FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !

AuteurMessage
lena69
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   Jeu 3 Nov - 17:49

Bonjour à toutes,
Quelle belle idée que cette association ! Tant de personnes ne nous comprennent pas.
J'ai 27 ans, et cela fait un an que j'ai eu ma GEU. Je l'ai faite 15 jours après mon mariage.
J'ai été traité au MTX mais cela n'a pas fait effet,
J'ai donc fait un malaise car la grossesse s'est rompu et à engendrer une hémorragie.
J'ai beaucoup souffert physiquement. Et je souffre encore aujourd'hui psychologiquement.

A l'inverse de beaucoup de femme qui veulent retenter vite et essayer de passer à autre chose, je n'y arrive pas, et surtout, je ne veux pas d'autre enfant !

Je vois toutes ces femmes, mes amies, des connaissances qui sont enceinte et ont des enfants autour de moi, et cela ne me donne pas envie. J'ai l'impression d'avoir une grande douleur à l'intérieur qui ne se referme pas.
Mon petit œuf était celui-là et pas un autre, mon esprit à complétement changé du moment ou j'ai su que j'étais enceinte.
Maintenant, j'ai envie de booster ma carrière, de profiter de la vie avec mon mari.
A son grand désespoir, puisque lui en veut un, et me le fait souvent comprendre.
Et si je n'avais plus jamais envie d'en avoir ?
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci,
A bientôt Very Happy
Léna
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   Jeu 3 Nov - 19:46

Bienvenue malgré tout Lena jap

On ne pas dire comme ça, pourquoi et si un jour l'envie d'avoir un enfant reviendra (même si un peu au fond de moi j'ai envie de dire que si Wink,) disons que c'est un grand bouleversement que tu as connu.
C'est la peur de reéssayer? un blocage?

J'ai connu un peu la même chose même si les circonstances étaient différentes... dès que j'ai pu, j'ai tout fait pour avoir un enfant après la geu, mais les choses ne se sont pas passées comme ça, la maladie m'est tombée dessus avec tout ce que ça comporte, c'était là aussi un grand chamboulement psychologique et physique... j'ai mis cet envie d'enfant bien au fond de ma poche, très loin, forcément. Quand la possibilité d'une grossesse s'est représenté je n'étais plus prête, comme toi j'ai été blessé, je ne voulais pas souffrir... et puis d'autres projets aussi. Au désespoir de mon conjoint aussi qui lui n'attendait que ça, mais il m'a laissé le temps, qui a fait son oeuvre... l'envie est revenu petit à petit (alors qu'à un moment rien que d'y penser, j'en avais la boule au ventre)... donc voila pour ma part, je dirais rien n'est perdu, il te faut surement du temps encore (et tant pis si c'est un peu plus long que certaines), et un jour tu seras surement prête.

:cal
lena69

MessageSujet: Re: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   Jeu 3 Nov - 21:59

Merci pour ton gentil message.
Je ne sais pas ce que c'est. Je t'avoue que je suis une psychothérapie depuis ma GEU, et que beaucoup de choses de mon enfance remontent petit à petit.
J'ai été très très meurtrie par cette GEU car en plus j'ai un gros soucis de vaginisme, ça n'a pas été facile de me faire examiner, soigner...etc.. Les médecins n'en ont mis plein la tête : du genre "mais comment ferez vous quand vous serez enceinte ?"
Alors du coup, je me disais que à cause de ça, je ne pourrai jamais faire d'enfant.
Et puis je me suis rendue compte que je n'en avais pas envie, celui ci étant parti, un autre ne me disait rien,
Par contre, quand j'apprends la grossesse de quelqu'un j'ai le cœur qui me tombe dans les talons.
Maintenant j'ai l'impression que je vais mieux, que je sais ce que je veux : une carrière et un couple solide. Je suis en train de faire table rase et de changer complétement de comportement et de caractère. Mais cette GEU reste en moi et je pense à mon enfant perdu. je pense à quel age il aurait aujourd'hui...

et toi ? Peux tu me raconter ton parcours ?
Merci pour ta réponse,
A bientôt,
Léna
lena69

MessageSujet: Re: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   Jeu 3 Nov - 22:03

Je n'avais pas vu ton image et ton blog.
Tu as eu un lymphome ? Hodkinien ? J'ai un ami qui a cela en ce moment...
Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   Ven 4 Nov - 16:32

:cc

Oui un lymphome hodgkinien, en rémission depuis trois ans !
je t'envoie un message Wink
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   Mar 8 Nov - 19:19

Lena ah le tact de certains médecins... ça laisse pantoise...
pour répondre rapidement à tes interrogations, je serai tentée de te dire que si tu n'as pas envie de retenter l'aventure, si pour l'instant ce n'est pas ton choix eh bien c'est que tu l'as réfléchi, c'est un parcours tout ce qu'il y a de plus intime et tes décisions ont à être respectées, c'est tout! tu n'as pas à te justifier auprès de quiconque.
Bien sûr c'est difficile pour ton compagnon mais c'est une situation à un moment donné, vous vous aimez donc il comprendra j'en suis certaine.
Auras tu à nouveau l'envie? bien malin qui pourra le dire... aucune situation n'est jamais figée je crois, mais pour l'instant tu as envie de profiter de ton couple, de ton boulot, c'est tout à fait noble alors profite de ta vie telle qu'elle est, surtout si elle te rend heureuse aujourd'hui!
d'après ce que tu dis ça te fait quand mm un pincement au coeur d'apprendre d'autres grossesses, d'entendre parler bébé... peut être actuellement as tu simplement besoin de te concentrer sur autre chose pour tourner la page? d'avoir d'autres projets?
et puis quand tout cela sera intégré, digéré, géré... peut être que... peut être pas... tu es maitresse de tout cela!

après ma GEU je me suis dit : non je ne veux pas d'autre enfant, fini, je n'aurais pas la force de prendre le risque d'en repasser par là. c'était en juin... je suis enceinte de 3 mois Wink

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !   

1ere grossesse, 1ere GEU et complétement fermée !
Page 1 sur 1