FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Encore une

AuteurMessage
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Encore une   Mer 15 Sep - 14:09

Bonjour à tous et toutes

Je suis contente d'avoir découvert ce site.
Je m'appelle Cécile (29 ans) et mon mari 'Matthieu (33 ans)

Cela fait 4 ans que nous essayons de concevoir un petit bout. Après un an d'essais infructueux, et malgré le fait que le gynéco ne soit pas trop chaud pour nous faire passer les examens d'usage pour détecter si l'un de nous a des problèmes de fertilité ( "vous êtes jeunes, vous avez le temps"), nous parvenons le long de l'année suivante à effectuer ces examens. De mon côté tout semble parfait. Pour mon mari, le spermogramme n'est pas très bon. C'est le premier coup dur! RDV avec le biologiste qui a fait les examens, il nous rassure en nous disant que même si ce n'est pas brillant, nous avons tout de même des chances de concevoir naturellement. On reprend espoir, on se relève assez vite... ouf ! Nous sommes en 2008 la médecine fait énormément de progrès, et beaucoup de couples ont connus le bonheur d'être parents grâce à la PMA: allez! On y croit.
Nous nous engageons dans le processus médical et pouvons tenter les inséminations: Fin 2009: bilan: 3 inséminations et 4 stimulations plus tard... toujours rien! Dans notre entourage plein de naissances, plein de questions :"et vous alors c'est pour quand? " .On souri, on plaisante, on esquive les questions.... l'année se termine, ma tentative pour changer de métier ne me satisfait pas et l'occasion se présente pour moi de retravailler dans ma branche pendant 6 mois. Je suis ravie: j'avais besoin de positif! Seul hic! C’est un peu loin de chez moi. Tant pis! La prise en charge PMA va jusqu’en 2011... Ça nous fera une pause au corps et à la tête!
Début juillet nous recommençons une 5éme tentative avant de partir en vacances (vacances grandement attendues depuis 2 ans!).
Le 25 juillet, déception: j'ai mes règles. Plus besoin de refaire le test de grossesse que j'avais acheté, même si celui fait avant les règles était négatif. Tant pis! youhou! vive les vacances. On va camper en Suède! On y va en voiture.
Début août: pause à Lille de 2 jours dans la famille avant d'entamer le périple. Je suis fatiguée, je saigne encore.... pas beaucoup mais quand même, j'ai le ventre un peu gonflé... bon, je me lâche pendant les vacances, j'ai grossi... mais quand même dur dur à fermer ce jeans! J’appelle mon gynéco dans le sud, lui expose le problème: "vous avez fait un test de grossesse? " Moi :"non j'ai eu mes règles!" donc il me rassure me dit que ça va s'arrêter tout seul... si j'avais été enceinte par contre ça aurait été inquiétant.
Bon, aller, il faut éliminer cette cause improbable. Je reprends quand même un test à la pharmacie... et Oh! Miracle : il est positif! +++++++ Je tremble, je pleure j'y crois pas.... mais je me rappelle les propos du gynéco. Je fonce aux urgences pour confirmer que tout va bien.je n’alerte personne à part mon mari bien sûr. Examens, écho : L’utérus est vide et on détecte une masse dans la trompe droite. Je tiens le coup, je le prends assez bien. J’imagine : « On va me donner un cachet ou une piquouse, ça va retarder un peu mon voyage mais ça va s’évacuer » Restons positifs : au moins la fécondation a marché ! Nous pouvons avoir des enfants !!!
A la mine déconfite des médecins, je me rends compte que ce n’est pas tout à fait comme ça qu’on doit envisager les choses. On m’interdit de rentrer dans la famille en métro, on me parle de malaise d’hémorragie interne, je ne comprends pas… je vais bien ! Et on m’oblige à appeler quelqu’un pour qu’il vienne me chercher. Mon mari arrive et là je craque ! Je dois revenir demain pour une piqure de métotrexate. Je reviens dans la nuit avec l’ambulance je ne me sens pas bien (nausée, vertiges) mais je suis stable. On me garde la nuit, et on me fait la piqure. 4 jours plus tard : contrôle. Et là on me rappelle en urgence : le taux d’hormones de grossesse a doublé. Le gynéco me parle d’opération d’ablation de la trompe, je pleure je ne veux pas en entendre parler ! Je suis stable donc on retente une autre injection. Ouf ! Celle-ci semble fonctionner ! Le taux descend. Au bout d’une semaine on nous autorise à rentrer chez nous dans le sud pour continuer la surveillance. Le lendemain de notre arrivée chez nous, dans la nuit du 28 août 2010, grosse douleur, pertes importantes de sang : on appelle le SAMU. Pas le temps d’attendre les résultats des prises de sang, trop de sang dans le ventre il faut opérer. Et on doit me retirer la trompe.
Mon mari a eu très peur et moi aussi.
Depuis, on essaie de reprendre pied comme on peut, mais nous avons l’impression d’être « abandonnés » par le corps médical. On ne nous a même pas proposé de suivi psychologique, on été obligé de le demander. J’ai des douleurs physiques dont personne ne semble de tenir compte (mal de dos, irritation aux fesses, constipation, sans parler des insomnies) et on rechigne à me faire une prolongation d’arrêt de travail ! (« qu’est ce qu’elle nous emmerde celle là avec ses douleurs ! C’est forcément psychologique... Ça vous passera ! »).
Le chemin sera long pour que l’on puisse se reconstruire.
Ce dont j’ai besoin dans l’immédiat c’est qu’on nous reconnaisse le droit à la souffrance après cette épreuve et qu’on me laisse du temps pour faire le deuil de mon bébé (c’est horrible les gens qui nous disent que ce n’était pas un bébé et que de toute façon il était voué à partir : c’est un projet de vie qui s’envole) de ne plus se sentir coupable de ce qui nous arrive, d’apprendre à vivre avec ce corps mutilé.
Merci à ceux qui auront eu la patience de lire jusqu’au bout.
Merci au site d’exister : on se sent un peu moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Mer 15 Sep - 14:35

bienvenue sur le forum

en lisant ton parcours j'ai eu des larmes au bord de l'oeil comme c'est dur de se voir attendre tout ce temps pour finir avec une geu puis le manque de reconnaissance de la part de l'entourage on l'a toutes vécu et c'est tres difficile prends le temps qu'il te faut pour aller mieux attention avec le manque de reconnaissance du droit à la souffrance venant de la part de l'entourage on a tendance à s'enfermer dans une bulle et ça c'est pas bon vaut mieux voir un psy si besoin
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Encore une   Mer 15 Sep - 16:23

bienvenue parmi nous (si je peux dire...)
ton parcours est très dur, il faut du temps pour guérir physiquement mais aussi et surtout psychologiquement. faire le deuil de ton bébé...

si je peux t'apporter un peu d'espoir, j'ai subi 2 geu, 2 coelio et l'ablation de ma trompe gauche...j'ai eu un fils avant mes geus et depuis j'ai eu Ronan qui a presque 3 ans et la je suis enceinte de mon 3 ème fils (sur le point d'accoucher d'un jour a l 'autre).

je te souhaite le meilleur pour la suite prend du temps pour toi.

on est la maintenant si tu as besoin...
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 16 Sep - 8:28

Bienvenue malheureusement...
Ton histoire ou plutôt la façon dont tu l'écris je crois, me fait me souvenir de la mienne par certains points

Il va te falloir du temps (on n'y croit pas quand on sort d'une GEU, je sais...) mais il apaise la douleur
Par contre, pour tes douleurs physiques, ça a mis 3 mois pour moi avant que je n'ose aller voir mon généraliste et je faisais bien une inflammation dûe a la coelio que mon corps n'avait pas supporté donc consulte peut être à nouveau, ce n'est pas forcément psychosomatique même si on n'est plus "attentif" à ce qu'il se passe dans notre corps après une telle épreuve

Et comme Mamanlulu, je dirais qu'il est possible d'avoir des enfants mais il faut faire le deuil de cette grossesse là qui s'est envolée et qui te laisse dans un sentiment légitime de deuil

Mon parcours c'est : bébé, GEU, bébé, GEU, bébé
Avec un peu de temps, de parole aussi (et le forum est là pour cela) tu pourras reprendre confiance

Bon courage :ef

Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Olivier 6 ans, Alexis 4 ans et Émile 20 mois
Bébé prévu : 18 août 2013
GEU : 25 février 2010

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 16 Sep - 17:31

Bienvenue grenil,

ici, nous savons toutes, sans exception, ce que c'est de vivre une geu et malgré que nos parcours soient tous différents, il y a de nombreux points en communs... J'espère que de venir ici fera en sorte que tu te sentiras comprise et beaucoup moins seule car pour les gens qui ne vivent pas cette épreuve, c'est parfois très difficile pour eux de comprendre et ça fait en sorte que beaucoup de gens banalisent cette expérience, qui est pourtant tellement traumatisante... Pour moi, de venir ici a été d'un très grand secours et j'espère que ça le sera aussi pour toi...

Prends du temps pour toi, repose-toi et vis ce que tu as à vivre... Ce n'est pas facile mais comme zip l'a dit, le temps apaise tranquillement (oui tranquillement) la douleur.. Parfois on fait un pas en avant et hop 2 en arrière.. C'est normal mais en bout de ligne, on s'en sort...

Bon courage, et n'hésite pas à venir jaser, ça fait toujours du bien!!
:cal
20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07

MessageSujet: Re: Encore une   Ven 17 Sep - 0:25

bienvenue grenil malgrés les circonstances
quel parcours, pas facile de se battre tant d'années et de vivre une geu
je te souhaite de te remettre physiquement et moralement
tu trouveras du soutien ici, n'hesite pas a venir nous voir
les filles sont super :cal
a trés bientot
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Encore une   Ven 17 Sep - 14:17

Merci pour votre soutien. Ici on comprend ce que nous vivons et ça fait du bien.

Ma médecin généraliste m'a reçu hier et a dectecté un herpès sur les fesses! certainement le stress après toutes ces épreuves. Très compréhensive, elle m'a proposé si je le souhaitais me faire une prolongation d'arrêt de travail.
J'essaie de m'ocuper de mon physique (pris rdv chez l'osthéopathe.. ça fait du bien!) et de mon moral.. je me force à sortir un peu et voir du monde ( pas évident... j'ai toujours envie de pleurer, et je me sens absente lors des conversations.... J'ai repris rdv avec une psy aussi.
Par contre j'avais le projet de reprendre les études, mais je n'en ai pas du tout envie... ça me stresse....

Le chemin va être très très très long je le sens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Ven 17 Sep - 14:25

grenil prends le temps qu'il te faut pour aller mieux ce n'est pas une course chacune son rythme moi j'ai mis plus d'un an et encore je vois que ta generaliste est sympa profites en occupe toi de toi fais toi plaisir même si c'est vrai que fois c'est pas évident le chemin sera long certes mais apres tu risques d'aller mieux
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Encore une   Mar 21 Sep - 18:22

grenil, je me souviens au tout début, je voulais «sauter des étapes» et j'essayais de me faire croire que ça allait mieux. En quelque sorte, j'évitais de trop y penser en souhaitant tout faire pour être «super occupée». Sur le coup, ça faisait du bien de me dire que je reprenais le dessus vite, mais ça ne prenais pas de temps que ça me rattrapait. Donc, après plusieurs fois à vivre ces hauts-bas, j'ai réalisé que ça m'épuisais et qu'il était peut-être temps arrêter de fuir et de le vivre à fond ça irait mieux après. Les semaines ont passé et peu à peu on s'en remet, malgré que nous oublirons jamais. Essaie de prendre le temps de vivre ce que tu as à vivre et je trouve que tes actions dans le but de t'aider sont vraiment une superbe manière d'y parvenir. oui Mais ne te stress pas pour le temps, ça viendra lentement mais ça viendra.

Bon courage!! :cal
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 23 Sep - 19:59

Merci encore pour vos conseils et votre soutien.
C'est vrai que je suis impatiente de pouvoir retrouver une vie "normale". J'ai conscience qu'il est encore tôt pour pouvoir sourire de nouveau et apprécier la vie quotidienne. J'y travaille.. et par moment même je me sens mieux. Physiquement déjà (vive l'osthéopathe!) et psychologiquement je continue avec ma psy. Mais pour éviter de repenser en boucle à ce douloureux évènement il va bien falloir que je m'occupe Mel-Oli! Alors je ne sais pas encore si je reprend la Fac ou si je cherche du boulot... je me laisse encore une petite semaine pour y penser. Mais une chose est sûre : j'en ai marre de rester chez moi!

Bonne soirée à tous.

biz
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 23 Sep - 23:43

grenil, c'est certain que si tu n'as pas d'occupation pour le moment, ça ne doit pas être facile puisque tu peux y penser et y repenser.. De mon côté, je suis maman à la maison donc oui j'étais occupée par mes 2 garçons mais en même temps ça m'aurait certainement aidé de sortir plus souvent de la maison. Donc, j'imagine que ça risque de te faire beaucoup de bien de soit reprendre la Fac ou de trouver du boulot pour t'occuper l'esprit à autre chose! Sinon, en attendant, y aurait-il des activités que tu aimerais faire? Des amis que tu aimerais voir? Ou parfois de partir quelques jours ailleurs ça peut toujours aider à se ressourcer..! Tiens nous au courant, je suis certaine que tu trouveras la meilleure chose à faire pour toi, tu sembles motivée!! Wink
Zip

MessageSujet: Re: Encore une   Ven 24 Sep - 9:58

si je peux me permettre, attention à ne pas prendre de décision sous le coup de choc
si ton projet était la fac... Wink
fac de quoi d'ailleurs ?

grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Encore une   Ven 24 Sep - 12:44

Bonjour tout le monde!

Côté professionnel, je suis un peu perdue! Mon projet de reprendre la fac (master 2 enseignement en documentation- je suis doumentaliste de profession - mais dur dur de bosser sans le concours) allait de pair avec mon projet de reprendre les essais bébé; c'est pour ça que de ce côté là je suis indécise. J'ai l'impression que ce projet de fac n'a plus de sens depuis que j'ai perdu mon bébé. Mais il va bien falloir prendre une decision et penser à moi plus seulement en fonction d'un éventuel bébé!
J'aimerai pouvoir prendre la bonne decision, mais je fais un peu l'autruche et j'attends qu'elle s'impose à moi :w
Côté moral je me rend compte que ce n'est pas encore ça! hier soir je me suis un peu disputé avec mon mari, pour une bêtise... et je me suis mise à pleurer et à bouder comme une enfant pleure
Vivement que ça passe tout ça!

pour me changer les idées Zip, je vais certianemnt rentrer un petit moment chez mes parents (ils habitent à la Réunion) mais au mois de décembre. Je vois un peu des amis aussi, ça fait du bien. Mais j'ai l'impression que personne ne comprend vraiment que je vais mal. Je ne leur en veut pas.. ils essaient de me changer les idées et c'est sympa de leur part!

Comment vous avez fait pour vous en sortir vous?
Mel-Oli
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Encore une   Mer 29 Sep - 23:12

grenil, c'est vraiment avec le temps qu'on réussi à aller mieux... C'est pas toujours facile de se dire qu'on doit attendre en espérant que ça aille mieux, mais il n'y a pas de recette magique non plus. De se changer les idées et d'essayer de continuer à faire des choses pour soi est importante. C'est toi qui sait le mieux ce qui t'a déjà aidé à aller mieux dans le passé. Fais-toi plaisir! Wink Pour les décisions, prends ton temps, rien ne presse au fond...

Pour ton mari, j'imagine que c'est tout à fait normal que ça arrive! Si ça peut te rassurer, quand j'ai fait ma geu, j'ai été très en colère contre mon mari, non pas pour ma geu directement bien entendu, mais pour tout ce qui l'entourait. Il parait que ça arrive souvent des conflits de couples durant ces moments là. Rassure toi, ça passe peu à peu. Quand on ne se sent pas bien, ces situations sont plutôt inévitables. Vous êtes surement à vif tous les 2, et c'est dur de faire autrement!

Courage!!!! :cal
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Encore une   Lun 11 Oct - 16:33

courage grenil, on a connu des moments très dur avec mon mari après les geus mais aussi après la naissance de Ronan (mon 2ème)...mais ça s'arrange... :cal
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Encore une   Mar 26 Oct - 15:14

Bienvenue Grenil. J'ai fait ma GEU en janvier et quand je t'ai lu je ressent cette souffrance que j'ai aussi vécue. Le mois de septembre a été dur à passer pour moi car j'aurai dû accoucher.

Je détsete toutes les femmes enceinte mais ce que ma permis cette douloureuse épreuve c'est d'aller au bout de mes rêves et faire ce que je veux quand je veux.

J'ai réalisé que j'aurai pû y passer.

Je suis aussi suivi en PMA mais malheureusement je n'ai pas eu d'insimination car j'ai un soucis d'endomètre, j'ai dû avoir une biopsie aussi...

Beaucoup de galère donc avec mon mari on s'est lancé pour adopter un enfant.

Il te faudra beaucoup de temps pour réussir à vivre avec cette douloureuse épreuve.
Courage
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Encore une   Mer 27 Oct - 23:40

Merci pour ton soutien mamanlulu.
Je pensais qu'avec le temps ça s'arrangerait un peu, mais ces dernières semaines sont plutôt douloureuses. Je pleure tout le temps, mais je le cache de mon mari.
Je revies le passage douloureux de l'opération et mon corps me rappelle sans cesse avec ces cicatrices que j'ai perdu et mon bébé et une trompe. J'ai du mal à me sentir femme.J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour ça.
Les mois à venir me font trembler d'avance.
Mais quand est-ce que ça s'arrête? Je sais je sais... la douleur, ça s'estompe avec le temps. Mais le temps me parait interminable... 2mois 1/2 après je ne vais pas mieux. J'essaie de sourire aux gens, mais c'est qu'un sourire de façade... Je suis terriblement malheureuse et je ne sais pas comment remonter la pente... Les premières séances chez le psym'ont fait du bien et je pensais avoir avoir réussi à passer un cap. Mais je me rend compte que ce n'est pas suffisant. Vivement qu'elle rentre de vacances, que j'y retourne et quej'esaie de mettre un peu d'ordre dans mes sentiments et dans ma tête.

Mamanlulu, c'est très courageux d'opter pour l'adoption. Je vous souhaite très vite d'acceuillir un petit ange chez vous.
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 28 Oct - 9:37

Grenil,

Ce que tu décris, je l'ai vécu; cela a été très dur pour moi. Mes proches sembalient ne pas comprendre; il n'y a que sur le forum où j'osais parler de tout ce que je ressentais.
2 mois et demi....c'est encore frais...
Courage :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

20h de voiture en 72h
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : mes puces Coline 17/08/04 et Jeanne 06/05/08
GEU : GEU 22/05/07

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 28 Oct - 14:13

courage grenil
on est là si tu as besoin de vider ton sac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 28 Oct - 14:18

prends le temps c'est tout récent biz
Zip

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 28 Oct - 14:29

j'ai du utiliser les mêmes mots que toi dans mon bouquin
ça fait bizarre parce que 5 ans après et malgré une récidive je vais vraiment bien
faut dire que 2 bébés aussi, ça aide
je n'aurais jamais cru à l'époque...
courage

mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Encore une   Jeu 28 Oct - 21:05

Courage grenil, ce que tu ressents vis à vis de ton corps je suppose que c'est normal. Moi je me suis détestée à un moment donné, ce qui m'a permis de tenir c'est mon homme et mon fils, bien que parfois j'avais les idées noires.

J'ai traversé aussi une période où j'ai fait un peu n'importe quoi ( pas bien je sais).

Mais si tu pleures, ne le cache pas, ton homme a le droit de savoir que tu es malheureuse. Un truc que j'avais fait c'était écrire une chanson pour raconter ce que j'avais vécue et je m'étais dit quand je ne pleurais plus en la chantant c'est que je serais guérrie.

Faut que tu arrives à trouver un truc à toi, écrire un livre, crier, courir...

J'espère vraiment que dans quelques mois tu iras mieux, déjà en parler à des personnes qui comprennent ça aide donc hésite pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une   

Encore une
Page 1 sur 1