FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Geu, je me suis sentie mourir..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Touloulou
Amene d'autres pierres...

Enfants : Lana née le 23/10/2010
GEU : GEU rompue avec salpingectomie droite le 20/11/11

MessageSujet: Geu, je me suis sentie mourir..   Jeu 24 Nov - 23:04

Bonjour a toutes! Alors voilà, je me décide a ecrire mon histoire en me disant que cela pourra peut être m'aider a surmonter cette épreuve...
Tout d'abord j'ai 28 ans et la chance d'être maman d'une merveilleuse petite fille de 13 mois. Alors voilà, il n'était pas encore question de faire le deuxième, j'étais donc sous contraception (nuvaring, anneau vaginal). Ce vendredi, j'ai eu des douleurs au ventre, sur le cote droit, j'ai d'abord pense a une appendicite mais en fait, les douleurs se sont calmées. Je précise que je n'avais pas de pertes et que j'avais eu mes règles 15 j avant. Puis, le dimanche matin, douleurs atroces mais vraiment atroces. Du coup nous voilà partis aux urgences. De la, tout est allé très vite. Je suis arrivée, on m'examine, prise de sang.. On revient me voir en me disant que les beta hcg étaient positif, j'étais donc enceinte! Première surprise.. Puis je me sens mal, ma tension chute, il me perfusent a l'autre bras, me disent que c'est certainement une GEU , m'enleve les bijoux, on va aller au bloc. Je souffre énormément, on me fait une écho et on me dit vous voyez la, c l'oeuf et la c l'uterus qui est vide. La grossesse est mal placée et il y a plein de sang dans votre ventre. J'ai mal mais je me sens partir, je me sens faible et je me sens partir.. On arrive au bloc, ils me disent, on va vous endormir vous n'aurez plus mal et on s'occupera de la douleur au réveil de toute façon. Finalement on m'opere, j'ai perdu énormément de sang, ma trompe droite s'était rompue et j'avais plus d'1,5 L de sang dans le ventre. On a du me transfuser, bien entendu devant l'urgence, ils ne m'ont pas fait de coelio mais une laparo, ma trompe a été enlevé vu qu'elle avait éclate.. Je me réveille, on m'explique tout ça et me dit qu'on va me mettre en réa car malgré la transfusion je n'avais toujours pas assez de sang. En fait je suis passée de 13,5 d'hemoglobine a 5 en l'espace de quelques heures, même pas.. Voilà donc pourquoi je me suis sentie partir, j'ai perdu les 2/3 de mon sang en même pas deux heures. Puis, une fois mon état stabilise, on me remonte en gyneco. J'ai encore mal au ventre vu l'intervention que j'ai subit mais au delà de ça, je me sens extrêmement fatiguée, en rapport avec mon anémie, et j'ai surtout du mal a digérer toute cette histoire.. Me dire que j'ai failli mourir, que j'étais enceinte mais que j'ai perdu le Bebe, que je n'ai plus qu'une trompe... Je me pose aussi des questions quand a ma contraception vu que cela m'est arrive en étant sous contraception et que j'avais eu mes règles... Bref, je pense qu'avec le temps cela ira mieux c'est certain mais j'avais besoin de raconter mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Jeu 24 Nov - 23:43

Bonjour Touloulou
ton histoire me serre le coeur, encore une histoire de GEU, encore une femme sous le choc, qui a eu peur et qui doit se remettre de cette affreuse expérience!
je te souhaite la bienvenue ici malgré les circonstances, tu verras que nous avons toutes en commun cette cicatrice (au sens propre et figuré) de la GEU, tu seras donc tjrs comprise, sois en certaine
ton histoire fait froid dans le dos, tu as fait une sacrée hémorragie, et puis apprendre ta grossesse et dans la foulée la fin de celle ci car elle met ta vie en péril... ouah, ça fait bcp c'est certain. On se sent perdue dans l'urgence, dans la précipitation des autres
ton histoire est encore toute fraiche, c'est bien normale que tu sois encore "assommée" par tout ceci, laisse toi le temps, remets toi physiquement... On t'a proposé de voir un psy à l'hopital? on l'avait fait pour moi et ça m'a bcp aidée, mm en une seule séance.

Car comme tu le soulignes, on réalise a posteriori qu'on a failli y passer, ce n'est pas une pensée confortable (c'est le moins qu'on puisse dire!)

tu verras tous les parcours ici, mais comme on m'avait dit avant mon opération (avant qu'on ne sache si on conserverait ma trompe) : "avec une trompe en moins on n'est pas 2 fois moins fertile".
Pour ma part je suis à nouveau enceinte et tout se passe bien, alors garde confiance et espoir, mm si là tout de suite ce n'est pas facile

à bientôt!
Touloulou

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Ven 25 Nov - 0:51

Merci de ta réponse serpolette. C'est vrai que mon histoire est encore récente et c'est pour ça que j'eprouve le besoin d'en parler. On ne m'a pas propose de voir un psy.. Je ne sais pas encore si j'irais en voir un ou pas. Cela me rassure de savoir que tu es enceinte malgré ton parcours, même si pour l'instant je ne pense pas encore a être de nouveau enceinte... J'aurais sûrement envie dans quelques temps. Merci encore de ta réponse, ça rassure de savoir que d'autres personnes comprennent l'épreuve que l'on traverse.
grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Ven 25 Nov - 1:25

:cal
bienvenue sur le forum... Tu trouveras sans aucun doute le soutien et l'écoute dont tu auras besoin.
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Ven 25 Nov - 11:47

:bienv

Je confirme, raconter, partager son histoire avec des personnes qui peuvent comprendre aide à aller mieux.

Je connais moi aussi cette surprise d'apprendre qu'on est enceinte...et que cette grossesse n'aboutira pas...et toutes ces pensées qui traversent l'esprit, cette idée qu'on est passé proche de la mort...ce bébé qu'on nous a enlevé... :cal

Courage, on est là si tu as besoin d'en parler.

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Touloulou

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Ven 25 Nov - 15:14

Merci encore, ça fait du bien de se sentir écoutée. J'ai fait des cauchemars atroces cette nuit.. C'est encore tout frais donc il me faut encore du temps... En plus c'est difficile a la maison avec la petite... Je ne peux pas la prendre dans mes bras et elle a du mal a comprendre.. Vous savez au bout de combien de temps je pourrais la porter? Elle fait environ 9-10kg, ils ne m'en ont pas parle a l'hôpital...
Touloulou

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Mer 30 Nov - 18:05

Bon, j'ai appelé ma gyneco qui m'a confirme que pour l'instant la cicatrice est trop récente et que je ne peux pas porter de poids.. Mais bon, j'ai l'impression que ma fille a compris..
Sinon je suis envahie d'une sensation bizarre.. Moi qui ne pensait pas encore a avoir un autre Bebe de suite (je pensais janvier pour les essais et que ça ne viendrait pas de suite vu que j'avais mis plus de 10 mois a avoir ma fille) , j'ai une envie irreflechie d'être enceinte!!??!!! Bizarre.. Est ce que c'est le fait d'avoir appris le début et la fin de ma grossesse en même temps... Je ne sais pas... je suis un peu perdue.. Je me dis que si je suis enceinte je vais être en panique de récidiver et en même temps je me dis que bizarrement cela pourrait m'aider a faire le deuil de cette histoire... En plus on m'a dit pas avant 6 mois pour envisager une nouvelle grossesse, ça me parait une eternite.. Vous devez me prendre pour une folle de penser ça si proche de mon intervention... Mais je ne sais pas pourquoi, ce qui me fait avancer c'est de voir le temoignage de celles qui ont eu une GEU et qui sont actuellement enceinte... De pouvoir donner la vie.. Le pire c'est que j'ai rdv avec ma gyneco pour discuter de ma contraception... Mais je n'ai pas du tout envie d'en reprendre une...
Est ce que je suis une extra terrestre ou est ce que tout cela est normal????????
ninigarry

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Mar 21 Fév - 18:21

Touloulou a écrit:
Bonjour a toutes! Alors voilà, je me décide a ecrire mon histoire en me disant que cela pourra peut être m'aider a surmonter cette épreuve...
Tout d'abord j'ai 28 ans et la chance d'être maman d'une merveilleuse petite fille de 13 mois. Alors voilà, il n'était pas encore question de faire le deuxième, j'étais donc sous contraception (nuvaring, anneau vaginal). Ce vendredi, j'ai eu des douleurs au ventre, sur le cote droit, j'ai d'abord pense a une appendicite mais en fait, les douleurs se sont calmées. Je précise que je n'avais pas de pertes et que j'avais eu mes règles 15 j avant. Puis, le dimanche matin, douleurs atroces mais vraiment atroces. Du coup nous voilà partis aux urgences. De la, tout est allé très vite. Je suis arrivée, on m'examine, prise de sang.. On revient me voir en me disant que les beta hcg étaient positif, j'étais donc enceinte! Première surprise.. Puis je me sens mal, ma tension chute, il me perfusent a l'autre bras, me disent que c'est certainement une GEU , m'enleve les bijoux, on va aller au bloc. Je souffre énormément, on me fait une écho et on me dit vous voyez la, c l'oeuf et la c l'uterus qui est vide. La grossesse est mal placée et il y a plein de sang dans votre ventre. J'ai mal mais je me sens partir, je me sens faible et je me sens partir.. On arrive au bloc, ils me disent, on va vous endormir vous n'aurez plus mal et on s'occupera de la douleur au réveil de toute façon. Finalement on m'opere, j'ai perdu énormément de sang, ma trompe droite s'était rompue et j'avais plus d'1,5 L de sang dans le ventre. On a du me transfuser, bien entendu devant l'urgence, ils ne m'ont pas fait de coelio mais une laparo, ma trompe a été enlevé vu qu'elle avait éclate.. Je me réveille, on m'explique tout ça et me dit qu'on va me mettre en réa car malgré la transfusion je n'avais toujours pas assez de sang. En fait je suis passée de 13,5 d'hemoglobine a 5 en l'espace de quelques heures, même pas.. Voilà donc pourquoi je me suis sentie partir, j'ai perdu les 2/3 de mon sang en même pas deux heures. Puis, une fois mon état stabilise, on me remonte en gyneco. J'ai encore mal au ventre vu l'intervention que j'ai subit mais au delà de ça, je me sens extrêmement fatiguée, en rapport avec mon anémie, et j'ai surtout du mal a digérer toute cette histoire.. Me dire que j'ai failli mourir, que j'étais enceinte mais que j'ai perdu le Bebe, que je n'ai plus qu'une trompe... Je me pose aussi des questions quand a ma contraception vu que cela m'est arrive en étant sous contraception et que j'avais eu mes règles... Bref, je pense qu'avec le temps cela ira mieux c'est certain mais j'avais besoin de raconter mon histoire.

bonjour, ton histoire me fait vraiment rappeler la mienne, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai poster mon histoire....j'espere que tu va mieux depuis
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Mar 21 Fév - 19:54

Bonjour touloulou,

Alors si je peux te rassurer tu n'es pas une extra terrestre.
Pour moi idem que toi j'ai appris la grossesse en même temps que la GEU et l'opération en urgence dans la foulée.
A la sortie de l'hospitalisation je ne pensais qu'a retomber enceinte (Pour ma part je n'avais pas encore d'enfant peut être un besoin de me prouver que j'étais capable d'avoir un bébé) mes 2 gygy (celle qui m'a opéré et celui qui me suit) m'ont dit que je pouvais reprendre les essais des mon retour de couche mais pour ma part les suites ont été simple je ne suis pas passé par la réa. Comme toi seul les temoignages de femmes qui avaient reussi à avoir un bébé après une geu et l'ablation d'une trompe me redonnaient le moral et pour ma part le seul moyen de "guerrir" de cette GEU était d'avoir un bébé. Donc pour te donner un peu d'espoir j'ai été opéré en Avril 2011, retour de couche en Mai et je suis tombée enceinte en Juin, j'attend un bébé pour le 14 Mars comme quoi il ne faut pas perdre espoir malgré nos situations difficiles.

Bon courage à toi
aemaelle

Enfants : à mon grand regret pas encore d'enfant
GEU : Oct. 2011 2 injections méthotraxat

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   Mar 21 Fév - 21:12

Bonjour Touloulou,

Je suis nouvelle sur ce forum et ton histoire me bouleverse ! Je suis de tout cœur avec toi ! Moi aussi je ne pense qu'a une seule chose ....... retomber enceinte et que cette fois cela se passe bien !!!!!!!!!!!!!!!

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geu, je me suis sentie mourir..   

Geu, je me suis sentie mourir..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1