FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Longue semaine malheureusement inoubliable....

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef0237
Amene d'autres pierres...

Enfants : 2 garçons Johan 26/07/2007 et Sacha 17/07/2009
GEU : 11 juin 2011 coelioscopie ablation de la trompe droite et récidive le 4 octobre 2011 Geu angulaire a droite

MessageSujet: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 15 Juin - 15:57

A mon tour de raconter mon histoire. Je vais essayer de réduire au mieux ma longue semaine...
Lundi 06 juin 2011.Matin visite à domicile de mon généraliste car j'ai des douleurs dans le ventre depuis environ 2 semaines et ça augmente, elle me prescrit une écho et une prise de sang pour voir le taux de HCG
Après midi; écho (qui dure 1min30 à tout casser) On ne me trouve rien Puis prise de sang

Mardi 07 juin 2011; Je reçois les résultats de la prise de sang par mail; Hourra je suis enceinte, je commence a rechercher la DPA puis je réfléchi....M**de!!! hier l'écho n'a rien donné. Je panique, j'appel mon medecin qui m'envois voir mon gygy en urgence.
Arrivéé chez le gygy mon mari a dû bien bien insister pour que je sois reçue, en effet d'après la secrétaire " pas de perte, pas d'urgence. Les douleurs viennent du fait que c'est une grossesse qui prend" Avec l'insistance de mon époux elle va voir le gygy pour quand même lui expliquer mon cas, heureusement il décide de me recevoir.
Il me fait une écho et de suite il voit une "poche" dans l'uterus, 1er verdict FC, il m'hospitalise le mercredi matin pour une aspiration,pour moi coup dur!

Mercredi 08 juin 2011Aspiration. Mon gygy m'explique qu'il a aspiré du vieux sang et qu'il a eu bcp de mal car mon col était ultra fermé, aprés avoir eu 2 enfants il en était très surpris, il me prescrit une autre prise de sang a faire le vendredi pour surveiller mon taux d'HCG.

Jeudi 09 juin 2011;Je suis fatiguée,triste, j'ai toujours un peu mal au ventre et aucune perte de sang... Je trouve ça bizarre.

Vendredi 10 juin 2011 Matin prise de sang. L'aprés midi les résultats tombent encore par mail, mon taux de HCG n'a pas bougé, je flippe, j'appel le gygy pour lui communiquer les résultats comme il me l'avait demandé, il me dit de venir en urgence a son cabinet et de ne plus rien avaler. J'arrive chez le gygy et c'est reparti pour une écho, il cherche vraiment après cette éventuelle GEU mais impossible de trouver quoi que ce soit, il hésite bcp a m'hospitaliser pour une coelioscopie mais étant donné qu'on ne voyait rien a l'écho je rentre a la maison après avoir promis a mon gygy de ne pas partir en vadrouille ce week end et de filer aux urgences dès la moindre douleurs, il préviendrait ses collègues de la clinique car lui ne serait pas là.

Samedi 11 juin 2011;3H du matin je suis en boule dans mon lit j'ai trop trop mal au ventre, ma mère m'enmène aux urgences, (elle bosse cette nuit-elle est ambulancière) comme ça mon mari reste à la maison avec mes 2 garçons
Prise de sang- attente des resultats- on m'installe en chambre- j'attend.....c'est long!!!15h30/16H on m'enmène au bloc pour une coelioscopie.
Vers 19H la gygy de garde qui m'a opérée vient me voir en chambre et m'explique que c'était bien une GEU et que ma trompe droite et une partie de mon avaire droit ont été enlevés car trop endommagés mais que ça n'est pas synonyme de stérilité.

Dimanche midi; enfin je rentre a la maison la famille s'occupe de mes pirates 4ans et 2ans pour que je me repose, je suis épuisée j'ai 9 de tension.

Voilà la fin de cette semaine cauchemardesque....Je déprime, et me sens bien paumée... Je me pose des tas de questions et je cherche un maximum d'infos, je suis passée par un tas d'émotions, de sentiments; au début la joie, la peur, le tristesse, la douleur, etc...
Je m'inscris chez vous et cherche du réconfort, de la compréhension qui me manque chez moi. Je me sens vide.
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 15 Juin - 20:06

Quelle semaine! Dur en effet de digérer tout ce qui t'est arrivé; il va falloir du temps :cal Je sais de quoi je parle, car, il a quelques années maintenant, j'ai moi aussi connu ce drame qui m'a complètement terrassée.

Mais, j'ai su remonter la pente avec le temps et surtout avec le soutien des copines ici qui vivaient la même chose que moi.

Surtout, n'hésite pas à venir te confier ici, car parfois, l'entourage à du mal à comprendre ce que l'on vit, ce que l'on ressent, et, on ne peut pas leur en vouloir.

Courage ( et bien sûr, :bienv )

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 15 Juin - 22:50

c'est toujours avec une grande tristesse qu'on découvre le récit d'une nouvelle GEU... pour ma part elle est arrivée avant l'arrivée de mes enfants et je me souviens m'être totalement laissée aller à tous ces sentiments de tristesse, de colère, de désespoir...j'imagine qu'avec déjà deux enfants cela ne doit pas être évident mais prends le temps de penser à toi quand même; c'est tout récent. Difficile de se faire comprendre par son entourage mais si je peux me permettre juste un conseil, c'est de tenter de communiquer avec ton conjoint sur ta douleur. Ici, tu trouveras des réponses peut être mais surtout du réconfort :cal
repose toi bien
stef0237

GEU : 11 juin 2011 coelioscopie ablation de la trompe droite et récidive le 4 octobre 2011 Geu angulaire a droite

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 16 Juin - 15:04

Merci beaucoup à vous 2, rien que le fait de faire la démarche de venir s'inscrire ici et de vider son sac fait du bien, on se sent entourée et comprise.
Ma soeur est enceinte de 10 semaines et je suis super heureuse pour elle, elle fait sa 1ère écho tout à l'heure vers 16h et je vous avoue que je suis stressée pour elle. J'ai hâte de l'avoir au tél ce soir pour qu'elle me dise que tout va bien. Je ne lui ai pas dit ce qui vient de m'arriver car je sais qu'elle va avoir doublement peur pour elle et je veux la preserver elle et son bébé. Elle a déjà un petit garçon mais ça fait 1 an et demi qu'elle essayait de faire le 2ème et vu qu'elle a encore du mal a y croire tant qu'elle n'a pas fait son écho je ne lui dirai rien. Quand elle sera rassurée pour elle on verra mais là hors de question que je la tracasse.
J'aurais tant aimé être enceinte en même temps qu'elle, sa DPA est prévue début Janvier et moi ma DPA était le 14 février....Je crois que ma st Valentin sera un peu spéciale....
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 16 Juin - 16:16

:cc

Tu es vraiment super de ne pas vouloir inquiéter ta sœur (et pourtant, j'imagine que si vous êtes proches, tu aurais peut-être envie de parler de ta douleur avec elle :cal ); enfin, j'espère que pour elle, tout ira bien.

Quant à la prochaine St Valentin, nul doute que tes pensées iront vers cette geu...mais qui sait, peut-être que d'ici-là trefle Mais bon, d'abord, prends le temps de digérer ce qui t'est arrivé et de te remettre physiquement aussi (ça va, tu n'es pas trop fatiguée?).

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 16 Juin - 17:03

En effet je suis très très proche de mes soeurs (et mes frères) et c'est dur de ne pas en parler avec l'une d'elle. Je veux avant tout la proteger mais c'est délicat, je lui en parlerai plus tard car j'ai l'impression de lui mentir et elle se fachera si quelqu'un fait une gaffe.Donc je lui dirai mais quand ce sera le bon moment. Dès que j'ai des news de son écho je te tiens au courant.
Je vais mieux physiquement, mais les fils me tirent et me le rappel sans cesse. Je suis toujours fatiguée mais avec mes 2 pirates je vais de l'avant plus vite, je ne veux pas que mon plus grand, bientôt 4 ans, s'inquiète pour moi. La semaine dernière il était déboussollé avec tout ça, il s'est bien rendu compte que ça n'allait pas. On a brodé comme on a pu...
Merci à toi de ton écoute et ton soutien
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 16 Juin - 22:07

Très jolie photo :val

C'est bien que tes enfants t'aident à aller de l'avant oui

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 16 Juin - 22:33

Ma soeur, son petit bidon et son bébé se portent à merveille.
Je suis tellement heureuse pour elle!!!! Une fois rassurée pour elle j'ai fondue en larme au téléphone (mélange de joie et de tristesse- compliqué tout ça). Elle savait que je n'étais pas comme d'habitude et que je lui cachais qqch alors je lui ai raconté.
Après de grosses larmes je me sens un peu mieux....
Je vais la bichonner a fond, tout comme ma belle soeur qui doit accoucher le 23 juillet.
Merci pour ton commentaire sur la photo, et dire que ça date déjà de presque 2ans...Que le temps passe vite!!!
Ta petite Amélie doit sûrement te faire le même effet.
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 16 Juin - 22:51

Bonne nouvelle pour ta sœur oui

Et, j'imagine combien cela doit t'avoir fait du bien de pouvoir lui parler. Et là où je t'envie, c'est de voir que tu ne ressens pas (ou ne semble pas ressentir) de jalousie vis-à-vis d'elle ou de ta belle-sœur.

Moi, au moment de ma geu, je ne supportais plus le bonheur des femmes enceintes. Bien sûr, j'essayais de ne pas le montrer, mais au fond de moi, j'étais tellement malheureuse... Même si j'étais contente pour elles...

Enfin...l'être humain est parfois compliqué...

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 23 Juin - 15:12

Me revoila... ça fait 1 semaine que je ne suis pas venue, j'ai un Gros gros coup de déprime...Mon mari veut absolument que j'oublis, mais je ne peux pas.Je pense qu'il doit souffrir aussi. Mon garçon de 4 ans bientôt a été très perturbé par tout ça, il a peur de me faire mal quand je le caline et la dernière fois il a dit a son père et à sa mamy qu'il à eu peur que maman soit "mourue", ça m'a fendu le coeur... Et biensûre vue que je n'ai jamais de chance me voila clouée au lit depuis mardi, j'ai 9 de tension et 39,9 de fièvre, une bonne angine blanche. La 4 ème depuis le début de l'année, s'il y a encore une ou deux récidive on verra pour une opération des amygdales, je sais qu'il n'y a rien de grave mais vu que je déprime.... enfin... je n'arrête pas de pleurer. Je me sens au bout du rouleau.
C'est vrai je ne jalouse ni ma soeur, ni ma belle soeur, je suis ravie pour elles. Je veux les dorlotter. Je tricote pour leurs bébé mais j'avoue que même ça ça me fait mal...
Je suis vraiment trop bête, je me sens comme un boulet et j'ai le coeur en miettes....
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 23 Juin - 20:04

Dur dur ces moments de déprime! Et puis, quand en plus on est faible et malade...c'est sûr, ça n'aide pas.

Mais, allez, courage :cal Et bonne idée le tricot oui Tu nous mettras des photos?

grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 24 Juin - 0:13

:cal
ce sentiment de vide que tu décris, je pense que nous l'avons toutes ressenti.
C'est dur de se remettre d'une telle épreuve. Apparemment tu sembles bien entourée. c'est important.
Prend le temps de digérer ces épreuves. ça ne s'effacera pas d'un coup de baguette magique. Mais avec le temps ça s'estompe un peu.
Courage Stef.
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 27 Juin - 14:17

Malheureusement, bienvenue ici. J'espère que ton angine sera bientôt oubliée. Quant à ta GEU, il te faudra du temps, mais la douleur va s'atténuer. N'hésite pas à venir vider ton sac, ça fait toujours du bien. Et ici, on peut dire des choses qu'on ne peut pas forcément dire à ses proches.

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mar 28 Juin - 15:25

Mon angine va mieux. Maintenant préparation des vacances, on en a vraiment besoin. Départ vendredi ou jeudi soir, suivant les prévisions bison futé... On va à côté de Perpignan à Port Leucate, j'ai hâte, ça fait 3 ans qu'on y est pas allé... Il faut que je me change les idées, c'est encore tellement présent. Comment ne pas y penser?.?.?. Hier soir je regarde la télé avec mon homme et je vois une gamine de 13 ans faire une GEU dans private practice... J'ai perdu tout mes moyens....
Enfin comme vous me le dites toutes "Il faut du temps".
Je sais que c'est un sujet délicat à aborder mais il n'y a qu'avec vous que je me sens capable de l'aborder.
Comment ça s'est passé pour vous le 1er rapport après la GEU? Moi j'ai essayé il y a peu de temps et ce fut une épreuve, j'étais très tendue et j'avais très peur, peur d'avoir mal et peur que ça recommence. Mon mari à été très doux mais j'ai fondue en larmes après notre "câlinou".
Est ce normal? Je me dit que la prochaine se passera mieux car je n'ai plus peur d'avoir mal mais j'ai quand même peur d'une récidive.
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mar 28 Juin - 19:03

les premiers câlins après la GEU ont étés.. heu...sans "goût". Mon petit chéri a été très tendre aussi. Mais je pleurais après. Plus par peur de ne pas avoir été à) la hauteur qu'autre chose.
Je suppose que ce que tu as ressenti est normal.
Reposes toi bien
et profites à fonds de tes vacances!
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mar 28 Juin - 19:48

Alors pour moi, quand on sait que lors de notre dernier rapport avant de savoir que j'étais entrain de faire une geu, j'avais eu de très fortes douleurs et des saignements (et dire que je pensais bêtement que c'était peut-être une ovulation, ou bien mes règles :tap parfois, je me demande comment on peut être aussi bête!); bref, tout ça pour dire que les premiers rapports après ma geu ont été, comme Grenil, "sans goût"; déjà parce que je n'avais pas super envie, et puis, je n'arrêtais pas de penser à ma geu...

Puis, le temps à fait son œuvre, le plaisir est revenu, heureusement Very Happy

J'espère que tes vacances te permettront "d'oublier" un peu, de prendre du recul sur cette geu.

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 23 Sep - 17:01

Au secours les filles j'ai peur!
je suis enceinte mais je flippe a fond a l'idée de repasser par là. Je ne vois mon gygy que le 12 octobre et j'ai super peur je ne veux pas sauter de joie, crier victoire trop tôt et revivre la cauchemar
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 23 Sep - 17:28

Félicitations Stef pour ce beau +++
As-tu fait une prise de sang ? Et une deuxième pour voir si le taux évoluait bien ? C'est déjà un début pour se rassurer.
Tu seras à combien de SA le 12 octobre ? Parce qu'à l'écho, on ne peut en principe rien voir avant 5SA1/2.
En attendant, essaie de rester zen, les récidives sont loin d'être la majorité des cas et on est bien suivies après une GEU...

trefle pour la suite

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 23 Sep - 17:45

je viens de lire ton histoire (je t'ai répondu dans le post 'au secours...")

je lis qu'on t'a enlevé la trompe où avait eu lieu la GEU, si j'ose dire ça diminue encore les risques de récidive, car l'oeuf n'a pas pu se "coincer" dans la trompe qui a déjà posé pb. Et il est rare, comme l'a dit Fanchon, qu'on récidive, encore plus si c'est dans l'autre trompe qu'a eu lieu l'ovulation

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 26 Sep - 12:38

Merci les filles de vos messages. Le 12 octobre je serai a 9 SA, je n'ai fait qu'une seule prise de sang et c'était un petit taux. Je n'ai pas d'autres prise de sang de prévue pour le moment. J'ai peur, le 12 ça me parait tard mais la secrétaire ne veux rien entendre.
Déjà au mois de juin quand je lui disait qu'il me fallait un rendez vous en urgence vu mes douleurs elle me répondait que ce n'etait rien qu'une grossesse qui prenait des fois ça fait mal.
Vivement le 12, je ne tiens plus.
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 26 Sep - 12:48

je suis tjrs suprise de voir à quel point on peut être traitée avec légéreté... Pas prises au sérieux dans nos angoisses, pourtant légitimes

9 SA en effet ça fait "tard"... tu peux avoir une écho qui permettrait de localiser l'embryon 3 semaines plus tôt... c'est à dire ces jours ci si j'ai bien compris?

si du côté de tes médecins référents tu n'arrives pas à avoir de rdv, il me semble qu'une solution serait d'aller aux urgences, tu dis que tu as mal (ce qui est vrai) que tu as déjà fait une GEU (ce qui est vrai) et que tu es très inquiéte (tjrs vrai!)

je ne suis pas fan de ce genre de méthodes pour une grossesse sans souci mais bon là tu es dans l'incertitude, tu as peur et ça se comprend alors je serai tentée de te dire : contourne tous les obstacles et essaie de faire une écho afon de savoir ce qu'il en est!

tiens nous au courant, bon courage
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 26 Sep - 13:18

Quand j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte, j'ai couru chez mon gynéco qui a tout de suite compris mon inquiétude au vu des antécédents. j'ai fais une écho à 3 SG. et même si c'est encore tôt, on peut déjà déceler si il y a quelque chose dans l'utérus.
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 26 Sep - 14:05

Tu ne peux pas prendre rdv avec ton gynéco sans donner de raison à la secrétaire ? Tu ne peux pas demander à lui parler directement ? C'est pénible d'avoir à faire à des gens obtus...

Je suis d'accord avec Serpolette, va aux urgences si tu ne tiens plus. Ou tu peux aller chez un généraliste compréhensif qui te fera une ordonnance pour une écho.

Bon courage

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 26 Sep - 15:12

Ma généraliste est super compréhensive, elle est franchement géniale, tout comme mon gygy. C'est cette secretaire qui pose problème. Quant à aller aux urgences faire une écho je n'ai aucune confiance car au mois de juin quand j'ai fait ma GEU c'est ma généraliste qui m'a préscrit une écho, que je suis allée faire a la policlinique, car partout ailleurs le délai pour avoir un rendez vous est hallucinant et je suis passée par un radiologue qui m'a fait une écho qui a durée 1 à 2 minutes et il n'a absolument rien vu
( ma mère est ambulancière et ce radiologue a une très mauvaise réputation un peu partout, il a beaucoup de "ratés")
alors que le lendemain mon gynéco a pris le relai et même moi qui ne suis pas médecin j'ai vu sur l'écho ce qui n'allait pas.
Et avoir un rendez vous chez un autre gygy c'est pareil les délai sont très long. Niveau medecins on est pas très gâté par chez moi.
Je me sens pieds et poings liés et je stress. Mon mari tente de me rassué au maximum, je croise les doigts.
Par contre je peux déjà suivre votre conseil pour la prise de sang. Je vais essayé de joindre ma généraliste pour qu'elle me fasse une ordonnance. Si tout se passe bien je pourrais être fixée sur mon taux pour ce week end, c'est vrai que si mon taux monte bien ça me rassurera pas mal déja.
Merci les filles et félicitation Serpolette pour ta grossesse. Effectivement on a un parcours comme nous toutes ici assez similaires mais aussi très proche niveau dates. Mon opération pour ma GEU est survenue le 11 juin 2011 et si MON PETIT OEUF est au bon endroit la DPA est prévu le 24 mai 2012.
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 26 Sep - 16:23

.

Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 0:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   

Longue semaine malheureusement inoubliable....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant