FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère grossesse = 1ère GEU

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Ven 2 Sep - 10:53

Oui en effet tu es au tout début, mais c'est génial de voir que ce début se passe bien, c'est un énorme soulagement j'imagine.

Dans mon cas, j'ai encore mes deux trompes. J'ai été suivi au methotrexate avec 2 injections. Ce qui m'inquiète enfaite, c'est que lors de la GEU ils n'ont pas trouvé où il était situé et pourtant ils ont cherché. Donc j'ai peur d'avoir une trompe qui merdouille et que ça recommence. Comme je ne sais pas la cause de cette GEU, ça m'angoisse.
En ce moment j'essaye de ne plus trop y penser mais si je suis à nouveau enceinte, toutes ces angoisses vont revenir à la surface, ce qui a du être ton cas je suppose. Enfin, on verra ce que l'avenir nous réserve...

Je te souhaite une bonne journée, et puis tiens moi informé de l'évolution de ta grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Ven 2 Sep - 11:53

je pense effectivement que quand tu seras enceinte ces angoisses reviendront, c'est normal et à mon sens inévitable. Mais ça ne veut pas dire que ça se passera mal!
Pour l'absence d'explications, de causes, je crois que c'est malheureusement souvent le cas. je n'avais aucun facteur de risque, alors c'est vrai que se contenter du "c'est comme ça" c'est ardu...
ce qui est positif c'est que tu as tes 2 trompes et avec ton antécédent de GEU tu seras suivie très tôt. Avec une écho à 5SA et demi/6SA tu seras vite fixée et c'est très rassurant.
et ce n'est pas parce qu'on a des douleurs qu'on récidive, contrairement à ce que je croyais.

Pour ta trompe qui merdouille, ou que tu soupçonnes de merdouiller, c'est sûr que le mieux c'est de faire un examen, ne serait ce que pour savoir ce qu'il en est et, je l'espère, te rassurer.
Mais tu sais ce n'est pas parce que tu as eu une GEU une fois que ça signifie que ta trompe avait un souci. Les cils ont peut être été feignants, ou un tas d'autres raisons... ça s'est coincé une fois mais rien ne dit que ça reviendra, même si ça arrive ça reste rare

Merci en tout cas pour ton message, et toi aussi tiens moi informée de la suite et... GARDE ESPOIR! Toujours! :cc
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 15:52

Me revoici après mes 3 longs mois.... et de nouveau enceinte !!!!
Je ne réalise pas trop, car pour être enceinte la 1ère fois il m'avait fallu presqu'un an. Et là au bout du 1ere cycle ça a marché. Maintenant, je stresse de savoir si tout va bien ou non.

J'ai ft mon test pipi hier matin, et aujourd'hui 1ere pds.
Mon taux est à 626 (si j'ai bien compris par tél) alors qu'à la 1ere grossesse j'étais dans les 150. Pensez vous que taux est correct ?

Je passe ma 2ème pds jeudi matin et je croise les doigts avant de me réjouir, car j'ai évidement peur que tout recommence.
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:00

j'ai juste envie de dire : Félicitations! c'est une très belle nouvelle

je ne suis pas médecin et mon avis ne vaut pas tripette mais ton taux à ce stade me parait tout à fait normal (j'étais à 300 et quelques à 3 jours de retard, et l'oeuf est au bon endroit cette fois)
c'est déjà assez élevé quand même. Tu verras avec la 2nde PDS, si le taux évolue bien alors c'est déjà un critère rassurant.
Et vois avec ton médecin pour faire une écho le plus tôt possible.

Je comprends ton appréhension, avant mon écho à 6 SA j'avais tellement mal que j'étais persuadée (mais vraiment à 100%) de refaire une GEU... Je me demandais déjà comment aller à l'hopital...
On n'est pas tranquille, c'est certain. Mais quel bonheur quand on est rassurée...

Je croise les doigts, tiens nous au courant
mais quand même : félicitations!
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:10

Merci Serpolette, j'espère que de ton coté tout se passe bien ?

J'ai rdv avec mon gygy pour l'écho précoce le 7 octobre (dernière règles le 21 aout), vivement, vivement .... Car j'ai vraiment peur, même si j'essaye d'être sereine.
Si je calcule bien je serais à 7SA. Donc si a 6SA tu as pu voir qu'il était bien situé, je suppose qu'a 7SA je serais aussi. Tu avais passé une écho précoce aussi tu m'avais dit, où là tu ne l'avais pas encore vu car c'était trop tôt, tu étais a 5SA à ce moment ?

A la base je devais attendre mes règles (donc hier) pour programmer une hystero !!

En tout cas, les bonnes odes que tu m'as envoyées il y'a plusieurs jours ont ft effets Very Happy
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:18

croquette a écrit:

En tout cas, les bonnes odes que tu m'as envoyées il y'a plusieurs jours ont ft effets Very Happy

ah ah j'aimerais bien que ce soit ça mais non non non tu es la seule responsable de ce bonheur... enfin ton chéri aussi bien sûr Wink

alors pour répondre à tes questions...
la 1ère écho je crois que je n'étais même pas à 5 SA, ça devait être 4SA+5 qq chose comme ça. Donc là rien de visible; Autant te dire qu'avec les douleurs j'avais déjà mon opinion sur la chose : récidive!
la 2nde c'était à 5SA+5 je crois et là il a bien vu le sac, au bon endroit. Donc en principe à 6SA oui on peut déjà voir si l'oeuf est bien implanté dans l'utérus.
Je dois refaire une écho dans 8 jours pour vérifier l'activité cardiaque, car la dernière fois il n'était pas sûr mais bon c'était quand mm très (trop?) tôt

je comprends parfaitement cette oscillation entre panic et restons-zen-tout-va-bien-de-toutes-façons-je-ne-peux-rien-y-changer...
C'est très difficile de ne pas savoir, car d'un côté on aimerait tellement se réjouir et de l'autre on a une peur d'enfer...
je me répète mais ton 1er taux me parait bon, ça permet d'y croire

je t'envoie plein plein plein de trefle je penserai à toi le 7/10!
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:27

Pour ce qui est des douleurs, à la 1ère GEU je n'en avais pas, j'ai juste eu des pertes marrons. Là par contre j'ai comme l'impression que ça travaille là dedans, mais après je me dis qu'avec le stresse c peut être ça donc pas inquiétude !!

Donc ta première écho a 4SA+5 était vraiment au tout début quand tu as su que tu étais à nouveau enceinte je suppose. Donc là ça ne sert à rien que je me précipite pour aller en faire une, on ne verras surement pas grand chose.

J'ai hâte d'avoir mes résultats de jeudi. J'espère que j'ai quand même bien compris au téléphone, que c bien 626 !!! Je me mets le doute en disant que c peut être 126... Faut que j'arrête !!!

Je te tiendrais au courant dgt
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:32

oui je pensais aussi que ça ne servait à rien, c'est mon médecin traitant qui m'a fait faire une écho dès que j'ai su que j'étais enceinte, je suppose qu'elle s'est dit "on ne sait jamais...". Elle a vu aussi que j'étais paniquée et elle a voulu me rassurer en agissant, je pense.
donc non effectivement ça ne sert pas à grand chose de faire une écho si tôt... Mais c'est dur d'attendre je le comprends bien! je me disais "c'est affreux si ça se trouve je fais une GEU, je risque l'hémorragie et on attend que ça se passe". Ca me rendait dingue!
avant 5SA et demi je pense que c'est difficile de voir qq chose, tu peux gagner qq jours mais guère plus.

si tu t'inquiètes trop rappelle le labo, ne te fais pas du souci comme ça! si tu as un doute lève le, il n'y a aucun mal à ça.

je n'avais pas non plus eu de douleurs lors de ma GEU, seules qq tâches de sang (bizarrement clair, d'ailleurs) m'ont alertée, je pensais à une FC. Mais après l'opération ouille ouille! alors entre les douleurs ligamentaires et les cicatrices internes ça faisait mal au début... mais ça ne veut rien dire, tu vois

allez rappelle ce fichu labo! Wink
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:37

bounce Félicitations croquette !
Bon courage pour l'attente de l'écho, mais essaie de rester zen, les récidives restent plutôt rares. En général, on dit que c'est à partir de 3SG et demie/4SG qu'on peut voir le sac, ou à partir de 3500UI. Quant aux douleurs, c'est peut-être juste le début de la grossesse.

Et ben, il va y avoir un beau club de :enc sur le forum... Va falloir penser à ouvrir un post Very Happy

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 16:43

Serpolette j'ai rappelé le labo, je suis bien a 626 !!! Y'a plus qu'a patienter jusque jeudi maintenant....

Merci Fanchon. Pour les douleurs je ne m'inquiète pas vraiment, je pense que c'est surtout du au stresse car avant de savoir que j'étais enceinte je n'avais pas mal !!! Foutu stresse !!!
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Mar 20 Sep - 19:43

:yaouh: ... en effet, le plus dur va être rester patiente jusqu'à la localisation, mais dgt (et comme le dit Fanchon, les récidives, c'est pas systématique!)

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Jeu 22 Sep - 15:25

Je viens donner des nouvelles, donc ma 2ème pds est bonne, je suis passée en 48h de 626 à 1500. Je suis soulagée car depuis ce matin j'étais en panic

Prochaine étape écho précoce le 7 octobre, je croise les doigts d'ici là.

En tout cas je tiens à dire à toutes les filles dans notre situation qu'il ne faut pas perdre espoir...
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Jeu 22 Sep - 15:29

:yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh: :yaouh:
c'est quasiment la même évolution que pour moi... alors je te souhaite que ce soit pareil! mais c'est bien parti trefle dgt
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Jeu 22 Sep - 15:30

Merci Serpolette !!
De toute manière on se tiens au courant, je veux connaitre ta suite !!
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Jeu 22 Sep - 15:42

Wink ça marche, on se suit!
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 26 Sep - 16:33

Coucou les filles,

Je suis allée aux urgences passer une écho samedi pour voir si tout allé bien quand même. Rien ne prouve le contraire pour le moment (pas de pertes de sang, pas de douleurs particulières) mais l'inquiétude est toujours présente.
J'ai étais reçu par une des internes qui m'avait suivi lors de ma GEU, elle m'a toute de suite reconnu. Elle m'a rassuré en me disant que j'avais bien ft de venir car il fallait absolument contrôler tout ça et étant donné que j'avais passé le cap des 1500 en taux, qu'on devrait voir quelques choses à l"écho.

Elle a donc vu un sac de 4,9 mm. Je pense que tt va bien mais lors de ma GEU ils avaient vu un soit disant sac qui au final s'est avéré être un caillot de sang..... donc ça m'inquiète tout de même. Elle a parlé de l'endomètre. Ma question va peut être sembler bête, mais l'endomètre est présent que ds le cas d'une grossesse ou est ce que c'est quelques choses que l'on a tout le temps ?

Pour les mesures du sac, elle m'as dit que ça correspondait bien aux dates de dernières règles, donc a 5SA. Elle m'a dit de revenir vendredi ou samedi, car ils souhaitent toujours suivre jusqu'à ce qu'apparait la vésicule. Donc prochaine étape vendredi.

Serpolette tu avais pu voir la taille du sac a ton écho prècose ?
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 26 Sep - 16:43

Alors l'endomètre en fait ne cesse de s'épaissir lors du cycle quand on n'est pas enceinte, ceci afin de se préparer à une éventuelle grossesse.

Si pas d'embryon, l'endomètre se détache et ça forme les règles

sinon il reste là et s'épaissit pour faire un nid douillet

enfin... si je me souviens bien de mes cours!

je suppose donc que l'interne a vérifié l'épaisseur de l'endomètre, car il me semble qu'en cas de GEU l'endomètre est moins épais qu'il ne devrait l'être au vu de l'avancée de la grossesse.

j'imagine qu'ils n'auraient pas refait 2 fois la mm boulette, à confondre un caillot avec un sac vitellin...

lors de mon écho précoce il a effectivement vérifié la taille du sac et m'a dit que c'était cohérent avec la date des dernières règles, sans me donner de chiffre.

Mais comme il n'était pas sûr d'avoir vu une activité cardiaque (trop tôt) il m'a demandé de refaire une écho plus tard, je la ferai mercredi... à plus de 7 SG!!

bref tout ça pour te dire que tout ce qu'on t'a dit semble plutôt rassurant, et histoire d'être sûrs de leur coup ils te font revenir, j'imagine pour vérifier s'il y a une activité cardiaque

Vendredi sera vite là, plein de courage, mais vraiment c'est plutôt en bonne voie et en plus tu as été prise au sérieux cette fois, c'est important
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 26 Sep - 17:05

Merci Serpolette pour ces éclaircissement !!

Oui vendredi j'y vais pour voir s'il y'a une activité cardiaque. Je croise les doigts pour toutes les deux.

J'attends mercredi pour avoir de tes nouvelles Wink
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 26 Sep - 17:08

allez je suis certaine que tu seras vraiment rassurée vendredi! ce sera vite là... même si c'est bien long, toujours.

Tu as bien fait d'aller aux urgences en tout cas, il ne faut pas rester avec ses doutes et ses angoisses, sinon on devient folles!

tiens un (tout petit) topo sur l'endomètre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muqueuse_ut%C3%A9rine
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 26 Sep - 17:33

Ah tu avais tt juste avec ton explication. J'y pensé après avoir posé ma question de regarder sur Wiki !!
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 3 Oct - 12:53

Je viens donner des nouvelles !!

Je devais repasser une écho de contrôle aux urgences gygy ce week end pour voir si la vésicule était bien présente dans le sac et en effet, elle est bien là. Ce fut un extrême soulagement. Prochain rdv "officiel" avec le gygy vendredi...

J'espère maintenant que cette petite "nouinouille" va bien s'accrocher. J'ai hâte de passer le cap des trois mois.

En tout cas les filles vous aviez raison : les récidives, c'est pas systématique !!

Serpolette, ton écho s'est bien passée ?
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Lun 3 Oct - 13:04

Croquette c'est génial, je suis très contente pour toi!
oui bien sûr il y a le cap des 3 mois mais quand on a fait une GEU on sait déjà qu'un embryon implanté au bon endroit est une grande chance et c'est plein de promesses!
je te souhaite que ta grossesse se passe au mieux, ce serait prévu pour quand?
allez on croise les doigts pour cette nounouille bounce

Ici ça va l'écho a montré une patate bien évoluée déjà, avec des ébauches de bras et de jambes, une énooorme tête, ça fait drôle ça commence déjà à ressembler à un bébé... dingue.
Sinon un bel hématome, donc je suis censée ne pas faire trop de route, pb je travaille à 50km de chez moi... donc on verra à la 1ère écho (dans 3 semaines) l'évolution, si ça va dans le mauvais sens je serai probablement allitée rapidement (argl!)

sinon ça va, vomitos au rdv ah ah ah!

je me répète : très contente pour toi :yaouh:
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Ven 7 Oct - 14:41

Coucou les filles, je viens vous annoncer une bonne nouvelle !!
Je viens d'apprendre que j'attends pas 1 mais 2 bébés Very Happy
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Ven 7 Oct - 15:04

Félicitations croquette bounce
Quelle nouvelle, mais ça n'a pas l'air de déplaire, d'avoir des jumeaux (j'aurais un peu paniqué, je crois lol )
Prends bien soin de toi

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   Ven 7 Oct - 15:08

Merci Fanchon, je t'avoue qu'on ne réalise pas trop !!!!
J'ai l'impression d'être sur un nuage, je n'en reviens pas, c fou tout ça Very Happy

Nous sommes très surpris et content. Nous savons que se sont des faux jumeaux puisqu'il y a deux sacs différents.

Nous allons devoir nous informer sur ce genre de grossesse car je ne suis pas du tout calé sur ce sujet lol !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère grossesse = 1ère GEU   

1ère grossesse = 1ère GEU
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant