FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon périple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pioune
Amene d'autres pierres...

GEU : 1 oeuf clair il y a trèèèèèèèèès longtemps ; 6 IAC dont la dernière s'est solée par une GEU précoce avec traitement

MessageSujet: Mon périple    Mer 6 Avr - 16:43

Comme convenu, je vous récapitule un peu mon histoire et surtout les 3 dernières semaines de fou !

Après un arrêt pilule en 2007, après des examens qui n'ont rien révélés d'anormaux de part et d'autres, nous sommes rentrés en pma à la rochelle pour infertilités inexpliqués en 2010.

Nous avons fait 6 iac réglementaires avant les FIV, toutes les 6 négatives...tout du moins c'est ce que je croyais pour la dernière....

donc, IAC le 1er mars et des règles qui ont débarqués le 14 (joyeux anniversaire Sophie) !
par acquis de conscience, j'ai fait, parce que le doc en pma l'exige, une pds le 17 dont les résultats m'ont été envoyé le lendemain.
l'enveloppe reste sur la table de la salle à manger ! A quoi bon se faire du mal à regarder l'inéductable...
Le samedi matin, mon mari vient me voir avec l'enveloppe qu'il a ouverte : taux hcg à 17 !

ben merde alors...on se regarde et on ne comprends rien....il y a suspicion de grossesse....! panic

Le week se passe avec une grosse cogitation de notre part.....mais que se passe-t-il?

Lundi matin : re pds avec un taux à 24 !!

re ben merde alors....tjs suspicion de grosses à faire contrôler.....ce que je fais 3 jours après: et là le taux est à 40 !

on hésite entre : :yaouh: saipo car si le taux monte, il n'est 'las pas bien haut pour les quelques vingtaine de jour de grossesse !

Un coup de fil au doc pma, qui me conseille d'aller voir ma gygy.

gygy en vacances, j'atteri donc aux urgences de la clinique où un confrère de ma gygy nous reçois mon mari et moi.

là : écho, il me dit qu'il ne voit rien mais que c normal vu la grossesse débutante et que ce n'est pas une gEU car je n'ai pas de douleurs ni saignement.
il me préscrit une pds pour la semaine d'après.

on en ressort..... saipo

le lundi d'après donc pds à 81 Shocked le taux augmente mais petitement.

Re coup de fil au doc pma qui suspecte une geu précoce.
Dans la semaine je vois ma gygy de retour de vacances : écho et tjs rien dans la cavité utérine, alors peut-être que c une fausse couche ou une geu....!
je ressors sans rien savoir de plus, avec une ordonnance pour une énième pds. et un rdv la semaine d'après (soit cette semaine)

re pds : 87 et re-rdv doc et re écho et re : je ne vois rien ds la cavité utérine et re pds parce ça se trouve le taux va baisser et que vous avez fait une fausse couche.

là je me retiens pour ne pas pleurer parce que j'en peux plus de ces incertitudes !

mais au fond de moi, je pense que le taux va encore augmenter car g très mal au seins et que ça travaille ds mon ventre !

Effectivement, le lendemain (soit hier) pds avec un taux à 89 !
appel du gygy pour me prévenir de l'interruption de grossesse par médocs;

Voilà....c'est demain que ça se passe....je viendrai si vous me le permettez vous racontez mon ressenti psy et physique.

Merci d'avoir lu ce (mauvais) roman !

:cal
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Mon périple    Mer 6 Avr - 19:20

Fianlement, moi qui te disais que tu n'étais pas obligée d'ouvrir un nouveau post, je trouve que tu as bien fait; cela t'a pemis de nous raconter plus en détail ce que vous vivez depuis toutes ces années.

Pas facile j'imagine d'aller d'échec en échec.

Et le pire, là, cette incertitude depus l'ouverture de cette enveloppe. :cal

Bon courage pour demain, et bien sûr, on est toujours là biz

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Mon périple    Jeu 7 Avr - 15:00

L'attente terrible où on vacille entre espoir et angoisse...

De grosses pensées vers toi aujourd'hui... :cal
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Mon périple    Jeu 7 Avr - 18:24

Pensées pour aujourd'hui

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
lulu13

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Mon périple    Jeu 7 Avr - 19:45

courage pour aujourd'hui :cal
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: Mon périple    Ven 8 Avr - 1:24

Mon cousin, avec qui j'étais très proche m'a dit cet hiver qu'il ne m'a pas appelé quand il a appris la nouvelle de ma GEU, parce qu'il "n'y avait rien à dire". Et j'ai trouvé ça tellement plus juste que toutes les bêtises -même si ça n'était pas volontairement méchant- qu'ont a pu me dire après cette GEU que finalement je reprend volontiers sa "formule"
En effet il n'y a rien à redire. Un :cal remplace parfois les mots.
Courage Pioune.
ps: je suis aussi en PMA: après des inséminations vient le temps de FIV!
pioune

GEU : 1 oeuf clair il y a trèèèèèèèèès longtemps ; 6 IAC dont la dernière s'est solée par une GEU précoce avec traitement

MessageSujet: Re: Mon périple    Ven 8 Avr - 9:48

Merci à vous pour vos petits mots ou :cal !

La journée d'hier, a été, comme vous vous en doutez, assez dure tant moralement que physiquement !

fatigue et nausée ont rythmé ma journée et j'ai une de grosses pensées émues envers ces personnes atteintes du cancer qui doivent se coltiner à haute dose le médocs !!

aujourd'hui moins fatiguée mais tjs nauséeuse.... :mal

Demain commence la première (façon de parler) pds, pour contrôler beta hcg jusqu'à négativité.

Grenil, où en es tu dans ta pma??
Palabra

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Mon périple    Ven 8 Avr - 14:45

jap

Ils ne t'ont pas parlé des effets secondaires liés à l'injection? il existe des médicaments pour les nausées si c'est toujours insistant...

Courage pour les jours à suivre :cal
pioune

MessageSujet: Re: Mon périple    Ven 8 Avr - 14:53

non, pas plus que ça ! g dû le demander à l'infirmière qui m'a piquée !

elle m'a dit fatigue et nausées...elle n'a pas menti.
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Mon périple    Lun 18 Avr - 17:50

Comment vas-tu pioune ? J'espère que les effets secondaires de l'injection de MTX se sont dissipés. As-tu refait des prises de sang de contrôle pour vérifier la baisse de ton taux ?
J'espère que tu vas bien.

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
pioune

MessageSujet: Re: Mon périple    Lun 18 Avr - 19:27

C'est gentil à toi de prendre des nouvelles.

Les effets secondaires se sont dissipés le dimanche qui a suivi et les saignements aujourd'hui même.

Quant au taux, comme il n'était pas élevé, il descend bien et j'espère que la pds de vendredi qui vient confirmera que c'est une "affaire rélgée".

Nous avons rendez-vous chez doc pma en début mai pour connaître la marche à suivre pour les fiv....qui du coup, je pense, seront un peu retardée, dû à l'injection.

mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Mon périple    Sam 23 Avr - 20:48

Pioune, oui c'est une épreuve difficile à vivre. Comment tu te sents?

N'hésite pas à venir parler de ton ressenti ça fait vraiment du bien de se sentir comprise et écoutée ici.
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Mon périple    Sam 23 Avr - 23:42

Pioune, trefle

Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Mon périple    Dim 24 Avr - 9:25

Pioune,

trefle trefle trefle pour la suite

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

pioune

MessageSujet: Re: Mon périple    Dim 24 Avr - 11:46

Dernière pds vendredi et le taux est à 0 !
Bizarrement, je n'aurai jamais pensé être contente qu'il le soit....moi qui l'espérait tant grimpé en flèche !

Mais une page se tourne avec ce dernier résultat.

Maintenant, notre regard se tourne vers les fiv dont nous allons prendre des renseignements ds 15 jours avec très certainement, des début de protocole pour août ou septembre.

Le moral va bcp mieux ! j'ai l'intime conviction que cela va marcher !!
Espérons que mon intuition sera bonne !

Effectivement mamanlulu, ça fait du bien se sentir écoutée et comprise ici.

Les autres mamans ou futures mamans qui ne sont pas passées par là, ne peuvent pas avoir idée de ce que l'on traverse.

Alors pour cela, je vous :cal fort !!!!!
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: Mon périple    Dim 24 Avr - 13:51

Tu semble confiante, et c'est au moins ce qu'il faut pour débuter les FIV.
Je n'en suis qu'au début, mais promis je t'en dirai un peu plus en mp quand je serai un peu plus avancée dans mon traitement. (1er contrôle après piqûre mardi prochain... je balise un peu)
trefle
pioune

MessageSujet: Re: Mon périple    Dim 24 Avr - 14:35

ah oui grenil, je suis preneuse de tes retours sur le traitement !

J'attends donc de tes news semaine prochaine si tu le veux bien.

Plein de dgt
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Mon périple    Mer 27 Avr - 17:58

Courage pour les traitement, et j'espère que tout se passera bien cette fois ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon périple    

Mon périple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1