FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Témoignage/besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cinderella
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Témoignage/besoin d'aide.   Lun 23 Juil - 19:51

Bonjour à toutes,

Je suis vraiment désespérée et j'ai besoin de soutien et de témoignages. Nous voulions un enfant depuis deux ans et demi et nous avons commencé à faire des examens. Je devais passer une hystéro le 11 juillet. Test de grossesse positif le 10 juillet...un miracle. 12 juillet : pertes : direction les urgences PDS OK (hcg 976) utérus vide...Nouvelle prise de sang le 14 : super nouvelle : hcg 2052. 20 min après tout bascule : écho : utérus vide. Et là, tout est allé très vite : hospitalisée en urgence sous AG (coelioscopie) pour GEU. Très dur psychologiquement (des femmes enceintes partout, des bébés qui naissent...). L'opération s'est bien passée. La GEU était dans la trompe droite. Jeudi 19 pds : 839 et samedi 21 : 895. On décide de me faire une piqûre de méthotréxate. Je dors à l'hôpital. On me laisse sortir le lendemain : écho OK. Je dois revenir à J3 et à J7. J'ai une prise de sang demain à 12 h. Je suis terrorisée. On m'a expliqué que c'étaient des cellules qui persistaient et qu'il fallait les tuer rapidement. Savez-vous combien de temps il faudra pour que le taux hcg redescende à 0 ? J'ai dû annuler mes vacances...
On a conservé mes trompes mais elles sont très abîmées (on m'a parlé d'une infection non soignée et du tabac...). Mais le choix a été de me laisser une petite chance de concevoir naturellement car ils ont "réouvert" les trompes, mais elles sont vraiment en très mauvais état.
Combien de temps faudra-t-il attendre pour tenter une nouvelle grossesse, même si les chances sont infimes ? Après, on nous a parlé de FIV mais y a-t-il aussi des risques de GEU et si oui, comment est-ce possible si on implante l'embryon directement dans l'utérus ?
Comment se passe une FIV, est-ce douloureux ?
Désolée pour les nombreuses questions, je suis complètement perdue et anéantie.
Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurette2505
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : une fille et un garçon
Bébé prévu : 15 juin 2013
GEU : 25 mai 2012 coelio conservatrice

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Lun 23 Juil - 20:45

hello;ce qui t'arrive est très difficile à digérer, nous le savons toutes sur ce forum car nous l'avons vécu...ton chirurgien a décidé de sauver ta trompe d'où le risque que des cellules soient encore présentes et se développent d'où l'injection de MTX. Dans mon cas ils avaient réussi à "tout éliminer". Mon chirurgien nous a conseillé d'attendre 4 cycles avant de relancer une grossesse pour limiter les risques de récidive.
Je n'ai jamais été confronté au MTX mais ça peut mettre un bon mois voir plus pour que ton taux de beta hcg soit négatif. L'essentiel est qu'il diminue! Mais ne t'inquiètes pas, tu es prise en charge et surveillée de près maintenant.
Malheureusement la FIV n'exclut pas le risque de GEU car parfois l'oeuf s'implante au niveau du col de l'utérus...je n'ai pas eu recours à la FIV,je ne sais donc pas si c'est douloureux ou pas. Courage à toi et j'espère que ta pds sera en bonne voie demain.
mimi68

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Lun 23 Juil - 23:21

salut oui je comprend ta douleur je viens juste de sortir de l hopital , sais vrais sais angoissant de voir que d autres donne la vie et toi t as du mal , moi on ma stocker en salle de reveil car une cesarienne en urgence apres c a vous le j ai vu je suis un numero pas le moindre respect pour ta souffrance j ai entendu bb pleurez je savais que c eatit bon que le mien n allait pas tarder a me quitter , mais quand je vais remonter a la clinique je vais voir l anesthesite et lui dire qui doit avoir un peu de tacte avec les gens car on es pas juste un numéro un peu de respect , je suis dans le meme cas a recherche des réponse sur la fiv
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations

Bébé prévu : 18/12/13
GEU : 21/09/09 ; 5/08/11 ; 20/02/12

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Mar 24 Juil - 11:15

Bonjour

Bienvenue sur ce forum. Comme le dis laurette c’est difficile à digérer et suivant les personnes ça prend du temps de se reconstruire.
Pour le MTX il faut de la patience et du suivi, en gros suivant comment tu réagis tu vas mettre 3 à 10 semaines pour atteindre un seuil negatif de beta et donc des contrôles réguliers avec des prises de sang. Et à partir du taux 0 ton cycle va recommencer. Nombreux gynécologues conseillent d’attendre 3 à 4 cycles pour reprendre les essais afin que ton corps se refasse tranquillement.
Concernant la FIV il n’y a normalement rien de bien insurmontable en soi surtout que pour la « bonne cause » on est prête à souffrir en silence, en gros tu as des piqure à faire au debut du cycle puis on te prélève tes ovules le même jour le sperme de ton mari et ils fécondent l’œuf dans une éprouvette avant de te le placer dans l’uterus.
Mais effectivement une FIV n’exclus pas le risque de GEU vu qu’il en existe plusieurs type

Courage laisse toi un peu de temps tu es encore sous le « choc » de ce qu’il t’arrive et il faut avancer jour après jour.
cinderella

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Mar 24 Juil - 18:01

Bonjour et merci à toutes les trois pour vos gentilles réponses !
Merci également pour les explications pour la FIV. Effectivement, il n'y a parfois pas beaucoup de tact et c'est cet aspect psychologique qui est parfois difficile à gérer (la première fois aux urgences, on m'a fait monter en gynécologie, j'étais dans le couloir au milieu de 4/5 femmes enceinte et la gyné voulait me faire dire ce que j'avais là au milieu du couloir, je lui disais que je préférais lui dire plus loin mais elle insistait et a fini par me demander si je venais pour la pilule du lendemain....Mieux, samedi matin prise de sang pour voir le taux hcg, l'infirmier et l'infirmière se "chamaillaient" pour savoir celui qui allait nous remettre les résultats, celui qui avait "découvert" le résultat, la "bonne nouvelle", l'homme a fini par nous tendre la feuille en nous souhaitant tous ses voeux de bonheur, j'avais été opérée 7 jours avant....No comment.). Je comprends bien Mimi ce que tu as pu ressentir !
J'ai fait ma prise de sang ce midi et la gyné m'a appelée pour me donner les résultats : 829. Elle dit que c'est une bonne nouvelle alors je lui fais confiance. Je dois y retourner samedi pour prise de sang + écho. J'espère que ça va descendre. J'en peux plus de faire lit, canapé, télé...
Est-ce que si le taux continue de bien descendre, on me laissera partir une semaine en vacances dans trois semaines ???
J'espère que d'ici 3-4 mois tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir !
Merci pour tout et j'espère qu'à la fin, ça se finit toujours par une bonne nouvelle !
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Mar 24 Juil - 22:20

Je pense que dans 3 semaines tu pourras partir un peu en vacances ça te fera du bien.
suivant le taux au bout de 7 jours des fois il refont une injection.
Oui les question à la C** on y a toute eu droit il y a même un post sur les réflexions idiote.
Moi pareil les urgences gyneco au même endroit que la maternité et que les salles de naissances sans compter et là je pense que c'est le pire les IVG qui discute sans souci en salle d'attente et quand l'infirmière vient pour demander pourquoi moi je sors "c'est pour une fausse couche" et l'autre qui me sort ben c'est comme moi quoi une IVG là j'avais envie de la giffler heureusement l'infirmière m'a prise de suite et l'autre elle râlais parce qu'elle etait arrivé avant moi.
Donc oui c'est pas facile mais j'ai eu de belle rencontre notamment une dame enceinte de 8 Mois qui m'a dis de ne pas perdre espoir car elle avait déjà vécu la GEU et qu'elle attendait un petit garçon et qui à pris du temps pour me réconforter ou encore une autre qui venait d'accoucher et qui passe devant la salle de consultation et qui m'a prise dans les bras pour me réconforter car quand j'ai vu sa petite fille j'ai fondu en larme et elle a compris de suite que je venais d'avoir une mauvaise nouvelle heureusement tous ne sont pas à mettre dans le même plat mais les reflexions des gyneco elles sont pas à mettre dans un top 10 je l'avoue
cinderella

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Sam 28 Juil - 15:12

Merci pour ta réponse Lorelys, je vois qu'on est toutes passées par les mêmes réflexions ! Tu as eu de la chance de rencontrer des filles sympas et compréhensives.
Ce matin, l'hormone était à 615 ; ça a donc descendu de plus de 20 % donc pas de deuxième injection pour le moment ! Je dois rester au repos, nouvelle écho mardi et nouvelle prise de sang samedi prochain, croisons les doigts, j'ai tellement envie de passer à autre chose et tellement la trouille de revivre une opération, elle m'a encore répété aujourd'hui que mes trompes étaient très très abîmées, j'ai bien compris maintenant ;-)
Bon week-end et merci encore !
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Sam 28 Juil - 17:22

Et bien enfin un peu de bonne nouvelle, on espère que les resultats continueront à baisser, oui j'ai eu de la chance mais j'ai aussi eu mon lot de réflexions je te rassure.
cinderella

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Mar 31 Juil - 22:32

Merci Lorelys ! Aujourd'hui écho OK et HCG : 423 donc plus de 50 % de baisse par rapport à la 1ère injection. J'espère vraiment éviter la 2e injection car ils ont hésité aujourd'hui ! Nouvelle pds vendredi, croisons les doigts !
Bonne soirée !
lorelys
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   Mer 1 Aoû - 20:27

C'est bien 50 % moi je trouve allez vendredi ça aura encore baissé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage/besoin d'aide.   

Témoignage/besoin d'aide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1