FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nani82
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Ven 24 Aoû - 2:07

Bonsoir à toutes :cc

Voilà mon histoire:

En 2004, après 5mois d'essai BB, j'ai fait une GEU qui n'a pas été detectée (pas de douleur, règles normales). Pourtant j'ai eu des pertes de sang irrégulières durant 2 mois, mais mon gynéco à l'époque s'est montré TRES incompétent et n'a pas du tout pensé à une GEU (avec le recul et les info que j'ai eu, il avait beaucoup d'indices en main).
Résultat: hospitalisation d'urgence après un malaise au travail, et ablation de la trompe droite qui était beaucoup trop abîmée. J'ai fait une hémoragie interne, j'avais 2l de sang dans le ventre.

En 2007 je suis tombée enceinte après 7mois d'essais, j'étais aux anges car j'avais très peur que ça ne marche pas ! La grossesse s'est passée super bien (j'ai changé de gynéco après ma GEU), j'étais la plus comblée et la plus heureuse des femmes. Ma petite puce d'amour est arrivée maman

En mai 2011 j'ai arrêté la pillule (ça faisait quasi 2ans que j'attendais ça !!!). J'ai passé 13mois de déception à voir arriver mes reds à chaque fois, et là, mi-juillet 8 jours de retard... remplie d'espoir j'ai fait un test qui s'est avéré + ! Evidemment grosse joie, je l'ai annoncé à tous mes proches (heureusement je n'en ai pas parlé à ma fille qui attend impatiemment de devenir grande soeur), j'étais aux anges. Seul petit bémol, j'ai eu quelques petites pertes de sang foncé (désolée des détails :gene: ) durant 2 jours (mais très peu)

De suite j'ai appelé mon gynéco car je dois être suivie très tôt en cas de récidive de GEU... mon gynéco part en vacance. La secrétaire m'annonce que ce genre de perte de sang sont "normales" au début d'une grossesse, surement dus à la nidation, et que je pouvais attendre les 2 semaines pour le 1er contrôle. Que je devais me rendre à l'hopital en cas de grosse douleur ou grosse perte de sang.

Sauf que le lendemain, pas rassurée du tout à cause de ces mini-pertes je me rend aux urgences... et là tout commence. Les mauvaises nouvelles se sont enchainés :

J1 : rien à l'écho, taux béta 146 => soit grossesse normale mais encore trop petite pour être vue, soit FC, soit GEU
J3 : 48h après, j'arrive pleine d'espoir que cette grossesse soit ok, taux béta 114, tjs rien à l'écho => soit FC, soit GEU. Le médecin présent à ce moment penche plutôt pour une FC

L'espoir s'envole ! Après la tristesse c'est la peur qui prend place... et je commence à souhaiter une FC (c'est dingue à dire, mais entre FC et GEU mon choix est vite fait)

J5 : taux béta 107, des saignements commencent => le taux baisse trop doucement, la GEU ne peut tjs pas être écarté, mais le médecin me dit que j'allais perdre du sang et que du coup ça pourrait aider à la chutte d'hormone
J7 : après 2 jours de "règle" je crois à une chutte des hormones... taux béta.... 120 oups on m'amène voir le chef gynéco, écho plus poussée, rien de spécial, et là il me propose 2 choses => attendre en étant sous surveillance toutes les 48h (parfois certaines GEU partent d'elle-même), ou être pro-actif et tenter l'injection de methotrexate. Sans hésiter je choisis l'injection, je ne veux pas attendre, j'ai trop peur de revivre mon expérience de 2004.

J'y vais les mains dans les poches... mais l'infirmière pas douce du tout, elle me touche le nerf sciatique en piquant, puis injecte trop vite le produit, ça brûle... moi qui ne suis pas du tout sensible ni au piqure, ni au étourdissement, ni rien, je vois la pièce tournée durant quelques secondes, puis ça passe. Après 30min je peux rentrer. Une chance: je n'ai pas ressenti d'effet secondaire à part une petite sensation de ballonement.

J11 : taux béta 210, rien à l'écho => hausse normal après injection
J14 : taux béta 140 => bonne chutte d'hormone
J17 : mon gynéco revient, taux béta 160 => hausse mauvais signe, me propose une 2ème injection pour le lendemain. Je suis à nouveau au fond du gouffre, j'en ai marre de me faire piquer, marre de stresser à chaque attente de résultat, marre de recevoir toutes ces mauvaises nouvelles en pleine tête... mais je me rends à l'évidence, j'ai pas le choix, alors OK !
J18 : 2ème injection methotrexate

J'y vais soucieuse, mais cette infirmière était au top, je n'ai RIEN senti ! La pièce n'a pas tourné, je suis partie après 5min. Toujours pas d'effet secondaire. Tant mieux !

J21 : taux béta 87 => le gynéco me dit que c'est super, suis un petit peu soulagée
J24 : taux béta 50 => c'est sur la bonne route, on passe aux contrôles 1x par semaine
J31 : taux béta 13 => toujours ok, mais je dois être suivie jusqu'a ce que mon taux redescende en dessous de 5

J'ai encore rdv lundi prochain pour une prise de sang... j'espère que ce sera la dernière et que je pourrai ENFIN me dire que c'est terminé !

Mon gynéco m'a déjà fixé un rdv pour le 3 septembre pour "parler de la suite".

Je ne suis pas encore vraiment sortie tout à fait de tout ça, mais la boule de stress qui s'était calé dans mon ventre commence à disparaitre... maintenant c'est la tristesse qui revient. J'ai craqué hier soir... ça fait un mois que ça dure sans que je ne verse une seule larme, mais à force de vouloir toujours jouer la femme forte, que ce soit devant les médecins, devant mes proches ou devant ma fille, j'ai fini par m'écrouler hier et à pleurer 1h sans pouvoir me reprendre.

Mon mari tente de me réconforter comme il peut... mais il ne trouve pas toujours les mots que j'aimerais entendre "regarde on a déjà notre puce, c'est la chose la plus importante, même si on n'arrive pas à avoir un 2ème c'est pas grave"... évidemment que je suis heureuse d'avoir ma puce, et que je l'aime de tout mon coeur, elle est ma raison de vivre... mais je VEUX encore des bébés !

Nous les femmes on sait ce que c'est que l'envi d'un bébé, c'est pas explicable, c'est pas comparable, c'est pas juste "avoir envi" comme avoir envi de manger du chocolat, c'est dans les trippes, c'est dans le ventre, c'est dans le coeur, c'est incontrolable, c'est violent, c'est presque vital !!! Et toute cette histoire me fait mal, terriblement mal.
J'en ai marre d'entendre des "allé c'est pas la fin du monde" - "sois contente t'as pu éviter l'opération" - "positive, tu es un excelllente santé, il y a des gens qui souffrent tous les jours" etc... etc... ok ce n'est pas la même douleur, ma vie ou celle de ma fille n'est pas en jeux, mais mddddddd moi aussi j'ai le droit de souffrir, et là je souffre !!!!

J'ai peur de mon rdv chez le gynéco, j'ai peur de ce qu'il va m'annoncer. Je sens déjà le mot FIV arrivé. Je ne suis pas contre, ça pourrait être une bonne chose (même si je suis consciente qu'il y a aussi des risques de GEU) mais les délais d'attente sont interminables d'après ce que j'ai entendu, et j'ai déjà une boule au ventre d'imaginer devoir patienter encore et encore et encore... C'est tellement dur !!!!

Pensez vous que ce soit possible d'avoir une Grossesse normale, naturellement alors qu'il ne me reste plus qu'une trompe et qu'elle a déjà subit une GEU ??? Prendriez vous le risque d'essayer ? Quelqu'un a t'il vécu cette situation ?

J'ai vraiment besoin de vos témoignages, autour de moi personne n'a vécu de GEU, ils me soutiennent, mais s'y perdent un peu... et en me voyant en bonne santé physique, ne s'imaginent pas à quel point c'est douloureux psychologiquement.

Merci de m'avoir lu, 1'000 excuses d'avoir fait si long, ça fait tellement longtemps que j'ai envi de tout déballer... ça fait du bien !!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missgalak
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : 1
Bébé prévu : 3 mai 2014
GEU : Juillet 2011

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Ven 24 Aoû - 2:38

Bonsoir Nani82,

J'ai lu ton histoire et comprends ta souffrance.

Je ne suis pas tout à fait dans le même cas que toi (puisque j'ai mes deux trompes, mais je n'ai encore jamais eu d'enfant), même si je suis aussi terrorisée que toi à l'idée d'une récidive.

Comme tu as réussi à avoir ta puce avec une seule trompe, je me dis que ta trompe a déjà su le faire une fois parfaitement bien, et je ne vois pas pourquoi elle ne saurait pas le faire une seconde fois. J'ai vu sur le forum plein de filles qui même après plusieurs GEU arrivaient à avoir des bébés naturellement. Garde donc espoir trefle

On se retrouvera sur le post Papotages sur les ventres ronds et les "bébés GPS"pour la cuvée 2013 Wink
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Ven 24 Aoû - 11:43

bonjour et encore desole pour ta 2GEU
C'est vrai que ta trompe restante a reussi a te donner une petite fille alors je vois pas pourquoi elle n'arriverai pas a t'en donner un 2eme enfant, faut pas desespéré!!
Les belles phrase du genre "positive ya des gens qui souffrent plus" j'en ai eu beaucoup, j'ai essayer surtout en lisant vos témoignage parceque je fait parti des 5% de GEU a régresssion spontané donc pas de traitement pas de chirurgie, une tres bonne prise en charge de mon gyneco mais pour autant j'ai eu le droit a un bel hemoperitoine qui aujourd'hui encore me fait souffrir. Bien sur j'ai eu un "bon "scénario de GEU mais c'est pas pour autant que la souffrance est moindre!!
Les personnes qui n'ont pas perdu de bébé ne savent pas ce que c'est et on vraiment des phrase qui tue!
Je comprend aussi quand tu dit que t'aurait prefere une FC a une GEU, quand le gyneco m'a demandé ce que je pensait avoir (taux de beta qui passé de 2500 a 1700 j'ai été le voir en urgence pour confirmer ma peur)je lui ai dit "GEU ou FC mais comme pas de perte je penche vers GEU" au fond de moi j'espérait qu'il me dise "non c'ets une FC" c'est horrible oui mais au moins une FC on peut se dire c'est la nature qui fait son travail il ne devait pas etre viable, alors que dans une GEU l'embryon a commencé a se développer et y'a pas de raison pour qu'il soit la!
La peur de la recidive est horrible aussi comme j'ai toujours mal j'ai toujours l'impression que ca recommence et la on me dit mais pense a autre chose ca viendra tout seul quand tu n'y pensera plus mais comme tu le dit si bien "Nous les femmes on sait ce que c'est que l'envi d'un bébé, c'est pas explicable, c'est pas comparable, c'est pas juste "avoir envi" comme avoir envi de manger du chocolat, c'est dans les trippes, c'est dans le ventre, c'est dans le coeur, c'est incontrolable, c'est violent, c'est presque vital !!! " Donc difficile de penser a autre chose!!
Notre souffrance n'est pas forcément reconnu mais ici on nous comprend on est pas seule, on peut s'exprimer.
Mais malgré tout je sais qu'on ppeut y arriver, tu as réussi a faire une petite fille, c'est que ca peut marcher alors perd pas espoir parceque il y a moyen de lui donner un petit frere ou une petite soeur qui aura un bon sens de l'orientation!
Je te souhaite plein de courage et prend soin de toi (dsl davoir été longue aussi )
Nani82

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Ven 24 Aoû - 23:07

Merci les filles pour vos gentils mots !!!!

Missgalak, j'espère vraiment de tout coeur qu'on pourra se rejoindre sur un post bébé bien plus heureux que celui-ci... après tout c'est notre but à toutes.

bbpasné, c'est sur que malgré la "chance" d'avoir échapper aux traitements, tu n'as pas échappé à la douleur psychique que crée une GEU !
Pour moi c'est pareil, on me demande de ne pas me focaliser... mais c'est tout simplement impossible, c'est plus fort que la raison.

Je ne sais pas ce qu'est exactement un hemoperitoine, mais vu que ça te fait souffrir, ça ne doit pas être un truc bien sympa... ça peut passer ? Guérir ?
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Ven 24 Aoû - 23:44

En fait au moment ou le bébé s'est décroché ma trompe a du se "fissuré" ce qui ma fait une poche de sang entre l'intestion et le vagin mais comme j'ai vite arréter de saigner et que mes constante était bonne mon gynéco m'a proposé de prendre le risque de pas opérer mais du coup j'ai douillée!!Et le temps que l'épanchement se résorbe tout seul ca peut etre long alors pendant 2 mois j'ai eu l'impression d'avoir un ballon de baudruche rempli d'eau qui rebondissai dans mon bas ventre, c'est assez douloureux au début et surtout au moment de forcé (je travaille en maison de retraite donc je porte beaucoup!).
Mais meme si j'ai encore un peu mal ca m'empéche pas d'avoir repris activement les essais!!!
C'est dur de penser a autre chose y'en a partout des bébés et des gros ventres!!!
Positivont et on l'aura aussi!!
Nani82

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Sam 1 Sep - 21:07

bbpasné j'espère que ça va vite passé pour toi... ou en es tu ? Ca va mieux ? Tu as des anti-douleurs ? Ce n'est pas agréable de vivre une GEU, alors si en plus on ressent des douleurs, c'est d'autant plus compliqué....

J'ai rdv lundi avec gynéco pour connaitre la suite, voir ce qu'il pense, ce qu'il me conseille. J'ai un peu peur d'y aller, peur de ce qu'il va me dire, j'entends déjà le mot FIV, et même si j'ai très peur de reprendre les essais "naturels", je n'ai pas l'envi de m'avouer déjà vaincue...

Je viendrais vous en dire d'avantage.

Bisous à toutes et courage !!!!!
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Sam 1 Sep - 23:29

Bonjour Nani82, merci de demander (autour de moi c'est tellement rare voire inexistant!) Je suis rentrée aujourd'hui d'une semaine de vacance a la montagne ca nous a fait un bien fou je n'est pleuré qu'une seule fois en voyant une maman allaiter et apres la petite fille fesait de l'oeil a mon homme (un vrai aimant a bébé!!)mais j'ai réussi a me maitriser!
Au niveau des douleur j'ai toujours un peu mal apres des efforts mais ca va beaucoup mieux je pense que le moral y fait beaucoup!Quand j'ai mal en général je prend doliprane ou spasfon comme on a repris les essais j'évite les meoc plus fort (on sait jamais).
J'espere pour toi que le gyneco va te donner de bonne nouvelle, et meme si tu doit passer par la FIV, tant pis tant que tu peut encore porter un enfant faut voir le bon cote, peut etre que ce sera une option et des essai naturel en attendant!!
Bon courage et je croise les doigts pour toi!Tient nous au courant.
Nani82

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   Mar 4 Sep - 2:49

Bon bein bébépasné je vois que les nouvelles sont assez encourageantes... c'est clair que le moral joue beaucoup sur le physique, et si tu réussis à tenir le cap et à sortir la tête de l'eau, je suis certaine que tu ressentiras beaucoup moins de douleur.

J'avais le même "soucis", quand j'allais me faire piquer pour connaitre mon taux de béta après le MTX, j'avais tellement peur du résultat que j'avais mal au bas ventre genre comme pour des règles... et j'imaginais que ce n'était peut être pas bon signe. Et dés que j'avais la bonne nouvelle, du taux qui avait bien baissé, hop les douleurs disparaissaient de suite.

J'ai parlé aujourd'hui avec mon gynéco... il m'a dit d'attendre 3 mois avant de reprendre les essais. Pour lui, malgré mes 2 GEU, j'ai 1 "chance" sur 10 d'en refaire une troisième... une femme n'en n'ayant jamais fait se situe à 1 "chance" sur 1'000 ou 2'000... donc c'est risqué, mais je me dis que c'est quand même 9 chances sur 10 pour que ça fonctionne.

On a parlé de la FIV mais en vite fait. Je dois retourner le voir lors de mes prochaines règles et là on en parlera d'avantage... j'aimerais connaitre un peu tout le chemin à faire. Et vu que je vis en Suisse ce n'est pas remboursé, du coup j'aimerais aussi connaitre les prix, savoir si on peut se permettre...

Du coup je suis un peu mitigée. J'ai envi de tenter encore les essais naturels, en même temps j'ai très peur de refaire une troisième GEU, et encore plus peur de faire une GEU comme en 2004 sans aucun symptome (test urinaire négatif - règles normales - aucune douleur) et que ça soit plus grave que cette fois ci... en même temps j'arrive pas à me résigner au fait de ne plus essayer normalement et de ne penser qu'aux FIV.... je ne connais pas le réel cheminement de tout ça, mais je sais que c'est long et pas toujours très agréable.

A voir donc...

Pleins de courage bébépasné, pleins de courage à toutes !!! On continue à se serrer les coudes !!!!
Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?   

Puis-je encore croire à une grossesse naturelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1