FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

un moment difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana2310
Amene d'autres pierres...

GEU : 17 septembre 2010

MessageSujet: un moment difficile   Lun 20 Sep - 17:22

Bonjour à toutes.

Voilà j'ai passé la journée à hésiter pour m'inscrire mais je sais que j'en ai besoin ne serait-ce que pour partager cette expérience avec des gens qui y sont passés.
Donc j'aurais 24 ans d'ici quelques semaines, mon chéri bientôt 30 ans. Au mois de juin, on se décide à envisager l'avenir à 3. On a la maison, mon chéri est en CDI et moi je signe un long contrat en septembre donc pour nous c'est le moment idéal. Je vois gygy début juillet pour lui dire, elle me fait faire des pds histoire que tout soit vu avant. J'arrête la pilule fin juillet.
Août est notre 1er mois d'essai. Je suis super contente et excitée d'être dans les essais même si je me dis que il y a peu de chances que ça arrive en C1. Le samedi 21 août, je devrais avoir mes règles (en admettant un cycle de 28 jours) mais rien juste de toutes petites pertes marrons (je me dis que les règles vont arriver). Ayant eu quelques soucis familiaux dans le weekend, je ne m'affole pas, je décide d'attendre le lundi voir ce qui se passe. Le lundi 23 août arrive, pas de perte, allez je fais un test on verra bien. Et là : le test est positif indiquant 1-2 semaines. Je saute au plafond, mon chéri aussi.
Le lendemain, pertes marrons à nouveau. J'appelle ma gygy qui me prescrit 2 pds à 48h d'intervalle. 1ère pds : 28 UI (très faible, je me dis qu'il y a un problème). 2 jours après : 36 UI. 3 jours encore après : 37UI. Là, il y a vraiment un truc qui cloche. La gygy me fait une écho. Elle ne voit rien et vu que les pertes marrons se sont transformées en sang, le diagnostic tombe : fausse-couche. Nous sommes assez tristes mais soulagés que ce ne soit pas une GEU. Elle me prescrit une autre pds 2 semaines plus tard pour vérifier que le taux soit bien redescendu à 0.
Le 13 septembre, nouvelle pds. Coup de fil de gygy le lendemain qui me dit qu'elle est "embêtée" mon taux est à 400. Tout me passe par la tête : erreur du labo, nouvelle grossesse et bien-sûr GEU. J'ai peur, je suis complètement affolée, moi qui m'était dit qu'après toutes ces inquiétudes, c'était enfin fini, et bien, NON!!!
2 jours après : taux à 549. Nouvelle pds vendredi dernier, le 17 septembre :780. Le 17 septembre, une date que je ne suis pas prête d'oublier!!! J'ai rdv avec gygy ce jour là pour une nouvelle écho. je me mets dans la tête que c'est forcément une GEU pour que la chute soit moins brutale. Elle m'annonce même avant l'écho qu'il y a un fort risque de GEU aux vues de mes taux. A l' écho, on ne voit toujours rien. Verdict tombe : ça ne peut être qu'une GEU. Je m'effondre en pleurs dans la salle d'écho malgré ma longue préparation à l'éventuelle mauvaise nouvelle. Elle me rassure en me disant que je pourrais avoir d'autres enfants sans problèmes mais moi j'ai tellement peur!!! Elle m'envoie, moi et mes larmes, dans la salle d'attente de son collègue chirurgien. Il me dit qu'il y a urgence, que je dois être opérée le lendemain matin. Finalement, l'anesthésiste ne peut pas, ce sera donc pour le soir même. Il est 12h, le chirurgien me laisse difficilement repartir chez moi (à 30 km de la clinique) mais je dois prendre des affaires et je ne me vois vraiment pas aller toute seule à la clinique. Je suis toujours en pleurs, et surtout en colère après moi (pourquoi ça m'arrive), après la gygy qui a attendu 15 jours pour revérifier mon taux (même si cela n'aurait rien changé) et aussi après mon chéri qui n'est pas avec moi dans ce moment dur à vivre (j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces épreuves, toutes ces inquiétudes toute seule).
A 14h, arrivée à la clinique avec mon chéri, je suis plus calme. 18h, on me decend au bloc. 21h, je me réveille. Ca y est, tout est fini...
Je suis soulagée mais tellement triste. Ma trompe a pu être conservée.
Je me sens seule avec mes 4 cicatrices qui me rappelleront à jamais une perte, celle de NOTRE 1er bébé car pour moi ça n'était pas un embryon mais bel et bien notre bébé qui s'est accroché au mauvais endroit mais qui continuait à s'accrocher.
Comment surmonter sa peine ? Comment pouvoir envisager une nouvelle grossesse sans crainte ? Et même, comment envisager une nouvelle grossesse, tout simplement ?

Si quelqu'un a les réponses...
Revenir en haut Aller en bas
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: un moment difficile   Lun 20 Sep - 18:42

Bonjour Nana

Malgré le fait que je sois passée par là il n'y a pas longtemps (précedent sujet), je ne sais quoi dire.
Je pense que tu as bien fait de t'inscrire sur le forum. C'est bien ici qu'on peut imaginer ce que tu vies.
Ma peine est encore trop profonde pour que je puisse à mon tour te réconforter.
Je commence à "travailler" avec une psychologue sur la perte de mon bébé (oui oui, tu as raison, c'est bien de bébé dont on parle et c'est de celui-là même dont on devra apprendre à faire le deuil.)
La GEU est injuste et même si on sait que nous ne sommes pas les seules dans ce cas, ce n'est pas pour autant que c'est réconfortant.
Entoure toi de beaucoup d'amour et armes toi d'autant de courage que tu pourras.

:cal
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: un moment difficile   Lun 20 Sep - 20:32

Bienvenue nana

La première chose qui me vient (et qui risque de t'enerver un peu j'en suis conscience) c'est "waouh, ça aurait pu être pire"
Sur un temps pareil et des taux pareil, je comprends le chirurgien qui voulait te garder dans l'hôpital !!!
Ma 1ère GEU je suis sortie aussi (diagnostic de fausse couche, une nuit à l'hosto sans contrôle le lendemain) et je suis revenue le soir même en hémorragie interne avec une douleur paralysante
Ceci dit, quelques soient les conditions physiques, le plus long à panser c'est bien le psychique
Partager avec nous t'aidera peut être un peu, je le souhaite
Seul le temps permet d'apaiser les choses et d'envisager une nouvelle grossesse (enfin, non, la parole aussi et je conseille toujours d'aller voir un psy si on en ressent le besoin)
Tu demandes comment c'est possible ? Le désir d'enfant ! Il est si fort qu'il revient et qu'on tente à nouveau
Et la vie amène bien souvent le petit miracle tant espéré
Mon parcours étant le suivant : bb1, GEU, bb2, GEU, bb3 je t'assure que c'est parfois semé d'embûches mais que ça en vaut la peine
Courage à toi...

lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: un moment difficile   Lun 20 Sep - 21:18

bienvenue parmis nous malgré l'épreuve que tu viens de vivre.

zip t'a tout dit seul le temps et la parole permette de surmonter la peine et la perte de nos bébés...

pour ma part mon parcour c'est un fils, Logan 2 geus et 2 fils Ronan et Calel...

courage n'hésite pas si tu as besoin.
nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 22 Sep - 10:52

Merci beaucoup les filles pour vos messages de soutien. Ici, je me sens comprise.
Je me sens un peu mieux aujourd'hui. Hier, j'étais vraiment très fatiguée. Je sens que mon corps arrive à remonter la pente tout doucement mais comme tu le dis si bien Zip : le plus long à panser c'est le psychique.
Depuis ce matin, j'arrive à regarder mes pansements, chose qu'il m'était impossible de faire avant.
Je pense que c'est déjà une nouvelle étape dans l'acceptation de ce qui vient de se passer.
Ma colère est elle aussi redescendue sauf après ma belle-mère qui m'a dit hier qu'il ne fallait pas "dramatiser" la situation. evil Les gens qui ne le vivent pas ne le comprennent pas!
Ce qui me réconforte dans vos témoignages c'est de voir que d'autres petits bébés sont là. Mais ce qui me fait peur aussi c'est de voir que vous avez vécu d'autres geu.
Avez-vous su la raison pour laquelle cela vous est arrivé ? Le chirurgien m'a dit que j'avais quelques adhérences au début de ma trompe et c'est ce qui a provoqué l'implantation du bébé à cet endroit.
Au bout de combien de temps vous êtes vous senties prêtes à reprendre les essais bébés ?

Merci encore pour votre écoute. :cal
marjorie
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 22 Sep - 13:17

que de dure epreuve vu ton jeune âge

plein de courage pour la suite , je pense qu il faut quelques mois pour reprendre les essais quand tu le sentiras psychiquement Very Happy

on est là si tu as besoin Wink

Dernière édition par marjorie le Mer 22 Sep - 14:38, édité 1 fois
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 22 Sep - 14:00

A mon tour de t'accueillir sur le forum. J'espère que nous arriverons à t'aider à surmonter cette épreuve. Courage et patience, il en faut :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 29 Sep - 13:05

Bonjour à toutes.
Je viens vous donner des nouvelles.
J'ai eu ma dernière pds hier : ca y est mon taux est négatif. Tout est enfin fini et je peux envisager l'avenir plus sereinement maintenant.
J'ai rdv avec le chirurgien dans un mois.
Mes fils ont été retirés il y a 2 jours, et j'avoue que je m'attendais à pire en les voyant. Mais non en fait, ca va.
Donc je fini ma plaquette que j'ai entamé après l'opération et ensuite on fera un cycle ou 2 avec préservatif. Je vais voir ce qu'en pense le chirurgien. Mais, j'ai vraiment envie de pouvoir reprendre les essais rapidement.

Merci encore pour votre soutien à toutes. Vous m'avez beaucoup aidé dans cette épreuve.
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 29 Sep - 14:01

Super Very Happy

Un peu de patience et trefle trefle trefle pour la suite

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 29 Sep - 19:55

bonne chance pour les essais bébé! trefle
tiens nous au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 29 Sep - 20:08

pour la suite trefle trefle
Zip

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mer 29 Sep - 20:19

trefle dgt

nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Sam 30 Oct - 12:24

Bonjour à toutes.

Alors j'ai eu mon rdv post opératoire hier. Tout va bien. Le chirurgien m'a même dit que c'est comme si rien ne s'était passé.
Je lui ai dit que nous comptions reprendre les essais dès le prochain cycle. Il m'a dit qu'il fallait prendre notre temps et qu'il fallait 2-3 cycles après geu.
Je rappelle que j'ai été traité par chirurgie conservatrice. J'ai eu un cycle sous pilule puis un cycle où nous nous sommes protégés. Cela fera donc 2 cycles après geu. Pensez-vous que cela est trop tôt pour reprendre les essais ?

De plus, je n'ai pas senti mon ovulation ce mois-ci. Le chirurgien m'a dit que la geu pouvait avoir perturbé mes cycles. Est-ce que vous ressentez votre ovulation physiquement chaque cycle ?

Merci de vos réponses. Je vous embrasse.
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: un moment difficile   Lun 22 Nov - 19:27

Moi je ressent pas mon ovulation. Je suis suivie en PMA j'y été déjà suivie avant ma GEU.

Je pense que tu peux reprendre les essais moi, en PMA ils voulaient attendre 3 mois.
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: un moment difficile   Lun 22 Nov - 20:52

Je suis suivie en PMA aussi et ils m'ont conseillés d'attendre 6 mois. (certainement parce que j'ai eu une double dose de méthotrexate? )
Moi, personnellement je pense que si tu es prête physiquemet et moralement, vous pouvez réessayer.
Good trefle
nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Mar 23 Nov - 9:49

Merci de vos réponses.

Donc j'ai fini par ressentir mon ovulation finalement à J 19 (ovu tardive). Et nous avons officiellement repris les essais ce mois-ci. Là j'en suis à J 12.
Alors, j'espère que la prochaine fois où je serais enceinte sera la bonne et je vous souhaite la même chose évidemment.

Zip, j'ai lu ton livre, je pourrais même dire que je l'ai "avalé" ( en une heure). Je m'y voyais dans ce livre et j'avais besoin d'être confrontée à tous ces phrases sincères et mêmes vivantes qui font parties de moi comme vous toutes aussi. En tout cas, magnifique ouvrage que je conseille à toutes celles qui sont passées par là.

Bisous à toutes. A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère pour toutes.
nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Jeu 17 Fév - 12:50

Bonjour à toutes

Je viens vous annoncer à vous toutes qui m'avez soutenue et consolée il y a quelques mois que je suis à nouveau enceinte.
J'ai appris la nouvelle il y a 2 jours. Ma pds de sang est à 73 UI pour 14 jours de grossesse, ce qui d'après ma gynéco est tout à fait normal.
Nous sommes extrêmement heureux. Cette fois-ci je sais que c'est la bonne. Je le ressens au plus profond de moi-même et tous les symptômes sont bien là pour m'en persuader.
Les étapes ont été difficiles après ma geu. Il m'a fallu seulement 3 mois d'essais pour retomber enceinte mais 3 mois grandement nécessaires pour faire le deuil de ma première grossesse.
Aujourd'hui, une nouvelle vie commence, on se projette, on y arrive cette fois-ci et ça fait un bien fou.

Je vous remercie encore d'avoir été aussi présentes pour moi. Je souhaite la même chose aux filles en essais. Je viendrai vous donner des nouvelles.

A bientôt :panotm:
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: un moment difficile   Ven 18 Fév - 0:01

:yaouh: chouette! Félicitations!
Une bien bonne nouvelle qui prouve qu'il ne faut pas perdre espoir.

Bonne grossesse

biz

lulu13

MessageSujet: Re: un moment difficile   Ven 18 Fév - 1:52

:yaouh: super nouvelle, je suis trop contente pour toi
nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Sam 7 Mai - 12:07

Bonjour à toutes

Je viens vous donnez des nouvelles comme promis. Donc tout va bien, je suis dans mon 4e mois de grossesse. Les "mauvais" symptômes sont partis et maintenant je profite, tout comme bébé qui avait bien grandi à la dernière écho. On saura le mois prochain si c'est un garçon ou une fille. On a hâte.
Hier était un jour particulier : c'était celui de mon terme si bébé 1 c'était implanté au bon endroit. Beaucoup d'émotions, j'appréhendais cette journée "anniversaire" depuis ma geu mais maintenant, je peux tourner la page définitivement et me tourner vers l'avenir.

J'espère que vous toutes allez bien, que vos souhaits se sont réalisés.

Je vous embrasse bien fort et je ne vous remercierai jamais assez pour tout le soutien que vous m'avez apporté quand j'en ai eu le plus besoin.
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: un moment difficile   Sam 7 Mai - 23:32

:cc

C'est gentil de venir nous donner des nouvelles Very Happy

Pour ces dates anniversaires...elles font remonter plein de (mauvais) souvenirs...pas toujours facile :cal

En tous cas, profite bien de ta grossesse et on attend de savoir si c'est bébég ou bébéf

biz

lulu13

MessageSujet: Re: un moment difficile   Dim 8 Mai - 23:08

je suis contente de lire de tes nouvelles, surtout quand elles sont aussi bonnes...
pour la date anniversaire pas facile, mais comme tu le dis toi même tu peux tourner la page et te préparer à l'avenir.
Zip

MessageSujet: Re: un moment difficile   Lun 9 Mai - 10:09

Félicitations ! bounce

mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: un moment difficile   Ven 27 Mai - 19:06

Félicitaions donc tu es comme moi dans ton 4 ème mois.

Plein de bonnes choses.
nana2310

MessageSujet: Re: un moment difficile   Jeu 7 Juil - 8:39

Coucou les filles

Je venais vous dire que nous attendons un petit garçon. On est très heureux, j'avais cette préférence donc mon vœux a été entendu. jap
Ce sera donc un petit Emile qui viendra nous rejoindre début novembre.

Mamanlulu félicitation pour ta grossesse. Pour quand est prévu ton ptit bout ? Vous savez le sexe ?

Je vous embrasse toutes. A bienôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un moment difficile   

un moment difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant