FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma gue ovarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sevmax07
Amene d'autres pierres...

GEU : 23/06/2012

MessageSujet: ma gue ovarienne   Mar 3 Juil - 14:22

bonjour alors mon histoire
j'ai eu mes derniere regle le 21 mars ayant des cycle irrégulier je me suis pas inquiété quand début mais j'avait pas mes règles finalement elle sont venue après 3 semaine de retard au environ de 20 mai très légère sa a durer 5 jour habituel puis sa repris des perte marron mais pas liquide comme on dit que sa se passe pour une grossesse extra uterine je me suis dit que je fessait peut etre un dérèglement hormonal seulement mes sein on grossi javais assez mal je me suis décider a faire un test de grossesse le 16 juin qui ses révéler positif en 3 sec a peine j'ai donc pris rendez vous au gynéco pour le samedi d’après.

le gynéco ma fait une échographie vaginal il me dit qu'il n'y a rien dans l’utérus et me demande si je suis sur de mon test.je lui dit que oui et le trait était pas pale et ces mis directement donc re échographie vaginale et la il va bien sur les cotes il me dit ya un kyste il repasse dessus fronce les sourcil il me dit qu'il voit quelque chose. il me fait une échographie sur le ventre et pareil il me demande si j'ai mal je lui dit non j'ai juste eu mes douleur de règles habituel. la il me regarde et me dit que ces compliquer très compliquer qu'il faut que j'aille au urgences .il me fait l'ordonnances pour la prise de sang et une autre ordonnance avec les échographie et un courrier pour les urgences le tout fermer dans une enveloppe . en partant il insiste bien pour que j'aille au urgences aujourd’hui
donc je rentre chez moi je prépare un sac au cas ou je doit reste la bas je me dit je vais attendre dans 1h mais en réfléchissant bien je décide de partir directement .

je suis arriver au urgences infirmerie me fait la pris de sang directement et l'urine aussi.et me dit d'attendre dans la salle d'attente après un moment l'interne me dit de venir il me pose des question et me dit qu'on va voir donc re échographie vaginale la il cherche et trouve comme le gynéco il insiste dessus l'infermiere regarde aussi et il me demande de quand date mes règles je lui dit le 21 mars j'ai eu de vrai règle après c'etais léger mais je les avait. je me rhabille il m'explique que soit c'est un kyste avec hématome ou un fœtus mais que sa a l'air gros pour un fœtus. il me dit de retourne dans la salle d'attente car il faut attendre les résultat des analyse de sang.
donc j'attends a un moment il passe et me dit qu'il a appeler sont chef pour qu'il refasse une échographie car je suis bien enceinte selon les analyse. le chef est arriver il ma refait une échographie vaginale et il a bien regarde mesure aussi je croit qu'il ma dit que sa fesait 5 cm a peut prés. donc il me dit qu'il vont me garder. mon homme ne comprenant pas demande si il peut me ramener et si faut prendre rendez vous pour l’opération la le chef lui dit calmement non on la garde elle sera opéré ce soir.
donc direct perfusion mon monter das ma chambre et je me suis préparer pour le bloc en 30 minute je partait
au bloc sa été anesthésiste ma bien tout expliquer .arriver dans le bloc il on commencer a m'endormir et jai juste vue le chirurgien rentre dans le bloc je me suis réveiller c'etais fini anesthésiste ma explique l’opération puis le chirurgien est venue me voir et m'expliquer qu'il na pas pus sauver ma trompe car elle a lâcher que j'ai fait une hémorragie il me dit que j'ai eu de la chance car a 1 h prêt et encore sa aurait été fatal. il on retirer 2L de sang j'ai perdu la moitie de mon hémoglobine .

j'ai passer 5 jour a l’hôpital mon hémoglobine remontant doucement j'ai réussi a remonter ma tension qui était a 9 le jour d'avant ma sortie.

alors voila j'aimerai savoir comment remonter la pente. je fait de l’anémie ,j'ai des coup de blues je me met a pleurer je sais même pas pourquoi je me sens fatiguer , je prend ma douche je suis fatiguer marcher j'en parle même pas j'ai des maux de tête quand y a trop de bruit ou quand je marche.
mes cicatrices me tire.
j'ai un traitement de fer pour 2 mois et je suis en arrêt de travail pour 15 jour
le pire ce que rentre je me dit que j’étais mieux a l’hôpital javait pas a réfléchir

merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: ma gue ovarienne   Mar 3 Juil - 19:41

Bonjour et...bienvenue sur ce forum, même si cela m'attriste de voir que nous avons de plus en plus de nouvelles parmi nous...

Il est normal après une geu d'être démoralisée. Non seulement, il faut récupérer physiquement, mais aussi...moralement (ce qui peut parfois être le plus long).

Courage, nous sommes là pour nous soutenir les unes aux autres :cal

Personnellement, ma geu date d'il y a bien longtemps maintenant, je l'ai "digérée" et ne vis plus la même souffrance que celle que tu es entrain de vivre en ce moment; cependant, je n'oublie pas combien cela a été douloureux...Et grâce à ce forum, j'ai réussi à remonter la pente. J'espère qu'il en sera de même pour toi. :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice

MessageSujet: Re: ma gue ovarienne   Mer 4 Juil - 15:38

hello
quel récit et quelle épreuve;
j'ai été opérée le 25 mai par coelio, une fois qu'on m'avait enlevé les fils les cicatrices tiraient moins mais j'ai toujours du mal à soulever et je m'essouffle facilement; je tente une petite cure de "bion restore"pour me rebooster;
la fatigue est en grande partie le contre coup de l'opération je crois, surtout d'un point de vue psychologique;en rentrant de l'hôpital je dormais quasi toute la journée et toute la nuit d'ailleurs aussi. Pour ma part aujourd'hui physiquement tout est en ordre mais je ne m'en suis quand même pas encore remise...moralement c'est très dur;je me mets toujours à pleurer sans savoir pourquoi et c'est incontrôlable;c'est cela qui fatigue le plus;j'ai repris le travail lundi après 6 semaines mais c'est éprouvant de tenir le rythme et d'affronter les regards interrogateurs et compatissants des collègues qui restent à côté de toi dans l'attente que tu dises quelque chose;personnellement je n'ai rien dit des causes de mon opération; de toutes façons il n'y a que celles qui ont vécu ce traumatisme qui peuvent comprendre ce que l'on éprouve.
le temps guérit les blessures et j'espère que le forum t'aidera autant qu'il m'aide
à te lire....
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche

MessageSujet: Re: ma gue ovarienne   Ven 6 Juil - 15:09

Bonjour,

En effet qu'elle histoire. Il faut se remettre physiquement et psychologiquement de tout ça. Alors la fatigue vient de l'intervention forcément mais aussi de ton anémie, l’anémie fatigue énormément donc quand ton souci d’anémie sera réglé je pense qu'au niveau de ta fatigue ça ira mieux.
Et il faut que tu prennes du temps pour toi et pour te remettre de tout ça.

Bon courage à toi.
sevmax07

GEU : 23/06/2012

MessageSujet: Re: ma gue ovarienne   Sam 7 Juil - 21:41

bonsoir

merci de votre aide ,sa aide de pouvoir en parler sans que sa embête c'est souvent l'impression que j'ai avec mes proches..
j'ai vue mon gynécologue aujourdhui il ma dit qu'il n’avais jamais vue sa en 20 ans une geu autant évoluer a cette endroit il ma dit quand il a vue l 'échographie il était tellement étonner qu'il ne savait que faire.d’ailleurs il a failli juste me donne l'ordonnance pour faire une pds et d'un cou il avait changer d'avis en m’envoyant au urgence
je ne peut que dire merci a sont instinct..
par contre il a pas reçu le compte rendu de l’hôpital ,je vais leur demander une copie de mon dossier , car je sais de qu'elle cote je n'est plus ma trompe je pense a droite, mais je ne suis pas sur
puis j'aimerais revoir les échographie je sais pas pourquoi mais j'en est besoin.

sinon sa va mieux mais mal de tête sont passer j'en est de temps en temps mais beaucoup moins puissant, et je commence a perde les fils

merci et bon courage a vous aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma gue ovarienne   

ma gue ovarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1