FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trop impatiente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
val68
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 26 Fév - 22:26

coucou les filles, juste un petit mot pour vous tenir au courant..je perds beaucoup de sang, je suis allée en urgence chez ma gynéco hier mais elle n'a rien vu à l'écho.
Bref, je dois attendre vendredi pour une nouvelle PDS. L'option "grossesse épanouie" est quasiment éliminée, et d'ici vendredi je saurai si c'est une FC ou une GEU. Rien n'est écarté pour le moment (à part la bonne nouvelle).
Je ne sais pas comment je me sens. C'est comme si je n'avais plus de larmes. Je suis en arrêt depuis ce soir.
Peu importe ce qu'il va advenir vendredi, je crois que je vais stopper les essais bébé. Peut être même définitivement abandonner le projet.
Revivre ça, c'est un cauchemar. Je n'ai plus les ressources physiques ni psychologiques pour un projet bébé. Et comme j'ai déjà 35ans, ça sonne pour moi le glas d'un quelconque espoir de maternité.

Katykat, n'aie pas peur en me lisant, ce n'est pas parce que ça m'arrive encore à moi que forcément ça t'arrivera aussi, tu sais bien que tu as bcp + de chances de devenir maman que de refaire une GEU, les statistiques sont là. Je compte sur toi pour ne pas avoir peur!

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 26 Fév - 23:01

je compatis à ta tristesse....au moins en arrêt de travail tu vas pouvoir te reposer, car bosser dans ces conditions c'est impossible.
N'abandonne pas ton projet de bébé...c'est si beau d'être maman...tu vas finir par y arriver...il faut que tu y crois...çà prendra le temps qu'il faut mais tu vas y arriver...moi je me dis que çà va m'arriver....moins vite que ce que j'aurai voulu et surtout après un parcours plus difficile que je n'aurai pensé mais j'y crois encore. 35 ans c'est pas un problème pour devenir maman...
reposes toi, prends bien soin de toi...et si çà va pas on est là biz
surtout si tu as plus de douleur ou que tu te sens mal, retournes aux urgences!
je pense à toi!
gros gros bisous
olivernelo
Participe activement a mettre un toit

Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 27 Fév - 0:08

Oh, je suis si triste pour toi ma Val. :tri ..J'aurai tant aimé que tout soit plus simple cette fois -ci... Je comprends ton "ras le bol " et ton envie de tout laisser tomber. C'est tellement dur, surtout après ce que nous venons d'endurer. On a vraiment l'impression que le sort s'acharne... Shocked
Tu sais ma Val, aucunes femmes n'est à l'abri de vivre ce "cauchemar " de la geu ou de la fc ou même pire encore. Quand on prend la décision d'avoir un bébé, on ne peut pas savoir à l'avance quel sera notre parcours. Et dans un sens, heureusement ! Sinon, on ne ferai plus rien. Et dans la vie de tous les jours, c'est exactement la même chose. Il y a les hauts, les bas...Très, très peu de personnes, peuvent réellement se vanter d'être vraiment super heureux à la finale... Même si je le souhaite à tout le monde !... Il y a également beaucoup d'apparences...Quoiqu'il en soit, je reste persuadée que ces épreuves feront de nous des femmes plus fortes (même si on s'en passerait bien !!).
Les personnes qui ont toujours tout et sans ennui, ne connaitront jamais l'excitation et le plaisir intense ressentie par les personnes qui n'ont pas eu l'habitude de tout avoir. Un très beau proverbe japonais dit : "Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi ".
Ce soir tu es triste ma Val et tu remets tout en question. Mais tu verras, un jour très proche, j'en suis sûre, tu deviendras une maman heureuse et comblée.
Désormais, attendons vendredi. On est avec toi. Dans les bons, comme dans les mauvais moments, de ce magnifique projet que nous avons toutes en commun, devenir Maman.
bougie trefle
Bien affectueusement, Olivernelo :cal
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 27 Fév - 18:31

hello, val je suis tellement décue pour toi, et je suis de tout coeur avec toi car j'imagine dans quel état tu peut etre et la peine que tu peut ressentir meme si tu peut etre come "anesthésiée" pour le moment!
J'espere de tout coeur que la suite se passera bien (bien sur tout est relatif on va dire le moins pire possible!)
Meme si tu mets ton projet maternité de coté pour le moment (je comprend tout a fait pourquoi tu dit ca) n'abandonne pas tout de suite tout tes espoir tant que mere nature n'a pas dit stop c'est encore réalisable et au pire elle avait 63ans la plus vieille femme a avoir accouché! Laisse toi le temps de te remettre avant de tout remettre en cause pour l'instant tu es dans la deception ca peut jouer sur ta décision!
En tout cas je te souhaite énormément de courage et suis de tout coeur avec toi je suis sure que tu es tres forte et que tu arriveras a te relever (peut etre doucement) de tout ca!
Prend bien soin de toi
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 12:55

les filles, j'ai oublié de vous raconter un truc important, qui pour moi n'a plus beaucoup d'importance mais ça pourra vous servir à vous: figurez vous qu'avec cette grossesse, ma gynéco m'a dit que j'avais ovulé au moins 1 semaine après la date prévue (mon homme n'ayant été là que 2 jours en février, je confirme que c'est bien dans ces dates là que je suis tombée enceinte).
Et moi qui me stressais avce ces fichus jours d'ovulation! Donc, à l'avenir, n'y faites plus attention, je suis tombée enceinte qd il n'y avait aucune chance que ça marche, donc.... lâchez vos calendriers et autres applications, la Nature fait résolument ce qu'elle veut!!!

bisous
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 21:04

oui c'est sûre que l'on ovule pas toujours pile poil le 14 ème jour... saipo
avec les tests d'ovulation, j'ai repéré que mon ovulation avait eu lieu au18 ème jour ce cycle-ci, mon cycle précédent n'ayant duré que 25 jours, je n'avais pas fait les tests à la bonne période. :tap
Lors de ma geu, la première gynéco que j'ai vu, m'a dit en regardant mon taux de betaHCG que j'avais sans doute ovulé avec une semaine après le 14ème jour...par la suite on m'a dit que non: le taux n'augmentait pas comme il faut car je faisait justement une geu. Seule l'écho peut déterminer la date exacte d'ovulation.
C'est vrai qu'il ne faut pas se fier au 14 ème jours, l'ovulation dépend de la longueur du cycle...et du coup on ne connait sa date que quand nous avons nos règles car une chose est sûre on ovule 14 jours avant nos règles et pas 14 jours après comme on le pense souvent. oui
bon courage pour demain Val68, comment te sens tu?
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 21:22

Comment je me sens?! J'ai peur! Pas peur de perdre mon bébé, pour ça je n'ai plus d'espoir. Peur d'avoir mal, de perdre ma trompe, de l'opération, de l'hôpital, peur de ma réaction qd je verrai une femme enceinte, peur de la dépression...peur pour mon couple qui subit de plein fouet ces épreuves...
Voilà comment je me sens!
C'est comme si là, je tenais encore debout pour une raison q j'ignore, mais je crains de m'écrouler au moment du résultat.
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 21:28

Je voulais dire physiquement ...excuses moi si je t ai blessé ...je pense bien à tous ce qui te passe dans la têtecomme c angoissant d être dans cette attente t de revivre tant d angoisses...
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 21:43

Non non tu ne m'as pas vexée, quelle idée, je suis si contente de vous avoir avec moi dans cette épreuve! Mon ton était un peu sec mais c'est seulement parce que je ne vais pas très bien...
Physiquement, ça va. J'ai des douleurs mais très supportables, type règles, et toujours beaucoup de saignements. Le médecin dit que l'absence de douleurs est normale, si c'est une GEU, la grossesse est trop récente pour que je la ressente. Parfois j'ai + mal à gauche qu'à droite, ça me rassure un peu, parce que sans trompe difficile de faire une GEU ;-)
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 22:16

j'espère que ce n'est pas une geu...mais si c'est une geu et que tu n'as pas de douleurs, le dépistage est si précoce que je vois pas pourquoi on ne pourrait pas sauver ta trompe. Le methotrexate a marché sur moi à 8sa alors y a pas de raison que çà marche pas sur toi... et puis dgt pour que ce ne soit pas une geu!
Merde c'est vraiment dégueulasse de se retaper une geu! suis dégouteé, déçue et très triste pour toi si c'est çà... pleure
je pense bien à toi
si tu as besoin tu peux peut être rencontrer une psychologue...moi j'en ai vu une après ma geu (j'avais fait une dépression un an plus tôt et je voulais pas replonger dans ce précipice...)çà m'a beaucoup aidé à extérioriser mon mal être, ma culpabilité, ma peur de mourir et ma peur de tomber à nouveau enceinte...
Chacun est différent, mais en tout cas pour moi, c'était indispensable car j'allais retomber dans mon mal être et je sais pas comment j'en serais sortie ou..pas
Courage pour demain. On aura toutes une pensée pour toi :tri
olivernelo

GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 28 Fév - 22:17

Plein de courage pour toi demain ma Val. Je suis de tout coeur avec toi. Plein de bisous et à très vite. :cal
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 1 Mar - 21:25

voilà voilà, vendredi est passé...mon taux a chuté ce matin à 54, donc la gynéco m'a confirmé au téléphone ce que je savais déjà: c'était une FC.
En même temps je suis super triste et dégoûtée, c'est dur, mais j'avais si peur que ce soit une GEU!!! Je suis en colère contre la vie, encore, merde, pourquoi je dois subir tout ça???
Mais bon, positivons, c'est une FC précoce donc sans conséquences pour la suite. Faut juste attendre le retour de couches pour laisser cicatriser, et reprise des essais le mois prochain. Encore un mois de perdu...

Cette fois je n'ai pas fait la même bêtise que pour ma GEU, j'ai demandé une prolongation de mon arrêt pour pouvoir encaisser la nouvelle. Donc la semaine prochaine je me chouchoute à la maison, chocolat et séries TV à volonté!

Je me sens épuisée. Vidée. Tout ce stress...j'en ai tremblé tout l'après midi, après avoir eu les résultats. Le rêlâchement j'imagine..

bisous les filles et merci pour votre soutien
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 1 Mar - 22:26

Ouf ce n est pas une geu...mais c est une tristesse malgré tout une fc...bon courage.réposes toi.tu vas enfin pouvoir souffler. bisous
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Sam 2 Mar - 20:18

hello, je suis triste pour toi val mais quelque part soulagée aussi que tu n'est aucune séquelle, du moins physiquement! Je vois que finalement tu vas quand même continuer a essayer, n'abandonnes pas même si j'imagine que c'est tres dur pour toi! Tu as raison repose toi et laisse toi un ppeu le temps de "digérer" la nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage et t'envois tout plein de bonnes ondes pour que la prochaine soit VRAIMENT la bonne et que tu puisse enfin passer a autre chose!
katycat et olivernel je vous souhaite aussi un vrai +!! Vous le méritez toutes!
Bon courage et haut les coeurs!
alycia33
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 3 Mar - 3:22

je te souhaite beaucoup de courage val et de repos
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 3 Mar - 18:32

Oh Val :tri je suis tellement triste pour vous...
Allez, courage :cal et, tu as raison, prends soin de toi :ef

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 5 Mar - 0:41

Coucou ma Val,
C'est super dur...Je pense très fort à toi tu sais.
Tu verras, nous l'aurons ce + ou tout se passera bien cette fois. On est ENSEMBLE !
Plein de bisous.
Ps: merci Bbpasné ! Wink
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 6 Mar - 22:39

Coucou Val,
J'espère que tu récupère un peu. Je te fais plein de gros bisous.

biz
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 7 Mar - 9:54

salut les filles,

les saignements ont stoppé hier, enfin! ça faisait 15 jours!
je me traîne depuis 3 jours une angine carabinée et une bronchite, l'horreur, autant dire que je ne pense même plus à ma FC tellement j'ai mal à la gorge! Normalement ma semaine d'arrêt c'était pour prendre du temps pour moi, là finalement je traîne ma fièvre du canapé au lit et inversement!

La FC ça n'a vraiment rien à voir avce la GEU. Psychologiquement c'est beaucoup plus simple (enfin..moins compliqué) à encaisser. C'est la nature qui a joué son rôle, mon oeuf n'était pas viable alors je n'ai pas pu le garder, c'est triste mais c'est comme ça. Et puis dans mon malheur j'ai eu de la chance, à 2h près je n'aurais jamais fait le test et j'aurais juste cru avoir eu mes règles en retard (bon je me serais qd même inquietée de leur durée!). Une fausse couche spontanée, ou précoce, c'est gérable. Je n'ose imaginer la douleur de faire une fausse couche à 3 mois ou après.

Pour la suite, on verra. Je crois que résolument je vais laisser faire le temps. Là je suis prudente jusqu'au retour de mes règles, le temps que ça se soigne à l'intérieur, et après je ne me considérerai pas comme "en essais". Je ne reprendrai pas la pilule, certes, mais je vais le laisser venir quand il veut, ce bébé, parce que visiblement c'est déjà lui qui décide ;-)

bisous les filles, j'espère que tout va bien pour vous!

Dernière édition par val68 le Ven 8 Mar - 10:11, édité 1 fois
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 7 Mar - 15:35

bonjour val je suis contente que tu ais l'air d'aller beaucoup mieux (tout est relatif toujours!!), oui les bébés finalement c'est eux qui décident c'est pas nous et tu verras qu'il va te faire une surprise!!!En tout cas je te le souhaite de tout coeur!!!
Reposes toi bien et soignes toi bien de ces méchantes maladies (moi jles échappé belle mon homme a fait une méga angine bien contagieuse ya 2 semaines j'y ai échappé!!)
bon courage les filles et haut les coeurs
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 10 Mar - 11:11

Bonjour les filles,
Je suis ègalement très heureuse Val de te sentir un peu "mieux". Bon, il y a cette fichue angine et bronchite mais dans quelques jours, tout ira nettement mieux !
Je t'espère moins fatiguée aujourd'hui. Et tu as raison de ne plus te prendre la tête, ce bébé arrivera, que ce soit le mois prochain ou dans plusieurs mois. En attendant, il faut vivre et penser un peu à soi. Perso, c'est ce que je fais. On verra bien ce que nous réserve l'Avenir ! En tous cas, je te fais plein de gros bisous !
Bbpasné, c'est prévu pour quand la date de ton terme ? Je vois que tu échappes aux maladies de l'hiver et c'est tant mieux ! Et bientôt ce sera le printemps !! Le temps passe vraiment super vite !
Et toi Katycat, comment vas -tu ? Le moral est-t'il au beau fixe ?
Plein de bisous les filles et à très bientôt ! :cal
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 10 Mar - 20:52

Bonjour
Mon terme est pour le 25juin! La je suis arrétée pour des petites contractions a cause du boulot j'ai trop forcé! du coup jeudi dernier j'ai voulu quitté le boulot pour aller aux urgencescar vraiment trop mal il a quand meme fallu que je continue a faire des toilettes jusqu'a ce qu'une collègue arrive pour me remplacer autant dire j'en ai chier!!!Et j'ai eu terriblement peur que bébé en subisse les conséquences! Résultat il ne risque rien il va bien mais moi je peut plus faire quoique se soit plus d'une heure sans avoir mal! (ca me rappelle des choses tient!!)
Mais oui j'échappe aux maladies de l'hiver meme la gastro j'ai échappé a l'épidémie au boulot!
Val j'espere que tu vas mieux physiquement et psychologiquement!
Le printemps et le soleil revenant ca va aider au moral normalement!
Bon courage a toutes dgt
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 11 Mar - 10:15

dis donc bbpasné, tu nous parles du printemps qui revient pile quand ils annoncent le retour de la neige, merci Wink

Tu es en arrêt jusqu'à quand? J'espère que tu pourras te reposer le + possible et te rapprocher le + possible de ton congé maternité.

Moi ce WE j'étais invitée à un baptême, je m'en serais bien passée, ces réunions de famille où on s'extasie devant les bébés, en + avec 39 de fièvre...j'ai pris sur moi mais ça m'a bien saoûlée. En fait depuis ma fausse couche j'ai basculé du côté obscur de la force (!!!), j'ai tellement peur de tomber à nouveau enceinte que je ne suis plus du tout dans le trip "bébé-famille", je me concentre sur moi, mes projets, mes envies, mon corps à retaper. C'est égoïste mais tant pis. Mon objectif numéro 1 à présent, très futile, c'est perdre 3-4 kg pour être jolie en bikini pour mes vacances avec mon homme dans 2 mois.

Katykat, je réagis à ton post sur l'autre sujet, je comprends évidemment que tu sois déçue de ne pas être enceinte encore ce mois ci, il y a un mois j'étais encore comme toi, et puis ma fausse couche m'a fait réaliser qu'à force de focaliser sur ma grossesse j'en oubliais de vivre. Facile à dire, je sais, mais le + important c'est toi, ton couple, ton voyage qui arrive, tu vas voir ce bébé farceur arrivera quand on arrêtera de l'attendre!

grosses bises les filles, et une spéciale à Akalex si tu me lis.
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 11 Mar - 10:53

Et oui je rate souvent mon coup dans les prédictions!!!!mais un jour ou l'autre le printemps arrivera!!!
Je suis arrété jusqu'a mon congé mater fini l'esclavage!!J'ai plus qu'a "fusionner" avec mon canap et essayer de pas reprendre trop de poids!!
TU as bien raison soit égoïste "dark vador"!!!Prends soin de toi ca fait tellement de bien!!!!
Katykat desespere pas meme si les cycles passant sont déprimant mais val a raison au final toi et ton couple etes le plus important bon courage!
Bon courage les filles et bon régime val Wink
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 11 Mar - 11:48

Bonjour les filles,

Encore un temps pourri dehors ! En ce moment, il pleut ! Mais bon, courage, le beau temps va venir ! Patience...
Bbpasné, je suis très heureuse de te savoir en arrêt jusqu'à ton congé mat' !! Tu vas bien fusionner avec ton canapé, je ne me fais aucun souci. Wink Tu dois être soulagée. Repose toi bien, car le 25 juin va vite arriver. Very Happy
Val, moi aussi j'étais de Baptême, dimanche dernier. Obligée d'y aller car j'étais la marraine. J'ai donc vu ma meilleure amie enceinte (qui m'avait annoncé sa grossesse quelques jours seulement avant mon opération pleure ) et j'en ai profité pour lui dire ce que j'avais sur le coeur. Que j'étais contente pour elle mais que j'aurai préféré qu'elle ne me l'annonce pas juste avant de subir une abblation de trompe...Et finalement, ça s'est très bien passé. Elle m'a dit que ça faisait très longtemps qu'elle voulait me le dire, mais comme je venais de faire une geu, elle n'a jamais trouvé le bon moment...Et comme elle savait qu'on allait se voir au Baptême, il fallait bien qu'elle me l'annonce avant. Après, elle a pas fait gaffe de me l'annoncer juste avant mon opération...Je lui ai dis que je m'étais écroulée après son annonce par téléphone et elle a très bien compris ma peine. Elle aussi à fait une geu il y a de cela quelques années...C'est d'ailleurs pour cela que j'ai encore moins compris pourquoi elle m'annonçait sa grossesse, 4 jours avant mon opération...Bon, à la finale, plus de " non dit " et je me sens soulagée de lui avoir parlé de tout cela.
Désormais, lorsque je vois une femme enceinte, ça va. Bien sûr que je suis un peu jalouse, mais je ne m'écroule plus et ne pleurs plus. C'est déja ça ! Very Happy
Tout comme toi Val, je pense désormais bien à moi et je ne veux plus me prendre la tête. Je profites de ce que j'ai, m'éloigne des personnes négatives et sincèrement, je me sens bien. Je vous avoue que j'espère aussi tomber enceinte un de ces jours mais j'essaye de ne pas focaliser.
Je me concentre ègalement sur mes vacances d'été. Nous, nous avons envie de faire du camping au bord de la mer. C'est tout simple mais ça me réjouie d'avance. Je profiterai de mon mari et de ma fille qui fêtera début juin ses 3 ans. Le temps passe vite. C'est pour cela qu'il faut en profiter !
Je vous fais à toutes de très gros bisous. Prenez soin de vous et no stress ! oui
A très bientôt !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop impatiente!   

trop impatiente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant