FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comparons nos taux après injection de méthotrexate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jazam
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Jeu 23 Aoû - 17:35

cc les filles,

je viens au nouvelle et en même temps vous donnez les miennes!!!
comme je l'expliquais dans un autre post mon taux stagner a 105 depuis un long moment!!!
depuis avant hier les saignements et la fatigue s’était intensifié!!! je subissais et je m’étais dis j'attends la douleur insupportable pour retourner a l’hôpital et en arrivant aujourd’hui hui au travail (je bosse dans un labo) je me suis dis tiens et si je me faisais un bilan Very Happy) la ferritine est certes basse mais le reste va bien.... et par précaution un beta et a ma GRANDE SURPRISE il c cassé la figure je suis a 19.22 hcg je suis super soulagé et enfin je vais pouvoir voir le bout du tunnel meme si mon projet bb est toujours HS je ne me sens plus capable de tout ca ...

bon courage les filles aller je me dis encore 1 semaine et je repars en neg Very Happy))))
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Ven 24 Aoû - 0:57

Super Jazam, je suis bien contente pour toi!
Pour la fatigue, même avec un taux à 3 j'étais encore bien fatiguée mais je pense que l'angoisse et le stress y sont aussi pour beaucoup. Depuis que je sais que je suis à 0 je me sens beaucoup mieux.

Cinderella, maintenant c'est ton tour. Tu vas l'avoir ton taux négatif. L'important pour le moment c'est qu'il continue à baisser Very Happy

A bientôt les filles
Nani82

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Ven 24 Aoû - 2:43

Bonsoir les filles,
Je me joins à vous pour vous apporter mon expérience.

1ère GEU en 2004, non detectée par un gynéco incompétent, s'est terminée sur la table d'opération en urgence après 2mois de perte de sang irrégulières. Résultat: ablation de la trompe droite et hémoragie (2l de sang)

Février 2007 : Grossesse... stress... mais finalement tout est ok ! Bébé est née en Novembre, elle a aujourd'hui 4ans et demi et fait tout mon bonheur.

Mai 2011 arrêt de la pillule pour bb2. 13mois de déception en voyant tous les 28 jours mes reds débarqués... puis :

20.07.12 : Test + = grande joie.... puis stress
21.07.12 : Beta 146, rien à l'écho (on reste optimiste, la grossesse peut être trop petite pour être vue)
23.07.12 : Beta 114, tjs rien à l'écho. L'optimisme s'envole, c'est soit une FC soit une GEU
25.07.12 : Beta 107, ça baisse mais pas vite, la GEU n'est pas écartée
27.07.12 : Beta 120, confirmation GEU ! 1ère injection MTX
31.07.12 : Beta 210, augmentation normale après injection
03.08.12 : Beta 140, baisse ok !
06.08.12 : Beta 160, hausse pas bon signe
07.08.12 : 2ème injection MTX
10.08.12 : Beta 87, baisse ok !
13.08.12 : Beta 50, tjs ok !
20.08.12 : Beta 13, tjs ok !
27.08.12 : 0 ENFIN !!!!!

J'espère que ce sera ma dernière pds. J'en ai marre de tout ça ! Marre d'avoir tant espérer, d'avoir été si joyeuse lors de mon test + et d'avoir du tant stresser.

Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi j'ai l'impression que personne ne me comprend vraiment... ils n'arrivent pas à imaginer le stress que c'est à chaque prise de sang, d'avoir si peur d'obtenir à nouveau une mauvaise nouvelle quand on les a déjà accumulées depuis plusieurs jours.

C'êst dur les filles, et on est toute un peu dans le même bateau... ça fait du bien de pouvoir partager tout ça avec vous !!!!!

J'ai lu que c'était enfin réglé pour plusieurs d'entre vous et je m'en réjouis pour vous, c'est une telle libération...

Cinderella, je te souhaite plein de courage !!!! On est là, n'hésite pas ! C'est si dur psychologiquement d'attendre sans rien pouvoir faire... mais ton taux va bien finir par baisser et d'ici peu tu pourras enfin reprendre le cours d'une vie paisible.

Je suis ravie d'avoir trouver ce forum.

Dernière édition par Nani82 le Sam 1 Sep - 20:50, édité 1 fois
Nani82

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Ven 24 Aoû - 2:55

Oh les filles comme je vous comprends... c'est tellement dur de croiser des femmes enceintes, de voir ces petits bébés qui naissent... on est en même temps ravies pour ces familles, mais c'est tellement douloureux !!!!

Nous aussi on va l'avoir notre bébé... on y croit !!!!!!!!
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Jeu 30 Aoû - 10:17

Coucou les filles,
Je passe en coup de vent.

Ma Gygy a confirmé les 6 longs mois d'attente avant de rattaquer les essais

Je suis dég... mais je ne sais pas si je vais les écouter rolleyes 4 mois c'est suffisant, non?
cinderella

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Jeu 30 Aoû - 20:36

Salut les filles !

J'ai finalement pu partir en vacances et c'était super ! J'ai dû faire une prise de sang qui était à 120, youpi ! Et là, je suis rentrée hier donc nouvelle prise de sang ce matin et je suis à 45 quel soulagement !!! Je refais la dernière, j'espère, le 14/09 : ENFIN je vais pouvoir reprendre une vie normale !!! Merci pour tes encouragements Nani, je suis désolée pour toi et tu seras vite à zéro toi aussi !
Missgalak est-ce que ta gyné t'a dit pourquoi six mois ?? Moi j'ai demandé aujourd'hui et ils m'ont dit d'attendre encore 2 mois (si je compte que j'ai eu la coelio le 14/07 et l'injection de MTX le 21/07 au final c'était y a un mois donc plus deux on arrive aux 3 mois préconisés par la plupart des gynés). Boh je sais pas trop quoi te dire sauf peut-être de consulter un ou deux autres gynés pour savoir ce qu'ils en pensent ou simplement de demander à ta gyné s'il y a une raison particulière qui fait que toi tu dois attendre 6 mois alors que selon tes sources on préconise souvent 3 mois.
Est-ce que tu sais si tes trompes sont en bon état ? Demande peut-être à ta gyné de te prescrire une hystérosalpingographie si elle juge cela nécessaire. Je croise les doigts pour que ça marche pour toi dans les prochains mois. Je sais que pour toi aussi ce sera un premier, c'est important !
Jazam je pense que tu dois être à zéro maintenant ! Que comptes-tu faire ? Les médecins t'ont-ils donné une raison à ces FC et GEU ? Penses-tu à la FIV ? Tu en discutes avec ton copain/mari ?

Nous, on a demandé aujourd'hui et on peut recommencer les essais dans deux mois ensuite si nouvelle GEU ils enlèvent les trompes et nous orientent en FIV, j'ai la trouille ! Je pense qu'on peut essayer 6/8 mois.
Après presque 3 ans d'essais, c'est parfois dur de garder le moral !

Voilà pour les nouvelles les filles ! On se tient au courant OK ?

Bonne soirée !
z3ldaron

Enfants : alice 03/07/2009
GEU : 09/2006 02/2008 et 06/2012

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Jeu 30 Aoû - 22:10

missgalak apres ca depend de ce ke ta eu injection opération... si elle ta dit 6 mois essay
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Ven 31 Aoû - 10:14

Bonjour les filles,

Je pense que ma gygy m'a dit 6 mois car je lui ai dit que c'était le temps que m'avait donné l'interne... J'ai insisté à 2 reprises: "Mais sur internet le délai n'est que de 3 mois". A la troisime elle m'a dit de couper la poire en deux et d'attendre 5 mois... voir 4,5. Mais qu'il fallait tout de même que je laisse le temps à ma trompe de cicatriser (alors qu'on ne sait pas dans quel état elle est puisque je n'ai eu que des échos et pds, aucun examen plus poussé)
Quand j'ai demandé si je pouvais en savoir plus elle m'a dit qu'il fallait mieux ne pas y toucher (car c'était prendre le risque de les abîmer un peu). Il fallait que j'accepte de ne pas savoir précisément ce qui s'était passé.
Quand je lui ai demandé quand on se revoyait, si c'était pour ma prochaine visite annuelle. Elle m'a dit de revenir quand je serai enceinte parce que ça arriverait avant un an (pour me remonter le morale)

Niveau morale ça va mieux, la reprise du boulot m'a bien aidé à penser à autre chose, même si les premiers temps ont été particulirement difficiles.
Par contre la maternité qui me confirme que j'ai bien ma place pour accoucher là-bas, alors que j'avais demandé à l'interne de ma radier puisque c'est là-bas que j'ai été traitée, c'est pas top. Surtout que j'ai eu droit à plein de doc en PJ (que j'ai lu :mal je dois être un peu maso)
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Ven 31 Aoû - 10:23

(Je continue dans un second message car mon PC plante souvent en ce moment)

Bien contente Cinderella pour ton taux! Les vacances c'est clair que ça fait beaucoup de bien aussi. Tu dois être reboostée et en plus tu as la chance de pouvoir rattaquer les essais dans 2 mois!
Je te prête mon trefle car je n'ai pas le droit de l'utiliser pour le moment. Ca va te porter chance!

Z3ldaron j'ai eu une seule injection de MTX, et mon taux ayant toujours été bien bas, je me dit que l'oeuf devait être très petit aussi et donc qu'il n'a pas causé trop de dégats, donc qu'il ne faut pas attendre trop longemps pour que ma trompe cicatrise Very Happy

Je file bosser,
A bientôt les filles
Nani82

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Sam 1 Sep - 20:49

Coucou les filles,
Alors ou en etes vous ? Comment va le moral ?

Pour moi j'ai eu la bonne nouvelle lundi, mon taux était à 0... ENFIN !!!!!
J'étais ravie évidemment...
Par contre, j'imagine que c'est le contre-coupe, j'ai eu le moral dans les chaussettes et une envi de pleurer qui m'a accompagnée toute la journée du mardi.

Maintenant ça va mieux !

J'attends lundi pour voir mon gynéco, on va parler de "la suite"... j'attends de voir ce qu'il va me dire, même si je me doute un peu.

Missgalak, je te dirai donc combien de temps me donne le gygy avant de reprendre les essais... c'est vrai que 6mois c'est super long.
val68
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Mer 12 Sep - 22:30

Bonsoir les filles,

hospitalisée pour une GEU la semaine dernière, on m'a laissée quitter l'hopital avce une piqure de methotrexate dans les fesses (!!) et un taux de 746...
je reviens aujourd'hui, après 7 jours, pour contrôle. J'étais plutôt confiante, je n'ai plus de saignements, plus de douleurs, à part une grosse fatigue tout était OK.
Et là paf, mon taux est passé à 1800 malgré le methotrexate! les médecins ne comprennent pas, je n'ai plus aucun symptome clinique. Ils m'ont donc refait une piqure et je suis rentrée chez moi.
Maintenant j'angoisse vraiment, que se passe t il avec mon corps? pourquoi le methotrexate n'agit pas? pourquoi on ne m'a pas directement opérée puisque l'oeuf continue à grossir? et pourquoi je ne ressens rien?

Avez vous connu une expérience similaire? je me sens très seule, c'était ma 1e grossesse, j'ai déjà 34 ans, mon compagnon a déjà 3 enfants alors je suis très en colère contre lui (même s'il n'y peut rien), et contre la vie.

Toutes ces questions dans ma tête et tellement de larmes...
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Dim 16 Sep - 23:26

Bonsoir les filles,

Je pensais que ça allait bien mieux, avec ma reprise du boulot, je me concentrais sur autres choses, ça faisait moins mal. Mais j'ai craqué vendredi, j'ai fondu en larmes.
Ma volonté de rééssayer très vite pour me prouver que ça peut marcher et me donner le bébé qu'on m'a "volé" a fait place à de la peur. Peur que ça recommence, peur que ça ne marche pas. Et je me dis que si je passe 6 mois encore comme ça, mes craintes ne vont faire qu'augmenter!

Là je suis plus dans une phase de rejet, de déni: ça ne m'est pas arrivé, ce n'était pas moi ...

Je me dis qu'il faut peut-être que j'aille voir un psy. Je ne sais pas trop.
Vous en pensez quoi?

Nani82, Val68: je vois tristement que vous rejoignez aussi ce forum. Désolée pour vous, et bon courage...
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Dim 16 Sep - 23:44

pour missgalak:
Je comprends tellement ce que tu dis, cette drôle de sensation que ça ne t'est pas arrivé...moi j'avais appris 5 jours avant ma GEU que j'étais enceinte, du coup je n'ai réalisé qu'en le perdant que j'avais un petit oeuf dans le ventre, c'est très bizarre.

Non ne craque pas, courage, c'est important de pleurer un bon coup, ça soulage, mais faut aller de l'avant, il faut y croire, essayer, encore et toujours.

Regarde un peu toutes les participantes à ce forum qui ont réussi à avoir un bébé après une, voire deux GEU, pourquoi ça ne t'arriverait pas à toi aussi?!

oui c'est long d'attendre 6 mois, je sais (moi j'ai déjà 34 ans et c'était ma 1ere grossesse, alors la panique du temps qui passe je connais), mais dans un an on en reparle et tu auras un gros bidon Wink

je crois que tu devrais peut être effectivement voir qq1 pour en parler, si tu te poses la question c'est que tu connais déjà la réponse, tu as 6 mois devant toi pour faire le deuil de cette grossesse et des peurs qui vont avec, et ensuite tu auras le corps et le coeur prêt à accueillir de nombreux enfants.

bon courage à toi!
Nani82

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Lun 17 Sep - 1:20

Courage missgalak ! Le temps est loin et il n'est pas toujours juste, mais sois forte, tu l'auras aussi ton bout de chou... mon gynéco ne m'a parlé que de 3 mois à attendre, d'après lui c'est suffisant... sais tu pourquoi on te conseille 6 mois ?

Val68=> comment ça va ? Ou en est tu avec ton taux ? Tu es suivis tous les combien ? On est nombreuse à avoir eu besoin de 2 injections de MTX, donc ne te fais pas trop de soucis, j'espère que cette fois ci sera la bonne. TIen nous äu courant, et bon courage !!!!
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Lun 17 Sep - 11:04

hello,
je suis suivie tous les mercredis. J'ai eu ma 1ere piqure il y a 15 jours avec un tx à environ 700, la 2e mercredi dernier avec un taux à 1800, et là j'attends avec angoisse mercredi 16h pour le résultat de la prise de sang!
en fait attendre une semaine entre chaque PDS c'est horrible, c'est bien d'un point de vue médical parce qu'au moins on est sûr de l'augmentation ou de la diminution du taux, mais moi j'angoisse à mort. J'ai des saignements et des douleurs et je ne sais pas si c'est signe que ça empire ou au contraire que j'expulse mon oeuf.
Je me balade partout avec un sac d'hopitalisation dans le coffre de ma voiture (telle une femme enceinte, ..rire jaune), au cas où ça empire subitement et que ma trompe n'explose en plein supermarché!

je suis comme les enfants avant Noël, je compte les dodos jusqu'à ma prochaine PDS...les filles, si vous n'avez rien à faire mercredi 26h, une petite pensée pour moi et ensemble nous le ferons baisser ce fichu taux!

on peut y arriver, toutes, on en sortira de cet épisode de m**** !!!
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Lun 17 Sep - 11:05

euh...je voulais évidemment dire mercredi 16h :d
jazam

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Lun 17 Sep - 14:24

cc les filles,

je viens vs donnez des nouvelles rapidement car bcp de travail et plus de net a la maison!! ca y est je suis passé en neg aprés 2 mois le 24 aout mais tjrs pas de rdc bizarre non??? bon courage a vs toutes les filles aprés deux geu traités par métho et une fc precoce je comprend trop bien votre douleur :(
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Lun 17 Sep - 16:11

félicitations pour ton taux à zéro!! une sacrée étape de franchie!!
et le reste suivra sans souci, c'est obligé, parce que la roue tourne alors il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui aient des beaux bébés sans complications, hein?!
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 0
GEU : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Mar 18 Sep - 18:18

Coucou les filles! :cc

Je vois que le post a pas mal bougé depuis ces quelques moi, ce que j'ignorais puisque les notifications ne sont pas parvenues jusqu’à ma boite mail.... :w

je ne sais pas si vous avez lu mon histoire alors voici un petit récap :

Petit historique : GEU à gauche diagnostiquée le 24 octobre 2011 et négativée le 12 décembre 2011 suite à injection de méthotrexate (le 25 octobre 2011).
j'ai bien galéré avec mon taux, qui a joué au yoyo un bon moment malgré le métho.... jusqu'au bout j'ai flippé comme c'est pas permis et ça a été très lonnnnnnnnnnng pour être négativé!!!

Antécédents chirurgicaux : A 12 ans, péritonite généralisée + abcès péritonéal...
Légitimement, mon gygy et moi pensions que la GEU était du à un problème de trompes qui auraient été abimées ou bouchées lors de cette péritonite... et d'autant plus la trompe gauche puisque GEU à gauche...

Hystéro le 1er février 2012 révèle trompe droite bouchée donc HS et trompe gauche ok (celle où j'ai fait la GEU...) donc le contraire de ce qu'on pensait....

Ma peur est donc la suivante : j'ai fait ma GEU à gauche et c'est pourtant celle qui est censée fonctionner....
J'ai donc très peur de refaire une GEU puisque je ne peux pas compter sur l'autre trompe...

Ma négativation date de décembre 2011, et je n'ai repris les essais que le 1er juillet 2012...trop peur de la récidive et trop grand traumatisme.
Aujourd'hui je me sens + d'attaque mais toujours cette peur qui m'habite d'en refaire d'autant que ma seule trompe valide est celle où j'ai fait la GEU...

Pour mon gygy, faut retenter comme ça et si ca passe pas et bien cette fois ce sera ablation des 2 trompes et FIV... panic

Val68, je ne peux que te comprendre puisque dans quelques semaines j'aurai 3 ans aussi... et c’était ma 1ere grossesse...

Bref, je vous comprends toutes! J'ai l'impression de me relire parfois..

Serrons-nous les coudes les filles! On les aura nos ptits bouts! dgt
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Mar 18 Sep - 21:09

salut les filles,

aujourd'hui grosse frayeur, de grosses douleurs dnas le bas ventre, du côté gauche, j'ai tellement peut qu'elle n'explose cette fichue trompe!! du cou on est allé aux urgences pour en avoir le coeur net et être rassurés...j'ai pu rentrer à la maison ce soir, rien d'alarmant même si faut toujours être vigilant et au repos..et surtout, grosse nouvelle, mon taux a baissé!!! yess

c'est pas encore l'extase, je suis passée de 1800 à 1100, mais j'avais tellement peur que le MTX n'agisse pas sur moi (1ere piqure sans effets).

Enfin une note d'espoir pour moi et je vous envoie à toutes, du fond du coeur, un peu de cet optimisme!
Nani82

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   Jeu 20 Sep - 0:55

Bon Jazam c'est une bonne nouvelle !!! Allé on va continuer d'y croire, et toi aussi tu vas l'avoir ton tout beau bébé !!!!

Val68 je ne peux que comprendre ton stress, tes angoisses, tes baisses de moral. Attendre c'est la pire des choses, surtout avec cette épée d'amoclès sur la tête... mais on va croiser pour toi et y a pas de raison que ce MTX ne fonctionne pas. Mon gynéco me disait que parfois c'était super long, mais il va bien finir par retomber à 0 !!!

En tous cas tu as bien raison de te rendre aux urgences en cas de doute... on n'est jamais trop prudent.

Sandinou, je suis un peu dans le même cas que toi concernant l'angoisse de la suite. Pour moi c'est 1ère GEU à droite en 2004, non diagnostiquée, donc opération et trompe retirée. En 2007 j'ai eu ma petite poulette sans soucis... puis là j'ai refait une GEU en juillet.

Du coup, il me reste une trompe qui a fait une GEU... la suite me fait peur, mais mon gynéco m'a dit qu'évidemment il y avait des risques que j'en refasse une, mais que dans la logique la prochaine grossesse sera bonne !!!!!

On va y croire, et on va finir par être récompensé de toutes ces douloureuses épreuves qu'on traverse.
Courage les filles !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparons nos taux après injection de méthotrexate !   

Comparons nos taux après injection de méthotrexate !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2