FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

GEU après 10 jours de saignements...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tanpopochanchan
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 13:13

Bonjour à toutes,

ME voilà malheureusement parmi vous... J'avais besoin d'en parler, d'en parler avec des femmes qui me comprennent, qui ont vécu la même chose...

Voici ma petite histoire:
J'ai 30 ans, mon compagnon 29 ans
* 26 septembre 2011 : nous décidons l'arrêt de la pillule, nous sentant près à accueillir un petit bout parmi nous!

* C1 et C2 se passent... cycles réguliers de 27 et 26 jours.

* C3: pertes brunatres le jour présumée des rrr, je me dis c'est encore fichu pour ce cycle... Le lendemain encore pertes brunatres et le surlendemain aucune pertes mais je ne m'inquiète pas car c'est le schéma habituel lors de mes rrr. Par contre, 4eme jour toujours rien, aucune perte alors que normalement elles auraient du recommencer abondamment... Dans le doute, je fais un test... positif!
J'hésite entre la joie et l'interrogation... Je file au labo pour une prise de sang : positif, taux à 91 ui/L
J'explose de joie et mon copain aussi! Nous sommes le lundi 19 décembre.

* Mercredi 21 décembre: 3 gouttes de sang au réveil, panique totale, je file au labo, PDS: 267 ui/L, le taux a plus que doublé. Je me dis que tout va bien mais téléphone quand même à mon gygy qui me dit de passer le lendemain pour une écho.

* Jeudi 22 décembre : echo vaginale, il ne voit rien... la grossesse est trop récente, c'est normal. Il me dit tout de même "je n'exclue pas une GEU" , c'est quoi ça????
Il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Il me prescrit quand même 2 PDS par semaine.
JE rentre sereine et le soir petit calin avec mon chéri : tres mal au ventre... mais je lis sur internet que c'est normal lors de l'orgasme car l'utérus travaille et du coup ça crée des spasmes blabla...
Quelques saignements après le rapport...

* Vendredi 23 décembre : je file faire une nouvelle PDS car le lendemain on part pour plus d'une semaine et on ne pourra pas forcément en faire...
Et la c'est la cata: 186 ui/L
Je pleure toutes les larmes de mon corps, mon chéri s'absente de son travail pour venir me réconforter. JE tel au cabinet de mon gygy, la secrétaire me dit: "vous faites une FC car le taux descend... vous devez attendre les saignements et les oduleurs qui dureront un petit moment". Je la croit sur parole.

* Samedi 24 décembre: Début des saignements... joyeux noël! puis plus rien

* Lundi 26 décembre: mon chéri et moi partons pour une semaine a la montagne avec ma belle famille. Il va falloir simuler d'aller bien car on ne voulait pas qu'ils soient au courant... Les saignements reprennent abondamment. Je me dis "ça y est, tout ça sera bientot derriere nous!".

La semaine se passe avec des saignements abondants tous les jours, du spasfon pour alléger les douleurs de rrr +++.

Puis nous rentrons à la maison le Lundi 2 janvier.

* Mardi 3 janvier : je reprends le boulot. JE suis prof et je passe la journée debout. LE matin, ça peut aller mais l'aprem, les spsfon ne font pas effet et je m'inquiète... LEs saignements sont otujours aussi abondants.
Le soir, je fais un test urinaire pour voir si c'est bien revenu à 0 et là stupeur: il s'affiche positif tres tres rapidement! Mon chéri s'inquiete et m'emmene aux urgences.
On était loin de se douter de ce qu'il allait nous arriver...

Urgences maternité : un gygy me prend tout de suite en charge et me fait une echo vaginale. Là il remarque plein de caillots de sangs ou d'épanchements (selon ses mots) et me dit que c'est une GEU. Trs gentil, il me dit que tout va bien se passer mais qu'il faut m'opérer en urgence, qu'a mon réveil il m'expliquera tout et que je ne dois surtout pas m'inquiéter pour maintenant ni pour l'avenir.
Il m'explique aussi ce qu'il va faire: me couper sur 10cm, vider le sang et tout nettoyer.

C'est donc assez rassurée que je vais au bloc. Néanmoins quand même stressée car 1ere anesthésie de ma vie. Les médecins sont rassurants... je m'endors puis me réveille 1h30 plus tard à minuit et demi.
On me ramène dans ma chambre, je n'ai pas trop trop mal, à part quand je bouge et que je me lève. Je suis branchée à plusieurs poches de je ne sais quoi qui coule dans mes veines.
Mon chéri est autorisé à me rendre visite à 7h du mat, je suis contente qu'il soit près de moi!!!
Le lendemain, on me débranche, youpi! Je peux allez au toilettes toute seule!!! Et même prendre une douche, assez laborieux car je ne peux pas me plier...

MEs parents ont débarqués car finalement, on a mis tout le monde au courant... J'ai reçu plein de soutien de nos familles et de mes collègues les plus proches.

* Vendredi 6 janvier à 17h, ils me laissent sortir!!!!
Mes parents restent chez nous jusqu'au semedi aprem.

Nous voilà donc dimanche 7, je suis allongée sur le canapé avec mon PC en plein convalescence.

Niveau moral, ça peut aller même si je me sens à fleur de peau. Il faut dire que comme on croyait une FC, j'avais déjà fait mon deuil... Là, c'est plutot le traumatisme de l'opération. Mais j'ai été tellement bien entourée à l'hopital que finalement, il n'y a surtotu que les douleurs de cette grosse cicatrice qui me tord un peu...
J'ai presque plus de saignements (même si j'en avais qu'en allant aux toilettes), ils sont maintenant marrons, je pense que ça symbolise la fin non ?

Pour l'avenir, nous allons nous laisser 3 bons moi pour reprendre confiance et essayer de laisser tout ça derriere nous.
Bien sur, la peur de la récidive me hante... surtout que je ne veux pas revenir sur le billard!!!!

ça fait du bien d'en parler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 21:51

bonsoir,

bienvenue sur ce forum, je te souhaites bon courage et bon rétablissement.

tu n'a pas dit s'ils ont pu conserver ou pas la trompe.

repose toi bien, prends bien soin de toi :cal
Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 22:08

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , moi aussi j'ai besoin de raconter mon histoire.
J'ai 30 ans et mon mari 33 ans heureux parent D'un garçon qui a 11 ans.
année 2005 mon mari et moi décidons de mettre le 2EMe en route .. Tombé enceinte aprés 2 mois d'arret de contraception Fausse couche à 10 semaines + curetage ! Le monde s'écroule..
Quelques mois plus tard on decide de reprendre mais pour etre rassuré on passe des examens pour vérifier si y a pas de soucis.. Nouveau Drame Les zozos à mon chéri sont trop lent ou mort.. Encore Triste je décide de reprendre une contraception , trop dur à supporté cette échec..
2 Ans se sont écoulés et on aimerai vraiment un 2eme enfant , donc j'arréte ma pillule ! Les mois défile et toujours pas ++++++ Nouveau spermomo à mon chéri est MIRACLE tout est redevenu à la norme !!! Novembre 2011 le mois de notre mariage , retard de régles test +++++ !! Nous sommes heureux
25 Décembre perte de sang direction urgence prise de sang mon taux hcg monte à grande vitesse , le medecin me dit "surement la fin de vos régles " + echo le gygy me dit rien juste que le foetus est trop petit pour voir !!!!
RDV 06 janvier 2012 pour echo de datation est la le monde s'écroule , je pleure , je hurle !! Le medecin m'annonce que je fait une GEU!! Direction urgence sans attendre .. Arrivé à 12h opéré a 13h !! BB été dans ma trompe droite !! son petit coeur batté !! Le chirurgien m'a retiré ma trompe , je suis sorti samedi !!!
Beaucoup pleuré !! Mais mon mari et moi avons décidé de se battre pour avoir notre enfant!! RDV chez mon médecin demain , Je dois revoir aussi mon gygy pour nouveau examens etc !!! Et des qu'il donne son feu vert nous recommencerons les essaie
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 22:16

:bienv Tanpopochanchan et Jessica62,

Il peut être drôlement dur ce parcours vers la maternité... :cal

Je vous souhaite à chacune de réussir à obtenir ce bébé tant désiré.

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 22:21

Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum , moi aussi j'ai besoin de raconter mon histoire.
J'ai 30 ans et mon mari 33 ans heureux parent D'un garçon qui a 11 ans.
année 2005 mon mari et moi décidons de mettre le 2EMe en route .. Tombé enceinte aprés 2 mois d'arret de contraception Fausse couche à 10 semaines + curetage ! Le monde s'écroule..
Quelques mois plus tard on decide de reprendre mais pour etre rassuré on passe des examens pour vérifier si y a pas de soucis.. Nouveau Drame Les zozos à mon chéri sont trop lent ou mort.. Encore Triste je décide de reprendre une contraception , trop dur à supporté cette échec..
2 Ans se sont écoulés et on aimerai vraiment un 2eme enfant , donc j'arréte ma pillule ! Les mois défile et toujours pas ++++++ Nouveau spermomo à mon chéri est MIRACLE tout est redevenu à la norme !!! Novembre 2011 le mois de notre mariage , retard de régles test +++++ !! Nous sommes heureux
25 Décembre perte de sang direction urgence prise de sang mon taux hcg monte à grande vitesse , le medecin me dit "surement la fin de vos régles " + echo le gygy me dit rien juste que le foetus est trop petit pour voir !!!!
RDV 06 janvier 2012 pour echo de datation est la le monde s'écroule , je pleure , je hurle !! Le medecin m'annonce que je fait une GEU!! Direction urgence sans attendre .. Arrivé à 12h opéré a 13h !! BB été dans ma trompe droite !! son petit coeur batté !! Le chirurgien m'a retiré ma trompe , je suis sorti samedi !!!
Beaucoup pleuré !! Mais mon mari et moi avons décidé de se battre pour avoir notre enfant!! RDV chez mon médecin demain , Je dois revoir aussi mon gygy pour nouveau examens etc !!! Et des qu'il donne son feu vert nous recommencerons les essaie
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 22:56

lolofafoun => ils ont conservé ma trompe. En fait, je suis presque sure d'avoir ovulé à droite et la GEU était à gauche malgré les douleurs à droite...
Le gygy m'a dit que la trompe de gauche a du aspirer la grossesse...

Akalex => Merci! Je vois que tu as eu un parcours bien difficile... je te souhaite plein de bonheur avec ton mari et ta fille!!!

Jessica62 => Je suis désolée pour toi... c'est dur, tout ça... je te souhaite un bon rétablissement!
Nous aussi on va se battre même si le combat ne fait que commencer... mais qui sait laprochaine fois sera peut etre la bonne! En attendant, pendant au moins 3 mois nous allons profiter de notre vie a 2, sortir, partir en week end... nous changer les idées!!!
Par contre, je ne comprends pas, tu es restée qu'un seul jour à l'hopital???
J'ai eu une laparotomie (anesthésie et ouverte sur 10cm) et au bout de 3 jours, ils hésitaient encore à me laisser sortir...
Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 23:10

je suis rentré le vendredi 12 h , sorti samedi 12h
j'ai subi une célioscopie avec ablation de la trompe
L'opération s'est bien passé , quelques douleur et un gros hématome
juste 3 petites cicatrices
J'ai du Mal a me relevé mais sans trop de douleur..
je dois revoir mon gygy dans 15 jours et refaire une pds demain pour voir si mon taux de hcg à baissé , d'aprés le gygy il sera nul car le bb été dans ma trompe !!!
Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 23:21

tu sais moi aussi J'ai trés peur de repasser par la !!
mais faut resté positive et essayé de ne pas y pensé
Y ora toujours un risque mais le stress joue énormement !!!
C'est le destin qui fera son choix
mais pour ma part jy crois je fera tout en mon pouvoir pour avoir mon 2eme enfant , meme si je prend des risques je les prendrai !!!
Ton opération c'est quoi exactement je n'ai jamais entendu parlé de ca??
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Dim 8 Jan - 23:58

En effet, tu n'es resté qu'une journée... Moi il aurait été impensable de me faire sortir 24h plus tard... déjà parce que j'étais encore perfusée au bras ett que je tenais à peine debout... Peut etre que pour une célioscopie, on récupère plus vite...
En tout cas, je suis contente de voir que tu te remets bien!!!
Pour mon opération, en fait il m'ont coupé sur 10cm horizontalement au dessus du pubis. J'avais de gros épanchements de sang dans l'utérus et dans la trompe. Ils ont du donc tout nettoyer et aspirer la grossesse. Ils m'ont conservé la trompe, une chance car après 10 jours de saignements et douleurs, je n'y croyais pas!
Ils m'ont arrêté jusqu'au 15 janvier mais je pense que mon médecin traitant prolongera d'une semaine si ça va pas au top de ma forme... surtout que j'ai des piqures d'anticoagulant pendant 15 jours.
Toi aussi tu as du mal a te lever? J'ai l'impression de marcher comme une mamie et a chaque fois que je me couche ou que je me lève, je ruse de techniques pour le faire le plus en douceur possible.
Ma plus grande crainte: éternuer! ça fait un mal de chien, toute la cicatrice s'étire brutalement et une douleur atroce! Pareil j'essaie de ruser et quand je peux je me recroqueville sur moi-même pour serrer la cicatrice...

Tu as raison de te battre pour ton 2eme bout!!! Moi aussi, je suis prete a passer par bien des epreuves si ça peut nous conduire à serrer notre BB dans les bras!

Tu comptes reprendre les essais quand?
Nous on penses qu'on va attendre l'achat de notre maison et notre déménagement fin Mars... du coup, reprendre en Avril!
Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 9 Jan - 9:21

moi c'(est pareil toussé ou éternuer je souffre.
Aujourd'hui trop mal à mes cicatrices !!!

je compte reprendre les essaie des que le gygy me donne son feu vert
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 9 Jan - 11:52

J'espere que tes cicatrices te font moins mal aujourd'hui...
Cette nuit j'ai bien dormi! Je ne me suis réveillée que 2 fois et j'ai même pas pris de dafalgan (juste à 7h30). Je suis contente!
Par contre, j'ai encore pas mal de pertes marrons quand je vais aux toilettes...

Aujourd'hui, premier jour toute seule a la maison... les journées vont etre longues.
Heureusement mon chéri vient exceptionnellement manger avec moi ce midi.

Je suis en train de regarder les Maternelles sur france 5, c'est sur les césariennes... J'ai l'impression que la coupure qu'ils m'ont faite, c'est en fait la même chose qu'une césarienne (même endroit de coupe et taille...).
Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 9 Jan - 12:25

oui mes soeurs ont subit une césarienne !!! il parait que ca fait super mal
je comprend que tu a du mal à marché ..
moi la marche me fait du bien sauf quand je m'assoit et me reléve !! pfff je souffre

mon médecin à trouvé la cause de ma geu !
une petite infection au foie ....
toutes infection en début de grossesse peut provoqué une geu ou une fausse couche..

Je suis soulagé que la cause a été trouvé..
ya peu de chance pour une nouvelle grossesse que je refasse une geu , sachant que ma trompe gauche est parfaite.
a part si je refais une infection mais cette fois ci je serait surveillé de prés..
J'ai hâte de recommencé les essaie , pour essayé d"oublié ce malheur!
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 9 Jan - 12:49

Comment il a trouvé la cause? Tu as eu des examens après ta GEU?
J'ai RDV chez mon gygy le 17 janvier (qui devait etre un RDV pour un echo de controle grossesse...). J'espere qu'il pourra un peu m'éclairer sur tout ça...me rassurer et me donner de l'espoir pour l'avenir même si de totue façon, je suis une battante et que nous reprendront les essais dans 3 mois!

Jessica62

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 9 Jan - 13:08

J'ai passé une histérographie y a 6 mois et mes trompes été parfaites , donc la seule cause qui a pu provoqué ma geu c'est l'infection au foie !!
mon médecin m'a expliqué peu importe l'infection quand y une grossesse y a des risques de FC et Geu ou autres !! du à L'infection
C'est pour çà en début de grossesse quand nous sommes Malades faut consulté tout de suite le medecin ou gygy !!

Je n'ai pas encore RDV chez mon gygy ..mais ton médecin peut t'aidé avec le compte rendu du gygy à répondre à tes questions !! il m'a prescrit une PDS et echo a faire dans 2 semaines, comme les rdv du gygy sont long , je prend les devants et mon médecin me suivra le temps que j'ai rdv avec mon gynécolgue.
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Mar 10 Jan - 16:57

:bienv Bienvenue à toutes les 2 et bon courage. Tout ça est encore tout frais et le choc encore très vif... Physiquement c'est difficile et psychologiquement aussi.
La récidive on y pense forcément... mais elle n'est pas systématique et puis le fait d'y penser montre qu'on se tourne déjà vres l'avenir, et ça c'est bon signe Very Happy
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Mer 11 Jan - 22:51

Merci Serpolette!

Je vais chaque jour mieux, c'est encourageant! LA cicatrice est en train de "crouter". J'ai l'impression qu'une fois la croute enlevée, la cicatrice sera pas trop mal!
Vendredi soir, j'ai RDV avec mon médecin traitant, j'espere qu'elle prolongera l'arrêt de travail car je ne me vois pas du tout reprendre lundi...
Mais je pense qu'elle le fera car ça ne fera même pas 2 semaines depuis l'opération... ça fait un peu court non?
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Jeu 12 Jan - 20:58

:cc

Je me souviens aussi que, une fois cicatrisé, ça allait un peu mieux...
Pour ce qui est de la reprise du travail, cela dépend de ton état et aussi de ton métier. Perso, dans la vente dans la grande distribution à l'époque, j'avais été arrêtée un mois.

Bon courage

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Ven 13 Jan - 23:06

Merci Akalex!
Je reviens du médecin, je suis arrêtée de nouveau 15 jours (ça fait 10 jours que j'ai été opéré).
JE vais pouvoir me reposer correctement.
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Sam 14 Jan - 14:34

:cc

Bon repos à toi. J'espère que ces 15 jours te permettront de te remettre sur pied.

serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 16 Jan - 17:22

j'avais été arrêtée 15j et ça allait, malgré une grande fatigue à la reprise et des difficultés à me concentrer (effets de l'anesthésie?)
là c'est bien, tu vas pouvoir souffler et te retaper
bonne convalescence!
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Lun 16 Jan - 18:25

Merci beaucoup à vous!!!
Je profite pour me reposer et etre en forme pour reprendre le travail!
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Jeu 18 Oct - 23:47

Bonjour à vous toutes!!!!
Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas revenue sur le forum mais j'avais une irrésistible envie de vous apporter de l'espoir car j'en ai eu tellement à l'époque sur ce forum en lisant vos parcours et vos joies d'après.
Donc après mon opération le 3 janvier, c'est suivi 1 mois d'arrêt de travail et puis 2 mois encore sans essai. Nous avons donc repris les essais en Avril. Mais ce cycle c'est fini en Fausse couche. J'avais a peine 2-3 jours de retard et des saignements qui commençaient.
Je ne vous raconte pas l'angoisse, la peur de la récidive, le cauchemar qui recommence... Du coup après 2 PDS à 48h d'écart et un taux qui avait largement baissé, c'est presque qu'avec un grand soulagement que j'appris que je faisais une FC et pas une GEU.
Du coup, encore un mois sans essai et un désespoir supplémentaire...
Un nouveau cycle se passe avec essai mais négatif et puis le 6 juillet, au cycle d'après, nous revoilà avec un beau +++
Je ne vous cache pas que les 3 mois qui ont suivi on été les plus longs et stressants de ma vie. Chaque nouvelle étape était une petite victoire et les petits saignements que j'ai eu au 2eme mois m'ont terrorisé (c'était un hématome puis le placenta sur le col).
Et voilà, maintenant, je vais entrer dans mon 5eme mois dans 1 semaine.

Mon BB est en parfaite santé et je ressens déjà ses petits coups dans mon ventre.
LA GEU est maintenant un souvenir, inoubliable certes mais c'est du passé. Et je me dis que cette souffrance valait finalement le coup pour le bonheur que je vis en ce moment!!!

Donc ne perdez pas espoir, le vent tourne et le moment viendra où il sera en votre faveur!!!
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Ven 19 Oct - 17:51

bravo pour cette jolie nouvelle...je te souhaite plein de bonheur!
tanpopochanchan

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   Ven 19 Oct - 19:13

Merci!!!! Je te souhaite aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GEU après 10 jours de saignements...   

GEU après 10 jours de saignements...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1