FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit oeuf ne deviendra pas grand...

AuteurMessage
speranza
Amene d'autres pierres...

GEU : Novembre 2010 (Métho le 24/11, salpingotomie droite le 29/11 sous coelio)

MessageSujet: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Jeu 2 Déc - 13:27

Me voilà prête à vous raconter mon parcours chaotique dans l'espoir que le partager m'aidera...

Le désir de grossesse était là depuis quelques temps, on laissait simplement faire les choses sans se poser de questions.
Et puis le 18 Novembre, direction gygy en urgence car j'étais pliée en 2, avec des douleurs en coups de poignards, tout en sachant déjà que c'était de mauvais augure.
Du coup bétaHCG , positives bien évidemment (pourtant j'avais eu mes règles les 2 mois précédents ! ), direction les urgences à la demande de la gygy et le verdict : on va attendre quelques jours, avec bilan sanguin tous les 2 jours. Pendant 6 jours, pas d'augmentation de l'hormone de grossesse, mais les douleurs sont toujours là mais ça n'inquiète personne...
Mercredi 24, il est décidé de me faire un injection de métho. Je ne connais pas bien ce protocole, je demande des informations à l'interne des urgences mais elle reste très floue, à vrai dire, elle ne le connaît pas mieux que moi ! Je rentre à la maison après une journée à l'hopital (entre la décision de traitement et l'administration du traitement, merci l'attente...) sans savoir que le lendemain allait être si difficile. Je n'ai pas bien supporté le métho, 36h au fond de mon lit avec d'atroces douleurs. C'est "normal" me dit-on lors des contrôles sanguins tous les 2 jours à l'hopital, mais je ne suis pas vue par un médecin malgré mes demandes.
Et puis lundi 29, tout bascule, une prise de sang supplémentaire, je répète une fois de plus que je ne vais pas bien et mon homme pète un plomb pour que je sois vue par un médecin.
Même discours de l'interne, "c'est normal", "il faut encore attendre quelques jours" et à force d'insister, une chef de clinique m'ausculte et me fait une écho. En regardant son écran, elle me demande si je suis à jeun et je comprends de suite.
Une heure de préparation marathon et me voilà devant les portes du bloc opératoire avec un bisou de mon homme, à ce moment-là, je me demande si je vais le revoir et je me dis que je n'ai même pas pu appeler moi-même mes parents pour les prévenir...
En attendant d'être endormie, je vois plein de cercles rouges sur le plafond, encore un mauvais signe...
Puis je me réveille et mon premier réflexe est de soulever le drap pour regarder mon ventre. On ne sait pas me dire si ma trompe droite a été conservée, je dois attendre de voir le chirurgien.
Lors de mon retour dans ma chambre, mon homme m'attend avec la bonne nouvelle "elle a pu garder ta trompe !".
Ma trompe a pu être recousue après y avoir enlevé le petit oeuf qui avait déjà bien grandi...
Depuis l'opération, je me sens bizarre, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
Je suis très entourée mais j'avais besoin de raconter mon histoire à des personnes qui sont passées par là, comme si les autres ne pouvaient pas me comprendre...
"Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit." (M.Duras)

Merci à vous toutes d'être là !

Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Jeu 2 Déc - 15:17

:cc

Quelle histoire...je n'arrive pas à comprendre que les médecins n'auscultent pas plus vite une femme qui se tord de douleurs; pourquoi ils mettent si longtemps à réagir. Bien sûr, dans certains cas, il doit y avoir des abus, mais........c'est une vie humaine qui est entre leurs mains!

Enfin, tu as été prise à temps, et, ils ont même réussi à conserver ta trompe.

Maintenant, il va falloir laisser le temps faire son oeuvre pour digérer cette épreuve. :cal

Pour ma part, cela a été long, ou du moins, cela m'a semblé long. Entre l'impression d'être complètement incomprise par la plupart des gens, une jalousie maladive envers les ventres ronds (avec une telle obsession que même des femmes "âgées", je les voyais enceinte!).

Ce forum m'a beaucoup apporté; déjà, la possiblité de m'exprimer, mais aussi, le partage d'expériences et l'espoir en voyant celles qui avaient ensuite réussi à avoir un beau bébé. Ce que je vous souhaite de tout coeur.

biz

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

speranza

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Ven 3 Déc - 21:09

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de m'avoir adressé ce message.

Les douleurs physiques s'estompent, mais je réalise tout juste ce que je viens de vivre et du coup, ce sont les douleurs morales les plus difficiles.

Je sais qu'il va me falloir du temps pour digérer cette épreuve, j'ai la chance d'être bien entourée, alors je devrais y arriver.

Et encore merci pour vos souhaits...

lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Ven 3 Déc - 21:20

je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite. mais c'est sur que la il faut juste laissé le temps faire son oeuvre et prendre soin de toi. D'être bien entouré est déjà une bonne chose. et puis maintenant on est la si tu as besoin
speranza

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Ven 3 Déc - 22:35

Merci beaucoup

:cal

Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Mar 7 Déc - 23:39

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce protocole si simple ne parvient pas à entrer dans les caboches des toubibs: "Toute femme en âge d'être enceinte se présentant avec de fortes douleurs abdominales fait une GEU jusqu'à preuve du contraire!" C'est pourtant simple non?

Plein de pensées speranza pour la suite de ce parcours mouvementé. Comme le dit Mamanluliu, le temps fait son oeuvre.

Tu fais bien de venir écrire ici; même bien entourée ça r este un peu abstrait pour qui n'a pas vécu la même chose.

Bises
biz
speranza

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Lun 13 Déc - 12:56

Comme tu le dis, cette possibilité de diagnostic devrait être un réflexe dans la caboche des toubibs !
De la même façon, il devrait être interdit d'oser dire à une patiente : "les douleurs sont normales (après l'injection de métho), ça peut durer plus d'une semaine"...

Merci pour tes pensées, je laisse le temps faire son oeuvre...

:cal
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Jeu 30 Déc - 18:39

Oui, je comprends pas qu'ils ne t'aient pas auscultés malgrès tes douleurs, surtout après le méthotrexate, c'est vraiment abuser!!!!

Courage à toi.
speranza

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   Sam 15 Jan - 13:11

Merci Mamanlulu pour tes encouragements !
Cette GEU m'a beaucoup épuisée sur le plan physique et psychique, mais maintenant je rebondis et envisage la suite de façon positive.J'espère maintenant qu"un bébé GPS pointera vite son nez...

J'en profite pour vous remercier, vous toutes qui m'avez aidée aux différents stades de cette épreuve.

J'espère que 2011 sera remplie de multiples joies pour chacune d'entre vous.
Que 2011 soit l'année d'une ribambelle de bébés GPS...

biz biz biz biz biz :te: biz biz biz biz biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit oeuf ne deviendra pas grand...   

Petit oeuf ne deviendra pas grand...
Page 1 sur 1