FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er GEU après 3ans d'essai bebe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninigarry
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 18:00

bonjour a toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum j'ai 23ans et c'est encore avec tristesse que je vous raconte mon histoire.

Depuis août 2008 arrêt de pilule suite à un désir de grossesse.

En juillet 2010 fausse couche a 2mois de grossesse sans m'apercevoir que jetait enceinte règle comme d'habitude aucune nausées a cause du décès de mon papa surement survenue en mai 2010.

En mai 2011 2 eme fausse couche a 2 mois de grossesse encore sans savoir que jetait enceinte tout comme la 1 ère.

Entre-temps rien...... tout les mois la même chose les rrrrr.

En janvier 2012 en début du mois j'ai ressenti des pics dans le ventre jetait plier en 2 je me suis demander ce que ça pouvais être et me suis dit de dormir que le lendemain cela irai mieux.

Effectivement le lendemain ça allait mieux de légère douleurs dans le ventre mais rien d'important

10 jours après le 22 janvier a 9h00 du matin rebelote en me levant mais en 10 fois pire!!!
Je suis donc repartie me coucher mais je n'en pouvais plus!!!
Je n’arrêtai pas de vomir, des sueurs froides, jetait toutes blanches voir grise, des douleurs en dessous des cotes, dans les reins bref partout!!

J'ai prit du spasfon et doliprane en pensant a la gastro...

Vers 11h mon conjoint fini par appeler le samu contre ma volonté quand même ils arrive me pose certaines questions "Etes vous enceinte"- "bas non j'attend mes règles justement" mon jamais su prendre ma tension vue que mes extrémité était très froides, mon coeur battais très vite...

Ils ont fini par me lever pour me mettre dans leur chaise et la j'ai fait un malaise vagal suite a ma chute de tension 4, il me font revenir a moi puis on fini par partir aux urgences.....

Arriver a 11h30 aux urgences tous le monde passe te voir et te pose tous les mêmes questions au lieu de lire e dossier qui vient d’être fait!!!

- "enceinte"?
- "Non"
- "Douleur entre 1 et 100"
- "50" trop nul ce que j'ai répondu j’aurais du dire 100 tellement j'etait mal
- "on va vous faire une échographie pour voir ce qu'il se passe"
-" et une prise de sang aussi pour confirmer que vous n’êtes pas enceinte"

J'étais loin d'imaginer ce qu'il m'arriver....

Mon conjoint rentre il a le droit a 5min, me dit tu as une hémorragie quelque part, car sur les résultat de la prise de sang mon taux d' hémoglobine était a 4 au lieu de 14 minimum bref je ne comprend toujours rien et lui non plus vue que je ne perd pas de sang....

Je fini par faire une crise de tachycardie j'ai vraiment cru que la c’était la fin pour moi, mon corps était tout raide et se lever de 20cm de mon lit seul!!!!

Et c'est la que le médecin arrive et me dit vous êtes enceinte!!!!

ouahhhh trop contente malgré la douleur j'ai eu un sourire mais de courte durée, il m'explique que le bébé n'est pas a la bonne place qu'il était dans la trompe mais elle s'est rompue, je fait une hémorragie interne j'ai perdu 2litre et demi alors que mon corps en contenait 3100ml.
Ils ont quand meme mit du temps a trouver

Ils ont fait rentrer mon homme et le lui ont expliquer il ne savais plus quoi dire déjà choquer par ce qu'il m'arriver mais encore une malédiction sur la grossesse.

Ils me disent qu'on va devoir vite m’opérer en urgence, je leur aurez dit oui a tous tellement j'avais mal alors que je n'avais jamais était opérer, il me mettent le catétére etc...

Me voila en salle d’opération a 16h30, une nouvelle crise de tachycardie recommence, rebelote je me dit LA C'EST LA FIN!!!!!

Me mette le produit pour m'endormir le masque et me voila partit pour 2h d’opération, ablation de la trompe gauche sans hésitation, avec laparatomie de 10cm environ

18h30 je me réveil, et voit mon homme assit a mes coter rassurer et me met a pleurer car réalise ce qu'il vient de m'arriver.

Je suis rester pas mal de temps en salle de réveil le temps de me remettre 4 poche de sang et 4 poche de plasma!!!!

Je n'ai fait que dormir pendant 3 jours, suivi de ces 3 jours je me rend compte que je suis perfuser de partout, sonde, intubation etc....pas beau a voir du tout quoi!!!

Pour finir je suis sorti au bout de 7jours!!!!fini par déprimer a ce qu'il venez de m'arriver je ne fait que pleurer, que penser .

Aujourd'hui cela fait 1mois je n'arrive toujours pas a m'en remettre, mon rdv au gygy et prévue que le 20 mars, remit sous contraceptif, prise de sang toutes les semaines pour voir si le taux redescend bien( c'est le plus dur voir c'est prise de sang ++++ alors qu'il n'y a plus rien a l’intérieur) et plus qu'une TROMPE.... ça fait mal

Mon conjoint essai de me rassurer mais moi je n'y croit plus cela depuis 3ans que je désire cette enfants et le sort s'acharne sur moi alors jusque quand!!!!

Voila mon histoire les filles désolé du roman mais j’avais besoin d'en parler je pense

[center]
Revenir en haut Aller en bas
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 19:36

Bienvenue ninigarry enfin si on peut dire bienvenue.

En effet ton histoire n'est pas simple du tout et je peux comprendre ton désaroi.
Nous sommes la pour te soutenir, si tu as les moindres questions, doutes n'hésite surtout pas.
Nous avons toutes vecu la meme chose que toi à des degrès différents d'urgence pour toi ca n'a pas été des plus simple.

Prend le temps de digérer tous ça.

Bon courage.
ninigarry

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 19:59

coucou ciboullette merci de ta réponse, je voit qu'ici il y'a beaucoup de soutient entre les filles sa fait plaisir surtout de la part d'inconnu si je puis-je dire

J'ai hate d'etre a mon rd du 20 mars pour savoir ce qui gygy à , a me dire mais en meme temps stresser!!!
kytten85

GEU : octobre 2011

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 21:26

Bonjour Ninigarry,
Tu as effectivement un parcours très difficile. J'espère que tu trouveras sur ce forum tout le soutien dont tu as besoin. Personnellement ma GEU date du mois d'octobre dernier et ce forum m'a fait beaucoup de bien et m'a permis de me sentir moins seule face à cette épreuve.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter ça.
ninigarry

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 21:28

bonjour kytten,

oui parcour difficile jamais j'aurais penser comme vous je pense, je ne connaissais meme pas une GEU mais alors la je connais bien...
Ou en est tu toi aujourd'hui?

merci de ta reponse
kytten85

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 21:32

Moi j'avais déjà entendu parler de la GEU mais ça me paraissait tellement rare que je ne me serais jamais imaginé que ça puisse tomber sur moi...
En ce qui me concerne je suis retombée enceinte fin janvier et cette fois l'oeuf est bien placé dans l'utérus. Maintenant je croise les doigts pour qu'il se développe bien car c'est vraiment tout récent et je connais les risques de fausse couche en début de grossesse...
Comme quoi heureusement la GEU n'est pas une fatalité et on peut tout à fait retomber enceinte après.
ninigarry

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 21:34

ha super pour toi!!! tu as eu une operation?coelio?laparatomie?
kytten85

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 21:36

Non j'ai été traitée par une injection de methotrexate car ma GEU a été diagnostiquée très tôt donc ma trompe ne s'est pas rompue.
ninigarry

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Mar 21 Fév - 21:38

ha bas c'est deja une bonne chose...je te souhaite que ta grossesse se passe a merveille mais profite en et evite de stresser facile a dire je sais!
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   Jeu 23 Fév - 10:15

Coucou Ninigarry,

Dur dur ton parcours... Comme toi, j'ai aussi appris que j'étais enceinte en même temps que mon arrivée aux urgences. J'étais sous stérilet donc loin d'imaginer tout ça. On m'a opérée sous coelio et on m'a retiré une trompe. Je connais donc ton angoisse et n'hésite pas à venir en parler ici si tu en sens le besoin.

Je voudrais juste te donner une note d'espoir : avec une seule trompe, je suis retombée enceinte 6 mois après ma GEU et tout s'est très bien passé. Notre bout'chou a maintenant 4 ans et demi. Je te souhaite le même bonheur et plein de courage pour affronter cette épreuve récente :cal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er GEU après 3ans d'essai bebe   

1er GEU après 3ans d'essai bebe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1