FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

geu avec stérilet mirena

AuteurMessage
calou57
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: geu avec stérilet mirena   Dim 17 Juin - 19:12

bonjour
envie de parler un peu de mon expérience parce que j'ai l'impression que personne ne me comprend.
j'ai 35 ans maman d'un pti bout de 6 ans.
divorcée j'ai refait ma vie il y'a deux ans avec un homme qui travaille à 400 kms de moi
la situation me convient très bien pour l'instant
stérilet mirena pas de regles depuis sa mise en place il y a 3 ans
il y a 4 semaines sensations bizarres, poitirine qui double de volume, 2 kgs en plus
des nausées le matin
mince tous les signes de la grossesse de mon fils, mais non ce n'est pas possible tu as le stérilet
apparaissent les pertes brunatres et là inquiétude, je téléphone à ma gyné qui était absente mais je n'étais toujours pas rassurée.
je prends le courage d'acheter un test en pharmacie .... positif
et là je m'écroule, je ne voulais pas de cette deuxième grossesse, je ne peux assumer ce role toute seule puisque papa serait loin, que vais je faire etc etc etc nuit blanche
le lendemain coup de téléphone à ma gynéco et elle me répond venez tout de suite ce n'est pas possible avec miréna mais pds avant
résultat positif avec un taux de 286....
échographie qui ne montre rien mais suivi pds et quelques jours plus tard la réponse est tombée
geu sous miréna je suis un cas rare apparemment
bref rdv à l'hopital pour injection de mtx et là douleur, perte de sang, nausées etc mais je gère
cela fait maintenant 10 jours et mon taux baisse petit à petit sans grande conviction...
physiquement je gère mais psychologiquement pas du tout, je suis dans un état dépressif, je n'ai plus envie de rien , au fond de moi je la voulais sans doute cette grossesse et je me le suis cachée, je m'engueule avec mon compagnon , c'est simple on ne se parle plus depuis 4 jours, il ne me comprend pas , pour un homme c'est tellement simple, on injecte un médicament et hop on n'en parle plus
je ne sais pas si ce sont les conséquences de cette injection , mais je suis si fatiguée, si lasse de la vie, si mal , si seule si désemparée
les pds se suivent et le taux baisse petit à petit on me parle peut etre d'intervention si ça ne baisse pas plus vite
je me retrouve toute seule à gérer cela et personne dans mon entourage ne me comprend
j'ai choisi de ne pas prendre d'arret maladie pour ne pas passer ma journée à penser à tout cela mais c'est terriblement difficile à supporter...
si vous pouviez me parler de votre état suite à la geu j'en serai ravie
à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   Dim 17 Juin - 22:08

Calou,

Tout d'abord :cal , tu en as bien besoin, et, c'est "normal" si j'ose dire.

Moi aussi, lorsque j'ai fait ma GEU, j'ai ressenti un désintérêt pour tout (y compris pou ma fille qui avait 3 ans à l'époque Shocked ); je pense qu'il me fallait "digérer" les choses. Cela peut prendre plus ou moins de temps, selon les personnes.
Venir sur ce forum m'a permis de trouver le réconfort et l'écoute nécessaire. Pendant mon arrêt maladie (d'un mois car coélio ) m'ont laissé du temps pour pleurer et écrire ce que je ressentais; Reprendre le travail m'a ensuite permis de reprendre pied (alors qu'à l'époque, je me souviens, j'aurais préféré rester à me morfondre).

Allez, courage Calou. Vis à vis de ton compagnon, c'est dommage qu'il soit si peut compréhensif, mais...comme tu le dis, les hommes (mais pas tous!), s'en remettent bien plus vite.

En tous cas, nous sommes là si tu as besoin biz

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

calou57

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   Lun 18 Juin - 10:26

merci beaucoup pour ton soutien... on va dire que j'ai hate que tout cela se termine mais je trouve le temps tellement long et l'impression de passer ma vie à l'hosto ou au labo.. je n'ai plus envie de rien , juste massoeir et pleurer... la douleur est supportable mais ma tete n'y est pas n'y est plus.... l'impression que j'ai tué un petit etre en moi alors qu'on me parle uniquement de cellule mais je ne prends pas les choses comme ça pour moi c'était un petit etre qui voulait grandir en moi et ça n'a pas marché
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   Lun 18 Juin - 12:08

salut
j'ai été opérée de m'a GEU le 25 mai dernier;
je suis en arrêt de travail encore une semaine car même si physiquement "tout est en ordre", psychologiquement c'est le chaos! Je crois que seul quelqu'un qui a vécu une GEU peut te comprendre...si tu lis quelques messages tu verras qu'on ressent toutes cette sensation de vide, où plus rien n'a d'intérêt....mais apparement cela s'atténue petit à petit.
Toi tu es au stade où ton petit oeuf est encore là, il faut déjà passer cette étape;dis toi surtout que tu ne "tues" personne, tu te sauves... car de toutes les façons ton petit oeuf n'aurait pas pu devenir un bébé sans toi.
Moi mon mari me fuit ; les hommes ont du mal avec nos états d'âmes...alors n'hésite pas à poster des messages quand ça ne va pas...moi ça m'aide énormément.
Je ne sais pas ce que tu fais comme travail mais ménage toi car c'est une épreuve épuisante...à bientôt
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   Lun 18 Juin - 20:22

Bonsoir Calou,

Tout d'abord désolée pour ce qui t'est arrivée. Je te comprends, je suis passée aussi par là sous stérilet en 2006. Voici le lien qui te permettra de lire mon histoire si tu en as envie :

http://monpetitoeuf.free.fr/spip.php?article60

Sache que ton désarroi est tout à fait normal et compréhensible. Tu dois justement laisser tes émotions se libérer, et pleurer en fait partie.

Pour ma part, j'ai refusé de faire "le deuil" de cet enfant à l'époque où ça m'est arrivée. Ce fut une erreur que de refouler tout ça au fond de moi, car presque 6 ans plus tard, cette histoire a refait surface et j'ai été au plus mal à la fin de l'année dernière.

Heureusement, ce forum m'a permis de remonter la pente et d'y trouver des réponses et du réconfort auprès des personnes qui ont toutes vécues une GEU.

Courage Calou :ef
calou57

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   Mar 19 Juin - 21:29

vous etes des amours merci beaucoup de me comprendre. moi aussi je fuis mon compagnon ,... la seule chose qui me demande, t'as été à ta prise de sang??? alors le résultat??? alors tu saignes encore??? etc etc etc
j'ai pas de soutien, j'ai pas de phrases qui me dit tu te sens comment , le moral il va comment???
comme si tout cela n'était qu'un pti truc clinique. on injecte, on évacue et c'est reparti ben non.... rien de tout cela..
je viens vous lire souvent comme ça je me sens moins seule
gros bisous
Isa1976

Enfants : Dorian le 21.12.2000, Eléana le 30.12.2003 et Timéo le 17.05.2010
Bébé prévu : le 14 mai 2010
GEU : 09.01.2008

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   Jeu 21 Juin - 23:19

Salut Calou,

D'abord, je suis désolée de ce qu'il t'est arrivé... Courage, courage... et encore courage !

En te lisant, je me suis presque revue le 9 janvier 2008 !!! Et c'est ici que j'ai trouvé écoute et réconfort. Parce qu'on est toute passée par là, hélas ! Cela fait quelque temps que je ne suis plus venue sur le forum, surtout par manque de temps !

J'ai raconté mon histoire à cette époque, et moi aussi j'ai fait une GEU sur Mirena, moi aussi on m'a dit que j'étais un cas qui n'arrivait jamais !!!! Mais ils ont tellement traîné que j'ai été opérée d'urgence ... par coelio, avec ablation de la trompe gauche. Mon mari ne m'a pas compris tout de suite non plus, ce n'est qu'il y a quelques temps que j'ai su en parler avec lui (où il m'a expliqué ce que lui ressentait; qu'il fallait d'abord me sauver et qu'il n'avait pas vu autre chose). Je n'oublie pas ce petit oeuf que j'ai vu à l'écho, quand je ferme les yeux, je le vois toujours ! Mais j'apprends à vivre avec. Ce n'est pas facile. Mes deux premiers enfants m'en parle aussi parfois. (Le premier est né en 2000 et la deuxième en 2003.) Et le 17 mai 2010 un troisième petit loulou est venu agrandir la famille, alors que je n'ai plus qu'une trompe ! Voilà mon histoire très résumée ! (ah oui, j'ai fait une fausse couche aussi, en 1999 !) J'ai récemment fait un "arbre généalogique à l'envers" (sur le tronc, les parents et dans les branches, les enfants), j'ai mis des photos, et j'ai ajouté deux oiseaux au-dessus de l'arbre, un pour chacun des petits oeufs !

Il est normal que tu pleures, que tu te sentes vide, que tu n'aies plus envie de rien, et c'est une étape par laquelle il faut passer pour pouvoir avancer ! En venant sur ce forum, tu pourras te sentir moins seule, et tu pourras aussi remonter la pente, petit à petit ! Gros bisous et encore une fois, courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: geu avec stérilet mirena   

geu avec stérilet mirena
Page 1 sur 1