FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kytten85
Amene d'autres pierres...

GEU : octobre 2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mar 24 Jan - 0:38

Coucou à toutes!
A mon tour je vous souhaite une très bonne année 2012 et qu'elle nous apporte à chacune notre bébé tant désiré!!
De mon côté tout va bien aussi. J'ai repris les essais bébé ce mois ci et j'avoue que je psychotte comme une folle à la moindre petite douleur et je me vois déjà en train de récidiver. Mais avec le temps je me dis que la peur passera.
Bisous à vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 0
GEU : 24/10/2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 2 Fév - 12:31

Coucou les filles!

Alors quelles sont vos nouvelles?

Moi j'ai passé une hystéro hier... pas très agréable mais au moins je sais!

Bon, ce n'est vraiment pas mais alors vraiment pas agréable du tout!!! Si vous pouvez vous en passer ce n'est pas plus mal!....
Le moment le pire pour moi a été quand la sonde a été posée et le temps qu'elle fut "en moi" ... soulagement quand plus de sonde! Vive la liberté!
Niveau douleur proprement dite du au liquide, je dirai qu'effectivement comme une douleur forte de règles...mais ça ne dure pas longtemps...Mais on s'en passerait bien!

Compte rendu oral du gygy après l'exam :
Ma trompe droite est "inexistante" ou du moins on ne la voit pas à l'hystéro car le liquide ne l'a pas atteinte... donc elle est over bouchée donc hors d'usage...
Quant à ma trompe gauche, elle est bien là, elle va bien selon lui et tout fonctionne bien de ce coté là!... Sauf que voilà, c'est à gauche que j'ai fait ma GEU !!!
Le gygy m'a dit que c'était du à un coup de pas de bol... mais bon, comme j'ai que le coté gauche qui fonctionne et que les risques de récidive sont là (risque de geu doublé en cas de 1ère geu...), j'ai la trouille!!!
Il ma dit que comme ma tormpe gauche était belle et visiblement n'était pas abimé, il fallait essayer naturellement... après, si je refais une geu, pas de traitement au metho mais directement opération et on me retirera les trompes, et ce sera FIV... Mais pour lui il faut tenter naturellement puisqu'elle fonctionne...(oui mais elle a quand même buggué la dernière fois!!!)
Bon, bref, j'espère que vous avez compris.... je sais pas si j'ai été bien clair! Ca me fait flipper... car en fait j'aurai préféré qu'il me dise : a gauche c mort par contre à droite nickel (car cela aurait été logique avec le coté de ma GEU!... manque de pot c'est l'inverse! )

Je me dis que j'ai quand même la chance d'avoir un coté qui visiblement fonctionnerait... mouai....

Compte rendu écrit du radiologue (si certaines savent davantage et peuvent traduire.... ) :

Motif de l'examen :
Contrôle tubaire (ok contrôle des trompes)
Antécédent récent de GEU gauche (ok)

Résultats :
Cavité utérine de taille normale sans lésion pariétale perçue (ça doit vouloir dire pas de lésion sur la paroi utérine quoi!)
Des irrégularités pariétales peuvent être en rapport avec une effraction muqueuse ( heinggg???)
Absence d'opacification tubaire droite (ok le liquide n'est pas passé dans la trompe droite = trompe bouchée)
L'opacification tubaire gauche parait complète avec passage péritonéal gauche (passage péritonéal gauche c'est quoi?? normal?)

Conclusion :
Sténose tubaire droite proximale (trompe droite bouchée)
Bonne perméabilité tubaire gauche (trompe gauche bien)

Alors voilà, du coup maintenant, je vais entamer mon ovul d'ici quelques jours et normalement à gauche... mais avec zhom on se tate de reprendre les essais de suite.... prématuré, trouille, on se sent pas vraiment prêts... mais d'un autre coté, il va falloir que j'attende avril (car mars normalement ovul à droite donc foutu) et je me dis que plus j'attends, plus ca repousse les chances et plus ca risque d'être long si jamais je refais une geu + opération + FIV ... bref.... J'avoue jsuis un peu perdue.... Après 2 mois c'est vrai que ce n'est pas non plus 2 ans ! Mais j'ai peur d'avoir cette trouille que ce soit maintenant, dans deux mois ou dans un an encore quoiqu'il en soit... Tout cela m'a bien refroidit et j'aimerai vraiment que tous ces problèmes ne soient que de mauvais souvenirs.... et que désormais tout aille bien.... hélas, pas moyen d'en avoir la certitude....

Voilà les filles! Vous savez tout !!!

Conclusion.... je suis rassurée oui et non.... arffff que c'est compliquée !!!!

lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Ven 3 Fév - 0:18

bonsoir,

le bilan est pas mauvais quand même...
pour ta trompe bouchée ils ne t'ont pas proposé de t'opérer pour la déboucher?
sinon passons aux choses sérieuses... je suis un mauvais exemple, car je suis une cas particulier, mais regarde sur ce site beaucoup de filles ont fait une geu et n'ont pas eu de récidive...
dans mon cas 1ere geu a gauche, 2nde a droite (ablation de la trompe), 3eme fois grossesse in utéro donc passée par la trompe gauche qui avait déjà fait une geu...
donc tu vois ca ne récidive pas forcément ;o)))
après je te dirai de prendre ton temps, tu n'es pas a un mois pret...il faut faire le ménage dans sa tête pour enlever les craintes, les angoisses et essayer naturellement...
j'en suis a 3 geu et 1 oeuf clair et le gygy de pma me dit encore d'essayer naturellement... la je n'étais pas prête à réessayer comme ca donc on a fait pause jusqu'à la fiv mais après je recommencerai en me disant "advienne que pourra"...
pour cela il faut s’être bien entourée médicalement parlant et faire un suivi très précoce...et comme ca tu limite les "risques"...
fais toi aider si besoin pour apaiser tes doutes, tes angoisses, et bientot tu sera prete a recommencer...
bon courage :cal
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Dim 5 Fév - 11:28

Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien. J'ai une sacré nouvelle ce matin...je suis de nouveau enceinte (ça a pris dès le premier cycle d'essais...) je n'en reviens pas. Par contre je suis vraiment très très très stressée, j'ai très peur de revivre une GEU.
En fait comme mes règles ne venaient pas j'ai fait un test hier après-midi mais c'était un test avec le plus ou le moins qui s'affiche et pas moyen d'arriver à être sure du résultat. Mon mari le voyait clairement positif, moi étant de nature pessimiste je le voyais plutôt négatif, bref c'était super pale. Du coup j'ai été acheté un digital que j'ai fait ce matin au réveil et là au moins c'est clair "enceinte 1-2"...
Ce qui me rassure un peu c'est que pour la GEU j'ai tout de suite eu des saignements avant même la date à laquelle mes règles devaient arriver puis ensuite j'ai carrément eu mes règles et après ça je n'ai presque jamais arrêté de saigner...alors que là rien. J'avais par contre des douleurs de règles depuis qques temps et du coup je pensais qu'elles arrivaient mais non et là je suis à J41 alors que d'habitude j'ai des cycles de 35 à 37 jours...
Du coup demain je vais aller faire une prise de sang et je vais appeler l'hopital qui m'a suivi pour la GEU pour commencer le suivi précoce qui permettra de savoir où se trouve ce petit bout...
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Bisous
Nini
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 1998-2000-2013
Bébé prévu : 29 mars 2013
GEU : 2005-2009-2010-2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Lun 6 Fév - 16:24

Salut les filles,

coucou Sandinou, je voulais juste te dire que tu devais garder courage, je sais exactement ce que tu ressens, mais il faut penser positif, 1 GEU ne veut pas forcément dire 2, bien souvent sa passe...mais restons vigilant et se faire suivre rapidement en cas de grossesse...plein de courage à toi...

Salut kitten, écoute je suis super heureuse pour toi, tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles...je sers fort les pouces et te dit M....

A bientôt
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mar 7 Fév - 9:20

Merci Nini! J'ai tellement peur de refaire une GEU...j'ai fais ma première prise de sang hier matin et j'avais un taux de 51, ça a contribué à me stresser car je le trouve très bas. Mais bon je ne sais pas quand j'ai ovulé ce mois ci donc si ça se trouve c'était plus tard que d'habitude. J'ai aussi des gros tiraillements dans le ventre, ça me fait plus mal que lors de ma GEU...mais bon les douleurs semblent plutôt localisées dans l'utérus et je n'ai aucun saignement.
Je vais retourner faire des prises de sang régulièrement pour contrôler l'évolution de mon taux et j'ai un RDV à l'hopital pour une écho de contrôle le vendredi 17. Je sens que ces 10 jours vont me sembler très très très longs...
En même temps je me doutais bien qu'une nouvelle grossesse serait source d'un très grand stress au début mais là ce n'est pas évident à gérer...
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mar 7 Fév - 18:53

Salut kitten,

Comme je te comprends...ton taux correspond à ton test digital 1-2 semaines...reste à espérer, et sincèrement je sers les pouces pour toi...c'est à chaque fois beaucoup de stresse lorsqu'on passe par là, mais qui ne tente rien, n'a rien...tu ne peux pas savoir si tu n'essaies pas...faut pas avoir de regret...tient moi au courant lorsque tu feras une autre prise de sang...

Courage Wink
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 8 Fév - 11:58

coucou Kytten
oh comme je comprends cette angoisse qui empêche de se réjouir!!!!!
tu seras fixée dans 9 jours avec l'écho c'est sûr c'est long mais ce sera pris -si jamais c'est une GEU- de bonne heure.
Mais surtout surtout, je souhaite de tout coeur que cette fois ci l'oeuf ait trouvé le bon chemin et se soit tranquillement implanté où il faut...
Pour tes douleurs, quand j'ai été enceinte de mon berlingot j'ai eu horriblement mal, à tel point que j'étais persuadée de refaire une GEU (dans la salle d'attente de l'éxchographiste je disais déjà à mon mari les consignes pour l'hopital rolleyes ). En fait c'est encore tout frais donc ça travaille là dedans... bref ça ne signe pas nécessairement une récidive...
Je croise très fort les doigts et donne nous des nouvelles!! trefle dgt
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 8 Fév - 14:38

Merci Nini et Serpolette pour votre soutien!j'ai une bonne nouvelle aujoud'hui mon taux est de 171 (il était de 51 il y a 48h) donc pour le moment ce serait plutôt bon signe...mais je ne me réjouis pas encore car pour ma GEU mon taux augmentait bien la première semaine et s'est mis faire n'importe quoi ensuite. Et puis bon tant que je ne l'aurai pas vu dans l'utérus a l'echo je garderai ce stress et cette peur.
Sinon pour les douleurs ca semble s'améliorer un peu ca ressemble plus a de legeres douleurs de règles maintenant mais hier j'avais clairement mal du coté de ma GEU comme si ca tirait. Enfin bon je pense qu'après avoir vécu ca on est surement beaucoup trop a l'écoute de la moindre douleur.
Je vous tiendrai au courant de la suite et j'espère pouvoir être un espoir sur ce forum comme croquette l'avait été pour moi quand j'ai lu son histoire
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 8 Fév - 15:08

Coucou kytten,

c'est plutôt pas mal le taux...on continue de serrer fort les pouces...ses prochains jours vont te paraître interminable, mais avec sans doute une bonne surprise à la fin...c'est tout se que je te souhaite....concernant les douleurs je reste d'accord avec serpolette...

tout cela n'est pas facile à vivre, mais je te souhaite un beau bb pour cette nouvelle année...

dgt
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Ven 10 Fév - 14:37

Coucou à toutes! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui 3eme prise de sang pour moi et taux à 421 ca évolue bien pour le moment...dans une semaine jour pour jour je serai fixée avec l'écho...si d'ici la pas de problème particulier je referai juste une prise de sang histoire de me rassurer avant le rdv.
Je vous souhaite également à toutes un bébé pour 2012!
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Ven 10 Fév - 16:18

Coucou Kitten,

Ecoute je suis super contente pour toi...vivement le 17, que tu puisses voir ton p'tit baby...restons prudente, mais le taux continue d'être plutôt bon signe...je continue de serrer les pouces...

Bisous à toutes
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Dim 12 Fév - 17:11

Coucou à toutes!
J'ai encore des nouvelles et cette fois elles sont vraiment bonnes! Depuis hier j'avais des douleurs du côté droit alors je commençais vraiment à stresser de plus en plus et dans le doute j'ai appelé l'interne de gyneco de l'hopital qui m'a conseillé de venir compte tenu de mon antécédent de GEU. Et voilà je sors de l'hopital, mon taux était à 1500 et nous avons vu un petit sac dans l'utérus à l'écho!!
Bon d'après l'interne il faut quand même rester prudente et le diagnostic de GEU n'est pas totalement écarté car apparement il peut y avoir ce qu'on appelle un pseudo sac (une image qui ressemble à un sac mais qui en fait n'en est pas une). D'après elle ce serait quand même à 99% une grossesse évolutive et bien dans l'utérus et il n'y a pas besoin de surveillance particulière. Mon rendez-vous de vendredi est maintenu et là on sera complètement fixés car on verra l'embryon dans le sac normalement et peut être même que le petit coeur battra.
En ce qui concerne mes douleurs à droite elle a vu un kyste sur l'ovaire qui est le corps jaune en fait et c'est ça qui me fait mal.
Je suis vraiment soulagée même si je croise encore les doigts pour le rdv de vendredi.
Bon week-end à vous toutes!
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Dim 12 Fév - 23:45

écoute ça parait plus qu'encourageant alors je crois que tu peux commencer à te réjouir!!!! :yaouh: :yaouh:
ravie pour toi tigrou
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Lun 13 Fév - 17:46

Salut kytten,

Je suis vraiment trop contente pour toi :yaouh:

Vivement vendredi
lylou

Enfants : 1
GEU : 2

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 15 Fév - 19:13

Coucou les filles !

Comment allez vous?
Félicitation kytten, une bonne nouvelle pour toi que je viens aussi partager car je suis dans la même situation que toi. Et oui.....je suis a nouveau enceinte depuis le 19 janvier.
Je viens de faire ma première écho et bb est bien a sa place dans l utérus. On a pu voir le sac et un petit embryon. Trop contente car comme toi j angoissais de refaire une geu car pas mal de douleurs au début a gauche. Sinon j ai un kyste de 21mm a l ovaire droit mais rien de grave pour le gygy.
Je refais une écho le 25 pour vérifier que tt se passe bien et normalement entendre son petit cœur. Donc j ai hâte.
Kytten je croise les doigts pour ton écho de vendredi, et les filles je vs souhaitent un beau + rapidement.

Bisousssssss
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 15 Fév - 21:14

Coucou Lylou!
Félicitations à toi aussi!!!! Je suis super contente pour toi :-)
En ce qui me concerne je n'ai plus spécialement de douleurs à part quelques douleurs de règles de temps en temps. Du coup ça me fait stresser car je trouve que je n'ai pas spécialement de symptomes de grossesse... Mais bon aucun saignement donc pour le moment je n'ai pas de raison de vraiment m'inquiéter. J'ai hâte d'être à vendredi soir pour l'écho qui me rassurera je l'espère, mais j'ai peur que ce soit un peu tôt pour voir l'embryon dans le sac.
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Mer 15 Fév - 21:28

Félicitation à vous Lylou et Kytten.
Et oui comme quoi heureusement une GEU ne veut pas forcément dire une récidive.
Pour vos doutes ils sont tout a fait légitimes et je pense que nous sommes complétement rassuré qu'après l’écho autour des 5SA mais malgré le stress il faut quand même rester positive.
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 16 Fév - 11:48

Félicitations à toi aussi Lylou, très heureuse pour toi

Tu sais Kytten les "symptômes" de grossesse je n'y crois pas bien, moi j'ai tjrs été très malade, même avec mon petit berlingot, même après sa mort je pense... et je connais plein de femmes qui n'ont ni nausées ni poitrine douloureuse ni rien.

De mon côté un test (fait en avance...) ce matin m'indique que nous revoilà repartis dans l'aventure. J'espère que cette fois ci il n'y aura pas de GEU et pas de mort in utero du bébé... Mais je suis confiante!
Bon courage et bonne grossesse à toutes
Tya
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Ana née le 13 Juin 2012
GEU : GEU le 10/04/10

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 16 Fév - 12:19

félicitation lylou, et félicitation serpolette cest une super nouvelle !!!! bonne grossesse a vous Very Happy
kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 16 Fév - 15:09

Félicitations serpolette!!!Je suis super contente pour toi et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle grossesse. Nos 3 bébés devraient naitre a peu près au même moment du coup.J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour nous 3 et que nous assisterons a un baby boom du forum des petits oeufs a la fin de l'année!!
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 16 Fév - 20:56

Coucou les filles,

Dit donc, voici une période vraiment féconde...Félicitation à toi serpolette, je te souhaite le meilleur, tu le mérites bien...faut avancé, quoi qu'il advienne...je sers les pouces...

Félicitation à toi Lylou, pleins de bonheur à tous ses petits bébés

Bisous à toutes
lylou

Enfants : 1
GEU : 2

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Jeu 16 Fév - 21:58

Coucou

Merci les filles.

Félicitation Serpolette !!! 2012 a l air de bien démarrer. Esperons que ça continue dans cette lancée et que d' autres viendrons nous rejoindre.

Kytten si tu n as pas de symptômes ça ne veut rien dire, au contraire, profites en car pour moi c est tout le contraire. Depuis qq jours j ai les seins tendus, des nausées du matin au soir et j arrête pas de vomir. Je suis au seuil de l anémie......mais bon c est pour la bonne cause donc je vais essayer de ne pas me plaindre.
Le gyneco m a prescrit du primperan en sirop dc j espère que ça fera effet car a vrai dire j en peux plus.
Je pense a toi pour ton écho de demain et je croise les doigts.

Bisous a toutes et bonne soirée

kytten85

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Ven 17 Fév - 20:34

Coucou les filles!
Me voilà rentrée de mon écho. En ce qui me concerne pas de récivide de GEU cette fois le risque est totalement écarté car on a vu un sac de 8mm dans l'utérus donc compte tenu de sa taille plus de doute c'est bien un sac gestationnel. Par contre pour le moment le sac est vide, on ne voit ni la vésicule vitéline ni l'embryon...d'après la gyneco ce n'est pas anormal à ce stade. Mais du coup je passe d'une angoisse à une autre car maintenant même si je sais que je ne fais pas une deuxième GEU j'ai peur d'un oeuf clair.
Et toi serpolette tu as rdv pour une écho bientôt?
Biz à vous toutes!
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   Lun 20 Fév - 22:44

Salut Kytten,

D'après ce que je vois on te rassure par rapport à une récidive de GEU mais maintenant plane un nouveau doute....tu dois refaire une eccho quand???il n'y a qu'à ce moment ou tu pourras être rassuré!!!! Je sers vraiment les pouces pour toi, mais on va faire confiance au gynéco, s'il dit qu'à ce stade il est possible de ne rien voir....donne moi de tes nouvelles....

Et toi Serpolette, à quand l'eccho????

Lylou est toi, tu te sens un peu mieux...

Courage à vous les filles :cal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...   

1ère G = GEU oct. 2011 : methotrexate...attente...et peur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant