FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon Histoire...

AuteurMessage
Nenette
Amene d'autres pierres...

GEU : le 29 septembre 2009 et le 18 octobre 2010 avec abalation de la Trompe

MessageSujet: Mon Histoire...   Lun 16 Nov - 3:39

Ca fesai déjà quelque temps que je pensai être enceinte, j'avais pas encore fait de test je me disai que j'avai le temps (en même temps j'avai tellement été décu a plusieur reprise par des test négatif) et puis le samedi 26 je suis reveillé par une douleur bruale du coté gauche qui me prend tout le flanc je prend donc du paracetamol et me recouche la douleur a du mal a passé mais j'arrive quand même a me rendormir. Lorsque je me leve je constate que j'ai des pertes marrons sépia je me di que je me suis encor fait une fausse joie et pense que mes régles arrivent (je n'ai plu de douleur et je n'en n'aurai plus jusqu'a l'opération). Mais le dimanche, pas de régle mais toujours ses pertes marron. Le lundi idem sauf que ce jour je bosse, je décide donc de demandé une ordonnace de Bhcg a l'interne du service ma collégue me fais la prise de sang mais je l'envoye trop tard au labo pour avoir les résultats je doit attendre le mardi. Je dis a ma collégue que je suis sur qu'il y a quelque chose qui cloche (je sais pas pourquoi mais au fond de moi je savai que ca n'allait pas). Autour de moi personne n'est au courant même pas Xavier (j'ai pas envie de lui donner de faux espoir) j'attend donc lendemain (le mardi 29 Septembre 2009) pour aller chercher mes résultats et là Bhcg à 5781 donc je suis bien enceinte mais je ne me réjouit pas je me di quil y a truc qui cloche et je file donc au urgences de la matérnité avec mon résultat. Le gynécologue me fait une écho et a sa tête je voi que j'ai raison. Il me di qu'il voit rien dans l'utérus mais vu le taux de Bhcg il devrai voir quelque chose. et la tout pres de mon ovaire gauche on apercoit tout les 2 le sac embryonnaire. il me di que je doi rester et être opéré en urgence mais avant un autre gynéco doit me faire une deuxième écho pour être sur. Après cette deuxième écho il me dit quil a pas le choix de m'operer car la grossesse est encore active (il s'accrochait ce petit bout, pourtant pas le choix que de le faire partir). Et là grand moment de panique je vais descendre au bloc mais personne n'est au courant Xavier, mes parents ils faut que je les previennes parce que si il m'arrivé quelque choses au bloc personne ne le saurai. la dame de l'accueil trés gentil me met la télé ét le téléphone dans ma chambre, j'arrive enfin a joindre ma mère, elle elle va aller chercher Xavier mais ils n'arriveront pas avant que je descende au bloc, mais je l'ai quand même au tel et je le rassure ainsi que ma mère en leur disant que tout va bien se passé. Arrivé en bas je me di que si ca ce passe mal ben c'est pas grave que je partirai avec mon bébé et puis voilà... L'inf sympa on discute un peu boulot et essaye de me rassuré et me dit que maintenant c rare de perdre une trompe et moi je lui que je prefere me dire que j'aurai plus qu'une trompe a mon réveil. A mon réveil première question ma trompe?? l'anesthésite me dit elle est toujours là il a juste incisé. ouf... Je remonte du bloc et là tou le monde est dans ma chambre pourtant j'ai envie de voir personne j'ai même plus envie d'être là, j'ai envie de disparaitre... Le Gynéco passe me voir et me di quil a trouvé des adhérence (quil a enlevé) sur mes trompes surment du a une infection et que moi et mon mari on va être sous antibiotique pendant 3 semaines...je serai en arret pendant 15 jours mais moi j'ai pas envie, il faut que je retourne au boulot sinon je vai pété un plomb, j'ai envie d'oublié (mais je ne pourrait jamais). La sortie est dure je croise pleins de femmes enceinte, pleins de pousettes. le retour au boulot aussi j'ai 2 collégue enceinte de 2 mois et une de 6 mois... Et pis les gens ne comprenne pas... Tu a le temps tu es jeune, ben c cool c que ca marche, le principal c que toi t'aille bien... Ben non je vais pas bien... Xavier ne veut pas en parler et moi je veu parler que de ce bébé... j'essaye de faire face je fais bonne figure devant tout le monde mais au fond de moi je sais que je suis brisée... voilà mon histoire...Désolé pour la longueur mais je pense que j'avais besoin de tout raconté... Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Lun 16 Nov - 11:37

Bonjour Nénette,

Bienvenue dans "notre monde", le seul (ou presque) où on peut parler de geu et des sentiments que ça remue sans devoir entendre des banalités et être face à des gens qui n'y comprennent rien.

Le truc, c'est ça, c'est qu'il faut être passé par là pour pouvoir comprendre (ou alors, être quelqu'un de très empathique), et ici, on a toutes été confrontées à ce drame. Et, même des années plus tard (plus de 2 ans après pour ma part), c'est une épreuve traumatisante toujours présente dans un coin de mon esprit.

Du coup, pas de problème pour les longs récits, au contraire, ça fait souvent partie du processus pour aller mieux. Surtout, si tu as besoin de "parler", n'hésite pas, tu trouveras toujours ici des personnes pour te comprendre.

Courage :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Lun 16 Nov - 12:47

bienvenue nenette

contente que tu te retrouves parmi nous malgre les circonstances ici il y aura toujours une oreille attentive pour t'écouter te repodre te conseiller on est toutes passées par là et on sait la souffrance que tu subis
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Lun 16 Nov - 12:55

Bienvenue Nénette. Ton parcours me fait penser un peu au mien; grossesse annoncée mais avec "un truc qui cloche" et une opération au final.
C'est dur. Il faut faire le deuil de sa grossesse, espérer qu'il y en aura une autre et affronter les remarque pas toujours très fines de son entourage.
Et bien sûr c'est là qu'on remarque tout particulièrement les gros ventres ronds autour de soi...
N'hésite pas à venir nous parler, à vider ton sac ici sur le forum.

Bises

:cal
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Mar 17 Nov - 17:20

salut nenette,

on a (malheureusement) vécu les mêmes choses... les banalités qu'on ne veut surtout pas entendre. Mon mari ne voulait pas en parler pour lui c'était pas vraiment un bébé et puis c'était déjà du passé. J'ai eu du mal à comprendre et à accepter mais aujourd'hui ça va mieux...tu y arrivera aussi... c'est vrai tout comme je garde les cicatrices physiques de mes opérations je garde des cicatrices au coeur et mes 2 petits anges sont toujours dans un coin de ma tête et de mon coeur...

pour être honnète le forum m'a permis de m'en sortir, j'espère qu'il en sera de même pour toi

désolé pour ton histoire, courage tu va t'en sortir...

pour ma part pour ne pas trop souffrir quand je croise une future maman je me dis qu'elle à pu elle aussi avoir un parcours difficile et franchement ça m'aide...

:cal
Nenette

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Mer 18 Nov - 3:02

C'est vrai que sans être passé par là on ne pas réellement comprendre la souffrance, pourtant moi lors de ma formation j'avais travaillé sur un théme : la mort périnatal et je m'étais dit que ca devait être horrible a vivre, j'avais vraiment de la peine pour ses femmes. Mais j'étai vraiment loin de la réalité. Xavier je sais qu'il a souffert et qu'il continu a souffrir mais il me dit que pour lui sa sert a rien d'en parler, que ca changera pas les choses. Et pour lui c'était un bébé un mini-lui comme il dit... LOL D'ailleur mon mari chante (il fai du rap), il a fait une chanson pour le bébé...je vous met le lien si ca vous intéresse http://apps.facebook.com/reverbnation_fb/artist/fleo?current_active_tab=tab_shows&_fb_fromhash=54876163d6e8e0d2abee7898ae69301e
mamanlulu13 c'est justement ce que je me dis que peut etre ses femmes on eu un parcour difficile et peut-etre pire que le mien... La "chance" aussi que j'ai c'est que ma maman a eu aussi un parcour difficile, elle est tombé enceinte de mon papa à 17 ans sous pillule et il y a 30 ans on ne connaissait pas les conséquences de la pillule sur le foetus et il lui on conseillé d'avorter ce qu'elle a fait, lorsqu'ils ont voulu un bébé elle a fait une fausse couche à 3 mois et demi et apres elle est tombé enceinte de mois mais a failli me perdre. En tout cas je vous remercie pour votre soutien votre écoute (ca fait du bien)
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Mer 18 Nov - 19:33

Nénette,

Je viens d'écouter le lien pleure

Ca fait trop bizarre d'entendre le ressenti du "futur papa" face à une geu. Jusqu'ici, je n'ai entendu que des témoignages de femmes. Je réalise combien ils peuvent souffrir de leur côté et à leur manière. Merci pour ce partage :cal Je vous souhaite plein de bonheur

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

lulu13

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Jeu 19 Nov - 1:22

nenette
c'est trop beau...je suis super touchée par le texte c'est tellement rare pour un papa de s'exprimer comme ça.
mon mari à pleurer pour la première mais il ne s'était pas projetté, pas comme moi et il n'a plus voulu en parler...mais j'ai compris que nous n'avons pas vécu les choses de la même manière, je respecte ça comme il respecte ma peine et le fait que pour moi c'était de vrais bébés.

sinon ma maman aussi à vécu un parcours difficile une IMG à 17 ans (rubéole) moi (elle a eu la toxoplasmose), mon frère, ma soeur, un avortement provoqué par des examens médicaux , une geu avec hemorragie et ablation de la trompe et enfin mon petit frère ... c'est aussi pour ça que je me dis que les futurs mamans que je vois ont peut-être eu un parcour difficile...
courage
Nenette

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Ven 8 Jan - 2:38

Un petit coucou, pour vous donner quelques nouvelles, ca fait un bou de tem que j'ai rien posté, désolé mais j'avais envie de pensé un peu a autre chose même si au final je n'y arrive pa...
J'ai fait une hystérosalpingographie le 11 décembre, bonne nouvelle mes 2 trompes sont débouché et donc perméable.... :yaouh:
Mercredi j'ai eu RDV avec le gynéco qui ma operer et fai l'hystéro... Pour lui il y a aucun souci... il est même tres optimiste... yess il veu que j'attente 6 mois apres la GEU pour reprendre les essais donc dans 3 mois... Mais il ma quan meme di que ca servai a rien que je reprenne la pillule et que si ca arrivai maintenant c t pas grave... Donc g pa eu un feux vert pour la reprise mais un feux orange lol
Que maintenant au moindre jour de retard et ben test pipi (je pense que je vai aller m'acheter une collection de test je vai tous les faires et vous direz le quel est le mieux lol ) si test :test: ben prise de sang et consultation en urgence soi aupres de lui soit aupres de mon gygy qui a diagnostiqué la GEU....
Au niveau du moral ben toujours des hauts et des bas mais je me sen quan même mieux depuis le 11/12 depui que je sai que mes trompes vont bien, je redors enfin, sans faire de cauchemards... ca fait du bien lol
Donc voilà c reparti pour les essais je vai essayer de pa tro y pensé de pa tro me focalisé et de pas tro stressé si test +++ Bisous vous toutes
Nenette

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Ven 8 Jan - 2:39

Bisous a vous toutes
lulu13

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Ven 8 Jan - 4:55

coucou nenette,
contente de voir que tu va mieux et que tes trompes vont bien...à bientot pour un +++++
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Ven 8 Jan - 14:12

Very Happy Coucou Nénette. Et que 2010 soit votre année Wink
A vos marques.....prêts......... tp

Nefertiti

GEU : 2 : une de chaque côté

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Ven 8 Jan - 20:55

coucou
Je t'envoie toutes mes ondes positives !!!
tp
Mahaut29

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Sam 9 Jan - 1:33

Nénette ton parcours me rappelle un peu le mien. Hystéro, trompes OK et feu vert.
Le médecin m'avait gentiment prévenue que ça pouvait mettre un peu de temps pour une nouvelle grossesse. Et je suis tombée enceinte 6 semaines plus tard. Je n'ai pas fait de prise de sang mais une écho vers 5 SA. Et le p'tit bonhomme ne s'est pas perdu en chemin. Il a bientôt 21 mois.
C'est là tout le bonheur que je te souhaite.
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
savanha

Enfants : Elise et Ninon
Bébé prévu : L'avenir nous le dira !
GEU : Janvier 2006

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Dim 10 Jan - 1:19

Super Nénette, je suis super contente pour toi !! C'est super rassurant et encourageant ce que t'a dit le doc', je suis ravie que cela te rebooste et de te gonfle à bloc !!!

Euh... pour la batterie de tests, fais attention, ne soit pas trop prévoyante !!! Pour Elise, j'en avais acheté 5 sur internet avec 5 tests d'ovu et je n'en ai utilisé.... qu'un (et oui, 1 test pipi et un test +++ !).
Idem pour ma deuxième, j'avais acheté 2 tests en pharmacie, en me disant que si c'était négatif, je referai un test le lendemain ou le surlendemain (et bien le deuxième test est dans le placard de la sallle de bain !!! Pas eu besoin tellement le trait du test était prononcé !!!)

Donc, tu vois, y'a de l'espoir, je te le souhaite de tout coeur !!!
angelina7

GEU : 1GEU 05/06/2008 et 1FC 20/01/10

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Lun 8 Fév - 23:16

bonjour nenette,
j'étais inscrite ya 1 an et demi après une geu, puis j'ai malheureusement déserter, et me revoila depuis janvier après une nouivelle épreuve, une FC...
je n'ai pu t'acceuillir mai jai lu ton hisstoire qui m'a beaucoup touchée, et j'ai aussi lu la suite, et je suis ravie de voir les bonnes nouvelles que tu as eu par ton gygy, j'espère que vous y arriverez, je croise les doigts
je t'écris aussi pour une raison particulière mon homme voulait absolument entendre en entier la chanson du tien, car avec le lien nous n'avons pu écouter que le début, mai ses mots nous ont beaucoup touchés et donc il a essayer par tous les moyens d'y avoir accès mais en vain, donc il a envoyer un msg à ton homme sur face book pour qu'il lui envoie le lien, le problème c'est qu'il a dit de l'envoyer a angelina7 qui est bien moi mai en contact sur le site petit oeuf avec elvire je crois qui n'est pas du tout ton pseudo donc ton homme n'a pas du comprendre.
Si tu lis ce msg tu peux lui expliquer, le pauvre, il n'a rien du comprendre, et si c'est possible, renvoie moi le lien
je te remercie et espère que depuis ton dernier post tout va toujours aussi bien, on le mérite toutes
a bientot
Nenette

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Jeu 4 Nov - 4:08

Bon ben voili voila 1 an aprés me revoilà!!!! Mais pas avec de bonne nouvelle!!!! Lundi 18 octobre j'ai été a nouveau opérer d"une GEU sur la même trompe mais cette fois-ci Gygy et moi avons décidé de l'enlevé!!!! Je vous raconte ce qui c'est passé pendant cette année là:
mes cycles on commencé a se rallonger donc j'ai été mise sous duphaston pendant 4 mois et comme il n'ya avai pas de grossese il m'a prescrit Clomid. Le premier mois cycle de 19 jours donc même si il y a eu ovulation elle était de mauvaise qualité!! 2 eme cylce ovulation à J16 et cette fois ci un ++ je fai la prise de sang beta à 136 je file en urgence chez mon gyneco (c'est ce qu'il m'avait demander de faire ) on fait une écho et bien sur on voit rien il me represrit une prise de sang pour le lundi (la premiere avai eu lieu le vendredi) et me dit de revenir avec le résultat pour que la secretaire me fixe un autre rdv rapidement!!! lundi beta à 638 je vais voir la secretaire qui me dit c'sst pas possible et me fixe un rdv pour le vendredi d'apres malgres mes explications et mes antécedant (rdv pratiquement 2 semaine apres)!!! Etant Infirmière je me dis pas grave je surveille toute seule mes beta (grace au interne du service) mercredi béta à 1780 je me di ca monte bien vendredi j'en refai pa je verai lundi!!!! Lundi matin en me levant perte de sang marron je file aux urgence de la mat!!!! Echo et le verdict tombe GEU !!!!! Cette fois ci j'ai echappé de peu à l'hemorragie car il y avai un foyer hemorragique et la trompe étai entrain de se fissurer!!!!! Mais bon je ne comprend pas et Gygy non plus l'hystero étai normal!!! le sort s'acharne!!! j'ai eu du mal a me relever de la première celle ci je ne sui pas sur d'y arrivé!!!! de plus il ve nous orienter vers un centre de PMA pour des FIV !!!! enfin voila les dernières nouvelle!!!
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Lun 22 Nov - 19:20

Purée, la vie est vraiment injuste!!!!!!

Je ne sais pas quoi te dire à par que je serai là pour t'écouter.

Courage à toi nénéette.

Plein de bisous
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Lun 22 Nov - 20:58

A chaque histoire j'ai la gorge serrée,les larmes aux yeux. Oh combien je comprends ce que tu ressens.
Courage.
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   Mar 23 Nov - 11:50

Finalement, peut être que tu es libérée de la vilaine trompe et que l'autre est parfaite trefle
Ca a été le cas pour moi ! (2 GEUs à droite)
Mais j'ai eu cette chance inouïe d'avoir mon 1er bébé (1ère grossesse je veux dire) qui est passé du bon côté, ça change énormément la comparaison entre nos deux parcours, j'en suis consciente :cal
Mais crois-y ! l'autre trompe, c'est une trompe de compét ! Allez ! dgt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Histoire...   

Mon Histoire...
Page 1 sur 1