FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 GEU, besoin d'espoir

AuteurMessage
Nene1731
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: 2 GEU, besoin d'espoir   Ven 10 Juin - 15:12

Bonjour
Je pense avoir trouvé le site où j'aurai peut être enfin des réponses, un espoir... Je n'ai pas lu tous vos posts, je crois que j'ai peur d'y lire justement que mes craintes sont fondées.
Je ne suis pas sûre que ce soit le bon forum, mais je vous raconte mon histoire:
J'ai fait une GEU en septembre 2010, trompe gauche opérée par ceolio, mais qui a pu être conservée.
Sur le coup, on m'a dit "c'est pas de chance, mais pas besoin d'examens, attendez juste 3 mois pour réessayer, en cas de récidive vous serez surveillée". Je précise que nous avons le bonheur d'avoir déjà 2 enfants.
Je suis retombée enceinte 8 mois + tard. A 5SA, mêmes douleurs, mais à droite. Je file aux urgences, bien décidée à éviter l'opération ! Mais on ne voit rien de concret, ni dans l'utérus, ni dans les trompes. Seul le test sanguin confirme ma grossesse.
Contrôle 48h plus tard : une échographie rapide confirme la présence d'un sac (enfin plus précisément "de quelque chose" dans l'utérus, les BHCG ont plus que doublé, on me renvoie chez moi, en me conseillant un contrôle dans 10 jours (pour écouter le coeur du bébé !). Là enfin, je me mets à y croire, je vais bientôt avoir ce bébé !
Mais 3 jours plus tard, je suis trop angoissée, je vais voir ma gynéco, qui détecte une GEU, à droite. Aux urgences, après 6h d'attente, on confirme cette GEU, et qu'il est trop tard pour une injection. Il faut opérer encore....
Et au réveil, terrible nouvelle, la trompe a du être retirée !

Donc aujourd'hui, je n'ai qu'une trompe, qui a déjà causé une GEU (en septembre)... Et je suis perdue, à la fois terrorisée à l'idée d'une 3ème GEU, mais décidée tout de même à tout faire pour l'avoir, ce bébé... Mais est ce possible d'espérer l'avoir naturellement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Ven 10 Juin - 18:13

Je suis désolée de lire ton histoire.

Ma GEU est encore toute récente et je ne serais peut-être pas de bon conseil.
Mais je voulais juste te dire que je te soutiens
VIVI33
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 1 fille de 14 ans
GEU : GEU droite: Mai 2009 trompe conservée / GEU gauche Décembre 2009: traitement par MTX, FC Août 2010

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Ven 10 Juin - 19:23

Je suis désolée de ce qui t'arrive, j'ai connu une GEU de chaque côté à 6 mois d'intervalle.
Une traitée par coelio et l'autre par Méthotrexate.
Puis je suis à nouveau tombée enceinte "intra utérus" mais j'ai malheureusement fait une fausse couche...
Le côté positif c'est que c'est possible de faire une grossesse normale après deux GEU.
Pour le moment je suis encore en essai bébé depuis 10 mois, c'est long!!!
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Ven 10 Juin - 20:22

:cc Nene1731 et bienvenue...même si c'est toujours un peu triste d'accueillir des nouvelles parmi nous.

Je ne peux pas vraiment te donner d'espoir moi non plus; et, les médecins, que te disent-ils?

En tous cas, courage à toi :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Dim 12 Juin - 19:24

S'il te reste une trompe et qu'elle est en bonne état, après je ne sais pas si tu as eu une hystérographie pour savoir.

Mon gygy de PMA m'avait dit que moi on aurait mieux fait d'enlever ma trompe droite car elle a une sténose (rétrécissement), après il m'avait dit si vous n'avez plus de trompes, il reste possible d'avoir une FIV, certe c'est pas naturelle mais bon ça me laissait un petit espoir.

Donc s'il te reste une trompe tu peux être enceinte, après renseigne toi plus auprès de ton gynéco.
Nene1731

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Lun 13 Juin - 22:44

Merci les filles pour vos messages.
Je n'ai aujourd'hui aucune idée de l'état de ma trompe restante, je sais juste qu'elle a été recousue après une GEU qui était trop avancée pour être traitée au methotrexate, pas l'idéal je pense !
Je n'ai aussi aucune explication sur ce qui a déclenché ces 2 GEU, sur les 2 trompes ! J'ai eu la chance d'avoir mes 2 enfants, j'ai fait des fausses couches aussi, mais donc à une époque tout allait bien"du côté de mes trompes", je ne comprend pas ce qui s'est passé et ça me rend dingue !
J'ai rdv chez ma gynéco le 5 juillet, mais je ne sais pas du tout ce qu'elle va me dire... Je sens qu'elle va juste me conseiller d'attendre 3 mois, de retenter, mais ça ne va certainement pas me rassurer ! ou elle va me dire d'abandonner, et ça, c'est pas du tout possible pour moi aujourd'hui !
Peut on demander une consultation pour FIIV sans être recommandé par un médecin ?
floz

GEU : 2 + 1 fausse couche

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Mar 14 Juin - 14:11

Bonjour Nene1731.
Ecoute, moi aussi, j'ai fait une fausse couche et des GEU dans chaque trompe et il ne me reste plus qu'une trompe cabossée. De plus, j'ai mon taux d'hormone ovarienne qui baisse.
Je suis suivie par la gynéco chirurgien qui m'a opérée la dernière fois.
Je vais commencer une FIV dans quelques jours.

Peut-être que ta gynéco te fera faire une hystérosalpingographie, une écho pelvienne pour compte des follicules antraux au 3ème jour des règles, une prise de sang pour voir tes hormones (tous ces tests sont à faire pour une FIV). Si elle ne te préscrit rien, ça serait très étrange. Ces test ne révèlent pas tout, mais te permettent de voir un peu plus clair.
Tu peux, si tu le désires prendre un rendez-vous au centre de procréation médicalement assistée (PMA) de l'hôpital de ta ville. A l'hôpital, ils recoivent tout le monde et je suis certaine qu'ils t'aideront. Faut pas attendre et se baser sur l'avis que d'un médecin.

Voilà, je te souhaite plein de courage dans ta reconstruction et dans tes démarches à venir.
Nene1731

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Mar 14 Juin - 22:27

Bonjour Floz
Je suis désolée pour ce que tu as vécu, je te souhaite vite une belle réussite pour ta FIV !
Je te remercie pour ton message, et je suis d'accord, je ne vais pas me baser sur l'avis d'un seul médecin, surtout que c'est à cause d'un de ces médecins que j'ai aujourd'hui perdu une trompe.
Ca fait du bien de recevoir un message. Aujourd'hui j'ai repris le boulot, et c'est difficile, j'ai trop de colère et de douleur en moi pour reprendre ma vie comme si de rien était, sourire à mes collègues enceintes, écouter un ami m'annoncer tout content qu'il va être à nouveau papa.... J'espère que je vais vite reprendre le dessus, je déteste être comme ça !

Par contre, j'ai eu des nouvelles d'un copain qui vient d'avoir un deuxième bébé par FIV, ça fait du bien ce genre de nouvelles !
floz

GEU : 2 + 1 fausse couche

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Mer 15 Juin - 14:12

Salut Nene1731.

La reprise du boulot a été très douloureuse aussi pour moi, surtout que je n'ai jamais raconté à qui que ce soit, ce qui s'était passé. Après 1 mois à la maison, je stressais de l'idée de revenir. Et j'ai eu raison, car ma collègue (la fille du patron) a été odieuse, elle était toujours méchante... bref l'horreur.
Tu sais, si la reprise est trop rapide, faut pas hésiter à s'arrêter. Le boulot n'est pas si important dans ces cas là. Je suis sûre, que ton médecin traitant ou ton psy (si tu en as un) comprendront et t'arrêteront. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
Je souhaite pour toi que ça se passe bien et que tes collègues seront sympas, car dans ces moments, on n'a vraiment pas envie de se faire embêter... enfin, y a toujours des imbéciles pour nous rappeler que la vie n'est pas toute rose.

Je comprends tout à fait ce que tu vis, quand il y a des annonces de grossesse autour de toi. Mon frère a eu un enfant pendant ces deux ans... et plein de copines en ont eu. Ce fut un crève-coeur à l'annonce, mais après j'étais contente pour eux, parce que dans nos cas, on oublie rapidement, que pour les autres, aussi, ça peut être compliqué d'avoir un enfant.
Mais, c'est vrai, que je n'arrête pas de voir des femmes enceintes, et certains jours, j'aimerai juste être cachée pour ne plus les voir !
Je pense, qu'on est beaucoup à être ainsi et que c'est normal d'avoir du mal avec ça.

Pour la FIV, c'est vrai que c'est rassurant d'être très suivie, mais c'est aussi une nouvelle étape à franchir, un sorte de course de fond, où chaque jour est un combat, pour ne pas avoir trop peur. Je te souhaite du courage dans tes démarches à venir.

Bonne journée.
stef0237

Enfants : 2 garçons Johan 26/07/2007 et Sacha 17/07/2009
GEU : 11 juin 2011 coelioscopie ablation de la trompe droite et récidive le 4 octobre 2011 Geu angulaire a droite

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   Mer 15 Juin - 18:56

Je suis navrée de ce qui t'arrive et je comprend ta souffrance et tes craintes, malheureusement je ne peux pas t'apporter de réponses, comme toi je suis ici pour en trouver et faire face a toutes celles qui sont comme nous. Déjà on se sent moins seule ici.
Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi Nene1731
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 GEU, besoin d'espoir   

2 GEU, besoin d'espoir
Page 1 sur 1