FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon histoire

AuteurMessage
choisic
Amene d'autres pierres...

Enfants : arthur né le 06/09/2011 DCD le 12/12/2011
GEU : geu 208

MessageSujet: mon histoire   Mar 31 Jan - 19:46

voilà j'ai fait une geu en 2008 où on peut le dire j'ai faillit y passer car j'ai apparament une qualité ou defaut ? je suis trés resistante à la douleur donc ma grossesse et ensuite ma geu est passé inaperçut jusqu'à mes collegues et patients me mette dehors (pour info je suis infirmière)
je suis aller chez mon doc qui m'a dit que j'étais peu etre entrain de faire un debut d'appendicite vue que j'avais une legere douleur à droite à la palpation
donc je sors avec bilan sang et une echo à faire dans la semaine
mais je ne sais pas pourquoi je suis aller au cabinet de radio et j'ai insiter pour la faire le jour même et grand m'a pris vue que le radiologue aprés un scanner m'annoce que j'étais peu etre entrain de faire un debut de maladie de crohn là panique quand on sait ce qu'entraine cette pathologie
de retour chez mon doc et là il m'oriente vers les urgence et juste avant je lui demande si ce n'est pas une geu et il me dit non
donc me voilà en route vers les urgence ou je vois un infirmier avec qui j'ai fait mes etude et qui lui m'oriente tous de suite vers les urgence gyneco
arriver à 14h je passe à 18h entre les main d'une interne qui me dit"ben madame vous etes enceinte mais on va devoir vous arreter la grossesse car elle est mal placer"
en me precisant que ce serait par celioscopie
bon à 19h aprés avoir prevenue mon mari qui été au travail et le reste de la famille je vois le chirurgien qui me dit que pas de souci se sera une intervention simple
mais une fois sur la table ben voilà les chose se sont compliquer
j'avais rompu la trompe depuis le matin par coelio elle ne voyait rien et ma tension et pouls chuter beaucoup
donc laparo comme pour une cesarienne
et pour la petite histoire j'ai fait au moins 100km d'aller retour avant d'aller en voiture seul à l'hosto
bon je me remets, je sors et une semaine aprés me voilà de retour dans le service car j'ai fait un abces qui percé à la maison
avec mon mari on a digeré la chose et ce ne fut pas facile
debur 2009 on decide de reessayer
et là rien on me fait passer tous type d'examen qui montre un kyste sur ma trompe gauche la seul qui reste car l'autre j'en ai fait de la bouilli
kyste fonctionnelle me dit on et on me parle de stimulation ovarienne et de FIV septembre2011
et là on se dit on va prendre un peu de temps car on est jeune on a respectivement à l'époque 30 et 31 ans
et janvier aprés un retard de regle passer inaperçut car pas regulier je fais un dosage de betHCG au boulot
et là le labo m'appel pour me feliciter sauf que j'ai eut peur de recommencer
mais non pas de souci mais une grossesse hyper médicalisé suite à ma geu
en aout j'ai fait une pré eclampsie mais j'ai reussit à tenir jusqu'à 37s+5j
et arthur à montrer le bout de son nez 46cm et 2kg450
mais voilà quand le sors s'acharne on n'y peu rien
aprés 1mois et 1/2 de bonheur et de plenitude la maman infirmière avait remarquer que son fils allait moins bien
je suis aller 2 fois aux urgence pediatrique la 1er c'est moi qui été trop angoissé
la 2eme il ne voulait plus ces biberons donc hospi aprés 5j en neonat transfert d'urgence en réa pédiatrique
et là aprés 15j ou bébé c'est battu le coupret tombe il a une maladie génètique incurable et mortelle
une amyotrophie spinale de type 1
on se bat pour le recuperer à la maison
mais le 12 decembre 2012 aprés qu'il se soit battut et nous avoir donner tant la maladie à pris le dessuset il est parti rejoindre les etoile
hier nous avons fait le points avec l'équipe qui nous a suivi au chu
et là on nous dit que pour nos prochaine grossesse il faudra faire un depistage genetique anthénatale
ou une fiv avec depistage pré implantatoire
qu'en plus avec nos antécédant la fiv serait peu etre plus indiquer
et nous voilà lancer dans une demarche qui n'aboutira peu etre pas ou peu etre tous depend comment on voit le vase
mais avec mon mari on a lancer les demarche car il y a 2 ans d'attente et meme si des le depart on savait à quoi s'attendre on sait que l'on voudra d'autre enfant sanspour autant les avoir pour remplacer
avec tous ce qui nous est arrivé maintenant on sait qu'en gardant espoire et volonter tous peu arriver et il faut prendre les petit moment de bonheur
et surtout savoir écouter son instinct et son coeur c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir de regrets
Revenir en haut Aller en bas
margot35

GEU : le 02/01/12

MessageSujet: Re: mon histoire   Mar 31 Jan - 22:08

pleure Ton histoire me donne les larmes au yeux Pourquoi la vie s'acharne à ce point , tant de question que vous avez du certainement du vous posé .

Je n'ai pas vraiment les mots , mais je te souhaite tout le courage du monde , et de continuer comme tu le fais déja à garder espoir.

l' ESpoir fais vivre ... :coeur: Tu à l'air d'êtr eune personne trés forte et courageuse , je t'admire .

Ton petit arthur veille sur toi , sur ton mari de la ou il est .

mille bisous
choisic

MessageSujet: Re: mon histoire   Mar 31 Jan - 23:23

merci
oui la vie s'acharne mais il y a forcement un moment ou la roue tourne pour nous tous
le tous est de garder espoire et d'avoir foi en la vie
toute nous avons des parcours difficile
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: Re: mon histoire   Mer 1 Fév - 0:16

Bonsoir Choisic,

Désolée pour ton parcours difficile et pour le drame que vous vivez ton mari et toi.

Nous sommes là pour te lire quand tu en as besoin et te soutenir pour un avenir meilleur... La GEU, nous sommes toutes passées par là et nous connaissons la douleur physique et psychologique qu'elle occasionne. Pour le décès de ton bébé, il n'y a pas de mots mais sache que je suis de tout coeur avec toi.

Oui la roue tourne un jour, il faut être patiente.

Courage :cal
serpolette
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : un petit calisson en 2009, un petit nougat en 2012
GEU : 19 juin 2011

MessageSujet: Re: mon histoire   Mer 1 Fév - 0:47

Bonjour
je suis tellement désemparée en te lisant :tri les mots seraient vains, tant ton drame est... je ne sais pas y'a pas de mots vraiment...
Je comprends ta douleur de mère, une douleur indescriptible. Mais ce que je lis aussi c'est bcp d'espoir en dépit de tous les coups bas de la vie. Et tu as raison, l'espoir c'est ce qu'il reste, et c'est ce qui nous fait tenir debout
je suis certaine que la vie finira par vous sourire
je pense fort à toi et ton étoile bougie je pense fort à ce bébé qui s'est battu de toutes ses forces et qui je l'espère aura un petit frère ou une petite soeur le plus tôt possible
bcp, bcp de courage (mais on le lit dans tes lignes)
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: mon histoire   Mer 1 Fév - 1:00

bienvenue choisic.

:cal ton histoire , :tri .

tu as trouver un endroit ou tu pourra toujours venir parler.
choisic

MessageSujet: Re: mon histoire   Sam 4 Fév - 0:48

merci pour vos mots reconfortants
lorsqu'on detecte une geu entant que femme on se pose beaucoup de question et on se culpabilise beaucoup
et quand on perd un enfant d'une pathologie genetique qu'on lui a transmis c'est pareil
on se demande pourquoi comment et il y a un moment ou on culpabilise d'avoir donner la vie et en meme temps la mort
se remettre psychologiquement d'une epreuve comme une geu ou la perte d'un enfant c'est dure
vaut mieux avoir un couple unis et souder et continuer à faire des projet et continuer à essayer d'avancer
c'est ce que j'ai retenue de mon vecu
c'est pas facile mais on peut y arriver
en lisant les différentes histoire et profile j'ai vue que j'étais pas la seule et cela me permet de ne pas trop m'appitoyer sur moi meme
et meme de parler et d'avoir le sentiment d'etre compris sans etre juger car dans notre societe le regard des autres est parfois tres meme trop dure et vous rappel toujours votre histoire
je vous remercie beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon histoire   

mon histoire
Page 1 sur 1