FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et une de plus maheureusement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009

MessageSujet: Et une de plus maheureusement!   Mar 15 Sep - 19:10

hello à toutes,
J'ai 33 ans et deux grandes filles de 11 et 7 ans, fin avril 2009 nous avons décidés de laisser la nature afin d'avoir un petit dernier pour notre plus grand bonheur.
Je suis tombé très rapidement enceinte (comme pour les deux fois précedentes d'ailleurs) et début juillet mon test me le confirmait. (qql jours plus tard g eu de petits saignements mais sans gravité d'après mon medecin le col de l'utérus est hyper vascularisé et cela arrive tant que c'est léger!)
J'ai été chez ma gynéco le 23 juillet donc et elle m'a fait une écho de contrôle, mais rien sur le petit écran...(si les tissus plus épais etc etc...) se n'est pas grave il faut laisser le temps au temps et vous avez sans doute ovulé plus tard soit, nous allons faire une prise de sang pour surveiller vos hormones, ok. Le lendemain coup de téléphone et elle me dit pas de prob vos hormones continuent de grimper c'est bon signe.
Je devais partir en vacances le lendemain pour 10 jours (merveilleux ces 10 jours) et elle partait dés mon retour c'est à dire le 8 aôut, donc elle me demande de prendre un rdv à la clinique pour faire une écho de contrôle et dater ma grossesse, n'ayant jamais eu de grossesses à risques, à l'hôpital il me donne un rdv le 29 aôut mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre a se fichu rdv car le 21 j'ai commencé à perdre du sang supra légés les saignements, ma gyné tjs en vacances, je tél à mon généraliste qui me dit faut pas hésiter va aux urgences c'est peut-être pas grave mais cela peut l'être aussi!!
L'assistante qui m'osculte et là elle me dit je suis désolé mais je ne vois rien dans votre utérus vous êtes bien certaine d'être enceinte de presque 8 semaines??
Heu oui je suis certaine, bon et bien alors vous faite une fausse couche et me voilà surveillée toute la semaine avec prise de sans et écho et tjs pas de symptômes inquiétants juste maintenant de plus grosses pertes de sang.
Le dimanche après elle me demande de faire une écho de contrôle et un prélevemant de tissus utérin afin de voir si il reste des cellules de grossesse.
Je reviens tant bien que mal chez moi en m'arrêtant trois fois et en vomissant et là les problèmes commencent, mal toute la journée et retour aux urgences vers 18h30 et à 19h opération par la gynéco qui m'a suivie tte la semaine.
Pas eu le temps d'avoir peur que je me réveillais déjà et le verdict tombait, Halala madame c'était tout juste vous avez perdu bcp bcp de sang et nous avons du retirer votre trompe gauche car en aspirant nous l'avons fort abîmée et cela devenais dangeureux pour vous!! (gloups).
Et me voilà 16 jours plus tard avec un "relativement" bon moral et l'envie que le temps passe vite, j'ai repris mon travail (je suis institutrice en maternelle) une semaine tipe top après mon opération (je devais faire autre chose!!)
et je pense que pour moi cela a été bénéfique, je ne vais pas vous cacher que je suis fatiguée le soir quand je rentre mais c'est supportable!
Je suis sans pillule pour laisser faire les choses et attend avec impatience mon rdc et d'être dans qql mois pour repartir du bon pied!
J'arrive à rigoler et penser à autre chose même si je pense que dans un coin de ma tête il restera toujours une petite voix qui me dit "tu le sentais hein!!" car oui je ne vivais pas cette grossesse comme mes deux autres!
Mais après avec des "si" je pourrais refaire Paris comme dit l'expression de chez nous (ha oui je suis Belge, j'espère que cela ne change rien...lol).
Je me pose évidement des questions et attends avec impatience mon rdv post op du 12 octobre (j'ai été chez mon généraliste retiré les fils qui entre nous sois dit se sont infectés au niveau du nombril GRRRRR).
Bon j'ai fini d'écrire mon roman mac j'ai été longue mais contente d'être parmis vous!!
Abientôt
Nessa
Revenir en haut Aller en bas
tchitolina
Pilier central de notre maison

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Mar 15 Sep - 20:36

Ca me révolte toujours autant de lire , que les gynécos "pas tous heureusement" ne prenne pas le temps de faire des tests plus approfondis pour être sur du verdict geu ou pas geu evil
je suis désolé pour toi et comme tu le dit parfois on le sens c'est bizarre mais c'est comme sa ....
en tout cas félicitation a toi de relevé la tête comme tu le fais bravo
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Mar 15 Sep - 23:49

Bienvenue parmi nous, même si c'est dans des circonstances difficiles.
C'est vrai que je suis surprise de voir que souvent les gygys s'arrêtent assez vite de chercher et ne semblent pas penser à la GEU.
Bon courage pour la suite et n'hésite pas à venir partager ici ce qui te pèse.

biz :cal
lulu13

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 0:13

bienvenue,
contente que tu sois parmis nous, le temps fait bien son oeuvre.
on est toutes passé par la, si ça peux te rasssurer j'ai eu un merveilleux petit garçon, avec seulement la trompe droite.
les angoisses restent présentes mais le désir et la vie repprenent leur droits...
n'hésite pas si tu as des questions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 0:23

bien dis donc ces medecins tous pareils ils ne sont pas pressés mais jouent avec nos vies bienvenue à toi
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 8:28

bienvenue nessa... (malheureusement)
je trouve ton discours tres lineaire, explicite, comme si tu avais deja commencé a porter ce petit deuil necessaire (c'est difficile a expliquer mais je ressens cela, quelque part)

par contre, bravo quand meme pour le suivi (je n'avais jamais vu un medecin prelever des tissus pour etre sur de ne pas passer a coté de quelque chose ! et pourtant je travaille en obstetrique)

je suis desole pour ta trompe aussi... mais tu sais, moi, on me l'avait laissé alors qu'elle etait deja fissuré et en hemorragie
j'avais demandé a ce qu' on me la laisse, ne pouvant pas envisagé de n'en avoir qu'une a ce moment là
mon souhait a été entendu et ca a ete une recidive (il y a 3 mois "deja" j'allais dire)
je ne sais pas s'il y aurait eu recidive sur l'autre trompe vu les circonstances de cette grossesse mais ce qui est sur, c'est que quoiqu'il arrivait, ma trompe etait obstruée par la cicatrice donc aucun embryon n'aurait pu passer

tout ca pour te dire que parfois, ce n'est pas plus mal de ne pas avoir de trompe cicatricielle

courage a toi

nessa
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 17:58

Tu as raison zip, mais le fait de repasser tt les détails des derniers mois écoulés m'aide aussi à me dire que c'est du passé.
Je suis peut-être "dur" mais j'avoue avoir eu peur pour moi en fait je n'arrive pas à me dire que j'ai perdu un "bébé" n'ayant jamais eu d'image claire de mon embryon, le gyné d'ailleurs me l'a répété plusieurs fois "c'est un amas de cellules" un bébé en devenir.
Je suis vraiment portée sur l'avenir car à part mes cicatrices je n'ai mal nul part (alors peut-être que quand mon rdc sera là je changerai de discours) ou alors peut-être aussi que je n'ai pas encore eu le contre coup??
Je ne sais pas trop d'où viens mon moral (je suis très écoutée pas mes collègues, mon mari et ma famille c'est une chance je pense), j'ai aussi l'impression que rien est arrivé et parfois ma fatigue ou mes cicatrices me le rappelle.
Je sais aussi que des personnes ont eu bien pire que moi cela aussi m'aide à relativiser.
<je ne sais pas si je suis claire mais j'essaye promis lol.
Bisous à toutes
sou06
Amene d'autres pierres...

Enfants : 2 FILLES:6ans et 2ans et demi
GEU : GEU mars2009 INJECTION METHO

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 18:56

Bonsoir,Nessa
Ton histoire nous rapelle a toute que le retard du diagnostique geu est toujours d'actualité helas pleure
Ca me met en colère quand j'entend que les medecins ne voyant rien dans l'uterus ne recherche pas automatiquement une geu evil
je suis heureuse malgrès tout que tu ai l'air de bien surmonter cette épreuve.Ce forum est très bénéfique car a part le fait que partager nos histoires nous fait du bien,jespere sincerement que les informations que donnent les filles sur leur experience aideront des femmes.Personnellement c'est grace a ce genre de temoignages que j'ai reconnu les symptomes de ma geu, et ça c'est bien fini.MERCI A TOUTES bravo
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 19:33

nessa
parfois il y a un ou plusieurs contre coups, parfois pas
parfois ils viennent vite, parfois tardivement
si pour le moment tu gardes le cap, tant mieux, ne cherchons pas la petite bete comme on dit
je te souhaite que cela continue...

par contre, tu le dis bien, on est tous d'accord, une GEU ce n'est pas la perte d'un bébé
mais c'est quand meme une grande perte, celle d'une grossesse, d'un désir, de projets, d'un amas de cellules qui serait devenu un bébé
certains medecins ne peuvent pas comprendre ca, des sages femmes non plus d'ailleurs (j'en connais qui ont des discours tres virulent a cet encontre) mais chaque histoire doit etre ecoutée et chaque sentiment d'un individu doivent etre respectés

bises...

nessa
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Jeu 17 Sep - 22:03

Je suis certaine d'une chose en tout cas c'est que d'expliquer cette histoire à une "novice" et l'expliquer à une personne qui l'a vécue est totalement différent, je le sais maintenant ici il y a de l'écoute et un appaisement, dans le regard d'autre il a de la pitié et de la compation et cela je n'en veux pas!
Merci d'être là pour nous.
tchitolina

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Ven 18 Sep - 10:26

Tu as raison , moi le fait de pouvoir venir en parler ici sur le forum ma bien aider ,
Et j'en profite pour encore remercier zip :val pour tout ce qu'elle a fait , fait encore, pour que les femmes qui ont le malheur de faire une geu puissent trouver du réconfort et un soutiens :cal

au fait rien a voir zip , mais si tu passes par la:l'assoc tu as besoin de dons??? saipo
didine0708

Bébé prévu : 7 IAC négatives - FIV 1 négative et FIV 2 (2 embryons tranférés - en attente de la réponse le 2509/09)
GEU : le 19/06/07

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   Ven 18 Sep - 20:49

ça me révolte de voir encore ça, les gyné ne pensent même pas à une GEU
C'est décevant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une de plus maheureusement!   

Et une de plus maheureusement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1