FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grossesse cornuale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enora9
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Grossesse cornuale   Sam 10 Nov - 2:33

Bonjour tout le monde!

Suite à une fausse couche en Mai 2011, nous avions repris avec mon homme, les essais dans la foulée. Les mois passent, la déprime à chaque test négatif, s'intensifie, et voilà qu'en Août 2012, enfin le positif!!!!!
Je prend RDV avec le service de gynéco, qui me donne RDV pour le mi octobre. Mais n'étant pas patiente et surtout pas rassurée à cause de ma fausse couche, je décide de prendre RDV dans le privé, le 12 septembre. Très mauvaise journée. La gynéco ne voit rien, et me dit que vu mon taux, elle devrait voir quelque chose... de suite, elle pense à une GEU et souhaite que j'aille de suite à l'hôpital. Le choc....je suis effondrée, mais me dit que peut être la gynéco s'est trompée, qu'elle ne l'a tout simplement pas vu. Arrivée à l'hôpital, après de longues recherches échographiques, le gynéco le trouve! Apparemment pas dans une trompe! Soulagement..... Mais je vois que quelque chose ne va pas d'après la tête du gynéco. Après plusieurs avis de confrères, le diagnostic tombe: grossesse cornuale. Qu'est ce que c'est? on m'explique alors, que c'est un très petit chapitre des GEU malgré que ce n'en est pas une concrètement. On me dit que la grossesse s'est implantée dans la corne, c'est à dire à l'entrée d'une trompe. c'est donc intra-utérin. Mais on m'explique également que malgré cela, on ne peut pas laisser cette grossesse se poursuivre et on me parle de ce fameux traitement par méthotrexat. Je suis hospitalisée dans la foulée, pour deux semaines, car ils craignent tous une rupture de la corne et de l'utérus avec une hémorragie à la clé. Le monde s'effondre autour de moi... mais j'essaye de tenir bon, et me raccroche à l'aspect médical. Première injetion insuffisante (taux à 15 000), je recois la deuxième qui s'avère plus efficace. je rentre donc chez moi fin septembre, mais toujours avec autant de risque, et un suivi hebdomadaire (prise de sang et échographie). Aujourd'hui, le taux s'est révélé négatif, mais voilà, l'image paraît étrange et surtout il y a toujours présence de l'oeuf... deux mois... deux longs mois que je porte toujours en moi ce qui aurait du être la vie.... depuis quelques jours, je craque totalement... je pense que comme je n'ai plus a me raccrocher à l'aspect médical, ben il ne me reste plus qu'à affronter la réalité: le rêve de ce bébé s'arrête définitivement là... seulement aujourd hui on m'a parlé d'une éventuelle intervention pour voir ce qu'il se passe concrètement, mais visiblement il ne pourrait le faire par coelio, seulement par une "genre de césarienne" qui comporte malgré tout un risque hémorragique, et m'a t'il dit , des complications pour une éventuelle future grossesse....

Je voulais donc savoir si parmi vous, il y avait également des personnes qui ont vécu une grossesse cornuale (car malgré la même malheureuse issue que les GEU, les prises en charge peuvent être différentes)Avoir des témoignages me permettra peut être d'y voir un peu plus clair...
D'avance je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
olivernelo
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit

Enfants : 1 fille Alisson
Bébé prévu : Et un garçon, Lenny, né le 3/11/13 !!!
GEU : Le 4 août 2012, geu trompe gauche, traitée avec 2 injections de méthotrexate, puis ablation trompe gauche en janvier 2013.

MessageSujet: Re: Grossesse cornuale   Sam 10 Nov - 15:42

Bonjour Enora,
N'ayant pas vécu de grossesse cornuale, je ne peux malheureusement pas t'éclairer...j'espère que tu auras vite des témoignages de filles ayant vécues la même chose.
Bon courage et tiens nous au courant. biz
enora9

MessageSujet: Re: Grossesse cornuale   Sam 10 Nov - 18:02

Merci! Je vous tiendrais au courant quand j'en saurais d'avantage! courage à toi également
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse cornuale   

Grossesse cornuale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1