FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ufaire maintenant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simone
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

GEU : GEU IL Y A UN AN

MessageSujet: ufaire maintenant...   Jeu 19 Nov - 0:09

Bonjour à toutes,

J'ai été oppérée d'une GEU il y a maintenant un an et j'ai toujours autant de mal a en parler donc je me lane à l'ecriture.

Je commence par le tout début.
Le 9avril 2007 je donne naissance à un petit Lucas.
9mois après nous tentons de mettre en route le deuxième.
Mes règles sont irréguières;j'ai des pertes de sang de plus en plus fréquentes et ds douleurs que je n'avais jamais eu.
Je vois différents gynéco(2)qui me répondent que c'est normale...
Un de ces gynéco commence à s'inquiété en octobre 2008 car je perd quand meme du sang tout le temps et par conséquent ma tension n'est pas au top.
On me parle d'eventuel problèmes de fertilité puis d'endométriose.
Un opération est meme programée!
Seulement voilà une semaine après je me lève un matin et énorme contraction dans le bas du ventre et je vais au wc et la mon utérus se contractais et se décontractais comme si quelque chose voulait sortir.
Je finis par être hospitalisé j'ai le droit un une écho ou le gynéco semble voir mes ovaires meme si pour le gauche il me dit "bah ca doit etre cette masse là".
Rien dans mon utérus;jepasse un scan et on me prélève du sang.
Début d'aprèm on me laisse sortir avec un arret car endrométriose programmée dans 3jours.
En rentrant chez moi mon mari me demande de faire un test de grossesse car il s'est documenté entre temps sur internet.
Le lendemain matin je fais le test et la Positif!
Même si cela me parait absurde car il n'y avait rien du tout dans mon utérus à l'echo j'ai un mince espoir car cet enfant je le voulais tellement!
Bref o rappel la mat et là je tombe sur un interne qui me dit "bah oui vos analyses avaient bien montrées un taux elevé de HCPG"(en espérant que ca s'ecrive comme ca)
Donc il me demande de venir immédiatement.
Rebelotte pour écho et un nouveau examen sanguin pour voir ou en ai ce fameux taux.
Manque de bol le taux avait augmentait.
Il ont estimé cette"grossesse"à casi un moi donc opération en urgence le soir meme.
J'ai rien eu le temps de réalisé que j'étais sur la table d'op entrain de me faire opérée.
J'ai eu une cellioscopie:ilsm'ont enlevé ma trompe gauche visiblement très mal en point et cet oeuf pret à éclaté.
Heuresement lautre trompe était intact.
J'ai repris le boulot 15jours après et j'en ai très peu parler.
Pour moi ca été come si j'avais perdu un enfant meme si ce n'était qu'un oeuf.
Nous essayons depuis de refaire un bébé mais ca ne vien pas on y pense beaucoup car j'ai peur d'une récidive et mes cycles ne sont plus comme avant.
Mes règles se déclenchent sur plusieurs jours(pertes colorées marron)et les douleurs atrosse.
J'ai de la chance d'avoir déjà un petit garcon mais quan on a révé d'une grande famille et que nos reves ne se réalisent pas c'est dur.

Merci de,m'avoir lu j'ai essayé de faire cour!
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   Jeu 19 Nov - 1:01

bienvenue Simone
désolé pour la geu, la coelio et l'ablation de ta trompe gauche...
il y a trois ans j'étais exactement dans la même situation (jusqu'a la date de naissance de mon fils Logan né un 09 avril lui aussi)
si ça peux te rassurer après 2 geu, 2 ans d'essais et l'ablation de ma trompe gauche j'ai reussi à avoir mon petit Ronan
je te souhaite la même chose...
la peur de la récidive est normal et la peine aussi.
courage n'hésite à venir nous parler si tu as besoin... :cal
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   Jeu 19 Nov - 11:36

Simone,

Bienvenue sur le forum malgré les circonstances.

Pas évident, ces histoires de geu...
C'est différent pour chacune; cette peur de la récidive, elle est légitime. Cependant, je pense que quand le corps et la tête sont prêts, une grossesse suivante doit pouvoir se présenter. C'est ce que je vous souhaite. Un peu de patience, pas trop de psychotage et ça devrait "le faire" Wink

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   Jeu 19 Nov - 11:57

Bienvenue Simone
Tu sais, la peur de la récidive elle est normale... Mais il faut reussir a passer outre
Parce que c'est la seule possibilité que vous ayez pour avoir la chance d'avoir un bébé...
Se lancer... Ne pas trop réfléchir et se dire que de toute façon, ce qui doit arriver, arrivera...
Bon courage a toi/a vous et trefle pour la suite
PS : rassure toi aussi en te disant que tu seras bien mieux suivie et entourée des le prochain test +++ (et je t'assure que ça aide beaucoup)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   Jeu 19 Nov - 13:36

bienvenue simone malgre les circonstances c'est un peu pareil pour toutes ici tout s'est passé tres vite pas le temps de realiser que la grossesse s'envole deja laisse toi le temps d'aller mieux une geu laisse toujours des traces c'est quand même un sacré parcours on apprend à vivre avec , on souffre moins avec le temps même si l'on n'oublie pas
nessa
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : Charlotte 13/05/1998 et Valentine 22/03/2002
Bébé prévu : BB3 arrivera plus ou moins le 14 septembre 2010
GEU : 31/08/2009

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   Sam 21 Nov - 11:04

Je suis vraiment triste de voir que l'histoire est réecrite une fois de plus.
Bon courage et garde espoire.
Comme dit Zip "Ne pas trop réfléchir et se dire que de toute façon, ce qui doit arriver, arrivera..."
Bisous
tchitolina
Pilier central de notre maison

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   Sam 21 Nov - 12:24

bienvenue a toi malgré les circonstances !!!

Je sais bien que ce n'est pas facile, mais il faut que tu parles de ta GEU ,même si les gens ne te comprennent pas isl t'écouteront !
il faut que tu dises ce sue tu ressens , tu as bien fait de venir ici pour raconter ce que tu as vécu , c'est un très bon commencement !
avec ton mari , vous en parlez???
n'hésites pas , viens nous parler , tu trouveras ici toutes l'écoute que tu as besoin , des réponses a des questions, et un soutien Wink
Je suis désolé qu'ils aient du te retirer la trompe, mais pour ce qui est d'avoir un enfant avec une seule trompe sa marche Wink moi 2 enfants après geu avec ablation de la trompe droite .
Pour reprendre les essais , je pense que tu dois avant tout être prête ,ainsi que ton mari , il faut que tu fasses le deuil ,
la tête contrôle le corp
Wink
courage , nous sommes la si besoin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ufaire maintenant...   

ufaire maintenant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1