FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...

AuteurMessage
Adi
Amene d'autres pierres...

Enfants : 0
GEU : juillet 2011

MessageSujet: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Dim 4 Déc - 2:06

Bonsoir à toutes,

Par ou commencer, c'est toujours le plus difficile à raconter le début d'une histoire.
Tout a commencé ce soir de début juin, ou après avoir fait l'amour avec mon copain de l’époque nous nous rendons compte que le préservatif utilisé a craqué... Lui ne veux pas d'enfant (il est plus jeune que moi 20 ans), il me demande donc de pendre la pilule de lendemain (peut etre une grosse erreur), ce que je fait dans les 24 heures suivantes.
Plusieurs semaines passent et pas de règles a l'horizon... je me décide donc a faire un test urinaire qui se révèle être négatif...pas d’inquiétude me dis-je, je ne suis pas enceintes, mes règles vont arriver!!!! Les dernières datant de fin mai.
Une semaines s’écoule, pour arrivé à ce fameux dimanche...je travaille en cuisine et donc je bosse le dimanche, sauf que ce matin la tout a été différent! Je me suis réveillé avec une douleur dans le bas du ventre, me voici rassurée mes régles vont arriver... Au lieu de ça c'est une douleur qui n'a fait qu'augmenter jusqu’à ce que je ne puisse plus tenir debout. Me voici obligé de m'allongé une demi heure pour pouvoir reprendre le travail...
La douleur passe avant le service du midi, ouf! Et s'en suit des pertes marrons peu abondantes.
Tous ces symptômes m’inquiètent, je fait donc un second test de grossesse mais qui ne fonctionne pas. Nous sommes en plein dans la saison, je ne m'attarde pas sur la chose mais prend rendez vous tout de même pour la semaine suivante chez un gynécologue...
Rendez vous pris un mardi, jour de repos, je me rend donc chez le gyneco avec une absence de rgles de presque deux mois.
J'explique mon histoire, et pour lui donner une idées de quand remonte mes dernieres regles je lui dit que c'etait avant Roland Garros, il me repond :"ah..et au fait qui a gagné cette année?" Hélas ça n'est pas une blague!!!!!!!!!!!
Deuxieme phrase choquante:"vous savez si vous avez fait un test urinaire negatif, il n'y a pas de risque, c'est fiable!" evil
Il m'ausculte mais ne me fait pas d’écho et me demande de revenir le vendredi en ayant beaucoup bu pour faire une écho et voir si il n'y a pas un problème au niveau de mes
ovaires... Il me dit au revoir sans me prescrire de prise de sang, et en me disant: "ne vous inquiétez pas tout vas bien , vous n’êtes pas enceinte, et vos douleurs c’était surement l'ovulation"
Je ressort du cabinet perplexe et peu convaincue...et j'ai la bonne idée de racheter un test car je n'ai pas confiance, plus nouveau symptômes seins douloureux!
Test que je fais le lendemain matin avec mon copain, et qui se révèle être positif...et la tout s’écroule même si je m'en doutais et mon copain qui s’énerve en plus.
Je reprend donc rendez vous chez une AUTRE gynécologue, qui me demande de faire une prise de sang, qui m'indique une grossesse de 4-5 semaines!!! Nous sommes le mercredi, j'ai rendez vous le vendredi matin!!
Le jeudi je commence a saigner beaucoup et la s'est la panique, peur de le perdre même si je ne suis pas sur de le garder...il est la maintenant je le sais, je ne peux m'enpecher de lui parler à ce petit bout...en fait je l'aime déjà et décide sans le dire de le garder.
Je me présente le vendredi matin chez la gynécologue, dans la salle d'attente je ne me sens pas bien, mais ne comprend pas... Elle me reçoit, m’écoute me fait une écho puis une écho vaginale et la je vois à sa tête que quelque chose ne vas pas, je m'effondre lorsqu'elle me donne le diagnostique (il faut savoir qu'il y a 25 ma mère a fait une GEU qui a aboutie a une ligature de la trompe).
Elle m'envoi directement à l’hôpital, je ne repasse pas par chez moi, je suis seule (ma famille vit a paris et ça ne fait que qq mois que j'habite dans le var), je suis perdu, je pleure c'est l'horreur.
J'arrive au urgence, je passe devant tout le monde, je suis étonnée je ne réalise pas l'urgence, tout vas très vite, deuxième écho vaginale, il s’avère que c'est une GEU rompue et que j'ai le ventre remplie de sang (je comprend mieux pq je suis tellement fatiguée) et deux heures après je suis sur la table d’opération pour une cœlioscopie...
J'en ressort une heure plus tard, je suis seule, mon copain n'est pas venu...on m’annonce que tout s'est bien passé et que la trompe a été conservée OUF!!!!!!!!!!!

Mes parents arrivent le lendemain...mais quel vide quel sentiment d'impuissance..j'ai a peine eu le temps de prendre conscience de la vie que je porté qu'elle a filé...je suis anéantie.
Je sombre dans une petite dépression, mon copain me quitte, sans m'avoir pris une seule fois dans ses bras et pourtant je l'aime!!!! Je suis abandonnée, je ne crois plus en rien.

Puis je reprend le travail, la vie reprend le dessus...mais depuis ce jour, chaque jour qui passe je pense à ce petit bout envolé...( et j'ai toujours avec moi le test positif, symbole de cette grossesse et de ce petit etre)au début je ne pouvais retenir mes larmes, aujourd'hui elles ne coulent presque plus...
Mais tellement d’appréhension pour la suite et une envie véritable celle de porter la vie à nouveau. Petit bout je t'aime et aurais tellement voulu te connaitre, tu m'as changé physiquement et mentalement, aide moi à être plus forte.

Voici mon histoire, désolé c'est long et pas très bien écrit mais quel soulagement, malgré ces larmes qui coulent. Merci à toutes celles qui prendrons le temps de me lire, ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule.

Dernière édition par Adi le Dim 4 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Dim 4 Déc - 15:38

:bienv Adi,

Se remettre d'une geu, cela prend du temps. Il y a d'abord le physique, mais aussi, le moral, et là...cela peut prendre beaucoup de temps avant de cicatriser. Et comme si cela ne suffisait pas, tu dois aussi faire face à une rupture :cal Mais comment se peut-il qu'il ait eu une telle réaction?!?! Peut-être un peu d'immaturité...

En tous cas, je te souhaite de réussir à te reconstruire aussi vite que possible. Courage.

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Dim 4 Déc - 18:30

Adi les mots me manquent, quelle triste histoire...
Laisse toi le temps de la colère, de l'abattement et de l'incompréhension, on y passe toutes... mais le temps, petit à petit fait son oeuvre
quant à ton copain, aheum! sympa de te lâcher dans un moment pareil...
nous sommes là si tu as besoin
plein de courage
Adi

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Dim 4 Déc - 22:13

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de m’écrire, malgré vos difficultés à vous...
Comme vous le dite, le temps permet d'avancer, mais pourquoi ce petit bout me hante t'il autant, j'aurai tellement aime pouvoir le connaitre et l'aimer... J'ai tellement peur pour la suite, que ça recommence et que cela m'enpeche de faire un bébé de façon "naturelle", je n'ai rien contre l'aide a la procréation (j'ai été conçu par FIV il y 23 ans), mais j'ai l'impression que je n'en ai pas la force... Même si comme vous devez le penser j'ai le temps et je n'ai pas rencontrer le père mais ces questions se poseront un jour...

Qu'en a mon ex copain, je ne comprend tjr pas sa réaction...j'en ai parlé avec lui seulement il y a un mois il a été a l’écoute et tendre et de lui en parler m'a aidé à aller mieux... Le fait ai que depuis cet évènement je ne peux m'enpecher de me sentir seule dans toutes circonstances, je ne suis plus la même.

Plein de courage à vous aussi.
Nini
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 1998-2000-2013
Bébé prévu : 29 mars 2013
GEU : 2005-2009-2010-2011

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Lun 5 Déc - 18:55

Chère Adi,

Je comprends ta souffrance, ton appréhension, ta colère, tous ses sentiments se mélangent...

J'ai vécu 4 GEU, et jamais je me serais dit que j'en arriverai à une FIV ,et pourtant si, je l'ai fait...le désir d'enfant et bien plus fort que le reste...mais toi, tu n'en es pas là, rien ne dit que tu ne pourras pas avoir un enfant naturellement....alors courage...
Adi

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Mar 6 Déc - 1:04

Merci pour ces quelques mots de soutien...

Ton parcour me permet de me rendre compte que malgré les difficultés l'espoir et l'envie reste les plus forts!!!!!!!!
Alors effectivement peut être aurais-je un enfant naturellement ou si comme le dis si bien ma gynécologue je ferai un bébé technique (je trouve ça plutôt joliment dit), mais j'ai du mal a l'imaginer pour l'instant. Ce petit oeuf m'habite trop encore...

Je te souhaite un jolie plus le plus vite possible...
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Mar 6 Déc - 12:17

Merci Adi,

Je pense à mes GEU tous les jours encore...dans ma tête j'ai perdu 4 enfants...les cicatrices physiques et morales sont là, surtout quand on ne s'y attend pas...auparavant GEU j'en avais entendu parler mais qu'est-ce que s'était exactement??????il a fallu que je comprenne en passant par cette étape de la vie, difficile mais pas irréversible...je me bats pour avoir cet enfant, et pour moi le temps est compté...je ne suis plus toute jeune non plus...

Ne désespère pas, retente ta chance, tu verras sa va marcher....bon courage à toi, je te souhaite très vite un +++++ à toi aussi
Adi

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Mar 6 Déc - 17:40

Je suis sur que tu vas le gagner ce combat!

Quand à moi je connaissait les GEU ma mère m'ayant raconté son parcours, et j'ai peur que son histoire se reproduise (elle a eu bcp de mal à m'avoir par FIV et c'est la seule et unique FIV qui ai fonctionné) comme l'impression d'une fatalité, j'ai toujours plus ou moins su qu'un jour je ferai une GEU :-( et cette incapacité à être maîtresse de son corps me rend folle!!!
Nini
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Mer 7 Déc - 13:14

Je te comprends, mais es-tu sûr que les GEU sont héréditaires??? Moi perso, personne de ma famille n'a fait de GEU, à moins que je ne sois au courant...En plus, moi je ne l'ai dis à personne, je ne veux pas que l'on me pose des questions et que l'on me juge...du fait de mon âge et que j'ai déjà des enfants...

Je veux cet enfant , mais afin d'éviter le stress je préfère garder ça pour moi...je préfère en parler avec des filles comme vous qui ont vécu cela, comme moi...il est que l'étape de la FIV n'est pas facile, il y a les délais, les examens, les traitements, les kilomètres...et la grande déception quand sa ne fonctionne pas...mais c'est maintenant mon seul recours...je suis désespérée, mais je ne veux pas lâcher et regretter plus tard...

Il faut que tu gardes courage, pleins de filles ont fait une GEU et ont arrivé à avoir un enfant naturellement...dit toi que sa va marché...

Moi je cherche à savoir pourquoi j'ai pu avoir 2 enfants naturellement et qu'après j'ai fait ses GEU...je me demande si ma péritonite n'y est pas pour quelque chose...
fanny

Enfants : aucun
GEU : octobre 2011

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Mer 7 Déc - 17:00

coucou Adi

que d'émotions en lisant ton histoire car j'ai vécu ma 1ere geu en octobre dernier et il est vrai que c'est pas évident du tout par moment j'y pense terriblement car moi j'attendait depuis 2 ans d'etre enceinte et encore aujourd'hui j'ai du mal à croire que des geu ça existent. Ce petit bout qu'on a malheureusement pas porté longtemps on l'oublira jamais. Il faut du temps pour panser " ces blessures morales et physiques " personnellement j'ai encore plus envie de me battre pour avoir le petit bout tant désiré mais la peur me hante à chaque rapport.
courage à toi bises
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Mer 7 Déc - 22:58

Adi ma maman aussi a fait une GEU, entre mon frère et moi... pas du même côté quand même!
du coup les médecins se sont très très prudemment orientés vers cette hypothèse, faute d'autre explication... on m'a dit "ah oui peut être que vos cils sont un peu feignants, et ça peut être héréditaire" mais comme Nini je reste malgré tout très peu convaincue du caractère héréditaire de ce genre de choses...
bon courage à toutes quoi qu'il en soit
Adi

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Jeu 8 Déc - 0:32

Tout d'abord merci pour vos messages,.

L’hérédité pour les GEU certains médecins me disent que cela peut jouer d'autres non, je ne sais pas quoi penser... Il paraîtrai que malheureusement c'est bien souvent la faute à pas de chance et qu'elles ne s'expliquent que rarement...mais cherche t'on vraiment tjr à les expliquer? Je n'ai pas l'impression que ce soit la priorité des médecins...

Nini, bat toi tu à raison, je suis la preuve vivante que les FIV permette de petit miracle (et c’était il y a 23 ans, la sciences à fait bcp de progrès depuis)!!!

Fanny, j'ai peur moi aussi, peur que tt cela recommence au plus profond de mon corps, que c'est terrible ces GEU, ça nous ronge de l’intérieur!!! Je ne connait pas ton histoire ou puis je la lire ça m'aiderai à mieux comprendre ce que tu as pu vivre toi aussi!

Les filles plein de courage à vous trois...ainsi qu'a toutes celles qui liront ces lignes.

je vous embrasse.
fanny

Enfants : aucun
GEU : octobre 2011

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   Jeu 8 Déc - 18:44

coucou adi

biensur que je veux bien te raconter mon histoire je vais essayer de te donner un max de détails après tout y a rien de secret lol

Donc ça fesait 2 ans que j'attendait d'etre enceinte et j'aurai du avoir mes régles le dimanche 25 septembre mais 2 jours passent sans rien donc je me dis si mercredi je les ai pas je ferais un test. Le mercredi arrive rien a l'horizon qui présagait l'arrivée des vilaines, sauf dans l'après midi j'ai eu des douleurs dans le bas ventre mais rien de très douloureux et c'est que le soir où j'ai eu quelques pertes. Donc pour moi pertes c'était signe de non grossesse. Donc une semaine passe comme ça avec des douleurs par moment et des pertes marrons et pas spécialement abondantes. J'en parlais avec ma voisine qui m'a dit tu peux pas rester comme ça car ça me parait bizarre tes douleurs et tes pertes vu que je travaille pas aujourd'hui je t'enmène au médecin. Ok alors en route chez le médecin. Il me prescrit une écho et une prise de sang. Prise de sang le 4 octobre positive avec un taux de 404, avant d'avoir les résultats j'ai fait l'écho qui n'a rien montré. Le soir en allant chercher mes résultats à la pharmacie, j'étais perdue je comprenais rien je suis enceinte ok mais pourquoi on a rien vu a l'écho ??? 3 jours après je refais une prise de sang le taux a augmenté ( 1133 ) comme m'avait dit mon médecin si ton taux double en 48h y a des chances que ça soit une bonne grossesse, vu le taux 3 jours après je me suis belle et bien concidéré comme étant enceinte !!! Mais face aux pertes et aux douleurs, le lendemain ( le 8 ) je file aux urgences maternité avec mon chéri pour savoir d'où venait ces symptomes. On me fait une première echo sans rien me dire on me dit juste vous avez 3 possiblités soit c'est une grossesse débutante est on voit encore rien soit c'est une fausse couche ou alors une geu pour savoir ce que c'est on vous fait une prise de sang et 2 h après on refait une echo. Résultat le taux était au environ de 1758 et la le gynéco me dit déjà on est sur c'est pas une fausse couche avec mon chéri on se regarde et on sourit de " joie" , sauf que l'hors de l'écho le gynéco nous dit froidement bon c'est une geu. Je ressors en pleur je savait meme pas que ça existait, je comprenais plus rien j'étais HS, dans l'heure qui a suivit on m'a fait l'injection de MTX et je suis rentré chez moi avec juste comme indication controle des beta toutes les 48h avec une possibilité que celui augmente. En effet !!! le 12 il est passé de 1758 à 3178 !!! panique à bord j'appelle les urgences maternité qui me dise tant que vous avez pas de douleurs c'est pas inquiétant. Bon ok puisqu'ils l'ont dit c'est que ça doit etre normal !!! Sauf que 2 jours après 3522 je rappelle encore une fois on dit que faut que je patiente ok bon !!! Mais 3 jours après grosses douleurs à pas supporter mon chéri m'enmène en urgence à la mater et la gynéco de garde sui me recoit me dit mais comment a t' on pu vous laissez comme ça votre taux à plus que double je vous fait une 2 eme injection et il devrait chuté en effet le lendemain 3103 ouf bonne nouvelle. Mais le 25 prise de grosses douleurs dans le bas ventre et étant seule à la maison j'appelle ma voisine qui était au courant de ce qui se passait a appeller les pompiers, ils m'ont transporté en urgence à la mater et lors de l'écho on s'est appercu que j'avais du sang dans le ventre du coup je suis resté 3 jours en observation qui si le volume de sang augmentait il y avait des chances que je sois opéré avec un risque d'ablation de la trompe gauche !!! Aller 2eme coup de massue en 2 semaines ça fait mal. Finalement je ressort car ça évolue pas et que mon taux baisse plutôt bien. Je rentre à la maison avec interdiction de faire quoi que se soit à part rester allongée le plus possible ( très très dur moi qui ai la bougeotte lol ). Mais tout est bien qui fini bien 3 semaines après j'était hors de danger mon taux à 0. Entre temps 3 kystes fonctionnels se sont déclarés mais rien d'alarment, il m'en reste encore 2 enfin à la derniere echo en date du 14 novembre prochaine echo le 12 janvier c'est long mais bon...

La peur de revivre ça une nouvelle fois me hante et meme si cette dure epreuve est dérière moi les dates sont la pour me rappeller ce triste passage et oui on est le 8 il y a 2 mois jour pour jour on apprenait ma geu.

Désolé c'est un peu long mais j'espère que tu vas réussir à comprendre si tu as des questions je suis là Wink

bises et bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...   

Un été bien different, 1ere GEU juillet 2011...
Page 1 sur 1