FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !

AuteurMessage
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 0
GEU : 24/10/2011

MessageSujet: Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !   Mer 23 Nov - 18:17

Bonjour à toutes,

Je souhaite créer ce post car je pense ne pas être la seule dans ce cas et j'aimerai recueillir des témoignages, des conseils ou des copinautes d'essais bb avec un passé chirurgical lourd : péritonite aigüe généralisée.

Suite à une erreur médicale et à un salaud de médecin qui m'a opéré quand j'avais 10 ans d'une appendicite que je n'avais pas en fait, j'ai fait un péritonite appendiculaire aigüe généralisée. Cet enf*** m'a laissé sortir après m'avoir opéré de l'appendicite avec 38,5°C de fièvre... 5 jours après être rentré chez moi, j'ai hurlé de douleur (douleur indescriptible tellement violente)... j'ai eu jusqu'à 42°C de fièvre...
J'ai été opérée en urgence, puis réouverte à vif car abcès de pue et trop faible pour m'anéthésier, je suis restée 1 mois en réanimation (tuyau dans "tous les trous" et au total 2 mois à l’hôpital et je remercie encore aujourd’hui celui m'a sauvé la vie...

Aujourd'hui, j'ai 33 ans (bientôt!) et je suis en essais bébé depuis fin juillet 2011, j'ai arrêté la pilule depuis mai 2011....
A mon 3ème cycle, j'apprends le 10 octobre dernier, que je suis +++! Le bonheur!... Mais voilà... le 24 octobre, après un taux BHCG non évolutif et quelques pertes marrons, le verdict tombe : Grossesse Extra-Utérine à gauche... J'ai été hospitalisé 4 jours car en plus du coté opposé à la GEU, ils ont vu un épanchement de liquide (mélange sang/autre) d'environ 4/5 cm... Ils pensaient au départ que c'était lié à la GEU mais pas du même coté...

Je suis encore en plein dedans, en cours de traitement au méthotrexate...

J'ai vu un gygy réputé (qui me suite maintenant) dans les grossesses à risque (suite à cette GEU) et il m'a dit que cette GEU était peut-être lié à la péritonite ou pas...car j'ai énormément d'adhérences, ce qui rend d'ailleurs une coelioscopie impossible chez moi....

Il m'a dressé le tableau des différentes hypothèses :
- soit la GEU n'a rien à voir avec les conséquences de la péritonite et tout fonctionne bien
- soit mes trompes sont peut-être hors de fonctionnement parce qu'infectées à l'époque par tout le pu que j'avais dans l'abdomen
- soit le liquide trouvé à droite serait si ca se trouve ma trompe droite : un hydrosalpinx
- soit ma rompe gauche fonctionne peut-être pas ou mal et ma droite fonctionne bien

A ce jour, il faut que j'attende que le méthotrexate fonctionne (faite qu'il fonctionne car sinon opération...!) pour faire les examens complémentaires... J'aurai droit dans 3 mois environ à un hystérographie pour voir si mes trompes sont abimées, bouchées ou en très bon état de fonctionnement...

Y a-t-il d'autres filles dans mon cas, soit qui l'ont été partiellement soit totalement?
Des filles qui se sont posées les questions que je me pose aujourd'hui?
Des filles qui voudraient bien m'apporter leurs témoignages afin que l'on crée une petite communauté de post-péritonéennes en essais bb et qui ont eu des bébés!
Histoire de savoir lesquelles ont eu des bb couettes et lesquelles ont eu des bb FIV ?
Histoire tout simplement de voir que tous les parcours sont possibles!

Dans l'attente pressée de vous lire!!!!

Dernière édition par Sandinou le Jeu 24 Nov - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !   Jeu 24 Nov - 15:58

:cc

Bon pour ma part cela n'a pas été aussi loin que toi (d'ailleurs ça fait froid dans le dos :rl: ) mais j'ai eu appendicite/péritonite à l'âge de 19 ans, je suis restée une semaine avec un drain pour évacuer les restes d'infection, et l'ouverture n'a donc pas été recousue entièrement, cicatrisation par mèches etc... seulement ça s'est de nouveau bien infecté (je passe les détails glauques :mal ) donc retour en hospitalisation, et là c'était carrément des seringues de bétadine qu'on m'injectait dans les chairs... on m'a dit qu'il aurait peut être du ré-opérer, mais ça s'est finalement refermé (mais mal, la peau faisait de drôle de "trucs" on a bruler les chairs avec du nitrate d'argent il me semble rolleyes ).
Enfin j'en ai ch... pendant qq semaines à cause de ça... et quand je voyais ma voisine de chambre qui pouvait aller gambader à center parcs au bout de quatre jours, et que j'arrivais même pas à me trainer aux toilettes toute seule oups

Depuis je n'ai pas eu de soucis spécialement du à l'opération, la cicatrice est juste un peu dure et enfoncée dans la peau.
J'ai eu un enfant sans soucis, et après ma GEU était localisée à gauche... ce qui me rassure un peu c'est que lors de l'ablation de la trompe, la gynéco a regardé l'autre en me disant qu'elle était belle.
Par contre, cet été j'ai eu des gros élancements et tiraillements localisés vers ma cicatrice d'appendicite, ça partait et revenait... j'ai même été aux urgences, rien à signaler... j'ai finalement passer un scanner y a deux mois, et on m'a trouvé une petite bride, causé par la cicatrice, sur la paroi abdominale, apparemment elle n'est pas assez conséquente pour me ré-opérer et ça causerait plus de tort que de bénéfices à l'heure actuelle.
Donc voila, il semblerait qu'il y ai qq adhérences à cause de cette cicatrice... maintenant je me suis aussi posé la question pour la trompe restante... j'espère que depuis qu'elle a été vu par la gynéco lors de la salpingectomie, ça n'a pas trop "bougé" dans mon corps.
On verra bien...

Je pense que pour ton cas, une hystero salpingographie permettrait en effet de savoir si tes trompes sont "en bonne état de marche", je dgt
Par contre tu dis que tu ne peux plus avoir de coelioscopie, mais imaginons le cas d'une césarienne, ça ne serait pas la même chose? saipo

:cc
Nini
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 1998-2000-2013
Bébé prévu : 29 mars 2013
GEU : 2005-2009-2010-2011

MessageSujet: Re: Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !   Ven 25 Nov - 17:11

Coucou Sandinou,

Je viens de lire en détail ton histoire et elle fait froid dans le dos...

Seulement je suis entrain de me demander également si mon appendice n'est pas la cause de mes GEU????

En effet, 6 mois après l'accouchement de mon 2ème enfant, j'ai eu l'appendicite avec en prime une péritonite...je n'ai pas reçu les détails de cette infection, mais il est bizarre que depuis j'ai fait 4 GEU...

Tout comme toi, j'aimerai avoir une réponse, que l'on m'explique pourquoi je n'arrive plus à faire d'enfant sans que je fasse une GEU...maintenant je n'ai plus de trompe, donc grossesse plus possible sauf essai FIV...

Mais tu en es pas là...j'ai fais une hystéro entre la 3ème et la 4ème GEU, mais celle-ci ne révélait rien d'anormale au niveau de mes trompes...

Courage à toi, trefle
Sandinou
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 0
GEU : 24/10/2011

MessageSujet: Re: Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !   Mar 18 Sep - 19:25

Je suis en train de me prendre un coup de flip en me disant que si ca se trouve je n'échapperait pas à une nouvelle GEU... et oui, je me dis : "et si la cause de ma 1ere GEU était ma péritonite (adhérences, malformation de la trompe restante, etc... ) et bien je n'y échapperait pas, car rien n'aura changé!)

Bref, seule dans ma galère, car mon cas est tout de même unique...des filles qui ont fait des GEU il y en a (même si ca court pas les rues car 0,5% des femmes!) mais qui ont eu une péritonite de la même envergure qe moi, bin j'en ai pas trouvé! Ca m'aurait pourtant rassurée de voir que des filles qui ont eu la même chose que moi aient pu avoir des bb naturellement derrière...

Fallait bien que ça m'arrive de "coup de mou".... ca va faire bientôt un an que j'ai fait ma GEU.... conception le 25 septembre 2011 environ...

lara1
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Re: Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !   Lun 24 Sep - 11:50

BONJOUR
c vrai maintenant que j'y pense moi je me suis fait opéré pour 2 hernies ombilicale et inguinale en 2007 et depuis mon fils que j'ai eu en 2006 je totalise 1 geu côté droit traité par metho - 1 fc - et dernièrement 1 geu côté gauche avec ablation de la trompe gauche
j'attends justement le RDV post op pour en parler avec le chir
Je me demande si c'est lié ou pas ????????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !   

Les POST PERITONITES: Vos témoignages sur essais bb !
Page 1 sur 1