FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trop impatiente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Sam 22 Déc - 22:42

coucou, non tes pensée sont pas horrible val68 perso j'attend que ca d'etre en arret pour les laisser dans leur galère, ca fait 1 semaine que j'ai mal au dos et que ca me tire dans la fesses c'est dur surtout quand je porte mes résidents(qui ne font aucun effort bien sur sinon c'est pas drole!!)mais encore bien sympa j'attend pour pas etre en arret a noel et qu'on me le reproche encore!!!!Mais je suis de plus en plus épuisé par toute cette pression ces réflexions (meme les ptit vieux c'est a base de "je paye donc vous etes a ma disposition!!"), mais je commence enfin a faire un vrai deuil de ma GEU je pleure presque plus(sauf qd je suis au boulot). Vivement les vacances mon homme c'est fait opéré hier de la vesicule ca m'a fait stréssé pendant 3 jours ca aide pas a se reposé!!
Mais désespère pas meme si c'est super nul les regles, elles viennes jamais quand il faut!!!
Olivernel ma PDG connait TRES bien ma situation et ce qui c'est passer en avril elle est juste super c....... Jte souhaite tout plein de courage pour ton opération tu nous tiendras au courant, et c'est vrai que plus tu t'angoissera moins bien tu te sentiras après! Moi jme suis mise au tricot pour destresser (mon homme dit jsui une petite vieille!)et je fesais du yoga avec la wii ca fai un bien fou aussi ca!
Ca fait du bien de s'exprimer comme ca j'ai perdu bcp de copine avec ses histoires j'ai personne réellement a qui parler (ils st mal a l'aise si j'évoque ma GEU parcequ'on lui a donner un nom un peu particulier a notre petit oeuf !)
bon courage a vous 2 et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 25 Déc - 15:32

coucou les filles juste pour vous souhaiter un joyeux noel et vous envoyer tous mes voeux pour la nouvelle année...pas de surprise, je pense qu'olivernel et moi formulons le même voeu pour 2013!
quant à toi bbpasné je te souhaite un fin de grossesse bien plus zen qu'en ce moment et surtout que tu mènes ta grossesse à terme pour pouvoir nous annoncer dans quelques mois la naissance d'un beau bébé joufflu et en bonne santé! boire

a bientôt!
jazam
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 28 Déc - 19:58

cc les filles...

aprés une longue absence me voila de retour!! bcp de choses me sont arrivés et bcp de mal a relire tous ces parcours qui ressemble tellement au mien...

bbpasné :TOUTES MES FELICITATIONS... JE SUIS HEUREUSE pour toi mais je sais que cette grossesse doit etre eprouvante!! pour moi aprés une geu ds chaque trompe et une fausse couche cette grossesse etait inéspéré malheureusement je n'en profite pas comme je devrais pourtt jusqu'a auj tout va bien d'ailleurs ca sera une petite demoiselle....

pour les autres ne perdez pas espoirs, je sais que c'est facile a dire et je sais encore trop bien ce que vous ressentez ca m'a rendu trés compatissante avec les personnes qui vivent la meme situation que moi dans le passé.... au labo je compatis alors que mon ventre commence a prendre de l'ampleur je me sens parfois géné d'afficher mon futur bonheur...

je vous souhaite en tout cas pleins de bb pour 2013...
bisous bisous

ps: pour celle qui retente leur chance pas de stress j'ai fini ma 2nd geu le 24/08/12 et ddg le 06/09/12 comme quoi faut garder espoir... rolleyes
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Sam 29 Déc - 15:32

Jazam,
tu as cette chance d'être enceinte et d'avoir une grossesse qui se passe bien pour le moment, je t'en prie profites en!! parfois il faut savoir être égoïste!
je fais partie de ces filles qui te jalouseraient à mort en te croisant dans la rue parce que je rêve d'être enceinte, mais les filles comme moi il faut arrêter d'y penser...la vie t'a donné ce petit ange qui grandit en toi alors savoure chaque seconde, chaque jour, tu dis toi même que c'était inespéré alors accueille la comme un petit miracle!

ne sois pas gênée d'afficher ton bonheur, après tt ce qu'il t'est arrivé tu y as droit.

Et pour nous, les autres, ce n'est que partie remise, notre tour viendra!

je te souhaite plein de bonheur pour 2013, et une fin de grossesse splendide et épanouie!

olivernelo
Participe activement a mettre un toit

Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 30 Déc - 22:53

Bonsoir les filles !! :cc
Je suis contente de vous retrouver. Je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers temps. Trop de boulot avec les fêtes...et ça continu... Je suis épuisée !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. En tous cas, j'ai bien pensé à vous ainsi qu'à toutes les femmes de ce forum !
C'est clair Val que nous formulons le même voeu pour 2013 ! Je suis très confiante pour toi !!
Quant à moi, je me fais opérer et après, je devrai repartir sur de bonnes bases. J'ai peur vous savez...Peur d'avoir une trompe en moins, peur d'avoir mal après l'opération, peur de ne plus jamais avoir d'enfant, peur de ne plus jamais retrouver mon franc sourire...D'être réellement heureuse. Il manque à ma vie cet enfant tant désiré...Et pourtant je sais que l'on peut devenir maman, même après une ou plusieurs geu, même avec une seule trompe, même sans trompes d'ailleurs (fiv)...mais j'ai peur que ça ne m'arrive plus. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à penser cela. Cette peur est légitime, non ? :
Je ne me confie plus à mes ami(e)s comme avant. Quelque chose s'est cassé. En moi. Entre nous. Je ne supporte plus l'incompréhension. Et ça me gène de savoir que l'on parle forcément derrière mon dos. "Ah la pauvre "..."Elle a vraiment pas de chance"." Pourvu que ça ne m'arrive pas à moi ". D'ailleurs il faudrait même me fuir, car la fille "pas de bol" est peut-être contagieuse...Honnêtement, je le sens vraiment comme ça. Certaines de mes ami(e)s compatissent, mais pas toutes sincèrement. Et ça, ça me fait si maaal...
Pour me protéger, j'ai donc décidé de ne plus parler de ma santé à mes ami(e)s en 2013.
Je parlerai à mon mari, ma famille proche, à vous bien sûr Wink mais c'est tout. J'ai besoin d'air. J'étouffe !!...
Merci Jazam pour ton message d'Espoir. Profites de ta grossesse à fond ! Tout comme toi Bbpasné !
Et toi Val, aux travaux pratiques ! Et zen !!
ça fait du bien de vous dire tout ce que j'ai sur le coeur. Je suis fatiguée. Donc plus sensible. Plus vulnérable. Mais courageuse !!!!
Je vous embrasse les filles, et croyez moi, demain, à minuit, je ferai un voeu pour vous toutes ! Que les bébés et que le bonheur viennent remplir nos vies !! trefle boire
A bientôt les filles, et n'oubliez jamais que je pense à vous.
Vous êtes dans mon coeur. :coeur:
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 31 Déc - 18:49

hello, j'vous souhaite une bonne année et surtout un magnifique bébé ou un début de magnifique bébé!!!!
Je te comprend de tout coeur olivernel, moi aussi mes "amies" ne me comprennent pas d'ailleurs j'ai aussi eu cette impression d'ètre contagieuse, meme l'angoisse que je peut avoir maintenant, parceque meme si j'ai passer le "CAP" des 3 mois il peut toujours se passer quelquechose, est mal comprise, c'est comme si je pouvais pas parler de ma GEU qu'il faut que je l'oublie, mais ca partira pas, il restera en moi!! Malheureusement c'est un sujet tabou que seule celle sui l'ont vécut peuvent comprendre, ce forum aide bien a pouvoir en parler! Et nos cher hommes qui je vous le souhaite de tout coeur sont comme le mien, il est parfait et a assuré pendant toute mes mauvaises périodes, tout en laissant sa peine de coté un amour pourvu que mes enfants soit comme lui!!!
Tu sais qu'il y aura toujours un oeil pour te lire ici!!Et surtout déséspère pas une fois l'opération faite il ne devrait plus y avoir d'obstacle (dans tout les sens du terme d'ailleurs) a la venu de cet enfants tant voulu tellement de femmes le prouvent!
Jazam je suis contente pour ta grossesse, et dire qu'on t'avais dit qu'elle n'aboutirait pas!! Un véritable espoir pour toute les femmes!!!Félicitation!
Encore bonne année et en vous souhaitant pleins de beau bébé,et bon courage tout ira bien!!
olivernelo

GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 1 Jan - 23:05

:yaouh: Bonne année 2013 les filles !!!!!!! boire
Que tous vos voeux se réalisent !!!!!!!!!!
Je vous embrasse bien fort !!!!!!!
A très bientôt !
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 4 Jan - 11:50

Bonne année les filles!!
de mon côté c'est pas trop la joie, j'arrête pas de me disputer avec mon homme, je vous avais dit que pour mon ovulation précédente il était en déplacement, les 3 prochaines aussi (le problème des marins, c'est que ça part en mer!!!), du coup il ne fallait pas manquer celle de ces jours ci!!
alors mon ovulation c'était hier, ben figurez vous que hier et il y a 2 jours, mon homme a perdu ses moyens, pas possible de faire des câlins on n'arrivait à rien. Je me suis fâchée j'ai dit des choses horribles (genre "de ttes façons si je veux un bébé je crois qu'il vaut mieux que j'aille le faire avec qq1 d'autre"), j'étais tellement triste et tellement déçue, la seule chance de tomber enceinte avant avril et lui n'assure pas une cacahuète.
Évidemment il a super mal pris ce que je lui ai dit et on ne s'est pas parlé depuis hier soir. Pas un mot.

Je voudrais éviter d'être tellement à cran mais je suis tellement triste d'avoir manqué cette opportunité, je lui en veux, je me fais des films dans ma tête (peut être que s'il n'assure pas pile à ces dates là c'est parce qu'il ne veut pas vraiment d'enfant?).

J'en ai marre. Ça me pourrit la vie cette situation.

J'en suis à un tel point que je suis verte de jalousie d'avoir entendu que Kate Middleton était enceinte, vous vous rendez compte?! je me mets à jalouser une fille que je ne connais même pas!!!

Pffff....

Comment puis je éviter d'en vouloir à mon homme? Vous avez des conseils? parce que là on est bien partis pour se faire la gueule tt le WE, j'ai beau me forcer je n'arrive pas à me dire que ce n'est pas de sa faute.. pleure
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 6 Jan - 11:04

Bonjour val68, pas facile ta situation évite de trop penser a tes ovulations qui sait ca se trouve elles ne sont pas tout a fait au moment ou tu le prévoit, de plus les petit spermatozoïdes peuvent vivre 48h en nous et nos ovules 4-5jours donc meme si les calins ne sont pas exactement le jour de l'ovul il est possible qque ca marche! Perso après ma GEU je sais pas si c'est une conséquence de la GEU ou de mon etat psy mais mes ovul se sont bien décallé de a peu près J-12 avant à J-18 après (d'après mon ressenti physique courbe tempet et date de fécondation).
Moi aussi mon homme je lui ai fait beaucoup de reproches, nous avions une libido en décallé on arrivait pas a s'acorder et j'était tellement obsédé par ce désir de grossesse que je lui ai aussi très souvent dit "toute facon t'en veut pas de cet enfant ca t'arrange bien qu'il soit parti le premier" quand il me disait que non j'lui répondait que si il voulait vraiment il aurait envie de faire des calins et il ferait un effort. Après avec le recul c'est vrai que j'avait très mal pendant les rapport et que je lui mettait beaucoup de pression il avait peur pour moi et peur de ne pas "réussir" et quand on a peur quoi de mieux que la fuite!!Quand j'ai compris tout ca je me suis détendu et tout a coup ca allait beaucoup mieux on essayait plus au moment des ovul mais plus souvent, les vacance ont beaucoup aidé je pensait juste a etre avec lui, a partager un moment plus qu'a procréer.
Je sais que c'est facile a dire mais faut pas lui en vouloir malheureusement les hommes quand ils pensent trop il perdent leur moyens, essaie de parler avec lui de cela meme si tu doit t'enervé, crier ou pleurer en lui disant, peut etre que ca pourrait te soulager de dire tout se qui se passe dans ta tete (mais prévient le de pas tout prendre au pied de la lettre), et aussi dificile que ce soit essaiyer de vous retrouver que tout les deux a faire une activité ou vous pourriez éviter de penser a cet enfant (je sais c'est pas du tout fesable mais ca coute rien d'essayer). Je sais pas si ca peut t'aider mais on sait jamais j'espere que tout ca t'aidera un petit peu.
Pour ce qui est de la jalousie pour kate middleton jte comprend c'est normal meme moi encore aujourd'hui je suis jalouse de toute ses femmes qui n'ont pas eu a subir et a connaitre la perte d'un bébé, j'me sens mal mais ma belle soeur nous a annocer sa grossess a noel (2 mois de moins que moi) la premiere chose que jme suis dit c'est elle me vole la vedette, et de plus mes beaux parents ont pleuré en l'aprenant alors que quand nous leur avont appris la mienne c'est comme si je leur disait j'ai mangé une pomme, comme si il s'en fichait c'était pas la premiere fois alors... J'en veut tellement a ma belle soeur c'était MON tour!!Moralité une GEU rend jalouse (et parfois idiote d'ailleurs) c'est nul!! ca fait du bien de pouvoir le dire j'ai peur d'en parler a mon homme qomme il s'agit de son frere j'ai peur qu'il le prenne mal!
En ce qui concerne mon travail j'ai très mal au ventre particulièrement a droite (lieu de GEU) et ma chef m'a gentiment dit "etre enceinte c'est pas une maladie" et "si vous aviez VRAIMENT mal vous sriez en arret" pour finir avec "quand on a mal on peut pas le cacher alors quand vous etes avec les patient on verrait une grimace sur votre visage" moralité : il ne se passe rien en moi mais si j'ai mal je doit les laisser en galère et pas faire l'effort de venir (sachant qu'elles m'ont refuser mes vacance de decembre en me reprochant mon arret d'avril c'est pas mal!!) et le fait que je considère que les personnes dant je m'occue n'ont pas a savoir que je souffre c'est pas une bonne idée!En gros je simule !! Ca devient lourd physiquement (seule pour 13personnes agées!!) et psychologiquement. mon gygy m'a arréter 1 semaine pour que je me repose un peu mais je veut plus jamais y retourner!!
Encore une fois bon courage pour la suite et essaie de pas trop prévoir les calins et de pas trop te prendre la tete ca n'aide pas au final, j'espere que tout va s'arranger avec ton homme et que ca marchera vite pour vous surtout ne céde pas au desespoir! oui allez positive!!!
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 7 Jan - 23:30

Salut les filles,
Moi aussi j'en ai marre. Cette geu à bien pourri ma vie...Je ne me sens plus heureuse...
Je viens d'apprendre la grossesse de ma meilleure amie. Je suis très heureuse pour elle car cela n'a pas été simple non plus pour elle, mais en même temps je me sens triste. Mal. Je viens de pleurer...Et oui, pendant que je prépare mes affaires pour mon entrer au chu et l'enlèvement de ma trompe, d'autres filent le parfait bonheur...
C'est tout à fait vrai ce que tu dis Bbpasné : "moralité, une geu rend jalouse, et parfois idiote d'ailleurs". Je rajouterai même, colérique !
Mais on ne peut pas s'en vouloir d'être si triste ! C'est normal de réagir comme cela, non ?
Moi aussi je suis jalouse de la grossesse de Kate et même de Shakira qui vient d'accoucher !
Mais on ne va quand même pas se laisser abattre !!! Il faut que l'on se resaisisse !
Comment vas-tu Val ? As-tu rétabli la communication avec ton homme ? C'est vrai que l'on n'est pas facile avec eux. Ils n'y sont pour rien à la finale...Même nous on y est pour rien. Il faut que l'on relache la pression. On est tellement pressée de retomber enceinte après une geu que l'on devient vraiment con !
L'important étant de s'en rendre compte !
Au fur et à mesure que je vous écris, je retrouve mon self contrôle. Ma lucidité.
Mon côté optimiste !
Comme dis Bbpasné, il ne faut pas focaliser, essayer de penser à autre chose. Notre tout viendra, j'en suis persuadée !!
Allez les filles, hauts les coeurs !
Je vous embrasse, fort !
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 9 Jan - 12:42

Coucou les filles,

Je me sens mieux aujourd'hui. La pilule est passée...
Je reviendrai vous voir après mon opération.
J'espère que vous allez bien et que tout s'arrange progressivement.
Je pense bien à vous, à bientôt ! biz
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 10 Jan - 15:13

hello les filles,

tout d'abord merci bbpasné pour tes paroles la semaines dernière, je n'ai pas eu le temps d'y répondre mais ça m'a fait du bien, évidemment nous on pense à notre douleur physique mais je suppose que nos hommes ont aussi une grosse pression psychologique au moment de la reprise des essais, et parfois ils en perdent leurs moyens. Ce n'est que partie remise, il faut parfois laisser décider la nature!
Quant à toi olivernel, quand est prévue ton opération? je croise les doigts mais je sais pertinemment que tout se passera bien

bises!
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 10 Jan - 15:18

PS: vous savoir jalouses de Kate, shakira, votre belle soeur ou meilleure amie, aaaahhh ça me fait du bien, je en suis pas la seule à être devenue bête :poulain:
(et je ne parle pas de Kim Kardashian!!)
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Sam 12 Jan - 19:13

Salut les filles, :cc

Et bien ça y est, me voila de retour à la maison avec une trompe en moins...
Selon mon gynéco, elle était toute dilatée et complètement détruite à l'intérieur.
Donc, selon lui, j'avais trop de risque de refaire une geu, et de diminuer mes chances de tomber enceinte. Il a aussi enlever quelques adhérences. Ma trompe droite est bien perméable.
J'ai encore mal à la gorge à cause de l'intubation. Les gaz de la célio me remontent dans les épaules et dans la nuque et même respirer me fait mal. Au niveau du ventre ça me tire énormément. C'est difficile de trouver une position pour se reposer correctement.
Dans 10-15 jours mes strips devront se décoller tout seul et les fils résorbables partir naturellement. En attendant mon ventre est gonflé.
Je suis soulagée de pouvoir enfin tourner la page de cette grossesse extra utérine.
Car depuis début août que ça dur, je n'en peux plus physiquement et je suis aller au bout de mes forces morales.
Les deux injections de métho n'ont pas fonctionné, ce qui a bien endommagé ma trompe, qui à la finale, à du être retirée plus de 5 mois après, suite à des douleurs persistantes. Je me dis, que si finalement, on m'avait de suite opérée on aurait pu conserver ma trompe. Et puis peut-être pas...qui sait si elle n'était pas d'avance abîmée. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une célio pour m'enlever un kyste à l'ovaire et que sur le compte rendu, c'était bien noté, trompe droite ok, trompe gauche ok. Donc pour moi, les dégats sont bien liés à ma geu... Je me dis aussi que j'aurai pu vivre une célio en urgence à cause d'une hémorragie interne. Et je sais aussi qu'une trompe cicatricielle est aussi une trompe à risque. Et puis avec des "si ", on refait le monde, n'est-ce pas ?! saipo Je m'en pose des questions !... De toute façon, ce qui est fait est fait, et le chu à choisi le protocole des injections...En aucun cas on ne m'a demandé mon avis. Et d'ailleurs, pourquoi ne m'a t'on pas demandé mon avis ? On s'en fou, c'est ça ?...Ce qui me pose problème c'est de savoir si la sonnette d'alarme, suite à la surveillance de mon taux,aurait été tiré avant la rupture de ma trompe et de l'hémorragie...Parceque en fin de taux, je me suis plains deux fois de plus grosses douleurs mais rien n'a été fait de plus. Il n'y a pas eu un loupé quelque part ? oups J'ai lu beaucoup de témoignages de filles qui à la finale, avait du se faire retirer une trompe en urgence suite à une hémorragie et malgré les injectionsqu'elles avaient eu... En gros, on a de la chance ou on en a pas, c'est ça ? C'est vraiment compliqué. :pol: J'aimerai que plus aucunes femmes ne vivent ce cauchemar. Faire en sorte que les choses avancent avant qu'il ne soit trop tard.
En tous cas, heureusement que je me suis écoutée quand j'ai eu encore des douleurs et ce,malgré mon taux hcg à zéro. Car sinon j'aurai recommencer les essais, comme conseillé par mon gynéco,trois mois après le métho. Et Dieu sait ce qui ce serait passé. Une récidive suite à ma trompe abimée? On m'aurait laissé revivre ce cauchemar une nouvelle fois ? C'est à se taper la tête contre les murs. Je ne comprends pas... saipo Et puis peut-être que tout se serait finalement bien passé. Jusqu'à une prochaine grossesse. Et la, rebelotte ? pleure Vous aussi je suppose que vous vous poser des questions. Perso, je me suis même dis, et si on avait fais les essais bébé un mois après, aurais-je fais aussi une geu ? Et oui, on ne peut pas savoir ! C'est ça la vie ! Désolée de vous saoûler avec toutes mes interrogations mais ça me soulage de les écrire. Ah, je respire mieux. J'ai "cracher ma Valda ",lol!!
Je suis contente Val de te sentir de nouveau positive ! Et j'espère de tout mon coeur qu'avec ton homme tout roule de nouveau. A toi les travaux pratiques sans prises de têtes ! tp
Et puis c'est normal d'avoir des hauts et des bas. Et l'hiver ça aide pas à avoir un moral à toute épreuve. Perso, je suis en manque de soleil !
Bbpasné, comment vas-tu ? Te sens-tu moins fatiguée ?
Je pense bien à vous les filles.
Gros gros bibi et à très bientôt !! biz
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 14 Jan - 17:33

Bonjour, contente que ton opération se soit bien passé, tu vas enfin pouvoir tourné la page sur ce mauvais et très long chapitre de ta vie pour en commencer un nouveau!! Tu sais quand vous pourrez reprendre les essais ? Et toi te sent tu prete a réessayer? maintenant que la mauavise trompe est parti et que l'autre va bien tu devrait etre un peu plus rassuré nan?
En tout cas ne te pose pas trop de question sur le pourquoi du comment comme le dit mon gygy :"la GEU c'est un gros coup de pas de bol!!" et avec des si on refait le monde! Moi aussi je me suis demandé et si on avait fait l'amour un jour plus tard mon vuvule serait un peu plus déscendu et il aurait était fécondé plus bas donc il se serait pas implanté dans ma trompe, et si le gygy n'avait pas pris la décision de laisser mon corps faire et m'avait opéré d'office m'aurait il retiré la trompe? En tout cas je reste dans l'idée que la finalité de la GEU est une question de chance, quand je lit les témoignages de vous toutes je me rends compte que j'ai réellement eu de la chance car j'avait un taux a 2500 donc l'oeuf était assez évolué mais ma trompe n'a pas péter tout de suite, ensuite qd mon taux est descendu correctement au moment d'évacuer l'oeuf ma trompe s'est fissuré mais a arréter vite de saigner et j'ai eu un gyneco génial (je l'adore!!) qui m'a dit "j'adore aller au bloc mais je veut tenter de laisser faire vous aurez très mal mais au moins pas de douleur d'opération" et la encore malgré de très forte douleur mon corps a bien travailler pas besoin d'opérer donc je suis sure que tout est une question de chance ou de malchance car au final j'aurais pus avoir le meme résultat que toi! La seule chose que je "regrette c'est de ne pas savoir pourquoi mon oeuf est rester a cet endroit et surtout est-ce-que ca peut recommencer?!
Par contre il est tout a fait vrai que quelque chose devrait etre fait pour que la douleur de la femme soit mieux prise en compte, afin d'éviter l'urgence et le diagnostic trop tard! Le gyneco que j'avais vu a mon premier passage aux urgences je pense ne m'a pas cru car il s'est contenter de me dire tout va bien, pourtant je savait (et mon homme aussi) qu'il se passait quelque chose de pas normal car meme si je n'avait pas execivement mal c'était pas normal!! Je suis sure que beaucoup de femme hésite a se rendre a l'hopital pour ca car on les croit pas!! Une echo pour rassurer ne peut pas faire de mal!!
Pour ma part, apres une bonne semaine d'arret maladie j'ai repris une journée aujourd'hui et je suis en vacance jusqu'au 31!! Ca va faire du bien du coup je tricote de la layette!! je commence tout juste a me faire a l'idée que je vais certainement etre maman, je le sens bouger source de plaisir mais bien sur d'angoisse aussi car si je le sens pas je m'inquiète! (c'est trop tot pour que je le sente vraiment bien, donc normal que je le sente pas tout les jour!) ce serait un petit garcon le gygy a vu des testicule et un zizi (moi perso j'ai rien vu) ca aide a lui donner une existence réelle!!
Par contre ma belle mere m'avait fait il ya un moment le truc du pendule ou ca disait que j'allais avoir une fille et apres un garcon, des qu'on a dit que se serait un pti garcon elle a tout de suite dit "ca veut dire que tu as perdu une petite fille" ca m'a fait terriblement mal, j'ai perdu un bébé je veut pas savoir si c'était une fille ou un garcon, c'était juste un bébé idiot qui s'est mis la ou il fallait pas.J'ai beau leur dire avec les larmes au yeux que peut etre que le pendule c'est n'importe quoi et il peut se tromper ils insistent, alors quand je dit j'ai perdu un bébé on me dit non c'était pas un bébé et maintenant on veut que je me dise c'était une petite fille?!!C'est penible et en plus on rajoute a ca que je suis devenu moins patiente et plus a fleur de peau ...
Ralala pas facile tout ca!!Une GEU ca change une personne et personne ne devrait subir ca!
En tout cas la c'est les vacances apres on verra si au boulot ma chef et ma PDG vont me laisser tranquille en revenant, car mine de rien ne pas avoir le stress des supérieur ca fait du bien je suis moins fatiguée et beaucoup moins de douleur!!
Bon après ce grand roman, ca fait du bien de pouvoir parler librement, je vous souhaite tout plein de chance pour tes essais val et un prompt rétablissement a toi olivernelo et repose toi bien surtout pour éviter les complications (on sait jamais!!)
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 15 Jan - 18:27

coucou les filles,
je vais faire moins long que vous parce que je vous écris en direct du travail, et vous avez mis la barre très haut, de vrais romans oui
Olivernel tu vas voir maintenant tout ira bien, moi j'ai trouvé l'opération très fatigante, je n'avais eu qu'une semaine de congés maladie après, les 1ers jours j'étais mal, j'avais du mal à marcher et j'étais tellement fatiguée! mais finalement je me suis rétablie assez vite.
Au début j'avais peur de prendre ma douche avec ces pansements qui doivent partir tous seuls!! Pendant 15 jours je faisais gaffe à tous mes mouvements j'avais peur que ça craque et que je sois obligée de me faire recoudre!!!
Au final un beau jour je les ai enlevés moi même (ils ne tombaient pas), ça devait être 10 jours après, même pas mal et ensuite ça a guéri beaucoup plus vite.
Et tu vois, 1 mois 1/2 après, la gynéco m'avait donné son feu vert pour les essais! Tu te rends compte, avec l'arrivée du printemps, les petites fleurs, les oiseaux qui gazouillent, à toi les soirées romantiques tp !!!
bbpasné je suis contente tu as l'air beaucoup plus zen, logique puisque tu es en vacances! profites en!! j'adore quand tu nous parles de ta grossesse, ça me fait rêver (hé oui, je suis jalouse de kate middleton mais pas de toi!!)..un petit garçon, c'est super, ça devient concret, tu le sens, tu connais son sexe, comme tu dis je pense que tu peux sérieusement commencer à réaliser que tu vas être maman. Pour l'histoire du pendule, oublie, laisse tomber, ce petit bébé que nous avons perdu, c'est un ange, je suis d'accord avec toi, je ne voudrais pas commencer à imaginer quel bébé il aurait pu être. Et puis ces histoires c'est du n'importe quoi, moi je n'y crois pas.

De mon côté ça va, beaucoup de soucis au boulot (et oui, moi aussi), beaucoup de mal à supporter mon chef qui me refuse des congés (et oui, moi aussi bis), du coup le soir je n'ai pas trop le coeur à l'ouvrage, on n'est pas très actifs niveau câlins et ce serait un miracle si je tombais enceinte maintenant! j'ai tellement d'autres problèmes en tête...et je viens juste d'avoir mes règles, ce n'est pas une surprise.

C'est vrai qu'une GEU ça change une personne. Je suis frustrée parce que les gens assimilent ça à une fausse couche, mais ça n'a rien à voir. Je ne prétends pas que faire une fausse couche n'est pas grave, loin de là, je compatis à la douleur de celles qui ont vécu ça, mais une GEU, ça a des conséquences physiques et psychologiques + importantes je pense. Je suis devenue moins patiente. Plus agressive. Je ne me laisse plus faire et j'ose dire tout ce que j'ai sur le coeur. Et je n 'hésite pas à faire comprendre à mon chef que je le trouve débile et con, je n'aurais jamais osé le faire avant.

Allez, finalement il est assez long mon roman Very Happy

je vous fais de grosses bises les filles!
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 16 Jan - 13:49

Salut les filles ! fleurs
Je vous adore ! C'est toujours un plaisir de vous lire même si malheureusement on est pas toujours super heureuses. Finalement, on passe par les mêmes sentiments, réflexions...preuve que nous ne sommes pas folles !
C'est vraiment grâce à vous et à ce forum que je vais mieux aujourd'hui. ça fait vraiment un bien fou de se libérer par l'écriture ! C'est une vraie thérapie pour moi ! Parler librement, sans jugements. etoiles
Bbpasné, concernant ta belle maman et le pendule, laisse tomber(même si je sais que c'est vraiment facile à dire !). C'est vraiment n'importe quoi de te dire cela, après tout ce que tu as vécu. C'est vraiment très dur d'entendre ce genre de chose. C'est blessant. Comme tu le dis, quand tu as fais ta grossesse extra utérine, on te disait que ce n'était pas un bébé et désormais, on veut te laisser croire que c'était une fille !... :tap
Essaye de voir ces personnes négatives le moins possible. Ose dire ce qu tu penses directement. Du tac au tac, tant pis si ça fait mal (on te fais bien mal en disant cela, non ?)et même si c'est ta belle maman... Stop aux conneries ! Profites à fond de ta grossesse, savoure chaque moment avec ton petit bébé dans ton ventre, tricote, repose toi et fini les prises de têtes avec les autres ! Ne te prends pas non plus la tête pour ton retour au boulot !
Tu t'en fou ! La vie est trop courte pour se prendre la tête, non ? A toi le bonheur !!!!(bon, encore une fois, je sais que c'est facile à dire tout cela...mais on doit être forte, et essayer !)
Quand ma meilleure amie m'a annoncé sa grossesse quelques jours seulement avant mon opération, j'ai fais bonne figure au téléphone, mais après j'ai craqué, toute seule dans ma salle de bains. Je sais que ma réaction est normale et que l'on ne peut pas m'en vouloir. Elle va accoucher en juin et moi j'aurai du accoucher en avril... Ce qui m'a fait mal c'est lorqu'elle m'a dis que si j'avais fais une grossesse extra utérine, c'est que je n'étais peut-être pas prête, que je n'étais pas bien dans mon boulot etc...??? ( je précise que ma meilleure amie a aussi fait une geu, sa trompe à été réparée. Qu'elle a eu une petite fille quelques mois après et que à ce jour, elle est de nouveau enceinte). Je lui ai répondu direct que je ne voyais pas le rapport. Si j'avais un problème de trompe ou d'adhérences suite à ma césarienne ou à ma célio lié à mon kyste à l'ovaire, ça n'avait rien à voir avec le fait que je ne sois pas prête, que je ne suis pas épanouie dans mon travail...J'essaye de réfléchir à ses paroles. Pourquoi dire cela ? Voulais t-elle seulement m'aider, me réconforter, en étant maladroite..? Elle ne sait d'ailleurs sûrement pas qu'elle à été maladroite. Vous voyez les filles, moi aussi je me triture le cerveau ! Mais j'essaye d'être positive quand même! Ce qui me fais "flipper" c'est que je me dis : " et si quelque part elle avait raison (mais c'est pas possible !...)et que le fait d'être mal dans mon travail pouvait interagir avec mon désir de grossesse et une geu... C'est quand même pas de ma faute cette geu ? Est- ce que ça m'est arrivé parceque je n'étais pas si prête que cela ? C'est n'importe quoi, non ? De toute façon, personne n'est vraiment prête à devenir maman. "On ne naît pas mère, on le devient ",non ? Tout ça pour dire que ça me fait peur de me dire que si je recommence les essais, et que ça ne va toujours pas dans mon boulot, et que je ne me sens pas absolument prête, il va encore m'arriver "une merde " ??? Vous avez-vu les filles, ce que une petite phrase, peut-être dite anodinement, peut faire sur moi ??? Je dois en rire n'est-ce pas ?(pour changer du "non"???,lol !). En tous cas, la vous voyez, j'arbore un large sourire. Comme d'hab', ça me fais du bien de vous avoir dis tout cela. Je me rends aussi compte du ridicule de la situation. Ce que j'ai décidé de faire, c'est de m'éloigner des personnes négatives, même de ma meilleure amie...Pour le moment. Le temps effacera mes blessures j'en suis sûre. A ce jour, j'ai besoin de me préserver. Je le sens. Et je suis persuadée que ça m'aidera à prendre encore plus de recul.
Val, je suis contente que ça aille mieux avec ton chéri. Merci aussi pour tes paroles positives ! Tout comme toi Bbpasné. Il ne faut pas se prendre la tête. Profitez des travaux pratiques pour le plaisir et non pas pour le bébé. ça viendra, j'en suis sûre !!! Et plus vite qu'on ne le croit à l'intérieur de nous ! On a bien méritez un peu de calme, de plénitude.
L'année 2013 sera aussi notre année ! Et mine de rien, le temps passe super vite.
Moi aussi je déteste prendre ma douche avec les strips ! D'ailleurs au niveau du nombril, ça se décolle et on voit la cicatrice...On m'a dis d'attendre 10-15 jours pour les enlever, si ils ne partent pas tout seuls. ça me tire dans le ventre, au niveau du nombril et du coté gauche, à l'endroit ou ma trompe à été retirée. Je suis aussi fatiguée mais le moral est quand même la. Comme je vous le disais dans mon roman précédent : "je suis heureuse et soulagée que tout cela soit passé ". Demain matin 8h, ça fera une semaine que je me serai faite opérée. Je suis en arrêt pour deux semaines, mais après, si ça ne va pas, j'irai voir mon médecin traitant pour la prolongation. A priori, il faut quand même un bon mois pour se remettre d'une célio. Et après, ça dépend aussi des personnes. Je n'irai pas plus vite que la musique. J'ai bien mérité ce "repos", non ??!
J'ai rdv pour la visite post opératoire le 13 février. Je reverrai mon gynéco-chirurgien qui s'est occupé de moi. Et on verra ce qu'il me dira pour la reprise des essais. Je vous tiendrai au courant ! Moi aussi j'ai hâte de pouvoir vous dire " ça y est, je me relance !". ça viendra bien un de ces jours, non ?( hein, non ??Mdr, je l'aime bien ce " non "!! )
Au jour d'aujourd'hui, je me repose, me requinque et fantasme sur mon bel Avenir !
Concernant la reprise des calins, je sais pas quand ....pour l'instant, j'ai pas envie. Je ne me sens pas encore prête. J'ai encore mal, mais c'est normal, ça fait même pas une semaine !!
Bon bah voila les filles, je vous ai tout dis !
Sachez que je pense bien à vous. Je parle d'ailleurs de vous à mon mari. Sans rentrer dans les détails bien sûr. C'est une histoire de filles ça !lol!! Je lui dis à quel point je suis heureuse de partager "mes galères " avec vous. Je vous en serai éternellement reconnaissante et vous serez à jamais dans mon coeur.
Bonne journée, gros bisous et à très bientôt.
Ps : j'vous ai battu niveau roman, non ???MDR!!!
Allez, à plus, Olivrrnelo, la bavarde !!!
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 16 Jan - 15:03

Bonjour, ca fait plaisir du positif de partout dis donc, ca avance ca avance ca fait plaisir!!!
Pour mes belle famille je me suis deja agacé et j'ai dit a mon homme de leur dire d'arréter que c'était dur et comme il sait que je suis pas très famille (tres mauvaise relation avec mes parent je les voit plus il n'y a que mes frere et soeur qui compte ) si je me fache vraiment ca sera compliqué alors il a fait passer le message!!
Hier nous avons appris une mauvaise nouvelle ma belle soeur a fait une fausse couche hier matin, ca m'a tuer le moral quand bien meme j'était jalouse et je disais qu'elle me "volait la vedette car c'était notre moment" je suis malheureuse pour eux!! Personne devrait perdre des bébés! Bon le "positif" (faut bien en trouver) c'est que apparemment c'était un oeuf clair donc elle n'aura surement pas trop de question "et si?" puisqu'elle sait que c'était pas possible de continuer! et elle n'a aucune conséquence physique et ca ca aide un peu aussi ya pas la douleur qui nous le rapelle tout les jour!!Mon homme était anéantit hier, ca nous rappelle de très mauvais souvenir, et ca touche son petit frère, la premiere chose qu'il m'a dit c'est "j'aime plus les bébés" et il s'est vite ratraper avec un "sauf le notre mais je l'aimerai complétement que quand il sera né" ca se bouscule dans ma tete je passe du rire au larmes facilement et j'ai tellement de peine pour eux!! En tout cas j'arrète pas de lui dire que si ya besoin on est la qu'elle hésite pas meme si c'est pour dire des choses afreuses!!
J'espère qu'il trouveront la force et le courage de surmonter tout cela vite et qu'ils arriveront a pas trop nous en vouloir car ils vont nous voir préparer la venue de bébé, j'espère qu'ils pourront le regarder avec des yeux de tonton et tata fiere (ce sera leur premier neveu pour eux deux) et pas avec des yeux de tonton et tata triste!
La vie est injuste! En plus maintenant mon homme est encore plus inquiet pour le bébé (je suis pas sure qu'il sera très content que je reprenne le travail si les chef sont encore sur mon dos!!) il attend qu'une chose c'est de pouvoir le sentir pour se rassurer!Vivement l'echo qu'il le revoit et se rassure, c'est le 13 février d'ailleur!! Perso quand elle ma envoyer le message me disant qu'elle était au urgences (en plus elle y était seule dans la salle d'attente personne s'occupant d'elle alors qu'elle avait de plus en plus mal et pas sure que mon beau frer rentre, il est routier et avec la neige c'était pas sur qu'il puisse rentrer, et elle voulait pas que je la rejoigne car dangereux sur la route)j'ai tout de suite remuer le bébé pour qu'il bouge et j'ai été acheter une poussette!! (on achete au fur et a mesure car petit budget alors des qu'il y a une promo interressante on fonce!) je devait attendre que mon homme rentre mais il fallait que je me dise que non moi il est toujours la la preuve j'achete pour lui c'est pas un reve!! d'ailleur il s'apellera certainement raphael (c'est le seul prenom qui nous plaise et en regardant la signification on a appris que raphael était un archange qui avait la capacité de guérir d'ailleur ca veut dire "dieu guérit " nous ne sommes absolument pas croyant mais avont tout les deux recu une éducation de parent chrétien (non pratiquant mais on connait les base!) et c'est rigolo comme l'inconscient peut jouer ce bébé c'est notre ange qui me guérit!!
Ralala compliqué la vie, en meme temps sinon on s'ennuirai?
La semaine derniere j'ai été voir une amie qui quand ca n'allait pas m'avait dit que je me laissait aller et qu'elle avait l'impression que je me complaisait dans ma douleur et le meilleur avait comparé mon deuil a son baby blues!!! (comparaison ironique quand meme!!), on a reparler de ca et je lui ai dit que ses mots m'avait fait mal, elle m'a dit qu'elle ne savait plus quoi faire et voulait me secouer, j'ai comrpis le pourquoi et j'ai bien insister en lui disant de faire attention aux mots utilisés que nous on prend TOUT mal alors faut pas nous aider a mal interpréter!! Les gens peuvent etre terriblement maladroit, d'avoir pu lui dire ca fait du bien maintenant je dit ce que j'ai sur le coeur mais un peu plus calmement, et qu'est ce que ca soulage!!!
Et pouvoir écrire ici ca fait du bien aussi, avant j'avais une opinion mitigée sur les forum me demandant ce qu'il pouvait m'aporter, c'est ma cousine qui m'a conseillé d'aller voir (elle a du avorter a 6mois pour trisomie!) et elle a eu bien raison , c'est vrai que ca fait une thérapie par l'écrit!!!
En tout cas c'est pas un mauvais boulot qui met un petit oeuf la ou il faut pas, ni de n'ètre pas prete (inon il n'y aurait pas tant de bébé!!)c'est un méchant coup de pas de bol (nous on dit qu'il était idiot et que le spermato et l'ovule était tellement content qu'ils se sont taper l'apéro en oubliant qu'il fallait descendre!!!)Alors stop les questions sans réponse et YOUHOU les calins!!!! pour la ceolio mon homme a mis 3 semaines a se remettre il a senti quelque douleur du au gaz pendant presque 2 semaines et j'ai du moi meme retiré ses points sinon sa circatrisait mal, c'est encore aléatoire tout ca!!)
Et a bas les chef qui pensent que parcequ'il sont chef qu'ils ont toujours raison!!!ca leur fait du bien qu'on puise leur dire des fois qu'ils sont con!!moi j'ai carrément dit a ma PDG " jsui votre employé vous n'avez pas a me parler comme ca" et maintenant quand elle me coupe dans mes explications je léve la main devant son visage et jlui dit avec un air pas aimable "vous me laissez finir on coupe pas la paroles!!" c'est peut etre pour ca que j'ai pas ce que je demande lol!!!
Allez bon courage les filles et bon calin!!!! tp et no stress le boulot c'est juste un gagne pain !!!!ils vont pas nous gacher la vie
bisous les filles
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 20 Jan - 20:45

hello les filles,
dimanche soir, beurk, pas envie de retourner travailler demain, mais bon, faut bien gagner sa croûte, hein?!
j'ai un peu de mal à positiver depuis le début de l'année, j'ai l'impression que je n'aurai jamais de bébé, que ça ne m'arrivera jamais d'être mère. en + mon homme est marié, mais rassurez vous tout est officiel entre nous, on vit ensemble, il est en procédure de divorce depuis 3 ans et ça n'avance pas parce que sa femme fait chier, donc il y a un gros décalage entre nous, lui marié 3 enfants, moi célibataire sans enfants. J'ai l'impression que je suis un cas, bientôt 35 ans, pas mariée pas mère, j'ai de + en + de mal à le vivre. C'est sans doute pour ça que je me mets tellement la pression pour tomber enceinte. Je n'arrive pas à faire autrement.
j'ai l'impression d'avoir été punie par la nature.
désolée je ne suis pas très gaie aujourd'hui. Je suis fatiguée psychologiquement.
je vous fais de grosses bises et merci d'être là, vous m'êtes précieuses panot
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 21 Jan - 13:48

Salut les filles, :cal

Des hauts et des bas, c'est ça la vie !...
Bbpasné, je suis désolée pour ce qui est arrivé à ta belle soeur. ça ne doit pas être simple de vivre sereinement ta grossesse avec tout ce qui t'es arrivé et tout ce que tu vis au quotidien. En tous cas, quoiqu'il arrive "on ne se laissera pas abattre !". Ce que je constate, c'est que tu dis désormais plus facilement aux autres ce que tu penses et que tu ne te laisse plus agresser gratuitement. Je te sens beaucoup plus forte ! (même si bien sûr, c'est parfois juste en surface. Mais c'est déja ça ! Et on est toutes un peu pareil !). Bravo !!! oui
Et comme tu le dis, " qu'est-ce que ça soulage de dire ce que l'on pense !".
Le 13 février, sera donc une date importante ! Echo pour toi Bbpasné et rdv post opératoire pour moi. Je penserai super fort à toi et à ton homme !!! Raphaël est un très joli prénom ! :val ça fait du bien de pouvoir se projeter dans l'Avenir !!! Et non, ce n'est pas un rêve ! Je suis sincèrement très très heureuse pour vous. Profitez à fond de tous ces moments magiques :yaouh:
Val, tu n'as pas à être désolée. On ne peut pas tous les jours être super joyeuses. Et c'est normal d'avoir des inquiétudes. Bbpasné et beaucoup d'autres filles aussi sur ce forum sont passées par cette impression " que ça ne nous arrivera jamais, plus jamais !" Et pourtant !!!!
Dis -toi, que tu es déja tombé enceinte. Donc, c'est qu'avec ton homme, ça fonctionne ! Et même si malheureusement, ce petit oeuf n'a pas trouvé son chemin, ce n'est pas pour cela que l'autre petit oeuf à venir ne le trouvera pas ! Comme dis Bbpasné "c'est pas de bol ". J'aime bien cette histoire d'apéro entre l'ovule et le spermato. En résumé, il n'y a aucunes raisons que ça ne marche pas ! yess
Tu sais Val, je pense très souvent à toi. Et très honnêtement, je ne me fais aucun souci pour toi. Je le sens ! ça va marcher !!!!! trefle Et ça viendra quand ça viendra ! dgt Je comprends que tu sois pressée. Je comprends toute cette pression que tu mets sur tes épaules. Je comprends ces hauts et ces bas. Moi -même je passe aussi par ces mêmes sentiments. Ces mêmes angoisses. Mais n'oublie pas, " il n'y a aucune raison !!!" bougie . Et 34 ans, c'est encore jeune !!! Et crois -moi, la nature ne t'as pas punie ". C'est que ça ne devait pas être ce petit oeuf la... Toutes sur ce forum avont vécues la même histoire. N'hésites pas à venir écrire ce que tu ressens exactement, tes peurs, tes angoisses. Il faut extérioriser tout cela pour que psychologiquement ça aille mieux.
Perso, j'ai aussi très très très très très très très peur. panic
Je pense à cette unique trompe ...Je pense à la peur d'une récidive sur celle qui me reste (même si à la célio, elle est ok...ça peut toujours arriver !)...Je me demande quand mes règles vont revenir après l'opération. Je me demande si je vais souffrir lors de l'ovulation comme beaucoup de femmes sur ce forum...Je me demande quand j'aurai le feu vert.. (et si je l'aurai un jour ! W )(je serai avec toi pour les essais Val, pour devenir enceinte comme toi Bbpasné !!... Alllez, une nouvelle fois, "hauts les coeurs !!!) Etc...Alors je lis les précieux témoignages de femmes ayant vécues la même chose et ça me donne de l'espoir. C'est aussi pour cela que je témoigne par le biais de ce forum. Il y a peut-être une fille qui vit la même histoire que moi, qui me lit sans oser écrire, et que je peux aider, soutenir, même sans le savoir...
Il faut que l'on s'entraide dans cette difficile épreuve.
Je suis quelqu'un qui vit entouré de livres. Et je vais donc très souvent dans les librairies. Et ce qui est hallucinant, c'est de ne trouver aucun livre qui traite réellement sur la geu. Juste des recommandations dans les bouquins de grossesse, de maternité. Mais pas de témoignages, pas d'aide psychologique...Pas d'espoir !!! Franchement, heureusement que j'ai trouvé ce forum pour m'aider !...
Le seul livre que j'ai trouvé c'est " Chronique d'un désir d'enfant "qui évoque la geu mais qui traite plus du problème de la conception. Comme beaucoup beaucoup d'autres livres !!!
Pourquoi ce silence ??? Idem pour les émissions...on parle de tout, sauf de cela !
Voila pourquoi, il faut s'aider !!!!!
Sur ces bonnes paroles, je dois vous laisser. L'espoir fait vivre !!!
Je vous embrasse bien fort.
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 21 Jan - 14:57

Bonjour, ho la méchante déprime du dimanche soir!!!T'inquiete pas ce n'est pas parceque tu vas avoir 35ans que tout est finit au contraire a l'heure actuelle beaucoup de femmes font leur bébé vers 40ans et ca marche bien! Cependant je comprend pourquoi tu te mets la pression (inutile quand meme!!)moi mon "délai" c'était 25ans mais malheureusement 15jours avant mes 25ans on m'a appris qu'il n'y aurait pas de bébé!! Alors augmentont ce délai a 76ans (c'est l'age de la femme la plus vieille a avoir eu des enfants) ca te laisse 40ans!!Alors haut les coeurs ce n'est pas parcequ'il met du temps a venir qu'il ne viendra pas ce bébé!!Des haut et des bas c'est normal qu'on en ai en plus il n'y a pas assez de soleil (vive la neige j'suis bloqué chez moi et j'pense qu'il y en a pour la semaine!!) mais faut pas sombrer dans le désespoir promis?
Bon courage et pleins de calins (l'endorphine c'est bon pour le moral!!)
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 23 Jan - 17:08

salut les filles,

merci de me remonter le moral, ça fait du bien! Comme le boulot ne va pas fort en ce moment et que mon homme n'est pas là, le soir et le WE je suis toute seule avec mon chat à cogiter et ce n'est jamais bon pour le moral!
mais comme dirait Sénèque, philosophe latin "Hâte toi de bien vivre, et songe que chaque jour est à lui seul une vie" : je vais arrêter de me prendre la tête et profiter. Un jour après l'autre. Chaque chose en son temps. Peu importe la formulation, je vais essayer de me détendre un peu!
Finalement je n'ai que 35 ans et accompli des choses dans ma vie dont je peux être fière, de longues études, un travail intense mais incroyable, des voyages partout dans le monde..normal que je n'ai pas eu le temps de faire un bébé plus tôt! Et si je ne suis pas dans la norme tant pis, ma vie toute entière était hors normes jusqu'à présent..et ça m'en fera des choses à lui raconter, à ce bébé, le jour où il voudra venir au monde!
ceci dit bbpasné si je pouvais avoir mon bébé avant mes 76 ans ça m'arrangerait bien qd même Wink
Olivernelo, moi aussi je suis constamment plongée dans les livres et tu as raison, il existe trop peu de choses sur le sujet, alors que ça concerne tellement de femmes! mais finalement que dire, c'est la faute à pas de chances et chaque cas est différent, et le ressenti est propre à chacune. Le désir d'enfant en lui même est spécifique à chaque femme, d'où la difficulté de traiter de façon globale du sujet?

allez, sur ces paroles philosophiques je retourne à mon dur labeur.

bisous les filles!!
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 25 Jan - 13:46

Salut les filles,

Je suis morte de fatigue...mes règles après ma célio sont arrivées. A la date prévue...Je me dis donc que mon corps n'est pas plus bouleversé que ça. Par contre ce ne sont pas des petites règles ! Heureusement que je ne bosse pas car je serai souvent aux toilettes !
L'angoisse du débordement...
Hier, je suis allée voir mon médecin pour qu'il me prolonge mon arrêt. ça fait deux semaines désormais que je me suis fais opérer mais je ne me sens toujours pas en forme.
ça me tire encore dans le ventre, surtout du côté ou ma trompe à été enlevé. Honnêtement, je ne me vois pas encore reprendre le travail...prendre les transports en commun, être debout toute la journée, être obligée de porter des choses parfois lourdes...C'est compliqué, parceque si je reprends c'est que je suis censée aller mieux et ce n'est pas encore le cas. Mon médecin m'a prolongé d'une semaine...en me disant que ça devrait aller...mais si ça ne va pas ? Il faudra que j'y retourne, mais mon médecin me comprendr t-il ? En plus, j'ai reçu un courrier de l'assurance maladie qui me dis qu'au bout de ces 12 derniers mois je leur ai adressé 3 avis d'arrêt de travail et que dans l'éventualité d'un nouvel arrêt dans les prochaines semaines , le médecin conseil pourra être amené à prendre contact avec mon médecin traitant et moi-même afin d'examiner ma situation et d'apprécier si mes arrêts successifs sont bien une réponse adaptée à mon état de santé.
Quand j'ai reçu la lettre, j'en ai pleuré ! Et j'avais trop envie de leur écrire un courrier. Car même si j'ai conscience que ce sont des lettres types, l'assurance maladie à tout mon dossier et sait que mes différents arrêts sont liés à ma geu. J'aurai préféré m'en passer ! Je n'abuse quand même pas ! Ce n'est quand même pas de ma faute si mes injections de métho de cet été n'ont pas fonctionné, si j'ai eu des douleurs horribles dont un malaise à perdre connaissance, et que à la finale, ma trompe étant abimée, on a du me la retirer par une célio 5 mois plus tard ? Tous les jours j'essaye de m'en sortir, de me remonter le moral, de positiver...et heureusement que j'arrive encore à "réfléchir", car ce type de lettre aurait pu me faire encore plus sombrer. Personne, à par vous les filles par le biais de ce forum, ne prend en compte ma souffrance psychologique, mon désarroi, mes crises de larmes voir d'agressivité...Cette colère qui parfois m'envahit...Et que "J"'essaye de canaliser !!! JE m'aide !
Que ce soit mes deux meilleures amies, mon médecin traitant, mon gynéco, ou même la médecine du travail, j'ai l'impression que personne ne me comprend vraiment. D'être seule !!!
Parfois, je me sens vraiment à bout. J'ai envie de "tout casser ", de "tout plaquer", de me "barrer ". J'ai parfois si maaal... :tri Vous me comprenez vous les filles ? Je sais que je pourrai me faire aider par un psychologue et peut-être que ça me ferai du bien...On verra, avec le temps, si je ne vais pas mieux. En attendant, je commence une petite cure de magnésium. Et le soleil va revenir ! Et mes règles vont s'arrêter !...
Je vais essayer de prendre un peu plus l'air ( pas évident avec le froid, la pluie...) de me changer les idées quoi !Vraiment, vivement que le soleil revienne car c'est vraiment pas évident de gérer tout cela.
Ah oui, comme je vous dis "tout" , ce qui m'a énervé aussi, c'est quand mon médecin traitant m'a dit qu'il faudra envisager les essais bébés au printemps...Qu'il faut que je me remette etc...Mais il voit pas que pour que je me remette justement, il faut que je recommence les essais, ma vie, comme avant cette geu ! Quand je pourrai reprendre les essais, pour moi, j'aurai tourné la page. Pas fermer le livre, mais tourner cette si difficile page de ma vie... :tri Et je suivrai les conseils de mon gynécologue chirurgien !...
J'en ai vraiment marre les filles...C'est pas une journée "haute" Wink
Mais ça m'a fais du bien de vous dire tout cela comme d'habitude. Vous êtes mon rayon de soleil ! Encore merci d'être la !
( ps: toujours copier son texte avant de l'envoyer car parfois tout s'efface... et rien de pire que de perdre son texte !).
Gros bisous et à bientôt les filles !
Et ne vous inquiétez pas, ça va aller mieux ! Bizzzzzzzz !
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Sam 26 Jan - 17:53

coucou,
j'espère que tu vas mieux aujourd'hui, c'est bien que tu puisses vider ton sac ici; on est tellement vulnérables qu'un rien peut nous faire basculer, mais tu es forte et je suis sûre que ce petit coup de mou est déjà derrière toi. Le pire est derrière toi, même si tout n'est pas rose, à partir de maintenant tout ne peut aller que mieux.
Tu sais mes 1ères règles après l'opération c'était comme pour toi, j'avais l'impression de retrouver mes 13 ans et mes 1ères règles, avec les douleurs et surtout elles étaient plus abondantes qu'avant ma GEU (et du coup plus longues aussi, quasiment une semaine!). Là en janvier, soit mes 4è règles depuis l'opération, tout est redevenu normal.
Tu as raison c'est bon signe d'avoir ses règles, je me souviens que j'étais soulagée, ça veut dire que ça fonctionne et que tout rentre dans l'ordre.
Moi aussi je ressens beaucoup de colère, non pas d'être accusée de prendre trop de congés maladie, mais de devoir faire le sale boulot d'une collègue en congés mat, les jours où je ne suis pas en forme j'en pleure le soir, elle a non seulement le bébé, et en + les jours de congés qui vont avec, et moi j'ai tout perdu. En + comme mon contrat s'arrête fin septembre, ça complique tout, ça implique une future grossesse en étant au chômage, ou pire, en pleine formation pour ma reconversion. En résumé ce n'est vraiment plus le bon moment pour faire un bébé. Mais quand c'était le bon moment, je l'ai perdu, alors que faire? Mettre mon prjet de grossesse de côté pour réussir ma reconversion (je suis militaire)? ou foirer ma reconversion pour faire un bébé? Normalement sans cette foutue faute à pas d'chance, mon bébé aurait dû naître qd j'étais encore sous contrat et tout se déroulait normalement..bref. Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà 35 ans et je ne me vois pas décaler encore mon projet bébé. Mais faire un bébé sans être sûre d'avoir une paye pour m'occupercorrectement de lui, c'est égoîste. Cruel dilemme.

Bbpasné, je ne t'avais pas dit, mais je trouve que Raphaël est un très joli prénom, en + j'aime beaucoup la signification du prénom, c'est vraiment parfaitement choisi.

Bon we les filles, et hauts les coeurs, tout se passera bien!
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 27 Jan - 13:45

Coucou,
Merci Val, je vais mieux aujourd'hui Wink . Merci aussi pour les infos concernant tes règles après ta célio, ça me rassure beaucoup. Déja, je me dis que je les ai eu en temps et en heure, donc que mon corps s'est à peu près remis. Je pense beaucoup à ma visite post-op et à ce que va me dire mon gynéco. J'espère vraiment qu'il va me dire ok pour la reprise des essais. Je suis vraiment pressée de pouvoir reprendre le cours de ma vie, comme avant ma geu. Parceque si il me dit qu'il faut encore attendre...Je pense donc à toi Val et à ta reprise des essais après ton opération, et même si je sais que chaque cas est différent, je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'il me fasse encore attendre. J'essaye de m'informer sur la cicatrisation du restant de la trompe amputée. Parceque l'oeuf, à priori, pourrait s'y nicher, même si d'après ce que j'ai compris, c'était rare. Mais bon, je n'ai pas envie que l'on me dise " vous n'avez vraiment pas de chance, mais...".Il n'y a pas grand chose sur le sujet. Ce n'est pas très clair en tous cas. Néanmoins, j'ai lu beaucoup de témoignages de femmes, étant tombées enceinte rapidement après leur abblation et pour qui tout s'est bien passé. Je pense aussi très fort à toi Val, qui est dans le même cas que moi et qui à pu reprendre les essais quand même rapidement. Alors, j'y crois ! Même si je sais bien que chaque cas est différent... Je ne voudrai pas une nouvelle fois vivre une déception. Je m'en tiendrai donc à ce que me dira mon gynéco, en espèrant que ce soit une bonne nouvelle ! Je l'ai bien méritée cette bonne nouvelle ! Comme nous toutes d'ailleurs !!!
Je veux tourner la page !...
Je comprends tout à fais ta colère Val. ça doit être super dur de devoir faire le boulot d'une femme en congé mat, qui "à tout" alors que toi "tu n'as plus rien". ça te renvoi ton "échec" en pleine gueule. C'est le couteau dans la plaie...Tu veux passer à autre chose mais cette situation t'empêche de totalement y arriver. Alors, il faut essayer au maximum de te préserver. Essaye le plus possible de penser positivement. Pense à tout ce que tu as accomplie ( dont tu peux être très, très fière !) et tout ce qui te reste à accomplir ! Tu verras Val, j'en suis sûre, l'Avenir te sourira !!! trefle
Concernant, ton dilemme, c'est normal de te poser toutes ces questions. Parceque nous voulons toutes le meilleur pour nos enfants. Mais n'oublie pas Val, ce que tu pourras lui apporter de plus précieux, ce sera ton Amour. :coeur: Et pour nos enfants, on souleverait des montagnes ! Tu arriveras toujours à trouver une solution. Tu aviseras le moment venu. Comme nous toutes ! On ne peut pas tout planifier de toute façon. Pense à toi, Val. Tu sais, si on réfléchi trop, on ne fait plus rien. Je pense qu'il faut tout simplement se lancer. Il faut oser se lancer !!! Et même dans les projets super ficelés, il peut arriver un événement qui remet tout en question... Alors à la finale, seule toi prendra la décision, mais voici ce que je pense. Fonce Val !!! Ce "projet" bébé te tient tellement à coeur.
Moi aussi, je me suis dis " normalement, sans cette foutue faute à pas de chance "...Mais ce qui est arrivé est arrivé et on ne pourra plus rien y changer.
Bon week end les filles ! Je pense bien à vous et vous fais de gros gros bisous !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop impatiente!   

trop impatiente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant