FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement

AuteurMessage
angelina7
Amene d'autres pierres...

GEU : 1GEU 05/06/2008 et 1FC 20/01/10

MessageSujet: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 17:49

Bonjour à toutes,
je vais avoir 27ans,sortie hier de l'hopital.J'ai fais 1GEU a 5sem5jrs opérée d'urgence par célio et j'ai beaucoup de mal a remonter la pente.
Tout s'est passé si vite...
tout a commencé ya 2 sem,tests toxo+,infection douteuse,surement récente,envoi institut Pasteur pour savoir si contaminée avant ou pendant ma grossesse car pendant très dangereux!Le monde s'est écroulé, je suis passée de la joie d'être mère à l'inquiétude pr ce petit être qui grandissait en moi...
stress pdt 1sem,visite de forums ou les femmes stressaient pr la même chose... tout gyné devrait prescrire ca avt de faire le bb...
C'est d'ailleurs pendant cette fameuse sem de stress que tout a commencé...
lundi douleurs bas ventre et légères pertes marronnées, mardi et mercredi mêmes douleurs mais supportables (sans pertes) et similaires à une infection urinaires,j'en avais déjà eu...l'impression d'avoir la vessie comme une pastèque et toujours envie de pipi...pr en fait faire juste quelques gouttes.
mercredi chez mon généraliste qui prescrit en urgence analyse d'urines...
jeudi au travail (toujours debout car instit en CE1) douleurs+fortes dc revisite chez medecin,j'appelle avant labo, pas d'infection!
medecin pas rassuré,conseille attendre résultats toxo car si infectée pendant, nature "bien faîte" corps peut être entrain de rejeté et de faire 1FC!
Suis rentrée panniquée de cette hypothèse, j'ai appellée 1amie qui m'a dis d'aller en urgence voir mon gyné car enceinte faut pas trainer avec douleurs qui durent...heureuseument car elle m'a sauvé la vie en fait!
On ne sait jamais j'appelle avant labo savoir si résultat revenu,grande joie, INFECTION ANTERIEURE A MA GROSSESSE!enfin rassurée!mais toujours douleurs dc me vla parti chez mon gyné avec résultats toxo.
Lui pas la,de garde a la clinique,1autre très gentil me prends en urgence...éco et la c'est le choc RIEN DANS L'UTERUS...il me demande de confirmer les dates car pas normal de pas voir et je sens bien que c'est grave a sa tête...il appelle pour éco vaginal en urgence car suspision de GEU (je ne savais même pas ce que c'était que ce mot la à ce moment la)
Eco avec une grosse "conne" pas psy pour un sous qui me dit rien et tire une tronche de 6 pieds de long en voyant les images et qui me réponds pas quand je lui demande si c'est grave...elle me laisse 10min seule, j'en déduis qu'elle est partie le voir lui avant de me parler a moi dc je sens le gros pb arrivé...1fois revenue ya effectivement 1forme à gauche qui ne me plait pas ca peut être une GEU mais aussi possible petite grossesse qui a du mal démarrer et déjà arrrivé pas voir dans utérus si tôt...
je remonte un peu rassurée et la coup de massue lui déjà au tel avec mon gyné je t'envoie d'urgence ta patiente pour une GEU faut l'opérée d'urgence moi comprends rien juste en pleur, choquée et paniquée, jveux rentrée prévénir mon ami et je lui dis qu'en bas elle emmettait un doute lui non c'est çà vous vous rendez pas comte c'est très dangereux,vous pouvez mourir et endomager votre trompe, et la jme dis peut être plus jamais d'enfant, j'étais effonfrée.Arrivée aux urgences, mon gény emet le même doute, je fais rien avan 48h, taux ce soir et demain plus eco.
Je perd beaucoup de sang la nuit et les taux chutent dc presque rassurée de faire 1FC et qu'on touche pas a mes trompe, mais matin éco confirme et taux remontent opérée en urgence.Tellement de souffrance pour rien!
Il semblerait que j'ai eu de la"chance"car trompe pas endomagée, resorti tout seul dans mon ventre donc j'ai gardé ma trompe, antibio pendant 3sem, taux a surveiller, attendre 3mois avant de refaire mais j'ai eu beaucoup trop mal et trop peur pour envisager d'en refaire.Personne comprend ce que je ressens à par vous apparament, ce petit être qui vivait encore n'est plus, peur d'en refaire une et aussi de plus en avoir je suis complètement déprimée et perdue.
En plus j'avais avorter à 16ans, beaucoup trop jeune et tout me revien en plein visage, je me sens coupable car cette fois ci il était bien dans mon utérus...j'en peux plus et personne comprend la souffrance physique et morale que l'on ressen même pas mon ami qui est trop heureux que je sois en vie pour être triste pour l'enfant qui pour lui n'en n'était pas encore un...aider moi, que puis je attendre de l'avenir, quels risques d'en refaire, quels risques pour ma fertilité, je n'ai pas encore d'enfant et n'envisage pourtant pas de ne jamais en avoir. Je sais que j'ai dela chance par rapport à d'autre d'avoir garder ma trompe mais j'ai lu que des fois fallait mieux l'enlever pour éviter d'en refaire?En plus je le crois quand il me dis qu'elle a rien mais alors pourquoi la traiter?et il y a quand même séjourné un peu dc comment croire quand on me dis qu'elle n'a vraiment rien?
Voila mon histoire, désolé d'avoir monopoliser la page mais trop besoin de parler, de lacher cette colère et surtout de parler avec des femmes qui me comprennent.
Je vous fais de gros bisous et espère avoir plein de réponse positives et pleines d'espoir car pour le moment je vois tout en noir, j'ai mal au ventre et au coeur et n'arrive pas faire mon deuil mais surtout à me déculpabiliser d'avoir avorter ya 10ans...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 18:13

je suis desole de lire ton histoire:tri:

tu as eu effectivement bcp de chnace dans ton malheur que ton gygy (enfin celui de garde) ait prit la geu comme tres grave !!! car il faut le dire bcp de gygy ne s en preoccupe pas tant que sa:gene:moi sa a faillit me couter la vie:tri:
je sais combien c est dure et combien les questions vont fusées dans ta tete, alors n hesites pas a venir nous voir!!!!

pour ce qui est de reprendre les essaies quand ta tete et ton corps seront prets , et si tu veux toujours bébé alors n hesite pas!!!!
chaques personnes est differentes, tu peux tres bien retomber enceinte tres vite comme sa peut etre long:cach:

il ne faut pas que tu te culpabilise par rapport a l avortement que tu as vecue!!! des fois la vue fait qu il la faut !!!!Wink

la c est tout recent mais des que tu lepourras , essayes de faire le vide dans ta tete!!!
j espere que tu reussie a parler a ton ami de ca!!!
il faut bcp de communication car sa peut etre douloureux aussi pour lui :gene:

tu passeras par des moments dure sa je ne te le cacherais pas mais tu pourras aussi avoir des moments plus facile:ef:
en tout cas je te souhaites tres tres vite un bon retablissement :val

ps:moi ils m ont retires une trompe et je suis tombe enceinte 1 mois apres mon operation garde espoir:val:
* Véro *
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : Mégane, 26 décembre 2004, Justin, 1er novembre 2008
GEU : 23 juillet 2007

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 18:36

J'ai répondu a ton autre post ! Wink
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 18:42

Bonjour angelina et bienvenue sur le site. J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin.

Comme le dit Tchitolina, c'est normal que ton moral soit au plus bas étant donné que c'est tout récent, mais tu verras qu'avec le temps, tu iras mieux, même si l'on n'oublie jamais totalement.

Et pour ta fertilité, ne t'inquiète pas. De nombreuses filles du forum sont retombées rapidement enceinte après leur GEU, même avec une trompe en moins. L'important c'est de se sentir prête dans sa tête.

Bon courage :ef

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 19:46

"Bienvenue" Angelina,

Un forum qu'on aimerait ne jamais devoir intégrer, mais, il existe, et, il nous aide tellement!!!

Tchitolina a tout dit:
Il te faudra du temps pour "digérer" cette geu; le fait de ne plus vouloir risquer de revivre ça est complètement normal; mais, quand ton corps et ton esprit seront de nouveau prêts pour ça, tu reprendras les essais (et, même s'il existe des cas de récidives, ils ne sont pas systématiques...).

En attendant, il te faut te remettre physiquement et moralement de cette épreuve et éviter de te culpabiliser à cause de ton avortement (il n'y a, je pense, aucun lien réel de cause à effet, mais...c'est normal de chercher des causes...).

En tous cas, n'hésite pas à venir vider ton sac puisqu'on est là; on sait ce que c'est; et si on peut répondre à d'éventuelles interrogations, ce sera avec plaisir.

Courage :ef

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Sosso

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 22:22

Bonjour à toutes,
J'ai fais une GEU rompue le 25 avril hospitalisée d'urgence aprés perte de connaissance, intervention chir rapidement car pronostic vital engagé, j'ai fais une hémorragie interne ( 2litres de sang dans le ventre) transfusion et ablation de la trompe droite, je suis restée 6 jours à l'hôpital, mais aujourd'hui je suis tellement fatiguée physiquement et moralement! J'ai l'impression de traversée un long tunnel pour lequel je ne vois pas le bout, personne n'arrive à comprendre ce que je vis, sauf les femmes ayant vécu la même chose! J'ai besoin d'aide s'il vous plait!
tchitolina

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Lun 9 Juin - 22:50

sosso:

ne perd pas espoir et ne te laisses pas aller ds le fond dutunnel surtt Wink
l espoir n est pas perdu j ai eu la mm chose qu etoi et comme je l ai ecrit au dessus je suis retombée enceinte 1 mois apres la geu et la 10 mois apres ma pepette je sui re enceinte c pour bientot d ailleur alors tu vois rien n est perdue:val:

essayes de remonter mm si je sais facile a dire!!!!!:gene:

chaque vecue est different mais a toi de te dire que ce qui estfait estfait tu ne pourras rien y changer tu peux juste changer la donnne en restant forte et n oubliant pas ce petit ange :val et de lui faire tres vite un tit frere ou une tiote soeur;)

n heiste pas a venir nous voir si tu en resend le besoin !!!!

courage nous y pensons toutes tout les jours mais la vie malheureusement continue et il faut qu on puisse vaincre ces foutue merde!!!!!
Sosso

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Mar 10 Juin - 19:45

tchitolina,

merci pour ce soutien, , j'ai conscience de tout ça mais c d'autant plus difficile à digérer que l'on m'a répéter pendant 1mois1/2 que ma grossesse se déroulée correctement. pour ce qui est des essais j'ai horriblement peur et de toute façon je ne peux pas envisager de nouveau bb avant 3 à 6 mois car la trompe c rompue à l'entrée de l'utérus j'ai des agrafes qui ferme l'utérus alors il faut attendre la cicatrisation complète!
Oui il ne se passe pas un jour sans que je sente se vide sans ce petit ange qui aurait pu venir!!
:cg
Oui c une foutue merde tout ça surtout pour s'en sortir
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Mar 10 Juin - 20:06

Bonjour Sosso et bienvenue sur le forum.

Il faut que tu sois persuadée qu'un jour tu iras mieux. C'est une épreuve parfois difficile à remonter, mais on y arrive. En parler aide beaucoup à digérer, alors n'hésite pas à venir ici pour te décharger.

Bon courage

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
lulu13

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Mar 10 Juin - 23:50

angelina j'ai répondu à ton autre post.
Sosso, bienvenue malgré ta geu. j'ai subi deux geus deux opérations avec ablation de ma trompe gauche.après cette ablation je suis tombé enceinte au bout de 5 mois... ne perd pas espoir on est toutes passées par le tunnel mais croit moi au bout il y a la lumière.
pour les essais après une telle épreuve c'est forcément du stress. du dois attendre quelques mois profite en pour faire d'autre projet te reposer et "digérer" tout ca.
courage on est la
rieuse20
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Mer 11 Juin - 12:56

Bienvenue à Angelina et Sosso malgré ces tristes circonstances 🇳🇴
Prenez le temps de vous reposer et de vous remettre de cette épreuve :cal2:
Tous ces doutes et cette colère sont normaux et légitimes après tout cela, il ne faut pas hésiter à les déverser ici (nous l'avons toutes fait!).
sabi44170

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Ven 3 Juin - 0:42

Salut, je comprends ce que tu vis sosso, je l ai vecu il y a deux ans, tu peux rester à l hopital cinq ou six jours mais tu rentre fatiguée, j ai ete transfuse de trois litres de sang et sous oxygene le premier jour. tout se dont je me souviens c est cette douleur atroce et mon appel a mes enfants, je ne voulais pas laisser seuls. un appel dans ma tete mais qui m a permis de revenir de la ou j étais.
En revenant de l hopital j ai passe quinze jours chez mes parents pour me reposer et profiter de mes enfants. mais il m a fallu plus d un an pour me remettre. surtout que six mois apres j en ai refait une.
Cela fera deux ans que je n ai pas retente et même si je veux mon troisieme enfant j ai une peur bleue. personne de ma famille n a compris ni même le corps médical et tu n as pas de suivi psychologique après mais cette peur de mourir quand on y a été si près reste en nous.
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Ven 3 Juin - 1:02

Sosso, Angelina :cal
courage.
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   Dim 12 Juin - 20:06

Bonjour, j'ai fait ma GEU en décembre 2009 et tout comme toi j'avais l'impression d'être incomprise. Ton mari a eu très peur pour toi, mon mari c'était pareil, nous dans ce genre d'épreuve on est plutôt concentré sur la perte de notre bébé.

Après il faut beaucoup de temps, et je ne te cache pas que j'avais la crainte de refaire une GEU. Ne culpabilise pas par rapport à ton IVG car tu sais je suis persuadé que c'est de la faute à pas de chance. De nombreuse femmes font des IVG et ne font pas de GEU par la suite.

Je t'envoie plein de courage et j'espère qu'avec le temps tu retrouveras de l'espoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement   

reposte msg dans bon forum:nouvelle!malheureusement
Page 1 sur 1