FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Longue semaine malheureusement inoubliable....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 28 Sep - 10:58

.

Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef0237
Amene d'autres pierres...

Enfants : 2 garçons Johan 26/07/2007 et Sacha 17/07/2009
GEU : 11 juin 2011 coelioscopie ablation de la trompe droite et récidive le 4 octobre 2011 Geu angulaire a droite

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 30 Sep - 15:31

Merci croquette pour ton soutien et tes conseils, je suis ravie que tout aille bien pour toi.
Moi je suis toujours dans l'attente (mon medecin est en vacances, j'aurai une ordonnance de prise de sang la semaine prochaine) mais le moral va beaucoup mieux. Je n'irai pas jusqu'a dire que je ne suis pas inquiète du tout car l'ombre de ma GEU planne toujours à côté de moi mais mon mari m'aide à positiver. A près tout comme ici vous me l'avez dit, mon medecin et mon mari aussi, la récidive n'est pas obligatoire. En attendant de contrôler mon taux HCG je me dit que je me sens enceinte, je suis très fatiguée (comme a mes 2 grossesses précédente) j'ai mal aux seins quelques envies mais surtout certains aliments m'écoeurent... Donc en attendant mon mari me motive et me fait voir les points positif.
Je me retrouve a songé a MON BéBé; fille ou garçon? Ruben, Lucy, Norah....? Comment et ou faire sa chambre? Comment va réagir la famille?
Bref depuis 2 jours je POSITIVE!!! Maintenant vivement la semaine prochaine que je vois mon taux grimper, je croise les doigts et je me dis que vos pensées pour moi et mon bébé nous aident a patienter et que vous toutes m'envoyez de bonnes ondes comme moi je le fais pour vous.
Je viens ici pour me confier et avoir de l'aide, du soutiens et des conseils mais j'espère de tout coeur que je serai à la hauteur pour vous soutenir a mon tour.
Biz à toutes!!!!!
stef0237

GEU : 11 juin 2011 coelioscopie ablation de la trompe droite et récidive le 4 octobre 2011 Geu angulaire a droite

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 3 Oct - 20:54

ça y est les filles j'ai eu les résultats de ma PDS, bon ça n'a pas l'air trop mal tout ça.... Je suis donc à 7SA et mon taux HCG est de 15 291. Je ne suis pas médecin mais je suis plutôt rassurée. Vivement le 12 que tous les nuages se dissipent... Ce soir je pense que je vais bien dormir.

Bisousa toutes
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 3 Oct - 22:42

Ben dis donc c'est quand même un bon taux bien élevé! je croise les doigts et on attendra impatiemment des nouvelles dans 9 jours
stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 6 Oct - 19:02

Petit message de la policlinique
Je suis rentrée en urgence mardi
Hémorragie de plus d'1 l dans le ventre. Suis très mal
Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 6 Oct - 20:43

:tri

C'est dingue que les docs n'aient pas été plus "réactifs" vu ton antécédent saipo

Je te souhaite un bon rétablissement, prends soin de toi :cal
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Jeu 6 Oct - 22:17

Shocked
Beaucoup de courage pour cette épreuve difficile. :cal

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 7 Oct - 13:16

Oh, non..j'avoue que je suivais de loin, espérant une fin meilleure, mais :tri Vraiment incroyable, comme le dit Palabra....
Courage :cal encore...

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Lun 10 Oct - 22:47

tellement, tellement de tristesse...
comme Palabra je ne comprends pas, on t'a fait attendre... c'est incompréhensible
je ne sais que te dire, tant j'essaie d'imaginer ton abattement, ta révolte. Je pense fort à toi
lolote04

Enfants : aucun
GEU : septembre 2011

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mar 11 Oct - 12:23

De grosses pensées pour toi stef, courage.
stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 12:02

Bonjour les filles! ça y est je suis rentrée a la maison hier (il était temps, je n'en pouvais plus d'être là-bas...).

Donc voilà, j'ai fais une récidive. Lundi 3octobre en recevant mon taux j'étais super heureuse, je me suis dis qu'un taux aussi élevé était forcément bon signe. Je me suis donc endormie, sereine et en forme, pareil au réveil le mardi, tout se passe à merveille je cavale partout, aucune douleur. Mon mari est commercial et il ne rentre pas souvent le midi, heureusement ce put*** de mardi là il est revenu. J'allais bien pendant 10 min et d'un seul coup forte douleur, je vais au toilette, aucun saignement. Mon mari me dit alors d'aller me coucher et qu'il va s'occuper des enfants. Je monte dans ma chambre, m'allonge et la douleur augmente,augmente sans cesse jusqu'a devenir insupportable. Nico (mon mari) décide de m'amener aux urgences de la clinique mais impossible de me bouger, il appel les pompiers et case les enfants chez sa mère (heureusement c'est notre voisisne, super pratique et rapide).

Dès mon arrivée a la clinique pas de perte de temps, prise de sang et écho. A l'écho 1er choc, le doc me dit il n'y a rien dans l'utérus, je pleure de plus belle en réalisant que je refaisais une GEU. Mon gynéco m'amène de suite au bloc, ayant déjà subit l'ablation de la trompe droite, avant de m'endormir je lui demande en larme si je vais perdre ma trompe gauche, honnête il me répond que oui.

Intervention ; je dors.

Salle de réveil, l'anesthesiste est à mes côtés, je lui demande aussitôt pour ma trompe gauche et surprise il me répond qu'elle est toujours là. J'ai fais une récidive a droite encore, hémorragie interne j'ai perdu 2litres de sang, inutile de vous dire à quel point j'étais faible et a quel point je souffrais.

Mais comment est ce possible? encore à droite?!?! ça defi toute logique!!!!!!

Mon gygy vient me voir plus tard dans ma chambre et il me dit que j'ai eu beaucoup de chance et que j'ai failli mourir. La coelioscopie n'a pas fonctionnée, il a dû ouvrir. Il m'explique donc que c'est une récidive a droite et que c'est GEU angulaire (d'apès lui très rare est très dangereux).

Hier je suis rentrée à la maison, mon mari est resté toute la semaine à mes côtés, jours et nuits, il s'est occupé de moi 24h/24h. J'ai la chance d'avoir un mari aussi doux et attentionné. Mon taux d'hémoglobine ( je crois que c'est le bon therme) est toujours assez pas; 7. Je pense que àa va être long physiquement et psychologiquement je suis plus que perdue. Plus jamais je ne veux revivre ça. Encore une fois aucun suivi propsé avec un psy. Inadmissible!!! Mon entourage a tendance a me prendre pour une folle quand je dis que je veux toujours ce 3ème bébé, je peux comprendre car ils ont eu tous très peur de me perdre, mais mon envie est toujours présente mais aujourd'hui, sans vous mentir, en toute honnêteté, j'ai beaucoup trop peur de le faire de manière (comment dire...) traditionnel! Est ce que ayant toujours ma trompe gauche je peux quand même bénéficier fiv?

Je suis fatiguée, abbattue,je culpabilise etc.... Est ce ma faute, pourquoi mon corps me fait ça? C'est horrible!!!! J'ai passée 3 jours très critique à la clinique et je me sens traumatisée. Tout les jours je pleure.
stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 12:48

Petit lien pour celles qui veulent essayer de comprendre la GEU angulaire

http://www.aly-abbara.com/echographie/Atlas_echographie/pages/serie_02/GEU_corne_isthme_9sa4j.html
Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 13:11

merci pour le lien, je vais voir ça, parce que pour le coup je comprenais pas comment ça s'est produit, une GEU sur une trompe enlevée Shocked alors, la trompe n'est pas entièrement enlevée c'est ça? saipo

C'est quand même dingue... :tri

Pour la fiv je ne sais pas... il vaudrait mieux demander ça à ton gynécologue,mais bon tant qu'il te reste une trompe saine, la méthode naturelle reste la priorité j'imagine... dur dur à encaisser tout ça.
Reposes toi bien, avec le sang perdu c'est normal de se sentir faible, fatiguée pendant un moment.

:cal
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 14:30

Stef, contente de savoir que tu es rentrée chez toi et aussi qu'on a pu te conserver ta trompe. C'est le point positif, si j'ose dire, de cette terrible épreuve...
j'avais la chair de poule en te lisant
j'imagine qu'on surveille ton hémoglobine car tu as fait une hémorragie, il faut voir si tout ça se "reconstitue" après. c'est effectivement faible mais ça va remonter normalement. Tu dois être complètement à plat!!!
ce qui me frappe surtout dans ce que tu écris c'est ta souffrance morale, qui semble intense. Ne reste pas seule avec ces angoisses, ces questions qui tournent dans ta tête. je suis effarée qu'on ne t'ait pas proposé d'aller voir un psy, je pense que ça pourrait te faire du bien. Songes-y peut être?
tu es encore en état de choc, c'est bien compréhensible mais ça me fait trop mal de lire que tu culpabilises que c'est à toi que tu en veux... Non non et non! Stef tu n'y peux rien, tu as fait ce qu'il fallait du début à la fin, c'est une injustice terrible mais tu n'es en rien responsable de tout cela
reprends vite des forces et donne nous des nouvelles
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 18:58

Stef,

Pfiou, quel récit (à nouveau :cal ); en effet, comme Serpolette, j'ai tendance à penser que tu as cette chance d'avoir pu conserver ta trompe gauche, même si, je comprend que tu n'aies plus très envie de prendre à nouveau le "risque" de faire une geu.

Mais bon, dans l'immédiat, il me semble qu'il te faut réussir à "digérer" cette nouvelle épreuve, et, j'ai l'impression qu'un peu d'aide extérieure te ferait le plus grand bien. Tu dis que rien ne t'a été proposé...mais, tu n'as pas pu leur poser la question? Je pense que tu auras un rendez-vous postopératoire, peut-être que tu peux alors glisser un mot à ce sujet-là?

Allez, courage, et surtout, tu sais que tu peux venir nous exprimer ta colère autant que tu en as besoin :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 20:59

Je sais que j'aurais pu leur demander de l'aide psy mais franchement je ne voulais rien leur demander. Sur 8 jours sur place ils ne se sont occupés que de mes perfs et enlever les agraffes et refaire le pansements. On m'a dit dès le début de tout leur signaler, que c'était très important même si ça me paraissait anodin ou bête, je l'ai fais 1 fois. Gonflée au bras juste a l'entrée de la perf c'était un peu douloureux, je bip pour les prévenir et une charmante infirmière arrive dans ma chambre en soupirant et me rétorque

"Faut pas avoir peur pour tout!"

Alors je suis sûrement très bête mais ça m'a bloquée et je n'ai plus rien dis au personnel. Me passer le bassin, m'aider pour ma toilette, etc c'est mon mari et ma mère qui l'ont fait. Maintenant je pense que ça me soulagerais de voir un psy, quand je verrai ma généraliste je vais lui en parler.( Même elle s'est occupée de moi par tél pendant mon hospitalisation, mon mari ne comprenait rien de ce qui se passait autour de moi, il a tel a ma généraliste qui elle même a prit contact avec mon gygy et ensuite elle a rapellé mon homme pour lui expliquer et le rassurer).En tout cas c'est aussi pour ça que ce forum est plus qu'utile. Crier sa colère, confier ses craintes et s'apporter les unes aux autres un soutien précieux. Merci à toutes, votre soutien me touche a en avoir les larmes aux yeux. Je vous embrasse du fond du coeur.

croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 21:55

/

Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 0:39, édité 1 fois
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Mer 12 Oct - 22:32

Oh, ma pauvre, quelle histoire. quelle histoire... Je pense que tu pourras dire à ton gynéco qu'il ne faut plus laisser sa secrétaire prendre des décisions...
Je comprends que tu sois effrayée par la suite et de reprendre les essais naturellement, mais sache que les GEU sont tout aussi courantes lors de FIV. C'est comme pour ta récidive, l'embryon prend le bon chemin, mais va se loger au mauvais endroit. Lors de la fiv, l'embryon est mis dans l'uterus, mais il va s'implanter où il veut, et même dans une trompe ou dans la corne restante (il me semble qu'une autre membre a vécu ça...).

Surtout prends du temps pour toi, te reposer et te remettre physiquement et moralement, et n'hésite pas à consulter, en effet

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Nini
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 1998-2000-2013
Bébé prévu : 29 mars 2013
GEU : 2005-2009-2010-2011

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 14 Oct - 10:24

Je viens de lire ton histoire où je me retrouve. j'ai fait ma 1 GEU en 2005. La 2ème en 2009, la 3ème en 2010 et la 4ème en 2011...j'étais complétement abattu, car tout comme toi j'ai déjà deux enfants, que j'ai eu naturellement...Pourquoi ca ne passe plus... :tri

Lors de ma 4ème GEU on décide de m'enlever les deux trompes, donc pour moi plus de possibilité de tomber enceinte, du moins naturellement...

Personne à qui en parler, car je ne veux pas que l'on me juge...famille recomposée...

Actuellement je tente une FIV (c'est le seul moyen pour moi aujourd'hui)...

Je comprend réellement ta détresse, et je pense que si tu souhaite réellement un enfant tu dois continuer de te battre, afin de ne pas avoir de regret...

Ma dernière GEU date de février 2011, et j'ai du mal à oublier qu'un petit bout était en moi...maintenant reste à la médecine de me filer un ptit coup de pouce...

COURAGE, courage
stef0237

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 14 Oct - 12:01

Bonjour les filles

J'ai vu ma généraliste ce matin et elle m'a donné le nom d'une psy, j'irai dès que je pourrais me déplacer seule. Et je ferai une PDS la semaine prochaine pour vérifier mon taux d'hémoglobine.

Croquette, j'étais dans le même cas que toi, pour moi après l'ablation de ma trompe il étais d'impossible de récidiver a droite, tu imagines mon étonnement quand je l'ai appris. J'essais moi même de comprendre, ça n'est pas encore très clair. J'ai mis un lien qui peux t'aider un peu a comprendre.

Fanchon tu viens de me faire halluciner jamais je n'aurais cru qu'il était possible de faire une GEU vec une FIV.Toi et Croquette devaez me trouver un peu bête, désolée....

Quant a toi Nini je n'en reviens pas.....Que dire 4 GEU, c'est impensable....Je n'en reviens pas du courage dont tu fais preuves et je suis épatée par ta persévérance, du fond du coeur BRAVO!!! Ton histoire me fais quand même très peur je l'avoue, je me sens déjà maintenant perdue et je n'ose imaginer une 3ème fois, je n'aurais pas ta force! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ta FIV je croise les doigts pour toi

Bisous les filles
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 14 Oct - 12:16

Stef, je ne te trouve pas bête, tu ne savais pas tout simplement... je l'ignorais aussi, avant !

Nini, quel parcours tu as :tri J'espère que la FIV te permettra d'enfin voir ton rêve se réaliser et d'oublier un peu ces geu.
N'hésite pas à ouvrir un post en ton nom, que tout le monde le vois, tu verras qu'il y a plein de filles ici qui sauront t'écouter et te soutenir. :cal

serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 14 Oct - 12:55

je me suis fait la même réflexion Stef : personne ne te trouve bête, on ne sait pas tout sur la GEu et moi j'apprends tous les jours des choses sur ce forum.
J'espère que tu vas vite te remettre physiquement et que tu pourras aller voir cette psy. Honnêtement ça fait du bien, même une fois. On peut verbaliser sa douleur, le choc, sa frustration, le sentiment d'injustice. C'est important
ton agoisse quant au futur, à une éventuelle prochaine grossesse je l'ai ressentie aussi, comme bcp j'imagine. Moi j'en étais à me dire que je ne voulais pas d'autres enfants, alors que ce n'était pas mon idée au départ. Et puis et puis... le temps fait son oeuvre.
Laisse toi le temps, le choc est encore si proche...

Nini eh bien! je suis restée effarée et si triste devant ton parcours... quelle force et quel courage pour affronter toutes ces épreuves. Je te souhaite de tout coeur que la FIV te permette de réaliser ton rêve

je vous embrasse fort
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Ven 14 Oct - 16:08

.

Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 0:40, édité 1 fois
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Sam 15 Oct - 17:21

Bonjour,

Je voulais savoir comment tu allais aujourd'hui????
Je peux te dire que lorsque je t'ai écris hier je n'ai même pas sus trouver les mots pour te réconcilier pleure ... je revie tellement profondément mon histoire,tellement de souffrance, morale psychologique... personne ne peut comprendre lorsqu'on ne passe pas par là...
Concernant les GEU avec FIV, elles restent très très rares, sans quoi on ne m'accepterait pas comme patiente, lol...
Je persévère car je VEUX CETTE ENFANT, je veux y croire...pour moi j'ai perdu 4 bébés, et rien que dit penser, j'en pleure.

Il faut que tu te reprennes physiquement, et je te jure que tu trouveras le courage de réessayer. Demande à ton gygy qu'il te fasse passer une hystérographie des trompes. C'est un examen pour vérifier si les trompes sont perméables, se qui veut dire si elles ne sont pas bouchés. Il t'injecte un produit opaque à l'intérieur de l'utérus qui va redescendre dans les trompes...si tes trompes sont bouchées, passe à la FIV, il ne faut pas que tu risques ta santé...
Je ne pensé pas pouvoir allé jusque là, mais j'ai la rage...je suis passée 4 fois sur le billard et je ne veux pas en rester là...
En tout cas je te souhaite cette enfant du plus profond de mon coeur, je sais ce que sais l'instinct maternel...
Donne moi de tes nouvelles, et surtout ne désespère pas... j'ai également fait un septicémie, j'étais pas loin d'y passer, ma trompe à failli éclater...

Courage et bat-toi Je te comprends tellement maman
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   Sam 15 Oct - 17:27

Je tenais aussi remercier toutes les filles qui me soutiennent sans même me connaitre...j'ai le coeur gros...

Sa fait du bien de se sentir soutenue et comprise...je n'ai aucun mérite juste l'envie profonde
d'AVOIR UN ENFANT...

Il y a de l'espoir pour chacune, et moi histoire ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'espoir, mais bien au contraire...

Merci à toutes...

PS: Je ne sais pas comment créer mon propre post :p:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Longue semaine malheureusement inoubliable....   

Longue semaine malheureusement inoubliable....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant