FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La peur et l'obsession

AuteurMessage
alex17
Amene d'autres pierres...

GEU : une

MessageSujet: La peur et l'obsession   Lun 17 Sep - 23:14

Il y a une semaine,je me suis rendu à l’hôpital pour des saignements ainsi que des douleurs au ventre,puisque mon mari et moi avions décidés de faire un bébé par précaution je fais un test urinaire de grossesse,chouette je suis aux anges je suis enceinte.Ce qui m'a surpris c'est que pour mon fils à ce stade j'avais tout les symptômes de femme enceinte et là rien,donc je me dis c'est génial je ne suis pas si malade que ça!!

je pensais à un décollement,la sage femme elle à une fausse couche et finalement 2 jours plus tard je retourne avec des douleurs plus intenses au point d’être en trans et à trembler(moi qui ait bossée avec des toxicomanes ça donnait donnait l'impression que j'étais dans ce cas).

Tout c'est enchaînée très vite,l'opération et maintenant que je suis à la maison que tout le monde a reprit son train train moi je réalise la perte de ce bébé et avec une trompe en moins.

La peur de recommencer et l'obsession de refaire un bébé.
Un bébé qui me guérira de cette mauvaise histoire,mais malgré tout je ne veux pas l'oublier car cet enfant je l'avais conçu avec tellement de joie et d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : trois bout'choux, Clara née en 2001, Roméo né en 2004 et Timothé né en 2007!
GEU : 04/05/06 avec ablation d'une trompe

MessageSujet: Re: La peur et l'obsession   Mar 18 Sep - 18:26

Bonjour Alex17,

Ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te lire et te soutenir.

Je suis passée par la même douleur que toi en 2006. Tout est allé très vite aussi pour moi, coelioscopie en urgence et au réveil une trompe en moins. La différence avec toi c'est que dans mon cas je ne savais pas que j'étais enceinte, je portais un stérilet. Mais la douleur est la même et avec le temps elle s'estompe... Pour toi c'est tout récent alors la peur et la tristesse sont là au quotidien mais tu verras, quand tu te sentiras mieux et que tu auras fait le deuil de cette épreuve, tu pourras retenter les essais.

Voici une note d'espoir : J'ai fait ma GEU en mai 2006. En aout 2006, nous avons décidé d'avoir un troisième bout'chou. En novembre 2006, ++++ malgré une trompe en moins! Et en aout 2007, nous avons eu notre naissance tant attendue! Pour cette grossesse, tout s'est très bien passée mais j'ai été suivie dès les premières semaines pour voir si BB était bien au bon endroit. Malgré tout, bien sûr, on oublie pas. Mon entourage pense que je suis maman de mes 3 loulous mais pour moi ce sont 4 loulous. Celui qui manque veille sur nous, c'est comme ça que je le ressens et je ne l'oublie pas. Mais il faut aller de l'avant, et ton premier loulou a besoin de toi alors courage... Et je te souhaite une bonne nouvelle d'ici quelques temps.

Ceval

Enfants : 2
GEU : 2

MessageSujet: Re: La peur et l'obsession   Mer 19 Sep - 1:09

Chère Alex17,

Les GEU sont des expériences douloureuses... mais avec un peu de temps, tu vas rebondir ! L'envie sera plus forte que la peur, tu verras !

Pour ma part j'ai eu mes 2 premiers enfants sans aucun souci, et depuis 2 ans c'est une autre histoire ! Une GEU en octobre 2010, une fausse couche précoce en octobre 2011 (c'est qu'il y avait un problème, il faut faire confiance à la nature) et finalement une 2ème GEU en mai dernier donc on m'a enlevé la trompe abîmée, il fallait le faire. Le reste fonctionne à merveille !
Par moment j'ai mes coups de blues c'est vrai, mais je reste POSITIVE ! Je ferai tout pour avoir ce petit dernier ! J'y crois ! Je ne baisse pas les bras !

Nous avons une trompe en moins c'est vrai, mais cela ne nous empêche pas de tomber enceinte !!! Alors hauts les coeurs !!! Le meilleur reste à venir !
alex17

GEU : une

MessageSujet: Re: La peur et l'obsession   Mer 19 Sep - 15:51

Merci les filles pour ces messages de soutient,je sais que vous me comprenez pour être passée par la.
Aujourd'hui je me suis retiré les filles et c'est encore un choc,je réalise vraiment qu'il faut recommencer avec un certain traumatisme.
faire le deuil petit à petit en me disant que mon bébé est parti rejoindre son grand-père(mon père)pour veiller sur nous.je pense que ça aide à tenir bon...
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peur et l'obsession   

La peur et l'obsession
Page 1 sur 1