FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle parmi vous, je me présente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010

MessageSujet: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 12 Mar - 18:36

Salut les filles,

tout comme vous, je viens de vivre l'épreuve difficile d'une GEU. C'est tout récent, le diagnostic et le traitement (chimio) ont été faits le 25 février dernier... Je vous fait un résumé court de ma petite histoire: 2 février, j'apprends avec grande joie que je suis enceinte pour la troisième fois, après 3 mois d'essais. Notre bonheur fut de courte durée: dès le 4 février, j'ai commencé à saigner légèrement, et quelques jours plus tard, c'était des caillots. J'ai alors cru que je faisais une fausse-couche. Donc visite à l'urgence, attente de 14 heures, pour ne pas en apprendre davantage parce que oui j'étais enceinte (taux hcg) mais rien de visible à l'écho. Donc l'attente des taux hcg, d'une nouvelle écho le 25 février où la nouvelle est tombée.

Depuis, prises de sang qui ne finissent plus mais la traitement semblait bien fonctionner (la gyneco m'a téléphoné pour m'annoncer que mes taux descendaient bien et que je n'avais pas besoin d'une seconde dose), mais hier (à 2 semaines du traitement) à ma visite, elle m'a dit que c'était possible que mes taux stagnent et que j'aie besoin d'une seconde dose... Je ne comprends pas trop puisqu'elle me dit du même coup que ça descend selon les normes pour le moment...?!?

Bref, au début, ça allait pas trop mal, je vivais pas trop difficilement l'épreuve malgré que oui nous voulions ce bébé de tout notre coeur... Mais là, je trouve ça de plus en plus difficile. J'ai l'impression que ça ne se termine plus! Moi et mon mari on est un peu décalés par rapport à tout ça, et c'est difficile à vivre. Et j'ai tellement hâte de retomber enceinte, et ma gynéco m'a dit que je devrais attendre au moins 2 cycles complets à partir du moment où mon hcg sera à 0, ce qui veut dire que j'attendrai entre 4 à 6 mois selon elle.

Et c'est sans mentionner que j'en ai un peu assez de me faire demander la date de mes dernières menstruations, et de voir de belles bedaines dans la salle d'attente, et que la secrétaire du médecin se trompe et me dise: «on te redonne un rendez-vous pour ton suivi de grossesse!». Non, pas vraiment.

Ouf, finalement, j'en ai long à dire....!!

Bref, je suis tellement contente d'avoir enfin trouvé un endroit où je ne suis pas seule à avoir vécu cette expérience. Ça me rassure énormément! Je me sens un peu moins seule!

MERCI ÉNORMÉMENT! :ang1:
Revenir en haut Aller en bas
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 12 Mar - 19:09

Oui, je sais ce que c'est aussi malheureusement. Toutes ces prises de sang et ces angoisses jusqu'à ce que le taux soit négatif.

J'attends d'avoir mes règles pour passer une hystérographie et voir l'état de mes trompe. Mon taux a été négatif le 10 février. J'étais terriblement triste d'autant plus que cela faisait 19 mois que j'attendais d'être enceinte.

Courage à toi et on est là.
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 12 Mar - 19:13

Bienvenue sur le forum, malheureusement.

Je ne peux pas trop t'aider sur le méthotrexate, j'ai subi une coelioscopie, mais de ce que j'en sais, il n'est pas rare de devoir faire une seconde injection du produit. Quant à la négativation du taux, elle est plus ou moins rapide en fonction des personnes. Alors, pour l'instant, essaie de ne pas te mettre trop la pression sur la reprise des essais, ça arrivera peut-être plus tôt que la gynéco ne le pense.

En attendant prends bien soin de toi et n'hésite pas à venir te décharger, quelle que soit ton humeur (la colère face aux personnes qui ne comprennent pas ou ne vivent pas la même chose, on connaît ici !)

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 12 Mar - 20:08

bienvenue parmi nous malheureusement moi non plus j'ai pas eu d'injection j'ai eu la coelio tu vas malheureusement passer par des moments ou t'auras des questions dures des reflexions et tout le reste mais à un moment t'auras depassé tout ça ça ne te fera plus rien prends le temps qu'il te faut pour remonter la pente et reviens quand tu veux y aura tjrs qq'un pour te répondre
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 12 Mar - 20:40

Mel-Oli,

Bienvenue ici :cal en effet, nous partageons toutes ce point commun de la geu; nous pouvons te comprendre.

Surtout, comme te l'ont déjà dit les filles, n'hésite pas à venir exprimer ce que tu ressens; nous sommes toutes passées par là, et, cela fait un bien fou de pouvoir dire tout ce que l'on pense, mais que notre entourage n'est pas forcément capable de comprendre.

Je te souhaite une bonne découverte de ce forum qui, personnellement, m'a énormément aidée à remonter la pente.

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Sam 13 Mar - 19:04

Vraiment, merci les filles!!

ça me rassure tellement! Et vous êtes tellement gentilles et accueillantes! Ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas seules!

:ef

J'ai comme tout plein de questions à poser (c'est tellement tout récent pour moi) mais avant je préfère quand même vous lire un peu pour mieux vous connaître, mais de ce que j'ai lu jusqu'à présent, je trouve que vous êtes vraiment toutes des femmes extraordinaires et tellement courageuses! Lâchez pas!

Wink

Mel-Oli
snowhite
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

Enfants : http//once.upon.a.time.sonwhite.en.pma
GEU : 13/02/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Dim 14 Mar - 22:08

à 100% avec toi meli!!
et on ne lache rien!
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Dim 14 Mar - 22:39

bienvenue Mel-Oli (joli pseudo Wink)
désolé pour ta GEU...
les filles ont deja tout dit
effectivement, c'est tellement long l'attente avec le metho... mais mieux vaut quand meme une 2eme injection plutot qu'une coelio suite a une seule injection qui n'aurait pas bien fonctionné
tout cela est bien malheureux evidemment
on connait le decalage que tu ressens avec le monde qui t'entoure et ne comprend pas forcément
courage et n'hesite pas si tu as des questions ! on tentera d'y repondre avec nos connaissances et nos experiences Very Happy

mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Mer 17 Mar - 19:09

Je viens prendre de tes nouvelles savoir comment tu te sents?
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Jeu 18 Mar - 16:06

Merci beaucoup! Wink

Et bien mamanlulu, ça va un peu mieux. Mais depuis avant hier soir, il m'arrive d'avoir de légères douleurs du côté de ma GEU et ça m'inquiète un peu, surtout au début, j'avais peur qu'il se passe quelque chose. Parce que depuis mon injection (25 février), j'avais eu mal au début, mais juste pendant 3 jours. C'était la première fois que j'avais mal à nouveau. Aussi, je ne sais pas si ça fonctionne ainsi pour vous, mais moi je ne peux pas téléphoner directement à un gyneco, donc si j'ai un problème, je dois aller une fois de plus à l'urgence de l'hôpital. J'aurais tellement aimé pouvoir communiquer directement avec eux par téléphone!

Sinon, ça va plutot moyen avec mon mari :( C'est rien pour aider... On se chicane à coup sur quand on parle de son travail. Je ne sais plus quoi faire!

Je suis comme une montagne russe, une journée ça semble aller mieux, et le lendemain, je repars à 0 on dirait! J'ai «hâte» de voir la gyneco mardi pour savoir si mon taux sera à 0. Peut-être qu'après, je pourrai enfin essayer d'avancer à nouveau. Là ça fait juste s'éterniser et je me sens au bout de ce que je peux endurer. Je saigne depuis 1 mois et demi et j'en ai assez de me dire à chaque fois quand je vais à la toilette, que c'est des «morceaux» de ce petit bébé que je souhaitais tant.... Ça me brise le coeur...!

J'aimerais tellement aller mieux, tout de suite, là, maintenant! On dirait que j'me sens comme si quelque chose en moi est brisé et irréparable.

Heureusement que je peux venir ici. Sinon, je ne sais pas ce que je ferais!

Encore merci!

mamanlulu, c'est tellement gentil de prendre de mes nouvelles!!!!!! Very Happy
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Jeu 18 Mar - 21:08

bienvenue à toi malgrè les circonstances,

j'epère que ton taux va vite être à 0. tu va passé par plusieurs étapes il faut d'abord que tu guérisse physiquement et petit à petit avec le temps qui passe ton moral ira de mieux en mieux.

les tensions avec ton mari, j'ai vécu ça aussi on ne se comprenais plus trop au moment de mes geus, mais grace aux filles et au forum ça à été de mieux en mieux..;

et pour que tu garde espoir après 2 geus j'en suis à ma 2 ème giu (j'avais déjà eu un petit garçon avant mes geus...) donc j'ai 2 petits garçons et enceinte pour septembre.

je souhaite que tu aille mieux prend soin de toi
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 19 Mar - 20:02

L'attente des béta et ces saignements qui séternise c'est très dur à vivre, je le sais.

J'ai eussi eu très mal 21 jours après mon injection et c'était dû au méthotrexate mais comme on m'avait dit que si j'avais trop mal d'aller aux urgences, j'y suis allée et ils m'ont hospitalisé 2 jours pour surveiller mon état.

Courage et normal tes sautes d'humeur. Je suis toujours particulièrement triste et je me force à aller au travail et essayer de reprendre une vie normale. Je me dis qu'avec le temps j'apprendrai à vivre avec cette douloureuse épreuve.
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Dim 21 Mar - 17:34

Merci les filles,

vous pouvez pas savoir tout le bien que ça me fait de vous lire.. Je me sens tellement moins «extra-terrestre»!!! Et en même temps, de savoir que je ne suis pas la seule à passer par toutes ces étapes, et de pouvoir penser que la prochaine fois sera la bonne, ça m'encourage tellement! J'ai espoir que ça ira bientôt mieux et que les choses vont se replacer tranquillement! Parfois, je pense que je suis trop «pressée» que ma vie reprenne son cours normal, alors que c'est tellement normal que ça prenne du temps!

Je me compte tellement chanceuse d'être tombée par hasard sur ce forum!!!

Bonne journée!!! :cc
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Ven 26 Mar - 19:47

comment tu vas ?
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   Sam 27 Mar - 16:02

lulu, ça va, c'est la fin de semaine, enfin! Hier, j'ai réussi à avoir mon résultat de prise de sang: mon taux était à 9! Donc, je retourne pour une prise de sang mardi et mon taux devrait être de retour à la «normale» (si on peut dire ça ainsi......). Ça me fait terriblement bizarre de juste attendre que mon taux soit normal (au taux pas enceinte), alors que j'aurais au fond juste voulu qu'il monte et que tout soit normal.

D'un autre côté, je me sens «vide», j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Au début du traitement, c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose au fond de moi aurait voulu que ce petit être (mon bébé) résiste! Là je saigne encore mais c'est du sang plutôt brun (rouge et rose aussi un peu), et j'imagine que j'arrêterai bientôt de saigner... Et peut-être qu'à ce moment là je réaliserai qu'il est «tout parti», et je réussirai peut-être mieux à faire mon deuil.

Mon petit Olivier (4 ans) m'a dit cette semaine qu'il avait hâte d'avoir un petit bébé, que c'était long.... Je n'ai rien pu lui répondre... Je lui ai caressé les cheveux pour le rassurer et après je suis repartie, je voulais pas qu'il me voit dans cet état... pleure

Ce n'est pas toujours facile, mais j'y arriverai tranquillement....

Et toi, comment vas-tu? :cal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle parmi vous, je me présente!   

Nouvelle parmi vous, je me présente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1