FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mes Geu..

AuteurMessage
Isa17
Amene d'autres pierres...

Enfants : 3

MessageSujet: Mes Geu..   Mer 4 Jan - 17:00

Alors voila mon histoire...

Ma première GEu a eu lieu le 2 juin 2011..

Lorsque nous avions appris que j'étais enceinte,j'ai pris rdv chez gygy,on ne le connaissait pas,car nouvellement installés dans la région..
Il me confirme ma grossesse a 5SA et me dit que tout va bien..
2 semaines plus tard,soit a 7 SA,après un calin,je perd une goutte de sang très foncé,mais aucune douleurs rien...
Je me dit que ce n'est pas grave,ayant eu 3 enfants,je sais que l'utérus en s'epaissant,peut saigner.
Mon homme décide quand même d'appeler l'hopital,et nous conseillent de venir quand même au cas ou..
Je me dis que ca ne sert a rien,mais bon,au moins mon homme le verra l'écho...( comme quoi hein..)

le gygy de l'hopital a beau chercher,il ne trouve rien dans l'utérus a l'écho,je n'ai toujours aucune douleurs ,je ne saigne pas, rien..
Il décide d'appeler un confrère,qui lui trouve bien quelque chose mais a coté de l'utérus!
Le drame! Il me parle de GEU..Mais je ne connaissais pas!! c'est quoi cette histoire ?! Non non! je veux pas rester,je suis devenue complètement hystérique,je voulais un autre avis médical,mais les docs eux,ne veulent pas me laisser partir,c'est trop dangeureux.. Je pleure,mon homme essaie de me consoler mais rien a faire je veux partir!!
Mais la,trop tard..Ma trompe n'a pas tenu,ca coule entre mes cuisses,et je commence a souffrir..
Je suis dans les vaps ,je sais pas si c'est a cause des nerfs..Pas eu le temps de reprendre mon souffle,je suis au bloc..
C'est le trou noir..Je me reveille et j'apprend que j'ai failli y passer..que ma trompe n'est plus ..Comment ca? comment ce petit nous tant désiré aurait pu me tuer?!

Je ne m'en remettrai jamais ..

6 mois plus tard...

Je suis enceinte! Je devrais etre super heureuse..Non.Je sens que quelque chose ne va pas,est ce lié a mon angoisse de récidive de GEU qui prend le dessus? ou est ce bien mon instinct qui me parle?
J'appelle le gygy qui m'avait opéré ,car il m'avait dit que des que je me savais enceinte,de venir !
Il me donne rdv pour le lendemain,et évidemment on ne voit encore rien a l'écho,il me rassure en me disant que c'est normal,je n'étais qu'a 4 SA..

Il me prescrit prise de sang ,mais je vais tous les 2 jours sans ordonnance faire mes prises de sang,l'obsession de récidive..
1ere prise de sang et deuxième mon taux est normal et double bien..
Mais la 3eme ,mon taux stagne,j'ai mal au ventre,il y a un truc qui ne va pas ,je me rend aux urgence gynécologique qui sur le coup on pris mon cas au serieux..Elle me dit que tout va bien pour le moment,qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer.Et que si j'ai des symptomes de revenir ..

3jours plus tard,je saigne marrons foncé! Retour aux urgences,on m'annonce une fausse couche,je repars chez moi avec une ordonnance pour une prise de sang a faire 3j plus tard,pour veiller a ce que mon taux descende bien...

Le drame,mon taux a doubler,et encore ce mal au ventre!! Ma Gygy est en vacance,j'appelle les urgence ils me disent de vite venir,et la on m'annonce quoi? que finalement c'est une grossesse qui évolue normalement!!

Non mais on me prend pour une bille?
La gygy des urgences qui m'a recu ,me dit que je suis trop anxieuse,et que tout va bien,alors je lui réponds que je ne suis pas folle,je sens bien que quelque chose ne va pas,je n'ai plus de symptomes de grossesse depuis 3 jours,j'ai mal au ventre mais je ne perd rien part du sang presque noirs .. Elle me dit que "c'est une grossesse qui évolue quand meme et que cette histoire de taux ne veut rien dire,j'en ai vu d'autres dont les grossesses se sont bien terminés! et puis ,2 geu successives en 6 mois de temps,on n'a jamais vu ca ici ! " Mais On ne voit toujours rien a l'echo! Sauf le corps jaune coté gauche!

[i]

Je repars chez moi,j'en peux plus d'etre balader! Un coup GEU,un autre FC,après une grossesse évolutive..C'est de la torture psychologique ca!!
Personne est capable de me dire ce qu'il se passe dans mon utérus!!
Je veux un autre avis médical!

J'appelle une gygy en ville qui elle,me dit de venir dessuite..
Elle m'annonce que c'est une grossesse arreté,mais que son siège n'est pas localisable car mon taux est trop bas!
Je refait une prise de sang..Mon taux n'a pas doubler mais augmenter de moitié..
Elle m'appelle en me disant que c'est une probable GEU droite et qu'il faut que j'aille dessuite aux urgences..

Je tombe sur le gygy qui m'avait opéré de ma 1ere Geu ..Ouf ! Elle a vu mon état psychologique ,elle m'a prise en charge dessuite,on m'hospitalise pour 2 jours sous surveillance..Une batterie d'examen m'attends..re prise de sang,et la ,enfin,mon taux commence a chuter!
Je saigne rouge,mais on ne sait pas d'ou ce sang vient ! On voit une lame a l'écho dans mon utérus,mais certains disent que c'est le sac gestationnel,d'autres une lame de sang...

On voit aussi un petit quelque chose a coté de mon ovaire droit,on me parle d'un petit kyste qui saigne,mais que ca peut etre autre chose...je vois 3 gygy de l'hopital qui se penchent sur mon cas,les avis divergent..FC normale ou bien GEu arrété spontanément..On n'en sait pas davantage ..Mais les médecins des urgences qui m'avait balader comme ca pendant 15j,se sont fait charier par le chef de pole en gynécologie, car beaucoup de choses leurs sont reprochés dans cette histoire..

On me propose un curetage afin d'analyser tout ca pour enfin trancher sur la question,mais avec mon antécédent d'endométrite ,j'ai refusé sauf si vraiment nécessaire..Mais j'ai perdu quelque chose,qu'ils ont analysé,mais malheureusement ca n'avance pas a grand chose ..
Mon dernier rdv a eu lieu hier,et mon cas est passé devant une batterie de médecins..Mais ca ne tranche en rien ..Car pour 7 Gygy,ce fut une simple fausse couche,alors que pour 4 ce fut bien une geu droite avortée..

La moralité dans l'histoire..

C'est que je suis allée voir les docs,comme ils me l'avaient dit, au vu de mon antécédent de GEU des que j'ai su ma grossesse..Et ca a servi a quoi? a me torturer psychologiquement! On m'a baladé,non ne m'a pas cru! J'avais les veines tellement piqués que je ne pouvait plus les plier!!

J'étais avec mes symptomes,je savais que quelque chose n'allait pas,et ne m'a pas écouté car je n'étais qu'une traumatiser de sa 1ere Geu!

Mais j'avais raison,quelque chose n'allait pas parceque plus de BB aujourd'hui!

Alors peut etre que cette grossesse restera avec ce point d'interrogation,mais les gygy du service Urgence gynécologique ,prendront peut etre ce genre de cas au serieux maintenant !! Et que OUI 2 GEU successive sur les 2 trompes ca existe! Ils ont cas faire un tours dans les forums de témoignages de femmes!

Inutil de dire a quel point mon Noel fut pourri,,et une chance que mes enfants étaient en vacances dans le sud avec leurs père!
Meme si j'ai pas fait la fête pour la St Sylvestre,j'ai noyé ma peine dans deux bonnes bouteilles quand même, et vu que j'ai pas l"habitude de boire,ca m'a bien aidé a dormir !

Désolée pour la longueur du poste ,je me laisse facilement emporter..
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Mer 4 Jan - 19:35

Isa,

Ton parcours a été bien chaotique et difficile à encaisser. Je me mets à ta place car moi aussi je me suis fait baladée, pas sur les avis des médecins, mais pour trouver où était ce bébé (où était placé cet oeuf, comme disent les médecins). Et moi aussi, comme beaucoup ici, j'ai failli y passer. Tout cela remue dans la tête et il faut du temps pour s'en remettre.
Pour ma part, suite à l'enfer que j'ai vécu aux urgences gynéco, ma psy m'a conseillée de faire un courrier et de retracer mon parcours en n'oubliant pas d'y inscrire "la douleur psychologique". Un an et demi après ma GEU, j'ai enfin écrit cette lettre au directeur du CHU avec mes propres termes, la façon dont j'avais été traitée (pour moi comme un objet). Quand j'ai posté ma lettre, j'ai été soulagée car je ne voulais pas que d'autres femmes connaissent ma mésaventure. Mais quelle surprise quand j'ai reçu une réponse 4 mois après! Je pensais qu'on allait me dire que c'était moi qui psychologiquement l'avait mal vécu. Eh bien non! Le Professeur chef du service gynéco m'y annonçait qu'il avait repris mon dossier et réunit les personnes concernées et qu'il leur avait fait part de mes remarques. Et je cite "je leur ai rappelé à l'occasion ce que devaient être des professionnels de santé et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses".
Quand j'ai reçu cette réponse, mon traumastisme des urgences s'est envolé. Enfin on me confirmait qu'ils n'avaient pas fait correctement leur travail!
Voilà je voulais te faire part de mon hsitoire et de ce que m'avait conseillée ma psy à l'époque. Je n'y croyais pas et pourtant elle a bien fait d'insister pour que je le fasse!

Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et bien sûr un bébé! Avec une seule trompe j'ai eu mon troisième enfant (début de grossesse 6 mois après ma GEU) et là non plus j'y croyais pas!
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Mer 4 Jan - 20:52

isa en effet pas facile ton parcours, c'est vraiment traumatisant...

http://soutiengeu.bbfr.net/t1421-presentations
voici le lien si tu veux lire mon histoire...

j'en suis a ma 3ème geu et j'ai vu le gygy de la pma semaine dernière qui après avoir vu les échos de ma dernière geu du mois d'octobre (qui est partie toute seule ainsi que l'hématome) avait l'air de douter de la "geu" et pourtant il y avait eu une grosseur dans la trompe et des bhcg, mais sans eux je crois qu'il aurait dit que ça n'en était pas une...
et pourtant c'est son collègue qui m'a gardé un week end entier à la clinique et qui voulait m'enlever la trompe, et après pds complémentaire du lundi matin avant l'opération il vient me voir alors que je prenais la douche préparatoire pour me dire que mon taux était en baisse (de 160 à 40) et donc il m'a laissé sortir...j'ai eu chaud, ma trompe aussi!!! panic ...
et deux mois plus tard l'hématosalpynx qui faisait 1cm sur 2 de long a totalement disparu...ça arrive parfois...

j'en suis a ma 3ème et à chaque fois les diagnostiques ont été long à poser...il ne faut pas dire que ça n'a servi a rien ta démarche au contraire c'est la bonne, mais en début de grossesse ils ont toujours du mal a se prononcer...
les 4 fois ça a pris presque 1 mois a chaque fois pour être sur de ce que c'était et je suis d'accord avec toi c'est de la torture psychologique...
il faut que tu évacue tout ça et que tu repartes sans avoir peur mais réagir dès que tu sais que tu as ton +++ pour aller vérifier que tout va bien...nous sommes obligées d'en passer par la...
aller courage

Isa17

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Mer 4 Jan - 22:59

Coucou !

Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire!

Juju,ton histoire n'est pas facile non plus,et je trouve que c'est un bon conseil que t'as donné le psy..
Et c'est étonnant que l'hopital t'es répondu,je n'aurais jamais penser qu'ils donnaient suites aux courriers envoyer par des patients !!
Cela prouve que ,derriere ces blouses blanches il y aussi des hommes et des femmes qui peuvent etre toucher par les histoires des autres et ca reste encourageant!
Lorsque j'ai été hospitalisé, mon gygy qui avait charié les autres medecins des urgences ,ces mêmes medecins sont venus s'escuser alors que j'ai été hospitalisé!!

Mais très serieusement,j'en ai rien a faire de leurs escuses! Et je leurs ai mis dans les dents!
Je sais très bien que les médecins ne sont pas magiciens, mais me dire que cette grossesse évoluait alors que BB était deja bien mort c'est pousser le bouchon et la gygy qui m'avait opéré et suivi pour ma première geu et ce coup la , a été scandalisé d'entendre tout ca !!

Quand on ne sait pas,on sait pas c'est tout,mais ils m'ont baladé et torturé psychologiquement,me faisant presque croire que je m'inventais des symptomes!
Si cette grossesse était bien placé,et si je n'aurais pas eu tout ce stress,peut etre que BB serait encore la aussi! Ca aussi,jy pense beaucoup !

Lolofafoun, oui notre histoire se ressemble... Aujourd'hui tu en es ou? Après 3 Geu,je comprends que l'idée d"une grossesse te fasse peur..Je vais prendre le temps de lire ton lien pour en connaitre davantage sur ton vécu...

Je ne peux revenir en arrière ,mais une chose est certaine,c'est que si je retombe enceinte,je n'irai voir aucun gygy ,je ne ferais aucune prise de sang avant 5 Semaines!!
Pourquoi faire Tout ca avant vu qu'on ne peut rien voir a l'écho etc?!

Pourquoi me dire de consulter des que j'ai connaissance de ma grossesse pour un suivit de près puisqu'eux meme ne sont pas capable de voir quoi que ce soit avant au moins 5 SA ou un taux beta de 1000 ?
Jveux plus me rendre dingue! Donc a la prochaine ,je ne ferais rien jusqu'a 5 SA et on verra bien...

Je vois une psy vendredi,j'ai besoin de faire la paix avec tout ca ,et le deuil de ces 2 bébé perdus en 6 mois de temps! Elle ne pourra pas me rendre ma trompe,mais peut etre qu'elle pourra m'aider a faire la paix!

Je me remet assez vite aux essais bb non pas pour oublier ,parceque je n'oublierai jamais,ni pour me "guérir" parceque je ne projette rien sur lui mais parceque meme si c'est dur,meme si a chaque fois on me ramasse a la petite cuillère,et bien j'ai cette flamme qui se rallume de plus belle! je veux un petit Nous d'Amour..
Et que ce soit de manière naturelle ou en FIV et bien tant pis,même si pour moi,ne pas "pouvoir" faire un enfant naturellement serait la pire des choses,je finirai par l'accepter..

Voila! Merci encore,et je vais de ce pas lire ton lien :cc

lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Mer 4 Jan - 23:58

tu fais comme tu le sens en cas de +++
pour ma part je fais des contrôles sanguins tous les 2 jours pour voir l'évolution puis après quelques jours je vois ma gygy qui fait l'écho et qui voit si qq chose dans l'utérus ou dans la trompe, si l'endomètre est épaissi etc...puis il faut attendre...
moi je préfère savoir a peu prêt comment cela se présente plus que de croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas...
j'admire ta détermination...
bon courage...
Isa17

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Jeu 5 Jan - 13:04

lolofafoun a écrit:

moi je préfère savoir a peu prêt comment cela se présente plus que de croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas...

En fait,si je dis que je ne ferais rien avant 5SA,c'est pas pour me conforter dans l'idée que tout va bien, ni pour me voiler la face!
Cette experience m'a juste démontré que avant 5SA on ne pouvait Rien savoir,ni prévoir,ni Voir!!
Quand je vois ce que j'ai subit en 15j ,je ne veux pas que ca recommence c'est tout!
Ca m'a aussi démontré que j'avais du mal a controler ce stress!
Je ne veux plus etre torturer!Je serais toujours devant cette angoisse quoi qu'il arrive! de toute facon,on ne peut pas faire comme si tout va bien ,au vu de nos antécédents!

Mais je sais très bien que je ne me tiendrai pas a ca..Si je dois apprendre que je suis enceinte...Je ferais certainement pareil! Parcequ'on est de ces femmes qui ont besoin de savoir comment évolue la grossesse,et qu'on veut a tout prix eviter de gros dégats dans le cas ou ca recommencerait!! Je suis d'un tempérament assez vif et très angoissée aussi...

Ca devrait etre une joie,d'apprendre une grossesse ! Mais pour nous,ce ne sera jamais le cas parcequ'on aura toujours cette angoisse violente qui empêche de se projeter vers l'avenir,car tu ne sais pas ou est ce bb!!

Tu sais,je suis en pleine reflexion sur Tout ca, et je culpabilise énormement malgrè tout et j'ai comme l'impression de chercher ce qui m'arrive...(en fait,quand j'ai dit a mon père ce qui m'arrivait,il m'a balancé : C'est pas possible,encore une !! Mais tu les cherches toi!) et j'ai du mal a encaissé..Déja qu'on culpabilise alors quand tu te prends dans les dents ce genre de trucs...

Quand tu dis que je suis determinée,c'est vrai,mais je m'essoufle aussi,dans le sens ou dans 2 jours, je peux avoir le moral dans les basket,etre complètement déprimer...C'est pas toujours facile

J'ai lu ton lien ..Ton histoire me touche beaucoup.. Moi qui voulait voir un ostéopathe.. Je trouve quand même que des fois,ils n'ont pas les mots pour tenter d'apaiser...Te faire culpabiliser ..Leurs role n'est pas de faire culpabiliser mais d'essayer de comprendre et d'apaiser par des mots rechercher...

Un blocage psychologique ..Je l'avais entendu aussi lors de ma première GEU...

Un des médecins m'avait dit que ma Geu venait du fait que je culpabilisais d'avoir fait une IVG il y a quelques années,et que je m'interdisais d'avoir des enfants..

J'ai beaucoup culpabilisé après ces mots ...ca ne m'avait pas aidé ce qu'il m'a dit,car après ca,j'ai quand même fait une depression pendant 3 mois,j'ai été meme licencié de mon travail car moins perfomante,j'ai perdu 10 kg en 3 mois..et ma consommation de tabac avait triplé..Ajoute a ca,la mutiliation subit suite a cette geu...

Cela dit,si j'ai fait mes Geu,ca a un lien avec mon ivg passé..Puisque après mon ivg j'ai fait une endométrite qui a touché les trompes..Alors la cause quelque part c'est bien cet ivg mal fait..

Courage a toi, ton parcours est très difficile, et je te trouve bien courageuse !
Je te souhaite pleins de bonnes choses :ef

Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Jeu 5 Jan - 14:47

Ton histoire est particulièrement difficile comme beaucoup ici malheureusement.
Déjà la mauvaise prise en charge joue un rôle déterminant dans la façon dont tu vas réagir face à cette GEU. Pour ma part j'ai été très bien prise en charge je pense qu'il faut aussi le dire quand ça se passe bien et ça ma beaucoup aidé dans ma propre reconstruction. Pourtant je leur soutenais que je n'étais pas enceinte ils ont pensé à une pancréatite et heureusement l'interne des urgences a quand même prélevé des BHCG. Ce qui ne m'a pas empêché d'être opérée quelques heures après pour une ablation de la trompe gauche + hémorragie interne et pas de cause trouvée pour cette GEU.

Lorsque ton test de grossesse devient positif après cette GEU en effet tu ne fais pas comme toutes ces femmes qui sautent au plafond, pour toi c'est la plus grosse angoisse de ta vie, il faut maintenant attendre cette foutu écho qui ne peut pas être faite avant 5SA car on ne voit rien et comme le prouve ton témoignage ça ne donne pas grand chose de la faire avant car trop d’incertitude.
Malheureusement nous sommes toutes dans le même cas, je pense qu’après une GEU peu de femmes sont sereines face à une nouvelle grossesse.

Alors un peu d'espoir maintenant, après une GEU non expliquée (Peut être mauvaise mobilité des cils dans la trompe, peut être une malformation congénitale, peut être la faute à pas de chance...) et une trompe en moins je suis actuellement enceinte .
Il faut vraiment que vous gardiez espoir les filles il n'y a que ça qui pourra vous faire avancer. L'angoisse est là et elle le sera toujours et c'est normale mais surtout gardez l'espoir.
Isa17

MessageSujet: Re: Mes Geu..   Ven 6 Jan - 15:00

Félicitaions pour ta grossesse et merci pour ce petit soleil partagé! Ca redonne espoir !!

Je tiens a préciser 2 choses quand même.

C'est que le service gynécologie ;malgrè tout,et merci encore au gygy qui m'a pris en charge(le même qui m'avait sauvé la vie 6 mois avant) ,a tout fait pour que cette hospitalisation de 2 jours se passe "bien".Il m'ont donné une chambre seule,et ont laissé mon homme s'installer ces 2 jours .

Je voulais préciser aussi que lorsque j'ai fait cet ivg il y a quelques années, c'etait parceque je venais d'avoir ma 3eme cesarienne pour mon 3 eme garcon,et que les 3 médecins que j'avais vu était tous d'accord que cette grossesse n'était pas possible,car c'était trop tot et bien sur que mon utérus ne pourrait jamais supporter une grossesse si rapprocher..C'était une grossesse accidentelle,je prenais la pillule depuis la cezarienne en plus..Et que oui,j'y pense toujours et très souvent ..Mais je ne culpabilise pas ...

Je ne tenais pas a me justifier sur cet ivg,car on a toutes des raisons personnelles de faire ce choix..Mais moi,je n'ai pas eu le choix ..

Voila

Merci encore Ciboullette oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Geu..   

Mes Geu..
Page 1 sur 1