FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 0
GEU : 24/10/2011

MessageSujet: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mar 8 Nov - 23:55

Bonjour à toutes!

Voilà mon histoire:
J'étais en essais bb1 depuis fin juillet 2011, et un beau +++ le 10.10.11 = 1ère grossesse !...

Mais.... :'(

Episode 1:
Le lundi 24 octobre, après voir eu des pertes marrons (pas de douleurs), et avec un mauvais pressentiment, je suis allée à mes frais faire une PDS....
Mon taux n'avait pas augmenté... Il avait baissé : le 18 octobre : 464 et pratiquement une semaine après 425... Autant dire que c'était foutu... J'ai rappelé le cabinet gyneco qui m'a dit d'aller a la clinique aux urgences pour qu'ils voient ce qu'il se passe ou ne se passe plus d'ailleurs... Dégoutée à un point... Vous imaginez... :-((((

Épisode 2 :
J'ai été aux urgences le lundi 24 au soir, suite à la chute de mon taux de BHCG. Ils m'ont gardé 4 jours à la clinique car verdict : grossesse extra utérine non localisée mais suspicion trompe...et épanchement kystique derrière l'utérus de liquide et/ou sang (vieux ou ancien car j'ai eu une grosse intervention chirurgicale il y a 20 ans donc grosse balafre sur le ventre + adhérences).
J'ai eu une injection de methotrexate pour détruire le sac, j'ai eu super mal le soir de l'injection et perte de beaucoup de sang aussi... Comme tu le sais, à compter de J7 après injection le taux est censé baisser ...Sachant qu'il peut augmenté les 4ers jours...Or, le mien avait augmenté!!!!
Voici le récap :
PDS 18.10.11 : 464mUI/ml (!?) + Écho endovaginale : Rien vu, même pas un ptit sac!
PDS 24.10.11: 425mUI/ml = urgences clinique diagnostique GEU non localisée + complications péritoine...
Injection MTX le 25.10.11.
Taux BHCG après injection MTX (J0) :
26.10.11 (J1) : 429 mUI/ml;
27.10.11 (J2) : 460 mUI/ml;
31.10.11 (J6) : 713 mUI/ml;
02.11.11 (J8) : 649 mUI/ml;
07.11.11 (J13): 356 mUi/ml;

La PDS de mercredi (2.11) a montré que mon taux a baissé un peu par rapport à lundi (il était monté à 713 !!!) et j'ai vu la gygy qui m'avait vu une fois en début de grossesse et celui qui m'a suivi a la clinique... Il y avait zhom aussi... On était tous les 4, dans le bureau du gygy et après nouvelle écho et palpation de tous les cotés, je suis en bonne voie vu que le taux a commencé à baisser et que j'ai peu de douleurs, (juste quelques tiraillements a gauche)! Après tant que le taux n'est pas inférieur a 5 (en moyenne un mois) j'ai un risque à chaque instant de faire une hémorragie interne si ma trompe venait à rompre d'où mon inquiétude et angoisse... A la moindre douleur aigüe je dois filer aux urgences...et opération chirurgicale!
J'espère que je serai épargnée et que tout va bien se passer...

Rien vu de plus à l'echo, j'ai toujours mon épanchement derrière l'utérus (en lien ou pas avec la GEU, ils ne savent pas), ils n'ont pas vu la GEU non plus car trop petit et je savais pasi ! : Les trompes ne se voient pas a l'écho car trop petit (1mm!!!) on les voit seulement quand elles sont dilatées justement ou prête à rompre)

Pas de PDS vendredi 4.11, les gygys ont estimé que cela n'étaient pas nécessaire...

Épisode 3 :
Donc la derniere PDS en date c'etait hier : résultat 356 mUi/ml soit une baisse de moitié par rapport à lundi 31 octobre : 713!

Je reste toutefois dans la peur et la crainte de faire une hémorragie interne car c'est apparemment le risque des GEU...tant que le taux BHCG n'est pas négativé (inférieur à 5)...

Voilouuuuuu....

J'avoue que depuis l'injection, je suis dans une phase ou je survie... je ne souhaite à personne ce que je vis actuellement... moralement, physiquement tout est très dur.... J'ai l'impression que ma vie est en jeu chaque seconde!...C'est horrible vraiment... J'ai peur de faire une hémorragie interne la nuit, que le ttt ne fonctionne pas, d'être réouverte pour opération chirurgicale, etc....

En plus, j'ai un peu plus mal depuis 2-3 jours.. ça va ça vient, et je saigne/marron toujours mais la gygy m'a dit que c’était bon signe les saignements (même minimes)...Mais la douleur serait-ce bon signe aussi? Un coup c'est l'utérus qui travaille, un coup c'est la trompe ou ovaire à gauche (où il y a la GEU normalement)...

Bien sûr si vous avez des éléments de réconfort, pour me rassurer ou autre, je suis preneuse!!! lol

Prochaine PDS prévue jeudi 10.11.11 en espérant que ça ait encore beaucoup baissé!
Voilouuuuu!

Dans l'attente de vous lire avec grand plaisir!

Dernière édition par Sandinou le Mer 9 Nov - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kytten85
Amene d'autres pierres...

GEU : octobre 2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 0:47

Bonjour, je ne peux malheureusement pas te rassurer mais uniquement te dire que je comprends exactement ce que tu vis car je suis dans la même situation que toi actuellement. Nous avons eu notre injection de methotrexate exactement le même jour (le 25 octobre pour moi aussi), en ce qui me concerne le taux a stagné pendant une semaine avant de se mettre à descendre rapidement mais je suis partie de nettement plus haut (j'étais à 1486 le jour de l'injection) et finalement j'étais revenue à 364 dimanche dernier. Je vis également perpétuellement dans la peur que la trompe vienne à se rompre et la moindre douleur m'inquiète. Je n'avais pas très mal jusqu'à récemment à part 3 jours après l'injection parce que la trompe s'est un peu fissurée donc ils ont du m'hospitaliser 48h en observation, mais depuis dimanche j'ai régulièrement des douleurs, notamment des crampes dans tout le côté où se trouve la GEU.
Je trouve que le traitement par methotrexate est psychologiquement très difficile à supporter de part l'angoisse qu'il génère pendant plusieurs semaines mais d'après les gynecos ce traitement serait plus conservateur que l'intervention chirurgicale alors je n'ai pas d'autre choix que de le faire confiance et de prendre mon mal en patience. En tous cas voilà tu n'es pas seule dans ce cas là et je compatis vraiment à ton angoisse.
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 1:36

Coucou kytten!
Merci d'avoir répondu a mon post!
On va se soutenir et se sortir de cette mauvaise passe! Ok!? Marché conclu!!!
Ton taux a vraiment chuté c'est super!
C'est effectivement très difficile psychologiquement... Mon homme n'est pas la toutes les nuits (aujourd'hui et demain entre autre) et cela me fait peur d'être seule... Le journée c'est different...meme si j'ai la trouille aussi!

Me concernant je ne peux pas avoir de coelioscopie car j'ai eu une grave et grosse opération chirurgicale ( cicatrice de 15cm verticale milieu ventre) il y a longtemps sui a engendré des adhérences donc si hé dois etre opérée ce serait la totale! D'ailleurs la GEU est peut du accès adhérences, enfin, je verrai ça après... D'abord le plus important pour moi (et toi!) aujourd'hui : taux inférieur à 5 et très très rapidement !

Allez je file au lit, demain je bosse et aujourd'hui j'ai eu une fatigue XXXL!!!!

Bisous et bonne nuit!
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 13:44

Sandinou prendre un 2ème avis si tu t'inquiètes trop peut être une solution... j'essaie tjrs de partir du principe que les médecins savent ce qu'ils font, mais les inquiétudes et les angoisses sont bien légitimes aussi et il ne faut pas rester seule avec elles! c'est déjà dur alors là on se rend folle...
En principe à partir du moment où ton taux baisse et baisse bien (c'est votre cas à toutes les 2) le risque d'hémorragie par rupture de la trompe diminue également. La baisse des HCG montre que l'embryon (ou plutôt l'ébauche de placenta je ne sais plus) ne sécrète en principe l'hormone, donc est en train de disparaitre. Le MTX est vraiment très toxique pour les cellules embryonnaires. mais c'est vrai que parfois une seule injection ne suffit pas. Essaie de voir peut être un autre médecin pour te rassurer? t'a-t-on parlé éventuellement d'une 2ème injection? ou on t'a dit non non pas besoin?
Courage, ton taux a baissé c'est déjà de bon augure.

Mais L'une et l'autre ne restez pas seules avec vos douleurs! vous savez évaluer quelles douleurs sont de l'ordre du "normal" et du supportable et lesquelles sont suspectes. Alors en cas de doute n'hésitez pas à consulter

On est fragile et inquiète pendant et après une GEU.
La part psychologique n'est à mon avis pas à négliger, d'ailleurs sandinou tu le soulignes tu as peur pour ta vie et c'est ce qui est dur avec une GEU la peur rétroactive de mourrir!
si je peux me permettre un conseil : demande à l'hopital de pouvoir consulter le psychologue du service. je ne l'ai vu qu'une fois mais ça m'avait fait bcp de bien de formuler mes angoisses, mes craintes, ma frustration et mon sentiment d'injustice...

Bon courage
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 14:16

Merci beaucoup serpolette pour ton écoute et tes conseils avisés.
je vais voir déjà ce que me dis le gygy demain...
C'est vrai que même si je suis bien entourée, mon conjoint et ma meilleure amie (seuls au courant) à mon avis sous-estime ce que je ressens en tout point et mes parents (au courant aussi) je veux les ménager.
Le gens pensent qu'il s'agit d'une fc, que c'est quasi la même chose... mais non ce n'est pas pareil,... on m'aurait laissé le choix, j'aurai choisi la fc... vraiment....

Ce site/assoc est vraiment super!

Merci d'être là!
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 14:24

je comprends tout à fait ce que tu veux dire, les gens ne savent pas ce qu'est une GEU, ils pensent que c'est une FC. Certes une FC est une expérience terrible et traumatisante, mais avec une GEU la grossesse n'est pas forcément arrêtée, il faut parfois l'interrompre (ça déjà c'est pas évident) mais en plus il y a un risque vital pour la mère et là encore psychologiquement c'est costaud!
même mon médecin traitant hier a appelé le médecin qui m'a opérée et a dit "il y a eu une FC avec un curetage" nan nan j'ai été opérée en urgence car la trompe était fissurée et j'avais un risque massif d'hémorragie, ce n'est pas tout à fait pareil!
ça m'a bcp énervée au début cette confusion, ça ne change rien à l'affaire mais comme tu dis je pense que ça contribue à minimiser ce qui nous arrive au niveau de l'entourage.

je sais que j'avais été très soulagée quand justement j'avais pu parler de cette peur, après coup, que j'avais eu de mourir. C'est assez perturbant de se dire qu'on peut mourir d'avoir voulu donner la vie... c'est une absurdité totale! et encore moi j'ai de la "chance" ma mère a aussi fait une GEU (c'est peut être une explication dans mon cas car ne pas savoir POURQUOI ça aussi c'est difficile, il fautl'accepter comme une fatalité pas évident du tout) donc elle a bien compris. Et comme elle c'était entre mon premier et second enfant (en cours!)
oui le site est super, ENFIN des femmes qui comprennent! pfiouu
bon courage pour la suite, garde espoir et vraiment n'hésite pas à consulter si tu as un doute, il vaut mieux consulter "pour rien"
croquette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 18:37

,

Dernière édition par croquette le Sam 22 Mar - 1:01, édité 1 fois
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 9 Nov - 23:28

Bonjour Sandinou! J'espère que tu vas bien aujourd'hui. En ce qui me concerne j'ai vraiment mal au ventre quasi en permanence depuis dimanche et surtout le soir...Du coup je m'inquiète et les angoisses reviennent. J'ai rendez-vous samedi avec la gyneco donc j'espère vraiment qu'à l'écho l'embryon aura commencé à partir.
On va se soutenir dans cette épreuve pour essayer de s'en sortir au mieux et j'espère que l'une comme l'autre nous aurons rapidement droit au bonheur de tenir un bébé dans nos bras.
Bon courage à toi et on se tient au courant de l'évolution.
Bisous
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 10 Nov - 21:51

Coucou les filles...Coucou kytten!

Je passe juste vite fait vous donner de mes news... J'ai été voir un super gygy ce matin qui me suivra désormais...
Les nouvelles pour le futur seront bonnes ou pas du fait de mes antécédents chirurgicaux... Mes trompes sont peut être atteintes ou pas, je dis "ou pas" car ce sont des hypothèses... Bref, j'en suis pas encore là...

Pour le moment, il faut que cette méchante GEU se casse!!! J'en peux plus...
Je suis de nouveau inquiète car mon taux n'a pas beaucoup baissé en 3 jours...
Le lundi 7.11 il était bien descendu à 356 mUI/ml et aujourd'hui jeudi 10.11 il est seulement à 334 mUI/ml...

Je suis un peu dégoutée et j'ai de nouveau la trouille... :-(
J'espère surtout et de tout coeur qu'il ne va pas remonter...

Bisous les filles...
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 10 Nov - 21:52

Kytten, comment vas-tu toi!?
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 10 Nov - 23:55

Bonjour à toutes!
Sandinou tu as d'autres prises de sang à faire rapidement? C'est déjà bien que pour le moment ça continue à descendez même si ce n'est pas une descente rapide c'est toujours ça.
En ce qui me concerne prise de sang ce matin aussi et je suis descendue à 170 donc je pense que je vais être bientôt sortie d'affaire. Je fais une écho samedi, j'espère que ça ira car j'ai vraiment mal au ventre et j'ai peur qu'il y ait eu des épanchements un peu importants (ils en voyaient déjà à la dernière écho...).
En tous cas bon courage et j'espère vraiment que ton taux va se mettre à baisser d'un coup comme le mien.
Biz
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Lun 14 Nov - 23:25

Coucou!!  
Bon alors les résultats de la PDS: 
Mon taux a baissé mais pas de moitié Hélas...sniff.... 
Mais il a baissé quand même! C'est ce que je me dis... 

Pour info, il est descendu à 259...(il etait à 334 jeudi 10/11 et à 356 lundi 7/11)  

Je suis pas encore sortie d'affaire à ce rythme là!!!... :-( 

La descente est lente... Va-t-elle s'accelérer!?  

Bisous 
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Lun 14 Nov - 23:27

Comment vas-tu kytten!???
Nini
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 1998-2000-2013
Bébé prévu : 29 mars 2013
GEU : 2005-2009-2010-2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mar 15 Nov - 12:31

Bonjour sandinou,

je t'écris juste pour te dire qu'il ne faut pas que tu baisses les bras, et je comprends ta souffrance à savoir cet embryon encore en toi, même si je n'ai pas vécu cela...moi je suis passée par 4 grossesse extra-utérine, mais à chaque fois il y a eu opération...
Toutes nos histoires sont différentes et une GEU ne veut pas en dire une deuxième...quelques fois sa marche....
Je sers les pouces très fort pour toi trefle dgt

Courage et donnes-nous de tes nouvelles
Bisous
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 16 Nov - 0:30

Coucou Sandinou!
Je trouve que la baisse de ton taux est plutôt encourageante quand même. Ma gyneco m'avait dit qu'à partir du moment où on entamait une baisse de 25 % c'est que c'était bon. Tiens nous au courant de tes autres prises de sang.
En ce qui me concerne je suis allée voir la gyneco pour mon rendez-vous hebdomadaire samedi et en plus de la GEU j'avais un kyste à l'ovaire (du même côté en plus...) mais elle semblait quand même confiante.
Par contre l'embryon ne diminue toujours pas de taille malgré la baisse des hormones donc ça m'inquiète un peu...mais d'après elle c'est normal et il peut mettre 5 à 6 semaines à partir.
Par contre je suis un peu étonnée car tu as apparement plusieurs prises de sang par semaine alors que je n'en fais qu'une seule.
Bon courage à toi.
Biz
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 16 Nov - 12:09

Bonjour Kytten,

Je voulais te dire que toi aussi tu as beaucoup de courage...c'est trop dur de savoir un embryon en toi...

Courage à toi aussi, nos histoires ne sont pas facile à vivre...
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 16 Nov - 12:33

Coucou les filles!

Je ne comprends pas pourquoi l'embryon est toujours là? C'est un risque? Mais le metho n'est pas censé le détruire, le faire se décrocher et le faire évacuer?
je pensais qu'une fois à 0 tout était terminé!... Et comment peut-on savoir si l'embryon est parti si on ne voit rien à l'écho depuis le début? (mon cas par exemple!)

Que c'est compliqué!!!

Bisous les filles!
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 16 Nov - 12:48

Coucou,

Le métho permet à juste à la grossesse de cessé...l'embryon ne vit plus...ton corps doit tout simplement le rejeter...il n'y a pas de risque sinon il ne te l'aurait pas laisser...c'est aussi pour cela que ton taux ne descend pas vite...

je pense qu'il lui faut du temps pour se décoller...ça va venir, t'inquiète ton taux va baisser, seulement dans ton cas il faut du temps...
:cal
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 16 Nov - 23:15

Coucou!
Moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi plus de 3 semaines après l'injection l'embryon ne diminue toujours pas (dans mon cas on le voit à l'écho donc ils peuvent le mesurer à chaque fois). Au départ j'avais compris qu'au fur et à mesure de la descente des hormones l'embryon se détruirait et qu'une fois arrivée à 0 je serais tranquille mais finalement ce n'est pas ça du tout...
J'ai l'impression de manquer d'infos bien que je pose toutes les questions possibles aux gynecos...leurs réponses sont toujours flous.
Finalement d'après ce que j'ai compris le methotrexate tue l'embryon et on contrôle que les hormones redescendent bien à 0 pour s'assurer qu'il est bien mort et ensuite c'est notre corps qui va lentement l'éliminer tout seul...dans mon cas on m'a annoncé la dernière fois 5 à 6 semaines pour qu'il soit évacué...je trouve vraiment ça très long.
Enfin bon...demain pour moi c'est prise de sang le matin avant d'aller au boulot et rdv gyneco le soir en sortant du boulot donc j'espère être un peu plus avancée demain...
Bonne soirée à vous toutes!
lylou

Enfants : 1
GEU : 2

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 17 Nov - 14:33

Bonjour a toutes

Je vous rejoint sur ce post car je suis dans la même situation que vous.
Je raconte :
Le 5/11 suite à un retard de règles je fais un test urinaire qui en ressort légèrement positif.
Mais suite à des pertes marrons je ne m'emballe pas de suite et décide de faire une pds le 7/11 qui sera elle aussi positive avec un taux a 129ui.
les pertes marrons ne s'arrêtant pas je décide de partir au urgences le soir même, mais bien évidemment on ne voit rien à l'echo car trop tot.
on me demande de revenir le jeudi 10/11. Je refais donc une nouvelle pds et bien evidemment le taux a augmenté mais pas enormément : 192ui.
Ils ne distinguent toujours rien à l'echo et me disent que pour le moment ils ne peuvent pas se prononcer. On me dit de rentrer et de revenir le 14/11 avec les résultats d une nouvelle pds.
Je rentre donc chez moi déprimée et angoissée car je sais au fond de moi que c'est bien une GEU. Je le sais car j'en ai déjà vécu une en 2007 avec les mêmes symptomes.

2 jours après les douleurs sont plus intenses et les saignements sont maintenant rouges et plus abondants. Je décide donc sans attendre de retourner aux urgences et la le résultat est différent : taux à 159ui mais une masse visible latero utérine droite.
On décide donc de me faire une injection de méthotrexate et me demande de revenir à j4 pour controler. Ce que je fais mais surprise mon taux à augmenté a 226ui.
Je ne sais plus quoi faire. On me dit que c'est normal que le taux augmente au début.
Je dois retourner aux urgences samedi 19/11. J'ai peur que ça continue d'augmenter.
J'espère vraiment qu'on se sortira de tout ça rapidement.
Je vous souhaite plein de courage car c'est dur physiquement et moralement.
Et comme vous, à choisir j'aurais préféré une fc.

Bonne journée à toutes
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 17 Nov - 15:26

Coucou lilou...
Désolée que tu fasses partie de "notre club"... Mais bienvenue qd meme!

Pour l'augmentation de ton taux, cela arrive et ça m'est arrivé! En fait cela signifie que le methotrexate fonctionne car en attaquant le sac cela a fait libérer les hormones de grossesses en faisant éclater les molécules! Moi mon taux avait beaucoup augmenté aussi et j'etaus très inquiète!

Je t'invite à aller voir l'évolution de mon taux et tu verras que le mien a commencé a chuté à J8 après l'injection et depuis il baisse mais de façon irrégulière...

C'est très difficile à vivre et perso les 2 pds par semaine commencent a me peser... J'en ai fait une ce midi etca m'a fait super mal car mes bras n'en peuvent plus! Tout comme mon moral d'ailleurs!!!
Je te souhaite que ton chute plus vite que le mien car moi je suis dans la crainte d'avoir une deuxième injection et je ne le souhaite pas bien évidemment!

Courage ma belle!
Soutenons-nous dans cette difficile épreuve et nous en sortirons que plus forte!!!
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 17 Nov - 23:04

Bon les filles je suis abattue, décontenancée, déprimée, apeurée, et dans l'incompréhension totale!  Résultats de la pds du jour : 263... Alors sue mon taux lundi était à 259...  
J'appelerai le gygy demain matin mais je suis vraiment dégoutée...
2ème injection de métho (chimio) certainement avec tous les effets secondaires qui vont avec..

J'ai peur je suis en larmes... J'ai tellement peur de passer sur le billard au final... Je suis un cas à risque qu'il est déconseillé de réopérer... Et je me dis si la chimio n'a pas fonctionné la 1ère fois, pourquoi elle fonctionnerai la 2ème!? 
Pourquoi la 1ère n'a pas fonctionné!? 

C affreux.... Je ne souhaite a personne de vivre ça, vraiment...!     

Bizouilles à toutes!
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 17 Nov - 23:58

Bonsoir à toutes!
Lylou : bienvenue parmi nous malgré cette épreuve il est toujours agréable de trouver des personnes à qui parler et qui te comprennent mieux que quiconque puisqu'elles le vivent au jour le jour en même temps que toi. Pour la hausse de ton taux je pense comme Sandinou qu'il n'y a pas forcément de quoi s'inquiéter car tous les gynecos disent que ça peut augmenter au début. Pour moi ça avait stagné pendant 8 jours avant de commencer à baisser.
Sandinou : je suis vraiment désolée d'apprendre le résultat de ta prise de sang. J'espère vraiment de tout coeur que ton gyneco te rassurera demain matin. Tu as bien fait la prise de sang dans le même labo? Car les gynecos m'ont dit qu'il faut toujours le faire au même endroit car ça peut varier d'un labo à l'autre. La hausse est vraiment très faible dans ton cas donc on peut peut être dire que ça a stagné plus que monté. J'ai lu pas mal de témoignages de filles qui ont eu deux voir trois injections de methotrexate et ça a fini par marcher donc ne desespère pas, ça ne veut pas nécessairement dire que tu devras être opérée. Tiens nous au courant de ce que t'as dit le gyneco demain matin en tous cas.
Pour ma part je commence à voir le bout du tunnel, taux à 38 ce matin.
Bon courage à vous toutes dans cette douloureuse épreuve.
lylou

Enfants : 1
GEU : 2

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Ven 18 Nov - 11:33

Coucou les filles

Merci pour votre soutien. Oui kitten ca fait du bien de savoir que l'on peut partager cette épreuve avec des personnes qui vivent ça, car même si je pense être bien entourée, c'est toujours difficile pour eux de comprendre et de pouvoir me donner des réponses.
Sandinou ne desespère pas, j'ai vu l'évolution de ton taux et il a vraiment chuté au début donc je suis confiante, y a pas de raison qu'il en soit autrement. Donne nous des nouvelles rapidement. Comme dit Kitten : a tu fais la pds dans le même labo ?
Kitten je suis vraiment contente pour toi, c'est bientot fini. J'espère qu'on te rejoindra rapidement.
Ma première GEU s'est évacuée seule. J'ai eu la chance de ne pas avoir a subir l'injection. En même temps j'ai pris l'initiative de la refuser. Mais cette fois ci il en était autrement d'autant plus qu'ils m ont dit voir qq chose à l'écho. Mais je reste malgrès tout positive car je suis tombée enceinte de mon petit bonhomme 1 mois après, même si cette fois ci on devra attendre un peu avant de reprendre les essais bb2 à cause de l'injection.
Je retourne demain à l'hopital pour recontroler. Je vous tiendrais informé.

Que la force soit avec nous......lol
dgt je croise les doigts pour vous les filles. On va se sortir de cette terrible épreuve avec des bleus pleins les bras mais on y arrivera.

bizzzzzzzzzz
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Ven 18 Nov - 13:32

Sandinou je vais essayer comme les filles de te rassurer : première question, qui t'a déjà été posée, as tu fait les pds dans le mm labo? c'est indispensable! sans cela il peut y avoir des petites différences qui mènent à des taux qui semblent augmenter.
si c'est dans le mm labo, alors effectivement il te faut l'avis de ton gynéco, mais ton taux est déjà assez bas, s'il ne bouge qu'un petit peu à la hausse il te demandera sûrement d'attendre la prochaine pds pour voir. Au bout d'un moment c'est un peu plus lent pour faire descendre le taux.
tu n'en es pas encore à la 2ème injection et j'espère que tu l'éviteras. Mais au cas où, ce n'est pas vraiment une chimio à proprement parler, c'est un produit qui est utilisé dans certaines chimio mais s'il y a 1 ou 2 injections ce n'est pas une chimio. Je te dis ça car quand on m'a proposé l'injection APRES l'opération ça me faisait peur... ça fatigue c'est vrai mais avec du repos on se remet.
quant à la toxicité du produit ça m'inquiétait bcp car j'ai été enceinte à peine 2 mois après le traitement alors qu'on m'avait dit d'attendre 3... panique.
j'ai appelé le médecin en stress, verdict du grand Vidal de la médecine : le produit est évacué dans les 24h par les urines.
alors bien sûr ce n'est pas un produit anodin, mais en usage "isolé" ça reste vite éliminé.
Bon courage, tiens nous au courant et bon courage à toutes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   

1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant