FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ma souffrance

Aller en bas 
AuteurMessage
tyty94
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: ma souffrance   Jeu 19 Juil - 23:29

bonsoir
je viens de découvrir ce site, j'espère qu'il va m'aider.
je suis pacsée et j'ai un petit garçon de 5 ans, une grossesse merveilleuse.
au mois de mai nous decidons avec mon mari d'avoir un deuxième enfant, au mois de juin je fais 2 tests de grossesse : négatifs, et mes regles viennent normalement.
vendredi dernier , je me plains de forte douleurs au ventre, le medecin se deplace et diagnostique des colliques néfretiques. dans l'aprés midi, je ne peux plus bouger, je vomis, je souffre le martyr, je suis dans le lit de mes parents (en vacances dans le midi) je me lève du lit et je tombe sans connaissances.
les pompiers arrivent et me transportent à la clinique, le moindre trou sur la route est un calvaire.
on me prend en charge et on me fait une echographie, j'entends vaguement parce que trop souffrante les mots épanchement, bloc.
on m'emmene au bloc, mon mari est en train de faire les papiers d'admission, je ne le vois pas.
l'anesthésiste me regarde et me dit "de combien ete vous enceinte?" je ne comprends pas ce qu'il me dit, je lui dis je ne le suis pas. on m"opère par celioscopie.
au reveil on me dit que j'ai faillis mourir, ma trompe gauche à exploser, j'ai fais une geu, j'ai perdu 2L5 de sang et on m'a enlevé la trompe.
une semaine maintenant, je n'arrive pas à le croire, je vais me reveiller, je souffre physiquement et moralement, je suis dans ma famille mais ne peux pleurer devant eux ni devant mon garçon.
je souffre c'est horrible, je ne sais pas quoi faire.
si quelqu'un peut m'aider ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations


Nombre de messages : 78
Age : 36
Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12
Date d'inscription : 29/02/2012

MessageSujet: Re: ma souffrance   Ven 20 Juil - 11:42

Bonjour

Je viens de lire tes mésaventures, tout d’abord « Bienvenue » ici même si c’est malheureusement pour une GEU.
Ce forum est riche en écoute et en partage tu trouveras certainement un peu de réconfort et n’hésites pas il n’y a pas de question ou de réflexion « tabou »

Ce ne doit pas être facile pour toi en ce moment vu que c’est tout récent, prend le temps de te reposer et de profiter un peu de ta famille. Tu as le droit de pleurer même devant ton petit garçon il suffit de lui expliquer avec des mots simple que « maman est un peu triste et qu’elle a besoin d’un gros calin de sa part pour enlever les larmes de crocodile qui coule » tu sais les enfants de 5 ans ont une capacité à comprendre les choses même les plus difficile l’autre jour on mangeait chez ma belle Sœur avec mes Beaux parents et au dessert mon neveu de 5 ans vient voir son Papy le regarde et nous sort « au dessert il y a brownies et glace à la vanille mais papy tu n’as pas le droit de manger du chocolat ? Donc je vais dire à maman de te préparer 2 boules de Glace à la vanille au lieu d’une » (mon Beau père étant dialysé il n’a pas le droit au chocolat) comme quoi ils enregistrent bien.

Si tu sens le besoin d’en parler il faut que tu le dises à ton mari ce n’est pas facile pour eux aussi mais il doit « comprendre » et ils sont beaucoup plus long que nous à réaliser en général.

Pour le moment il faut te reposer et penser à toi-même si pour cela tu dois jouer un peu à l’égoïste et ne pas participer aux taches courantes de la vie familiale. Et puis si tu as besoin ou envie de pleurer et bien pleur devant eux maintenant il n’y a pas de tristesse stupide ou inutile, de toute façon il faut que ça sorte pour que tu puisses avancer.

Et si tu ne trouves pas de réconfort auprès de ta famille va voir une amie ou vient parler sur le forum ou encore demande un rendez vous avec un spécialiste ou va voir ton médecin traitant.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
tyty94
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: ma souffrance   Ven 20 Juil - 22:37

merci pour ces mots gentils.
en ce qui concerne mon mari, je le trouve formidable, je ne lui connaissais pas cette compassion, pour mon fils il m'a dit aujourd'hui "maman ne sois pas triste", tu as raison ils comprennent trés bien, il est aussi trés sage et me facilite la vie.
pour ma famille et mon medecin c 'est autre chose, mais la semaine prochaine je vais aller passer du temps avec ma cousine, on fera des trucs de filles et on parlera.
le problème c'est que les larmes me viennent sans prevoir sur un mot, une image ou autre.
je m'en veux terriblement, peut être que ça vient de cette pilule minidosée et on aurait du attendre davantage, je me pose trop de question, pourquoi moi, qu'est ce que j'ai fais de mal, et puis ce manque: entre l'enfant perdu et la trompe qu'on m'a retiré, quand est ce qu'il ou elle a été conçu, quand est ce que j'aurai accouché, un garçon ou une fille, beaucoup de trop de questions.
n'oublions pas ces ventres ronds dans la rue et cette odeur dans le nez qui ne veut pas partir.
je n'arrive pas à y croire, c'est un cauchemar, je vais me reveiller.
je prends tous les conseils et aides possibles.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations
avatar

Nombre de messages : 55
Age : 40
Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice
Date d'inscription : 29/05/2012

MessageSujet: Re: ma souffrance   Sam 21 Juil - 0:03

hello;il y a encore deux mois je ne savais pas ce que GEU voulait dire et maintenant chaque fois que je viens sur le forum je suis catastrophée de voir que nous sommes chaque jour plus nombreuses....j'ai aussi un fils de 5 ans et il sent tout;le fait de ne pas lui expliquer...de ne pas lui en parler pour le protéger, il en est arrivé à me demander de quelle couleur je voulais ma tombe...l'horreur!
ta souffrance physique, c'est normal...la coelio, tu verras dans 10 jours ça devrait aller beaucoup mieux pour te lever, marcher...une fois que tu n'as plus les fils...ça sera mieux...
mais la fatigue, 2.5l de perte sanguine c'est énorme...tu as été transfusée???moi avec 1l j'étais encore limite en fer et globules il y a 3 semaines.
le côté "psy" c'est autre chose...tu as dû encaisser tellement de choses en même temps, l'annonce de la grossesse, l'hémorragie, l'opération, la perte d'un enfant en devenir et la vision de ta propre mort...ensuite on te relâche dans la nature en te disant "au revoir madame tout est ok pour nous"mais pour celles qui ont vécu ce traumatisme tout est loin d'être ok...peur, angoisse, désarroi, incompréhension.
si ta famille ne comprend pas c'est dommage...le médecin tu peux en changer!mais t'inquiètes, dès que tu auras un coup de blues tu pourras poster et il y aura toujours l'une d'entre nous qui sera là pour te réconforter et t'aider à panser tes blessures (celles du coeur)
tes larmes, c'est très bien qu'elles coulent...les montées incontrôlables, j'avais aussi, ça passera;donne toi du temps pour digérer tout ce qui t'est arrivé et essaye de te confier le plus possible...et surtout repos, repos, repos....
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 36
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: ma souffrance   Sam 21 Juil - 11:36

Coucou Tyty!

Je me reconnais dans ce que tu écris... Moi aussi j'ai eu une suspiscion de collique néphrétique et en fait c'était une GEU sous stérilet. J'ai appris que j'étais enceinte aux urgences et ensuite j'ai été opérée sous coelio mais malheureusement on m'a retiré la trompe qui était bien fissurée.

Je vais te redire ce que les filles au-dessus ont déjà dit : Il faut que tu laisses toute ta souffrance sortir. Si tu la refoules, tu risques de faire comme moi : ma GEU date de 2006, j'ai très vite repris le dessus malgré quelques moments difficiles et j'ai en quelque sorte "zapper cet épisode de ma vie". Seulement 5 ans après, ma souffrance est revenue et cette fois ça a été très très très difficile, aussi bien pour moi que pour ma famille. Je n'avais plus goût à rien et même mes enfants n'arrivaient pas à me faire "avancer". Alors voilà pourquoi il est très important de tout lâcher et pleurer, pleurer, pleurer...

Si tu es interessée, je peux te donner le lien qui raconte mon histoire.

La bonne nouvelle qui j'espère te donnera espoir, c'est que malgré ma GEU en mai 2006 et malgré l'ablation d'une trompe, je suis tombée enceinte en novembre 2006 et nous avons accueilli notre petit troisième en aout 2007. Tout s'est très bien passé lors de ma grossesse et ce, malgré l'opération de la GEU et cette grossesse est arrivée naturellement.

Je te souhaite d'accueillir ton deuxième enfant sans difficulté mais en attendant, tu dois faire ton deuil de ce bébé qui s'est égaré.

Courage :cal


Revenir en haut Aller en bas
tyty94
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: ma souffrance   Sam 21 Juil - 22:30

merci les filles pour vos gentils mots qui me font beaucoup de bien
oui juju je veux bien ton lien
laurette: oui on m'a auto transfusé, je dois faire une prise de sang lundi.
il est vrai que l'hopital ne traite que le chirurgical, le reste n'est pas trés important, on m'a aussi dit "pense qu'il n'etait pas formé!!
on ne parle même pas de bébé, tout ça ne leur parait pas trés important!!!
aujourd'hui je n'ai pas encore pleuré, vos messages me font du bien, je me sens moins seule avec ma peine.
en ce qui concerne un deuxième enfant c'est pas d'actualité, on me parle de fécondation in vitro pour eviter la recidive, beaucoup de soin pour concevoir un enfant dans l'amour!!!
j'irai voir ma gygy en septembre, j'espère qu'elle en sera pas trop dure avec moi parce que je ne le supporterai pas. je ne sais même pas si j'arriverai à en avoir et à en vouloir un autre, je ne sais plus.
c'est incroyable ce qui nous arrive, on se dit ma première grossesse s'est bien passé "c'est normal!!" pas du tout, du jour au lendemain tout bascule, je ne me sens plus "normale", je sais que c'est idiot mais ça ne se controle pas et quand on y pense on est vraiment peu de chose, le pire c'est que pendant que ma vie défilait je n'ai pensé qu'a ma douleur.
juju: c'est génial que tu ai eu le courage de remettre ça et d'avoir ton petit bout.
laurette : merci de me dire que quelqu'un me repondra toujours ici, c'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment.
merci encore à toutes pour vos bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 36
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: ma souffrance   Sam 21 Juil - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
tyty94
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: ma souffrance   Sam 21 Juil - 23:16

il est vrai juju que nous nous retrouvons un peu dans la même situation, drole de "calcul" qu'on nous a enlevé.
en ce qui me concerne je devais attendre le retours des "gaz" pour sortir de l'hosto, c'est vrai qu'on est pressé d'en sortir mais le retour à la réalité n'est pas si facile.
j'ai eu la "chance" qu'on me passe mon mari au telephone depuis la salle de reveil, ces infirmières sont trés bien dans cette clinique pour le chirurgical bien sur, pour le reste je pense qu'elle n'ont pas la formation pour ça, c'est pas de leur faute.
il est vrai que dans ton cas tout s'est passé aussi vite que pour moi, peut être tant mieux on n'a pas eu le temps de cogiter, je ne sais pas.
tu as raison ça fait tellement de bien d'écrire sur ce forum, heureusement qu'il existe, on n'est si peu au courant de tout ça!!
je vois quand même qu'aprés 5 ans ta souffrance reste presente
merci pour ton témoignage qui me fait me sentir moins seule
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 36
Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe
Date d'inscription : 17/11/2007

MessageSujet: Re: ma souffrance   Dim 22 Juil - 9:42

Coucou Tyty!

Ne me remercie pas, je fais ce que d'autres filles ont fait pour moi, me lire, me réconforter et parfois même me conseiller. On est toutes passées par cette épreuve alors on sait toutes de quoi on parle et quand on a trouvé le soutien ici et qu'on va beaucoup mieux, on arrive à écrire quelques mots à celles qui vivent cette épreuve actuellement.
Il est important pour moi de donner ce que d'autres m'ont donné avant.

Oui j'y pense encore à ce bébé mais cette fois je ne suis plus dans la même souffrance qu'auparavant. J'y pense mais j'ai appris à vivre avec. Pour cela, j'ai dû passer par un grand trou noir pendant quelques temps fin 2011. Et c'est en partie ici que j'ai réussi à remonter la pente. Et mon mari m'a aussi beaucoup aidé, on en a enfin parlé tous les deux, il m'a dit ce que lui avait ressenti à ce moment là et ce qu'il ressent maintenant. En 2006, on en avait parlé très peu puis avec notre petit troisième arrivé, on en parlait plus du tout. Erreur!
Et fin 2011, j'ai dit à ma fille de 10 ans pourquoi j'étais si mal et pleurait tout le temps et ne sortait plus de ma chambre. Depuis ça va beaucoup mieux pour moi et nos relations entre elle et moi se sont nettement amélioré. Maintenant elle sait pourquoi de temps en temps j'ai un peu le blues et elle ne se pose plus la question de pourquoi, elle vient vers moi et me réconforte.

Je t'envoie plein de pensées positives et te souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
tyty94
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: ma souffrance   Dim 22 Juil - 22:57

bonsoir
c'est vrai que ce site fait beaucoup de bien et j'espère faire la même chose que toi (aider) quand je serai en état, pour l'instant je suis un peu égoiste.
en ce moment ça peut aller parce que je ne parle pas de la situation, j'élude la question quand on me demande des nouvelles, pas besoin d'amuser la galerie.
demain je passerai la journée avec ma cousine qui n'a pas d'enfant mais j'espère qu'elle comprendra. ce qui est sur c'est qu'elle ecoutera.
je n'en reviens pas comme on est peu de chose
je me pose encore beaucoup de questions, je pense que les reponses viendront avec le temps.
je prends toutes tes pensées positives et encore merci, tes messages me font beaucoup de bien.
bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma souffrance   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Mon histoire, ma GEU : Temoignages...-
Sauter vers: