FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon histoire - ma GEU et une résidive du taux d'hormones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackmamba
Amene d'autres pierres...

Enfants : pas d'enfant
GEU : 15 mars 2012 et 14 avril 2012

MessageSujet: Mon histoire - ma GEU et une résidive du taux d'hormones   Mar 3 Avr - 17:46

Tout d'abord, je me présente j'ai 28 ans et j’ai arrêté la pilule en juillet 2011 car nous avions un désir d’enfant.

Mes Symptômes : début mars j'ai eu des saignements hors de ma période de règles . J'ai consulté ma gynécologue qui a conclu que j'étais en pleine période d'ovulation et qu'il ne fallait pas s'alarmer !
Voyant que les symptômes s’aggravaient (j'avais très mal au ventre et ça faisait 4 jours que je perdais un peu de sang) j’ai téléphoné à mon médecin traitant qui m’a conseillée de faire la prise de sang pour savoir si j’étais enceinte : la prise de sang était positive ! Alors que je n'avais pas du tout de symptômes de grossesse et que j'avais eu mes règles normalement ! Premier choc !
Je suis retournée chez la gynéco qui n'a rien vu d'anormal à l'écho et a remis en cause le résultat du labo. Heureusement le lendemain matin je suis allée chez mon médecin traitant m'a tout de suite envoyé aux urgences. La sage femme a tout de suite remarqué qu'il avait un problème !

Mon hospitalisation Ce 15 mars dernier j'ai appris que j'étais enceinte et je faisait une grossesse extra-utérine ! J'étais complètement sous le choc !
J’ai été opéré de toute urgence sous cœlioscopie. Je suis rentrée à 11h30 à l'hôpital à 12h10 j'étais au bloc ! Je suis sortie après 3 jours d'hospitalisation, après 15 jours d'arrêt j'avais simplement des prises de sang pour contrôler la baisse du taux d'hormones.

La récidive : La semaine dernière mon taux a grimpé en flèche (1931UL) !! Alors qu'il avait baissé ! L'infirmière à domicile avait oublié de faire ce prélèvement, alors je me suis allée toute seule au labo re-faire une prise de sang savoir si le taux baissait! Le taux avait monté !!
J'ai été ré-hospitalisé 2 jours, ils m'ont injecté ce fameux méthotrexate. Mais la nouvelle prise de sang montre que le taux monte encore, il faut attendre que le produit agisse.

Mon ressenti : C'est vraiment une expérience traumatisante, il est très difficile d'en parler autour de moi. J'ai l'impression que les gens ne me comprennent pas. On me dit : ce n'était pas un bébé, il devait pas être normal, c'est pas grave il avait qu'un mois... J'ai vraiment souffert physique et le moral n'est pas toujours là. Heureusement que mon conjoint m'aide a surmonter cette épreuve.

En tout cas, cette épreuve m'aura appris une chose : c'est qu'il ne faut pas faire confiance au corps médical. Même si le service où j'ai été hospitalisé et ma nouvelle gynéco ont été super je reste très vigilante. Il faut vraiment savoir se prendre en main et écouter son corps !

Revenir en haut Aller en bas
ALNA

MessageSujet: Re: Mon histoire - ma GEU et une résidive du taux d'hormones   Dim 8 Avr - 16:38

bonjour blackmamba

j espère vraiment que tu va mieux moralement et physiquement.En lisant ton histoire je me suis revu 3 ans en arrière,, j ai eu 2 geu ,une a gauche,avec 2 injections de methotrexate car mon taux remontait, et une a droite avec coelioscopie et methotrexate. Garde le moral et ne baisse pas les bras . si cela peut t'aider après avoir fait une hysterosalpingographie pour vérifier la perméabilité de mes trompes et voir si elles n’étaient pas bouchées je suis tombée enceinte et la grossesse s'est très bien passée.La radiologue m'avait dit que cela pouvait aidée car nettoyée les trompes.Quand a ce que pense les autres il n y a que ceux qui sont passe par cette épreuve douloureuse qui peuvent comprendre .Alors tout plein de bonne chose et bon courage
blackmamba

Enfants : pas d'enfant
GEU : 15 mars 2012 et 14 avril 2012

MessageSujet: Re: Mon histoire - ma GEU et une résidive du taux d'hormones   Mar 10 Avr - 18:17

Bonjour Alna,

Merci pour ton message et ton soutien.
C'est vrai que j'ai terriblement peur de faire une nouvelle GEU. Je ne connaissais pas l'hysterosalpingographie, il faut dire que c'est nouveau pour moi... Est ce que pour ta 2ème GEU, tu t'en ai aperçu plus rapidement ?
Pour ce qui est des autres avec un peu de recul j'arrive à la même conclusion que toi.
Je vais adopté ta philosophie !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon histoire - ma GEU et une résidive du taux d'hormones   

Mon histoire - ma GEU et une résidive du taux d'hormones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1