FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle tristounette

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrtille
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 2
Age : 44
Enfants : Victoria née en novembre 2007
GEU : 1 GEU en mai 2009, une GEU avec ablation trompe droite le 15 juin 2011
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Nouvelle tristounette   Sam 18 Juin - 0:18

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum mais je trouve deja un peu de réconfort en découvrant ce site! Voici en bref mes mésaventures : mariée depuis 2005, nous avons globalement toujours eu du mal a arriver au bout d'une grossesse: apres une fausse couche avec curetage en janvier 2006, j'ai attendu 1 an avant de retomber enceinte, alors que j'entamais des examens pour recherche de stérilité. apres une grossesse de rêve notre fille Victoria est née en novembre 2007. Je n'ai pas repris de contraception, car ayant alors 34 ans et mon mari 40, et craignant de galerer peut être encore, nous avons souhaite mettre en route rapidement le 2e enfant. 2e fausse couche en février 2009, avec encore un curetage. Puis, en mai 2009, de nouveau enceinte, j'ai pour la 3e fois la très désagréable surprise d'apprendre lors de l'échographie "précoce" a laquelle j'ai droit a chaque fois, que cette grossesse n'evolue pas normalement. Cela se terminera, 15 jours plus tards bien trop longs a mon gout, par une coelio pour GEU de la trompe droite. Gygy me rassure : tout va bien, tout fonctionne, pas d'echo de contrôle, tout ça n'est que de la malchance. 7 jours plus tard me revoilà comme un vaillant soldat sur mon lieu de travail... J'ai surestime mes capacités, me retrouvant en pleurs le jour même dans le bureau de mon chef. J'ai traverse alors 2 mois très difficiles pour mon couple, mon mari faisait un déni de ce qui s'était passe et voulait que je tourne tout de suite la page, ce qui était impossible pour moi. Oui, j'ai beaucoup déprime, ai connu un gros coup de pompe, et ai sans doute tenu le coup gr^ace a ma fille...
Sauf qu'ensuite, rien. Pas de nouvelle grossesse, le stress avec l'âge qui avance et l'horloge
biologique... En avril 2010, je décide de changer de gygy et me lance dans toute une série d'examens toujours autant désagréables. Conclusion: nouveau gygy m'adresse vers un spécialiste. On continue les examens, et finalement, nouvelle coelio pour trouver la source du problème en septembre 2010: vous avez plein d'endometriose, mais tout fonctionne a nouveau. Madame. On se donne donc 6 mois pour tenter une grossesse naturelle avant de se lancer vers une PMA. 6 mois plus tard toujours rien, nous voila prêts pour la FIV, et moi motivée pour faire subir de nouveaux traitements a mon corps... Et le miracle se produit alors que j'attends mes regles pour démarrer le traitement: enceinte enfin au bout de 2 ans! Nous avons refuse de nous réjouir, mais pourtant cette fois ci, ça avait l'air de bien démarrer, les taux de HCG augmentaient bien, RV avec gygy a 6 SA le 15 juin, sauf que rien a l'echo. Il m'envoie en urgence faire une autre écho plus précise, je m'effondre dans le cabinet avant même que le radiologue commence l'examen, et le diagnostic est tombe: avec un HCG de 16000, j'ai un super oeuf avec petit embryon et petite activité cardiaque, en pleine forme, sauf que cet idiot d'oeuf est tout près de l'uterus, mais dans la trompe quand même! J'ai ete opérée 2 heures plus tard, et me suis réveillée avec une trompe en moins. Le plus dur a ete l'absence de mon mari, par malchance en vacances cette semaine la et en plus presque pas joignable, perdu dans les campagnes italiennes. Je pense qu'il doit pas mal culpabiliser du coup. Il a fallu du coup gérer la garde de noter fille, et donc prévenir parents et beaux parents, et affronter les voix caverneuses de mes proches, ce qui me déprime davantage. Mon mari rentre cette nuit. J'ai peur des prochains jours, prochaines semaines, de la chute hormonale, la déprime, la fatigue, les possibles engueulades de couple...J'en ai vraiment ras le bol, il va encore falloir attendre plusieurs mois, je me demande si ma fille sera enfant unique ou non. Souvent je me dis que je n'ai pas a me plaindre, je suis maman quand même, mais c'est pourtant une vraie douleur pour moi de tomber enceinte 5 fois en 6 ans et de n'avoir donne la vie qu'une fois...je ne sais pas si j'aurai le courage d'affronter a nouveau ces cycles faits d'espoir, d'attente, de déception et de tristesse. Voila, j'ai ete plus bavarde que je ne le pensais, mais c'est vrai qu'ecrire est deja un remède en soi. A très bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Karine59
Pose les fondations
Pose les fondations


Nombre de messages : 68
Age : 39
Enfants : Martin né le 30/07/2008
GEU : 2 bébés et 1 trompe enlevés le 25/05/2011
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   Mar 21 Juin - 15:56

Je suis désolée de lire ton histoire.

Tu trouveras ici du soutien et j'espère vivement que tu trouveras la force d'avancer.

Ma GEU est encore trop récente et je ne saurais t'aider plus pour le moment, mais je voulais t'envoyer toutes mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice


Nombre de messages : 3499
Age : 45
Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   Mar 21 Juin - 19:01

:cc

En effet, un parcours très dur...toutes ces déceptions...
Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral...c'est dur, très dur.
Mais, je sais que partager sa douleur peut aider à aller mieux.

On est là pour te lire autant que tu en as besoin :cal

_________________
Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Revenir en haut Aller en bas
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 37
GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010
Date d'inscription : 12/09/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   Mar 21 Juin - 20:20

:cal
être bien entourée pour traverser cette épreuve, c'est important.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 2
Age : 44
Enfants : Victoria née en novembre 2007
GEU : 1 GEU en mai 2009, une GEU avec ablation trompe droite le 15 juin 2011
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   Jeu 23 Juin - 1:43

Merci les filles pour vos gentilles intentions, qui me vont droit au coeur! Je me remets plutôt pas trop mal de cette délicate semaine, même si je pense que cette journée du 15 juin restera la pire de ma vie... Mon homme est revenu, sa présence me fait le plus grand bien, et j'ai revu le chirurgien hier : 3 mois de pilule, et on se revoit ensuite pour une FIV, ce sera une nouvelle aventure...mais je n'ai plus la force de tout mise sur une grossesse naturelle de toute façon. Je reprends le travail lundi, je crains que ce ne soit un peu short mais en même temps ça me permettra de penser a autre chose.
Encore une fois merci pour ce forum, les récits sont plein d'émotion et de dignité, nous sommes toutes des femmes extraordinairement courageuse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice
avatar

Nombre de messages : 4090
Age : 44
Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   Lun 27 Juin - 14:21

Tu as en effet un parcours pas facile. J'espère que dans 3 mois, la roue aura tournée et qu'une bonne nouvelle viendra un peu te faire oublier ta dernière geu.

Bonne chance pour la suite.

_________________
Maman de Basile, notre rayon de soleil, d'Aubin, notre étoile filante et de Lucie, notre étincelle de vie.

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Revenir en haut Aller en bas
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur
avatar

Nombre de messages : 142
GEU : lucieyoyo
Date d'inscription : 05/02/2010

MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   Mar 28 Juin - 19:26

Bonjour, il faut vraiment beaucoup de temps pour surmonter ce genre d'épreuve. J'ai toujours pas mal galéré pour être enceinte, besoin de traitement puis mon petit garçon puis traitement pendant 9 mois et GEU j'avais mis un an et demi pour être enceinte.

Finalement j'ai eu 2 IAC depuis ma GEU et la deuxième était la bonne et j'attends 2 bébés pour novembre. Je n'ai jamais oublié ma GEU et malheureusement les hommes ne comprennent pas toujours car ce petit oeuf ils ne l'ont pas porté et la peur de mourir c'est pas eux qui l'on ressenti.

Plein de courage, il va te falloir du temps, mais rien est impossible quand tu te sentiras prête tu pourras te relancer dans des essais bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle tristounette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tristounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Nouvelle Star: Lary de Fontaine les Dijon
» Laure Bolatre, nouvelle écrivain du berry
» Miss NRJ Nouvelle Calédonie 2010
» La nouvelle carte vitale arrive: preparer vos photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers: