FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment arriver a relever la tête apres une geu

AuteurMessage
jenni42610
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Dim 26 Aoû - 15:20

Bonjour, je vous explique mon histoire, comme beaucoup d'entre vous, j'ai vecu une geu il y a 5mois... :tri

Je suis aller aux urgences a cause de perte de sang, je pensait donc a une fausse couche.
Après de nombreuses prise de sang, j'ai eu une échographie, et la le choc, rien dans l’utérus. Le gyneco m'a dit que le bébé était dans la trompe, et moi je suis jeune je n'est pas compris que la grossesse n'arriverait pas a son terme.
J'ai alors poser des questions au gyneco, il a été très froid, il m'a presque crié dessus pour me dire qu'il n'y avait rien, et il m'a dit qu'il allait me faire une piqure pour enlever "ca" !

Sa a ete le choc pour moi...C'est alors que j'ai été hospitaliser, il m'ont fait la piqûre, j'ai perdu mon enfant même si ce n'était qu'un embryon comme tout le monde me dit!!

Je suis rentrez chez moi, une vrai lavette, je ne pensait qu'a ca, je ne cessait de pleurer et j'ai donc repris le travail 15jours plus tard ce qui m'a aider a remonter un minimum la pente!
Depuis, je ne pense toujours qu'a ca, sa fait trois mois que l'on a recommencer les essaie bb et rien, a chaque fois que j'ai mes regles, je me met a déprimé, a pleurer, a me dire que sa ne m'arrivera jamais.

Surtout que lorsque j'ai eu ma geu, rare sont les amis qui ont été la, les gens me disait que je suis jeune que j'avait le temps mais ils ne comprennent pas et ne veulent pas comprendre comme leurs phrases fassent mal... Mes parents habitant a 600km seul ma mère est venu mais le reste de ma famille (notamment ma soeur avec qui je suis très complice) n'a pas pu venir!
La mère de mon cheri, elle n'est pas venu me voir alors qu'elle habite a 8km! Elle ne m'a même pas appeler pour savoir comment sa allait et elle ne m'en parle jamais. Je me sent exclus, et je suis très rancunière! Je ne supporte plus quand ma belle mère me parle de l'enfant de sa fille et qu'il y est que sa fille qui compte a ses yeux.

J'ai beaucoup de mal a vivre avec cela, j'ai vraiment envie d'avoir un enfant, tout me le rapelle, les femmes enceintes sont nombreuses je ne voit que sa et sa me soule de voir que sa ne m'arrive pas! J'adore mon neveu, mais sa me fait mal a chaque fois que je le voit, me dire que sa ne m'arrive pas a moi!!!!!

J'ai l’impression de ne jamais remonter la pente! Dite moi comment avez vous remonter la pente!! Merci pour vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
rose

Enfants : 0
GEU : 1

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Dim 26 Aoû - 22:57

Bonsoir.

J'ai eu une geu en novembre 2010.C'est sur qu'on pense qu'a cela quand cela nous arrive.On se sent bien seule car les gens ont du mal à comprendre ce que l'on vil.Mais avec le temps,tu vas arriver à surmonter cette épreuve.Il faut que tu te consacres à quelque chose que tu aimes faire.Pour que ton "esprit soit occupé".
Je suis tombée enceinte 3 mois après.Très inquiète les premières semaines car peur de la récidive mais ensuite une grossesse parfaite.Et ma fille est arrivée en novembre 2011.Elle a 9 mois et elle va très bien.
Je te souhaites bon courage.

Rose.
kytten85

GEU : octobre 2011

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Lun 27 Aoû - 10:54

Bonjour,
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi j'ai fait une GEU en octobre dernier et j'ai eu l'impression de n'être que très peu soutenue moralement par mon entourage.
Mais je suis retombée enceinte rapidement après (en janvier) alors que je me posais les mêmes questions que toi. Aujourd'hui je suis dans mon 8ème mois de grossesse et cela me donne l'impression que cette GEU est loin derrière moi alors que c'était il y a moins d'un an.
Si les médecins ne t'ont pas donné de raison médicale à cette GEU et qu'elle est considérée comme un simple accident de la nature ce n'est pas une fatalité et tu as toutes tes chances de retomber enceinte sans que cela se reproduise. Tu trouveras d'ailleurs sur ce forum beaucoup de témoignages de filles qui sont retombées enceinte sans problème après une GEU. Garde espoir ton tour viendra j'en suis sure!
jenni42610

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Ven 31 Aoû - 9:47

Merci les filles pour votre soutien. Et kytten85, les medecins eux ne m'ont pas beaucoup parler...a vrai dire ils ont pas arreter de changer d'a(c'est une fausse, une geu..., il faut operer, il pas faire la piqure!) alors je ne sais pas quoi penser!

J'eesaye de penser à autre chose, mais de nature très stressé c'est dure!

En tout cas merci les filles
blackmamba

Enfants : pas d'enfant
GEU : 15 mars 2012 et 14 avril 2012

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Sam 1 Sep - 23:09

Ma famille et ma belle famille habitent aussi loin de nous et ça n'a pas été évident...surtout quand on rentre à la maison. (surtout que j'ai été opéré 2 fois en 1 mois :tri )

Comme toi, je suis très rancunière...et c'est une très bonne amie qui m'a laissé tombé. ça a été très dur et c'est encore le cas. Elle est venu me voir à l’hôpital en me disant que c'était rien et que ça me ferai grandir...
Ce que je te conseil c'est de te concentrer sur l'essentiel, ton chéri et les gens que tu aimes.
Pour la belle famille, c'est toujours délicat...peut-être qu'elle n'a pas osé t'en parler par gêne?

et rassure toi, j'ai aussi très peur de la suite... d'ailleurs nous n'avons toujours pas réessayé. c'est courageux d'avoir déjà repris ;-D
jenni42610

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Mar 4 Sep - 11:03

Je suis vraiment desoler pour toi, se faire operer a du etre encore plus dur moralement!
Je te souhaite beaucoup de courage, et essaye d'y penser de moins en moins mais avoir une amie qui te dit sa, ce n'est pas vraiment une amie!

Moi aussi avec ma belle famille, je suis très rancunière et je c'est pas si un jour sa s'arretera! Et tu voit ya pas de gêne a appeler a l'hopital pour savoir comment je vais, enfin je trouve!

Je te souhaite beaucoup de courage quand tu recommencera tes essai bb
jazam

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   Ven 21 Sep - 14:15

cc je comprend trés bien ta souffrance moi j'ai été entouré "" a la 1ere geu mais en ce qui concerne la FC et la 2nd geu c comme ci c'etait banal pour eux une simple gastro..
c'est horrible a dire mais je me sens blindé maintenant la mon test est a nouveau positif c'est un accident et je crains la 3eme GEU mais pour etre honnete et j'espere sans te blesser je prefererai des tests neg que rejouer les injections etc a chaque fois...

courage ne perds pas espoir ca viendra....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment arriver a relever la tête apres une geu   

Comment arriver a relever la tête apres une geu
Page 1 sur 1