FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

trop impatiente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Raphaël né le 22 juin 2013
GEU : GEU droite sans traitement avril 2012

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 27 Jan - 21:39

Hello, que de questions, que de coup de blues allez haut les coeurs!!!
Val si tu commence a te demander si c'est le bon moment pour faire un bébé, ta réponse au final sera surement non alors te pose pas de questions tu trouveras toujours uneraison pour te dire que ce serait pas raisonnable, ta reconversion tu veut faire quoi? il est encore possible de la repousser un peu ou meme de la commencer et la mettre en stand by en plein milieu il est toujours possible de se débrouiller et si ton ami travaille et que toi tu as toujours travailler un an a avoir un peu de mal financièrement c'est pas trop grave!!!Toutes tes questions sur le bon moment ne serait pas plutot pour cacher une peur d'une nouvelle grossesse? T'as GEU t'as peut etre fait perdre la confiance que tu avait en toi d'etre une bonne mère, ou aurait tu peur d'un autre échec? Mais quoiqu'il en soit n'abandonne pas pour ca car tu t'en voudras faire un bébé ca te "bloquerait" que 6 mois pas 6ans!!!Et qui c'est ta fin de contrat peut arriver pile pour ton congé mater!!! Et pour finir il y a une différence entre etre enceinte en étant au chomage parceque pas de bol a tombe a ce moment et décider de faire un enfant en étant pour de bon dans une situation précaire tu as quand meme des projets pour ton avenir professionnel!!Pour te dire sinon je n'aurais pas fait mon bébé car moi aussi j'aimerai reprendre l'école je vais d'ailleur passer un concours le mois prochain donc ca veut dire (si je suis prise)faire un bébé avec un salaire et une chomeuse a l'école pendant 1 an mais après une maman épanouït!!Stop question et fonce!!!!
Olivernelo contente que ton coup de blues soit passer, c'est vrai que ca doit etre énervant de recevoir la lettre de la secu ca doit renvoyer a la figure tout ton parcours assez difficile quand meme, mais en leur expliquant au médecin ils comprendront!!Et meme si ca a été laborieux la fin est proche!! Ralala compliqué tout ca mais on est des femmes et les femmes sont fortes et courageuse!!!Moi aussi je pense encore au "et si c'était pas arrivé on en serait la, on serait parti en vacance la etc..."Début décembre on a du allez au urgences pour mon hommes en pleine nuit et l'aide soin nous a demander si c'était pour un accouchement (je suis forte mais qd mm pas a ce point!!!mais avec mon manteau et l'écharpe je l'escuse!!)j'ai tout de suite penser au fait que si j'avai pas eu ma GEU elle aurait eu raison on serait venu pour accoucher!!Je pense que ca me hantera toujours un peu!
Allez haut les coeurs tout est possible maintenant et de magnifiques bébé vont arriver et nous rendre heureuse cette année ou l'an prochain mais ils vont arriver et je vous le souhaite de tout coeur parceque meme si c'est pas une partie de plaisir (faut dire ce qui ai!! avoir mal au ventre et angoisser a la moindre occasion c'est nul) avoir un petit bébé espoir dans l'uterus c'est magique et je le souhaite a tout le monde, le mien commence a entendre il gesticule quand j'écoute aerosmith c'est un petit rockeur!!C'est génial et vous méritez de (re)vivre ca et si c'était le bon moment ya 6 mois c'est TOUJOURS le bon moment!!!
Bon courage et haut les coeur tigrou et vive les calins tp
Revenir en haut Aller en bas
val68
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : tel que c'est parti je ne risque pas d'en avoir :-(
GEU : 01/9/2012

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Lun 28 Jan - 7:15

merci les filles (encore une fois) pour vos mots rassurants, vous avez raison, c'est sans doute jamais le bon moment pour faire un bébé et je vais y arriver, finalement ce n'est pas une maladie, c'est juste une grossesse, ça ne va pas m'handicaper pendant 10 ans!!
je suis ultra perfectionniste et je veux toujours tout planifier, mais parfois faut juste se laisser aller et faire confiance.
tu as raison bbpasné je crois que j'ai très peur, bizarrement je n'ai pas peur de refaire une GEU, mais peur de ne pas retomber enceinte. Et si par bonheur je tombe enceinte, je vais stresser comme une folle avant d'être sûre qu'il soit au bon endroit et en bonne santé. Ma GEU m'a enlevé toute forme d'insouciance face à ça, une part de magie s'est volatilisée. Mais ça c'est le cas pour nous toutes je suppose.
Il est 5h du mat je n'arrive plus à dormir tellement je cogite, la journée va être longue!

bisous les filles
olivernelo
Participe activement a mettre un toit

Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 30 Jan - 19:12

Coucou,
Tu verras Val, tout va très bien se passer ! Et puis nous sommes toutes ici dans le même bateau. D'ailleurs Bbapsné, quand tu es tombé enceinte après ta geu, quelles ont été tes démarches ? ça me rassurerait de savoir quoi faire exactement devant un +. Car moi aussi, je risque de paniquer !
Gros bibi les filles !
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 31 Jan - 4:38

Hello alors après ma GEU j'ai toujours eu des douleur a droite et des regles un peu dérégler + ou -5 jours donc faux espoir et panique un mois sur 2 du coup jsui devenu une pro des test.pipi .
Le 11octobre retad de regles dc test = tres leger trait le 12retest =tres leger trait aussi jle montre a mon homme qui ne sai pas quoi penser nan plus du ciup le samedi 13 de nouveau test au reveil et tjs un tout petitt trait la je tenai plus direction le labo pour prise de sang resultat a 15 heure beta a 57!!! Le lundi direction clinique j'ai pris rdv avec mon gyneco en precisant que j'avait mal du coup rdv le 18 et jai demander une ordonance pour refaire mes beta car il etait tres bas a mon goût. Je refai ma prise de sang le mardi j'etai dapresmidi pas pu avoir les resultat il voulai pas me les donner par telephone et mon gygy pas la dc ne les avai pas lu!la j'ai craquer ik fallai que je sache si ca allai als mission comando pour mon homme en rentrant il a du venir cherchrt mes papoer pour retourner a la clinique chercher les résultats.heureusement il a quittet le boulot a l'heure !!et la beta a 317 soulager mais anxieuse qd mm!!
Le 18 echo par le gygy qui dabord ne voi rien ds l'uterus et comme il a vu que je n'allait pas bien il a du on ca essayer sur l'appareil plus puissant et la miracle un tout petit truc dans l'utérus !!!j'étais contente mais sur la reserve car pas a l'abri dun oeuf clair du coup il ma redonner rdv la semaine d'après ou la j'ai pu voir un tout petit coeur battre!!le debut dune nouvelle aventure!aujourd'hui j'ai peur de perdre ce bebe je n'ai plus cette naïveté de me dire c'est bon les bebe sa nait facilement
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 31 Jan - 4:49

Et l'insouciance c'est evanoui comme tu le dit val mais meme si ma GEU plannera au fond de moi je peut tourner une page et essayer de profiter des petit coup que je reçoit de l 'interieur d'ailleurs jai la mm sensation que lors de mon épanchement, un poids sur me bas ventre saif que la se n'est pas douloureux ! Voila vous savez tout! L'angoisse reste mais dés que vous avez un + foncez voir le gygy pour avoi r vite un tite echo por rassure ca fait pas de mal!!
Sur ce bon courage et haut les coeur moi je vais essayer de dormir il est 3h et mon cher et tendre ronfle comme pas possible ca va etre dur!!!!
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 31 Jan - 17:46

3h du mat!! hé bien bbpasné tu t'entraînes pour les futures nuits blanches?!
olivernelo, moi j'ai déjà ttes mes ordonnances pour ce jour béni du ++. Lors de ma visite post op, la gynéco m'a bien expliqué: dès que tu as le ++, tu fonces faire une prise de sang pour confirmer. Tu appelles la gynéco pour RDV échographie dans la semaine. Une autre prise de sang 48h plus tard pour vérifier que l'augmentation du taux de béta est normale. Puis l'écho vient confirmer si tt est OK.
Du coup, comme ça peut venir n'importe quand, elle m'a déjà donné l'ordonnance pour les 2 prises de sang et pour l'écho au cas où je vais la faire ailleurs.

ça me rassure d'avoir tt ça dans mon bureau, si ça se trouve lors de ta visite post op tu auras aussi les ordonnances, sinon je te conseille de les demander, ce sera un stress en moins au moment du ++!

bisous
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 31 Jan - 21:03

c'est cool que tu ais déjà tous vers toi...çà permettra de ne pas perdre de temps.
Pour l'écho je pensais qu'il fallait attendre 5 SAS1/2 au minimum car avant on voit rien...en même temps, si à la prise de sang çà déconne pourquoi attendre...c'est un risque pour la trompe...des fois je me pose trop de questions..comme dit bbpasné, après ce que nous avons vécu, on croit plus qu'un bébé n'est comme çà nickel...le risque existe...
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 31 Jan - 21:04

oups la grosse faute: qu'un bébé né comme çà nickel, bien sûr :tap
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 1 Fév - 0:01

oui bonne préparartion j'ai réussi a dormir vers 4-5h et quand mon cher et tendre s'est levé a 8h pour aller a son RDV post op il m'a demander de venir avec lui (il a horreur des hopitaux!!) donc oui une VRAIE bonne préparation j'ai deja un bébé a la maison!!
C'est pratique d'avoir tout les papiers a la maison ca évite l'attente et puis de payer de sa poche la prise de sang !! On peut voir un truc a l'écho a partir d'environ 1000bhcg pour ma part j'était a 317 le 16 et le 18 on a pu voir l'oeuf donc je devait etre a environ 650.
Quand je voit certaine femmes autour de moi qui doivent attendre la première echo a 12SA pour voir et entendre bébé je sais pas comment elle font!! J'aurais pas pu attendre plus longtemps moi !!Autant savoir tot et etre fixé de toute facon on dort plus dans ces cas la!!! Mais avec un antécédent de GEU les gygy en général nous recoivent plus vite et on est "plus" surveillée!
olivernelo

GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 1 Fév - 17:12

Salut les filles,
Et bien, vous vous couchez très tard en ce moment !!!
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Quand j'irai à ma visite post-op, je demanderai également si c'est possible d'avoir les ordonnances. Sans vous, je n'aurai jamais pensé à demander cela, et c'est vrai que ce serai super pratique de les avoir. Parceque c'est clair que lorsque le + sera la, je risque vraiment de me sentir très mal. Et encore plus mal si j'appelle le gynéco et que l'on me dit "désolé, il est absent, ou en vacances etc ". Je souhaiterai être prise en charge le mieux possible. Comme nous toutes !!! On a pas besoin de stress en plus ! Je viendrai vous dire ce que me conseillera mon gynéco lors de mon rdv du 13 février (le jour de ton écho Bbpasné !!! :yaouh:)
En tous cas, rien que de savoir que vous serez la les filles, je me sens vraiment rassurée. Alors encore merci, pour tout ce que vous m'apportez :val
Je vous embrasse méga fort, à très vite !
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 5 Fév - 15:19

salut les filles,
je n'ai pas trop le moral depuis qq jours, rien à voir avec ma GEU ou une future grossesse, ou peut être que si, je ne sais plus tout se mélange. Après mon opération, fin septembre, j'ai repris le boulot très vite (moins de 10 jours), et depuis on me demande toujours plus de boulot, je ne prends pas de vacances (parce qu'on me les refuse).
Je me sens épuisée psychologiquement. J'ai envie d'appuyer sur le bouton Pause.
C'était mon choix de reprendre vite le boulot après ma GEU, je voulais me changer les idées, voir des gens, reprendre le cours normal de ma vie.
Alors il y a des moments comme en ce moment, dehors il fait gris et moche, à l'intérieur de moi ce n'est que tristesse, je voudrais faire un break juste pour repenser à tout ça. Faire le deuil, tranquillement, envisager l'avenir sereinement.

Je pourrais évidemment faire le tour des médecins pour obtenir un arrêt, mais c'est difficile après tous ces mois, personne ne comprendrait. Et puis ma conscience professionnelle m'empêche de le faire.

Voilà, j'avais envie de vous parler un peu, ces dernières semaines vous avez souvent mis des rayons de soleil dans ma vie, vous me faites du bien.

J'espère que vous allez bien, je vous fais de grosses bises venteuses et pluvieuses (et oui, j'habite en Bretagne!!)
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 5 Fév - 15:31

salut Val68! c'est vrai que le temps actuel est vraiment déprimant..comme toi je suis en Bretagne...alors la pluie on connaît.
Tu aurais du prendre du temps pour te ressourcer après la GEU..moi j'ai eu un arrêt de 7 jours puis je suis allée voir ma généraliste qui m'a arrêtée une semaine de plus. Je me voyais au boulot: physiquement çà allait mieux mais psychologiquement c'est une autre histoire...les 3 derniers jours d'arrêt ,j'ai été me balader, j'ai fait un soin en institut...
je trouve que prendre du temps pour soi çà fait du bine, juste pour nous les filles...
Par chance, je peux poser des congés régulièrement, du coup j'en profite pour aller chez le coiffeur, voir des copines....çà fait du bien. J'ai vu une psycho aussi, çà m'a sans doute aidé...
Tu sais il y a des personnes qui se posent pas plus de questions que çà quant à des arrêts de travail. Moi non plus j'aime pas abusée..Mais je ne pense pas que suite à une GEU ce soit abuser...
Selon le médecin avec qui tu es la plus à l'aise (généraliste ou gynéco) vas donc le voir..tu pourras parler de ton mal être et de ton ressenti; même si il ne t'arrêtes pas...çà te fera du bine peut être...peut être que tu es anémié ou en manque de vitamines D...en hivers, on est tous en manque, alors...
Je pense bien à toi
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 6 Fév - 5:11

Hello val68 jcomprend que tu ais besoin d'un peu de temps pour toi et faire ton deuil tranquillement. Moi aussi apres ma GEU j'ai voulu reprendre le travail vite j'en avait assez d'être chez moi a ressasser et je pensai que m'occuper des autres m'aiderai.si ma trompe n'avait pas lacher et fai lepanchement je n'aurait pas ete autant arreter mais bon la physiquement je pouvais mm pas bouger donc porter des gens... meme si ca fai longtemps peut etre que c'est maintenant que tu as besoins de stopper et le fait quon te refuse les vacance ca aide pas. Normalement apres 3refus ils sont obligé d'accepter nan?(a moins quil soi comme ma PDG qui ma di que c elle qui décidai et que vu mon arret davril jdevrai m'estimer heureuse den avoir!!)essaye d'expliquer que t'es a bout et épuisé professionelement ca peut peut etre marcher mais en tou cas visiblemen.tu as besoin de temps pour toi!!si sa peut te "rassurer"moi apres 9mmois et 1uterus plein jai eu besoin de ce tempd temps sans travail pour y penser tranquillement.
allez haut les coeur et essaye doublier ta concience pro (pas facile je le sai que trop bien)et abandobne les au boulot une petite semaine ils survibront sans toi!! Bon courage et repose toi bien et prend soin de toi!
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 8 Fév - 0:17

salut les filles,
je finis la semaine avce un peu + le moral, ça me fait du bien de lire les témoignages de nous toutes, non pas que je me réjouisse de votre malheur et mais je me sens tellement moins seule!
c'est vraiment nul que la majorité de nos proches ne comprennent pas ce qu'il se passe en nous..vraiment je trouve qu'on ne parle pas assez des GEU, c'est malheureux qu'il faille en faire une pour être au courant que ça existe!
j'ai tellement envie d'être enceinte que dès que je me sens fatiguée ou que j'ai des nausées je me réjouis presque, alors qu'en fait c'est juste la météo qui m'épuise

allez, dans une semaine c'est la St valentin, belle date pour faire un bébé, non?! :coeur:

bisous les filles
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 8 Fév - 1:02

je suis contente que tu aies plus le moral..c'est important...
oui ce forum est une bénédiction...j'y allais peu après ma GEU car je ne faisais que pleurer et je voulais tout oublier...maintenant c'est différent, çà me fait du bien de partager avec vous mes doutes et mon stress.
Moi aussi Val68 j'ai des nausées, mal au ventre...alors je me dis que je suis enceinte. Même mon homme il y croit, il m'a dit que pour la grossesse précédente c'était pareil, j'avais pas faim et la nausées, bref pas au top de ma forme...enfin, le verdict va bientôt tomber...j'hésite à garder l'espoir quelques jours de plus en attendant pour faire un test, et je suis excitée de savoir (mais j'ai peur aussi)...
Allez les copines, on va faire une belle fête pour la saint Valentin...euh vous peut être mais pas moi car mon homme est pas là le14 pleure on fera la fête le 15...et lundi c'est mon anniversaire...la semaine va être chargée :p:
bisous
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 8 Fév - 15:41

Coucou les filles,
Moi aussi je suis contente que tu te sentes mieux Val. C'est pas évident. Moi aussi j'oscille entre les jours avec et les jours sans...Et parfois c'est même dans une journée les heures avec et les heures sans...J'ai été beaucoup en arrêt suite aux douleurs occasionnées par ma geu. Et j'ai pris le temps de me poser, de penser à tout cela, d'essayer d'aller mieux, de positiver.
Et pourtant, malgré tout, il m'arrive très frequemment de craquer...Moralement, c'est dur. Je m'inquiète beaucoup pour mon avenir. J'essaye le plus possible de garder la tête hors de l'eau, d'essayer de me détendre, de penser positivement mais j'ai l'impression que tout cela n'est que "surface". J'en suis même au point de me dire que si je ne vais pas vraiment mieux psychologiquement, je n'arriverai jamais à tomber enceinte ! Ou que je ferai une fausse couche à cause de mon stress. En plus, je me dis, que ce sera vraiment de ma faute !
Alors je me noie dans la lecture de livres, d'internet et ces forums...J'essaye désespérément de m'accrocher à l'espoir, à la vie, mais en ce moment, peut-être faute de soleil, je me noie également dans le noir. J'ai parfois l'impression de me mentir : "ça va...tout va bien se passer..." Puis, je revois la lumière...également grâce à vous les filles. Je pense que nos réactions sont normales. On ne ressent pas seulement de la tristesse, mais aussi de la jalousie, de la colère, et un profond chagrin suite à cette geu. Et puis on essaye d'oublier, de penser positivement, jusqu'à ce que Dame Nature se charge de nous rappeler chaque mois notre "echec" avec l'arrivée de ces règles...J'ai l'impression que c'est sans fin...
Et pourtant, il faut y croire !!!!!!!!!!!
Alors une nouvelle fois, hauts les coeurs. trefle
Plein de bisous de Nantes !
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Ven 8 Fév - 15:42

Coucou les filles,
Moi aussi je suis contente que tu te sentes mieux Val. C'est pas évident. Moi aussi j'oscille entre les jours avec et les jours sans...Et parfois c'est même dans une journée les heures avec et les heures sans...J'ai été beaucoup en arrêt suite aux douleurs occasionnées par ma geu. Et j'ai pris le temps de me poser, de penser à tout cela, d'essayer d'aller mieux, de positiver.
Et pourtant, malgré tout, il m'arrive très frequemment de craquer...Moralement, c'est dur. Je m'inquiète beaucoup pour mon avenir. J'essaye le plus possible de garder la tête hors de l'eau, d'essayer de me détendre, de penser positivement mais j'ai l'impression que tout cela n'est que "surface". J'en suis même au point de me dire que si je ne vais pas vraiment mieux psychologiquement, je n'arriverai jamais à tomber enceinte ! Ou que je ferai une fausse couche à cause de mon stress. En plus, je me dis, que ce sera vraiment de ma faute !
Alors je me noie dans la lecture de livres, d'internet et ces forums...J'essaye désespérément de m'accrocher à l'espoir, à la vie, mais en ce moment, peut-être faute de soleil, je me noie également dans le noir. J'ai parfois l'impression de me mentir : "ça va...tout va bien se passer..." Puis, je revois la lumière...également grâce à vous les filles. Je pense que nos réactions sont normales. On ne ressent pas seulement de la tristesse, mais aussi de la jalousie, de la colère, et un profond chagrin suite à cette geu. Et puis on essaye d'oublier, de penser positivement, jusqu'à ce que Dame Nature se charge de nous rappeler chaque mois notre "echec" avec l'arrivée de ces règles...J'ai l'impression que c'est sans fin...
Et pourtant, il faut y croire !!!!!!!!!!!
Alors une nouvelle fois, hauts les coeurs.
Plein de bisous de Nantes !
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 10 Fév - 17:13

Coucou !
Bon anniversaire Katycat !
Profites de cette journée qui est la tienne !!!
Plein de bisous !
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mar 12 Fév - 0:00

grrrr mon message a à nouveau été effacé!!! flûte flûte!
Tu es de Nantes Olivernelo? c'est rigolo j'y étais ce WE! Un petit we en amoureux super, on a pris une chambre à l'hôtel Sozo, dîner chez Baron Lefevre, et j'ai particulièrement adoré le jardin des plantes!Moi je suis du Finistère, presqu'île de Crozon.
ça me fait du bien ces petits we, on en fait pas mal depuis ma GEU, ça me permet d'oublier un peu. C'est pas raisonnable, depuis ma GEU je dépense pas mal d'argent mais j'ai tellement besoin de me faire du bien, de me réconforter, je m'achète des produits de beauté pour me sentir bien et belle, pour retrouver confiance en mon corps... une sorte de thérapie à coup de virées chez Sephora Wink

Katykat je suis si déçue pour toi, je comprends tellement ce que tu ressens, moi aussi je dois avoir mes règles ce WE et j'appréhende la déception. D'ailleurs je crois que je ne vais même pas pouvoir attendre de voir si elles arrivent ou pas, je vais m'acheter un test de grossesse avant, histoire d'être fixée. Et puis si c'est négatif je vais pleurer et broyer du noir et imaginer comment je serais, enceinte de 7 mois, si je n'avais pas fait cette fichue GEU..

allez, je retourne à ma série fétiche (Castle), je savoure cette journée qui a été plutôt bonne et ensoleillée, une sorte de trêve, de pause avant que mes tracas ne reprennent le dessus.

bisous les filles!!!
olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Mer 13 Fév - 17:42

Coucou, :cc

Oui Val, je suis de Nantes. C'est marrant de savoir que tu es venue dans "ma" ville ! Super pour ce week-end qui a du être ma-gi-que !!! Hôtel Sozo, dîner chez Baron Lefevre, et bien Madame, on ne se refuse rien ! Wink Tu as bien raison d'en profiter, on a qu'une vie !! Et puis après ce que tu viens de vivre, c'est vraiment mérité Very Happy . J'aime beaucoup le jardin des plantes également, on s'y fait de bonnes balades.
Contente de savoir que tu es du Finistère sur la presqu'île de Crozon. Je ne connais pas, mais si un jour j'y vais, je penserai très fort à toi !
Tu as l'air d'allez mieux, ça fait plaisir. Moi j'ai repris le boulot lundi et rien n'a changé...En plus, le midi, je me suis retrouvée à déjeuner, avec en face de ma table, un couple avec leur fille qui avait à peu près l'âge de la mienne, et la femme qui était enceinte de bien 5 mois.. oups .Mais bon, ça été à peu près. Et j'ai décidé de ne plus me prendre la tête. :hum
Bbpasné, comment vas-tu ? C'est aujourd'hui ton écho !!! oui Je pense à toi!
C'est en soirée que j'ai rdv avec mon gynéco chirurgien pour ma visite post -op. J'espère que tout va bien se passer.. J'viendrai vous dire !!! saipo
A très vite les filles, je vous embrasse bien fort !
Et hauts les coeurs, même si les règles arrivent et que les tests sont négatifs ! Ce sera pour la prochaine fois !!! Po-si-ti-vons !!!! trefle trefle trefle trefle trefle
biz
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 14 Fév - 12:25

alors les filles, vos RDV d'hier se sont bien passés??
je vous fais de gros bisous!!
Katycat
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 14 Fév - 22:10

salut les filles! j'ai remballé mon coup de blues pour me recentrer vers le prochain cycle!
Tu as bien raison Val68 de te prendre du bon temps..moi c'est pareil je fais des soins et achète pleins de produits (sans doute inutile) pour me cocooner....chacun sa thérapie!
bbpasné
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Jeu 14 Fév - 23:34

Hello, val j'ai vu que ce n'était pas pour ce mois ci c'est nul mais tant pis pour la prochaine!!! Pas de désespoir mais j'vous comprend moi aussi j'en ai fait des tests clearblue aurait pu me sponsoriser!!!et qu'est ce que j'ai pu pleurer!! et dépenser de sous!!J'avais dépensé toute ma prime d'interessement du boulot (que je devait mettrer de coté ppour bébé mais bon pas de bébé pas besoin d'economiser!!)!! allez haut les coeur et a bas les culottes!!!
Mon RDV s'est super bien passé on a pas bien vu son visage le placenta est devant du coup c'est plus difficile mais on l'a bien vu bouger comme si il nous fesait coucou de la main et nous a montrer un pouce levé comme pour dire "vous inquiétez pas tout va bien"!!Je commence a me détendre j'ai moins peur et je commence a profiter pour de bon!!C'est confirmé c'est un petit garcon!Au boulot part contre pffffff plus ca va plus c'est l'horreur vive le burn out qui approche!
Olivernelo comment c'est passé ton RDV? bientot la reprise?
Mon petit ange et moi vous souhaitont plein de courage et de petit oeuf bien placé et vivant!! bon courage et on baisse pas les bras on y a toute droit!!!
val68
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Sam 16 Fév - 21:14

je suis contente que tout aille bien pour toi bbpasné!
ça me rassure tellement que vous soyez comme moi, avec les mêmes larmes, les mêmes peurs, les mêmes lubies!!
j'ai une question pratique: pour l'instant, pour mes périodes d'ovulation, je ne me fie qu'à mon application iphone (j'en ai téléchargé 2 histoire de vérifier l'exactitude!). Je commence à me demander si ce ne serait pas + efficace d'acheter des tests d'ovulation clearblue..mais c'est qd même relativement cher alors j'hésite.
Qu'en pensez vous? avez vous déjà essayé?

Vendredi la colègue que je remplace est encore venue avce son bébé (elle n'a rien d'autre à foutre ou quoi?!), ça m'a fait si mal, elle était zen, forcément elle est à la maison depuis juillet dernier, à me narguer avce son bébé, et en partant elle nous dit "bon je la dépose chez mamie et moi je file faire du surf". Je n'arrive pas à tourner la page à cause d'elle, chaque fois elle me rappelle qu'elle a tout et moi je suis la pauvre conne juste capable de faire son boulot pendant qu'elle pouponne.
Et ça juste qd mon test était encore négatif. C'est vraiment pas rigolo pleure

alors bbpasné, ça y est ça devient concret, ton petit garçon?! tu dois accoucher qd?
zen au travail, je sais c'est dur mais bientôt le congé mat pour toi tu vas pouvoir souffler et vivre ce moment magique bravo

bisous

olivernelo

MessageSujet: Re: trop impatiente!   Dim 17 Fév - 13:05

Bonjour les filles,

Katycat, contente de savoir que tu as remballé ton coup de blues Very Happy ! Et Val, je comprends ta tristesse et ta déception, mais comme le dis si bien Katycat, on se recentre sur le prochain cycle ! Wink Après tout, quand nos règles arrivent, on est tristes, certes, mais c'est aussi un nouveau cycle qui commence ! Donc, une nouvelle chance etoiles !

Perso, je n'ai jamais fais de tests d'ovulation. Je me fie surtout à ma glaire cervicale ( c'est pas très joli comme mot,lol! :gene: )...Je suis plus vigilante sur mes "pertes"( et ça continu, lol!!), à l'approche de ma soit disant date d'ovulation. En effet, quand celle-ci est sur le point d'avoir lieu, la glaire se modifie au niveau de son aspect. En gros, au début du cycle, le taux d'oestrogène étant bas, 1) peu de glaire. On est plus sèche, donc infertile. Plus, le cycle avance, plus la 2) glaire est produite en plus grande quantité et devient laiteuse. Cela indique que la période fertile approche :yaouh: . Et, juste avant l'ovulation, 3!) la glaire devient plus glissante, filante, transparante. oui Vous voyez du blanc d'oeuf cru ? Non, alors allez casser un oeuf de suite, lol !...Bref c'est pareil !!. Donc la, top départ, c'est parti, on baisse nos culottes, Laughing trefle Comme on est plus fertiles les quelques jours précédant et suivant l'ovulation, on fait donc des calins à ce moment (car on est avant l'ovulation) et même après. Et si une journée sans calin, c'est pas grave ! Faut se dire que les zozos se reposent !
C'est pas très glamour, :gene: mais quand je m'essuie suite pipi, je jette un coup d'oeil sur le papier. Et j'ai déja vu ma glaire filante. Oubliez, pas, du blanc d'oeuf ! Entre deux doigts, le "fil" de glaire ne casse pas !)
Après, à chacune sa méthode, mais celle ci est certes, moins évidente que les tests d'ovulation, mais elle est naturelle et gratuite. Et que notre cycle soit régulier ou non, cette méthode peut aider. Parcequ'il suffit qu'on soit stressée pour ne pas ovuler à la date "j"... Après, c'est une question d'entrainement ! ça permet de suivre son corps ! Et rien ne nous empêche de noter dans un calpin perso (planqué avec les bouquins des toilettes !) ce que l'on constate... dgt Mais encore une fois, à chacune sa méthode. Le plus important, étant de se sentir zen. jap
Voila pour mon expérience. Wink
Bon, sinon, je partage cette info (que vous connaisez déja sûrement mais j'suis lancée,lol) avec vous sur le sexe de notre futur bébé, sachant que c'est plus pour se "marrer", mais d'après ce que j'ai compris (et apparemment des études ont quand mêmes été faites...), les 1)zozos filles sont plus lents mais plus robustes et 2) les zozos garçons plus rapides, mais moins robustes ! Donc : si tp , quelques jours avant l'ovulation =bébé fille, si tp , le jour de l'ovulation=bébé garçon.
Bbpasné, je suis vraiment très heureuse pour toi et ton conjoint ! C'est bien que tu te sentes plus détendue...Profites à fond de tous ces moments inoubliables et si magiques !
Et concernant le boulot, comme d'hab, même si c'est super dur, faut garder son calme le plus possible. Cest ta Vie et ta Santé le plus important.
Sinon, de mon côté, mon rdv post-op c'est bien passé. Le chirurgien gynéco à répondu à toutes mes questions (que j'avais minutieusement notées !) et m'a même autorisé à reprendre les essais !!!!!! J'y crois pas encore ! Very Happy Mais c'est quand moi je le déciderai, sachant que mon mari attend de toute façon mon feu vert aussi ! Je devrai avoir mes règles demain et je verrai donc après si je me lance ou pas !!!!! panic . Je suis partagée entre la "joie" et la "peur". Mais c'est normal après tout ce que je viens de vivre. Cette nouvelle m'annonce la page qui se tourne. ça fait bizarre.
Je dois vous laisser, je vous embrasse toutes les filles !
A bientôt ! biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trop impatiente!   

trop impatiente!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant