FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une recrue rongée de culpabilité

AuteurMessage
ada-
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Une recrue rongée de culpabilité   Dim 1 Avr - 16:10

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous, j'ai parcouru le forum hier avec des sentiments en montagnes russes allant de l'espoir à l'abattement...

Voilà j'ai donc aussi fait une GEU, et suis sous traitement au méthotrexate. La décision a été difficile car j'étais dans un hôpital qui pratique systématiquement la coelioscopie et j'ai un peu insisté pour tenter d'abord une voie plus douce. Je n'avais pas compris que la voie médicamenteuse n'étais pas douce du tout... Bref, j'ai reçue mon injection avant-hier et je passe par des sentiments bouleversants. on m'a dit de retourner aux urgences si j'avais des douleurs inhabituelles, mais je trouve cela assez difficile à repérer... Je n'ai pas des douleurs très fortes, pas de contactions, juste une ou deux contractions du côté droit. Bref pour le moment j'ai décidé d'attendre.

Je me suis décidée à écrire ici parce que je me rends compte que c'est surtout le sentiment de culpabilité qui me ronge. Je suis persuadée que l'on me comprendra ici mais pas ailleurs.

J'ai 40 ans, et ai une adorable fille de presque 13 ans.
On a mis du temps à se décider pour le 2ème et comme ça ne marchait pas on a entamé une PMA. Comme il n'y avait de problèmes compréhensibles de fertilité ni chez mon mari ni chez moi, notre gynéco a d'abord choisi lIAC. A la 4ème ça a été la bonne. Cependant je n'ai pas suivi les recommandations de la gygy jusqu'au bout, j'étais persuadée que cela ne marcherait pas car j'ai une méga grippe deux jours après l'IAC et n'ai pas pris la progestérone prescrite. De plus la gygy ne m'en avait pas prescrit ni à la 1ère IAC, ni à la 3ème, alors je me suis dit que ce n'était pas grave. Après coup je me rends compte qu'avec la tonne de prescriptions qu'elle faisait pour pour prévoir l'étape d'après, elle avait peut-être juste oublié. Moi je n'ai pas oublié, j'ai acheté la boîte et ne l'ai pas utilisée. Je me sens débile aujourd'hui. Et puis comme je n'y croyais pas du tout, j'ai fait plein de gym et des abdos à tire larigo. Je me dis que cela n'a pas dû aider la nidation non plus. Voir le sac embryonnaire sur l'écho m'a bouleversée en tous cas, je me suis sentie pas du tout à la hauteur, je me suis sentie trop ambivalente dans mon désir et je m'accuse aujourd'hui de mériter ce qui m'arrive. .

Je dois retourner à l'hôpital pour le suivi mardi, l'interne m'a bien dit que je n'échapperais peut-être pas à la coelioscopie et je trouve l'attente rude... je me dis que j'aurais du accepter l'opération tout de suite. Bref, ce n'est pas la joie, et je vous admire d'avoir gardé votre optimisme ici !

Merci pour ce forum. Déjà d'avoir écrit ces mots me fait un grand bien.

Revenir en haut Aller en bas
lolofafoun
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 3 geu 1 oeuf clair

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Dim 1 Avr - 23:02

bonsoir ada,

"bienvenue" parmi nous si l'on peut dire...
il ne faut pas te culpabiliser pour ce qu'il t'arrive, si c'est ainsi c'est que cela devait l’être et cela n'est en aucun cas parce que tu n'as pas pris ta progestérone ou parce que tu as fais de la gym et des abdos...
pour le sentiment ambivalent c'est la "définition" de la geu, c'est ce que m'a dit ma naturopathe...il te faudra peut être travailler la dessus par la suite mais il ne faut toujours pas culpabiliser pour autant... et je suis bien placée pour t'en parler j'ai fait 3 geu...
pour le traitement tu ne pouvais pas savoir que celui ci n'est pas le plus doux, pour l'opération tu verras plus tard si c'est nécessaire...
la geu c'est quand la grossesse n'est pas arrivée dans l'utérus, la nidation s'est faite dans la trompe pour différente raison soit parce que la trompe est défaillante, soit a cause d'une infection...
il va te falloir être patiente et te sentir bien prise en charge, et les choses se passeront bien... surtout n'hésite pas à aller aux urgences en cas de doute...
bon courage, on est avec toi...
ada-

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Lun 2 Avr - 0:32

Merci pour ta réponse Lolafafoun.
Elle a raison ta naturopathe, j'ai aussi eu une fausse-couche il y a 5 ans mais je n'avais pas senti cela dut tout.

Bon courage à toi aussi.

armo38

GEU : GEU le 16/02/2012

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Lun 2 Avr - 10:31

bonjour ada

j'ai aussi eu une fausse couche et 18 mois plus tard une geu, le ressenti n'a rien a voir autant phisique que moral(ou mental).
pour une fausse couche on se di que "l'oeuf" a eu un probléme.
mais la geu on crois que c'est de notre faute, alors que non c'est toujours pas de notre faute!
c'est encore une erreur de la nature.

bon courage.
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations

Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Lun 2 Avr - 18:48

Bonjour Ada

Tout d'abord "bienvenue" ici malgré les circonstances.
Et surtout ne culpabilise pas, je sais s'est plus facile à dire qu'a faire mais pourtant c'est vrai on n'est en aucun cas responsable de Cette GEU, quoique tu ai fait avant gym...
Courage pour le début du traitement c'est difficile.
J'espère que demain tes résultats seront "bons" afin d'éviter la cœlioscopie, chez moi c'est le contraire ils font systématiquement du methotrexate comme quoi c'est vraiment selon les chef gyneco.

Courage
ada-

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Mar 3 Avr - 18:33

Merci pour vos réponses. Je viens de rentrer de l'hôpital. Les taux de béta ont baissé (De 1200 à 140) tout va bien donc. J'ai encore le ventre tout gonflé, 4 jours après l'injection et ai un peu de mal à marcher, mais ça va mieux.
Cette épreuve nous a beaucoup rapprochés mon mari et moi et je vais essayer de regarder l'avenir avec confiance.

Bon courage à toutes celles qui sont dans l'attente.
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations

Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Mar 3 Avr - 19:35

Et bien ton taux à bien beaissé moi il m'a fallu un bon moment pour attendre ce taux (environs 3 semaines apres l'injection mais j'etais à 2400 en bet)
Mais déjà ça va t'aider de savoir que ça baisse.
armo38

GEU : GEU le 16/02/2012

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Mer 4 Avr - 17:19

je suis heureuse de voir que tu "regarde l'avenir"....!

prend le temps pour te remettre phisyquement et surtout mentalement.

bon courage
ada-

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   Mer 4 Avr - 19:23

Merci Lorelys et Armo38 !

En fait ce qui m'embête quand même pas mal, c'est que mon taux avait déjà commencé à baisser avant le métobidule et je suis sûre que j'aurais pu me passer de cette injection. Evidemment cela aurait nécessité une grande surveillance or je ne suis pas sûre que l'hôpital où je suis allée en a les moyens. Bref, ce n'est pas grave, enfin c'est ce que je dirai sûrement dans quelques temps, mais depuis hier soir j'ai des symptômes nouveaux (difficulté à uriner, constipation, maux d'estomac) et du coup ça m'énerve. Mais soyons zen, je sens que c'est aussi en train de passer.

Bon courage aussi à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une recrue rongée de culpabilité   

Une recrue rongée de culpabilité
Page 1 sur 1