FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle !

AuteurMessage
Isa17
Amene d'autres pierres...

Enfants : 3

MessageSujet: Nouvelle !   Mar 3 Jan - 23:19

Bonjour a toutes et a tous,

Je me présente, Isa17,j'ai 32 ans , et nouvellement installée sur La Rochelle.
Je suis artiste (créations graphiques).
J'ai déja 3 enfants nés de mon premier mariage ,nés par cézariennes .

J'ai refait ma vie avec un homme depuis deux ans et demi ,lui sans enfants..
Et bien sur ,il y a 6 mois,nous avions décidé de faire un bébé..

Malheureusement,GEU avec ablation de la trompe gauche a 7 SA ,j'ai failli y passé mais je suis toujours la et toujours aussi motivée a avoir un bébé malgrè tout..Malheureusement, il y a un mois j'apprend que je suis de nouveau enceinte..J'aurais du etre ravie non? j'étais surtout très très stressée et j'ai eu raison de l'etre..Car meme si,je n'aime pas le terme que les médecins ont employé,j'ai fait une GEU droite Avortée ce 24 décembre.. enfin,plutot une suspicion car les 8 médecins hospitaliers, ne sont pas d'accord..Mon cas reste encore dans le débat,et restera avec ce point d'interrogation...
Je raconterai,si c'est possible,mon histoire en détail..

Voila,je suis contente d'etre tomber sur ce forum,on se sent moins seule,et plutot comprise (je ne reproche rien a mon entourage ils ne comprennent pas ,mais quand j'entend dire que perdre une trompe ,ce n'est rien,et qu'on s'en remet,ou encore que , sous pretexte que je suis jeune et deja 3 enfants ce n'est pas grave ,ca me met hors de moi )

Merci ! =)

Dernière édition par Isa17 le Mar 3 Jan - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: Nouvelle !   Mar 3 Jan - 23:36

bonsoir isa,

c'est vrai que ça fait du bien de se sentir comprise, par des gens qui ont vécu la même chose...
je comprends bien ce que tu as ressenti a ce second +++, je l'ai ressenti a chaque fois, comme si on savait que c'était pas bon...
ma dernière geu ressemble a ta geu récente...
n'hésite pas a raconter ton histoire nous sommes la pour te soutenir...

bon courage...
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: Re: Nouvelle !   Mer 4 Jan - 11:07

Bonjour Isa et bienvenue sur ce forum,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens par rapport à l'entourage. J'ai vécu la même chose et c'est pour cela que 5 ans après je suis de nouveau ici car il n'y a qu'ici que je me sens comprise. Comme tu dis, on ne peut pas en vouloir à l'entourage qui n'est pas passé par là donc ils ne peuvent pas savoir. Mais c'est vrai que certaines phrases blessent et on a pas besoin de ça par dessus notre douleur.

Bon courage et patience, la douleur s'estompera avec le temps...
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: Nouvelle !   Mer 4 Jan - 13:12

Bonjour Isa et bienvenue dans ces tristes circonstances...
comme tu l'écris bien ici on ne trouve que des personnes compréhensives et pour cause!
Personne ne peut se mettre à notre place, à moins d'avoir vécu ce traumatisme. C'est terrible à écrire mais c'est vrai, ce qui ne veut pas dire qu'un soutien est impossible, heureusement
bon courage pour surmonter tout cela, ça fait un drôle de Noêl tout ça...
Moi j'aurais du commencer mon congé maternité aujourd'hui si ça n'avait pas été une GEU, tiens...
il est affreux d'entendre que parce que tu as 3 enfants c'est pas si grave... la douleur est TOUJOURS légitime et un enfant n'en remplace pas un autre. Si seulement les gens pouvaient arrêter de dire de telles énormités...
Il faut faire le deuil d'une promesse d'avenir, je te souhaite que l'année 2012 soit pleine de nouvelles promesses pour toi
Isa17

MessageSujet: Re: Nouvelle !   Mer 4 Jan - 15:14

Merci !! je suis vraiment contente d'etre venue ici !

Je vois un psy a partir de vendredi,car j'ai du mal a digérer ma première geu alors celle ci c'est le bouquet,j'ai vraiment l'impression que la vie s'acharne sur moi..

Mais je ne desespère pas pour autant..Il me reste une trompe quand même qui n'a pas eu (apparemment )de sequelles ,donc je suis de nouveau en essai BB,ils me conseillent d'attendre encore un mois,mais je ne veux pas attendre,car si je refais une GEU je passerais en FIV,et la se sera long alors autant pas perdre de temps maintenant! La vie est trop courte !!
D'ailleurs je me demande pourquoi il faut que j'attende une 3 eme GEU pour passer en FIV ...

Voila,merci encore du soutien! :cc
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: Nouvelle !   Mer 4 Jan - 15:37

bonjour isa...

courage il faut y croire, c'est bien tu es motivée et il le faut...
je ne sais pas s'il faut attendre ou pas toujours est il qu'il faut te surveiller de très près au cas ou...
lors de ma dernière geu (qui est partie toute seule...) le gynéco m'a dit qu'il s'agissait peut être d'un problème de fonctionnement de la trompe (contractile) même si elle a un aspect normal...
moi j'ai un peu du mal à me relancer, je vais attendre bien sagement la fiv et je verrai après...

bon courage et je croise les doigts pour ++++
Isa17

MessageSujet: Re: Nouvelle !   Mer 4 Jan - 15:51

Oh tu as eu une suspicion de geu avortée aussi??

Je raconterai mon histoire et j'y mettrai plus en avant ma 2eme geu ou FC car je peux t'assurer que cette histoire la,en 15j j'ai tout vu!!Ils m'ont tellement balader.. Ton témoignage m'interesse grandement parcequ'ils ne savent pas si c'est bien une GEU avortée ou une simple FC!
Merci en tout cas,j'ai passé des fêtes pourris mais je vais essayer de positiver pour 2012!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle !   

Nouvelle !
Page 1 sur 1