FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2 FC, 2 GEU... il est temps de participer au forum !

Aller en bas 
AuteurMessage
Radha
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 14
Enfants : 0
Bébé prévu : un jour peut-être ????
GEU : 1ère GEU trompe droite en juin 2013, traité méthotrexate. 2ème GEU pavillon de la trompe G février 2014, guérison sans traitement. Avant cela 2 FC en 2012 à 12SA et 2013 à 5 SA
Date d'inscription : 11/02/2014

MessageSujet: 2 FC, 2 GEU... il est temps de participer au forum !   Mar 11 Fév - 21:17

Bonjour à toutes,
cela fait 2 années bientôt que je galère non pas pour tomber enceinte, mais pour arriver à mener une grossesse à terme.
J'ai eu 31 ans hier (en pleine GEU, génial, mais j'y reviendrai), je suis avec l'homme que j'aime depuis 9 ans, mariée depuis 4, et j'ai subi en 2 ans d'essais bébé une FC à 12 SG, une deuxième FC 6 mois plus tard quelques heures après avoir obtenu mon ++, puis une GEU à la trompe droite 6 mois plus tard (traitée au méthotrexate) et enfin 6 mois après une 2ème GEU détectée la semaine dernière, cette fois-ci dans le pavillon de la trompe gauche, qui devrait d'après les médecins s'évacuer toute seule.

Jusqu'à maintenant j'ai réussi à garder tout ça pour moi, seules quelques personnes sont au courant de mes soucis, je ne souhaite pas en parler, pas envie de m'expliquer ni d'avoir les avis ou la pitié de tout le monde, surtout au boulot, où on me pose beaucoup de questions sur mes absences répétées depuis 2 ans alors qu'avant j'avais une santé d'enfer auparavant !

Psychologiquement c'est très dur, j'ai plein de filles autour de moi qui ont un premier "+" et ça y est, c'est la fête, elles ne pensent même pas qu'il pourrait y avoir un souci, et en effet elles ont raison parce que dans mon entourage, je suis la seule à avoir tous ces problèmes, tout se passe hyper bien pour les autres ! j'ai 3 belles-soeurs, toutes 3 ont accouché en 2013, il y en a même une qui nous l'a annoncé à 1 mois de grossesse et qui s'est permis d'aller passer une journée au ski enceinte de 6 mois !!!! Résultat : nickel pour elle... Je ne lui souhaite pas du mal, simplement j'aimerais moi aussi avoir sa chance, mais ce n'est pas le cas...

Quand j'ai fait mon dernier test il y a 15 jours et qu'il était positif, ni mon mari ni moi ne nous sommes emballés : à force on a l'habitude... Et on a eu raison, comme l'été dernier, rebelote une semaine plus tard : saignements, urgences, attente, une echo par un interne, une deuxième (chouette, j'adore multiplier les échos endovaginales !) par un médecin, verdict : suspicion GEU, on va faire une coelio pour voir, perfusion : tout s'accélère, j'en reviens pas, je vais passer sur le billard (la dernière fois j'y ai échappé avec le méthotréxate), attente des BHCG, finalement ils ont baissé depuis la dernière prise de sang que j'avais faite (à ma propre initiative, pour vérifier l'évolution... Maintenant je suis une spécialiste de tout ça !). On enlève la perf, retour à la maison et surveillance toutes les 48h. Donc là je suis en plein dedans. Et en pleine déprime : 2 GEU, et sur les 2 trompes, c'est à peine croyable ! J'ai parcouru tant de forums qu'aujourd'hui je sais malheureusement que cela peut arriver. Ces forums je pense m'ont permis de ne pas sombrer, de trouver des réponses à mes questions, de voir aussi des fins heureuses, donc aujourd'hui je souhaite participer, pour apporter des réponses si je peux à celles qui sont en plein doute (pour les fins heureuses, désolée, je ne suis pas -encore ?- le bon exemple !).

Perso je m'inquiète beaucoup pour mon mari. Il garde tout pour lui, ne me parle pas beaucoup, sauf pour me dire qu'il est inquiet pour ma santé et qu'il s'en veut de ne pouvoir rien faire. Je sais qu'il s'en veut parce qu'au départ, c'est lui qui voulait un bébé ! On s'y est mis tard parce que moi je n'en ressentais pas l'envie... Si j'avais su, peut-être que je n'aurai jamais rien tenté !!!

Aujourd'hui j'en ai envie aussi mais ça ne veut pas faire ! Mon espoir, c'est que j'ai insisté auprès du médecin pour savoir "la suite", une fois cette GEU traitée... Je voulais savoir si j'aurai droit à la PMA, enfin ! Et pour la première fois il est affirmatif ! Les autres fois, pas moyen d'avoir le moindre examen, c'était juste "la faute à pas de chance"... Rien que ça, ça me soulage, ça me donne de l'espoir : enfin je vais peut-être avoir une explication, ou du moins un soutien ! J'espère pouvoir faire de la FIV, pour limiter les risques de nouvelle GEU. D'ailleurs si certaines en ont bénéficié, je serais intéressée par leur retour d'expérience (durée du parcours, comment ça se passe, les résultats)... ????

Merci de m'avoir lue, et j'espère avoir avec vous toutes des échanges enrichissants, qui nous permettrons toutes ensemble de passer les moments difficiles et surtout de partager les bonnes nouvelles et les fins de galère !
Revenir en haut Aller en bas
Katycat
A bati un mur
A bati un mur


Nombre de messages : 120
Age : 38
Enfants : 0 malheureusement
Bébé prévu : ...
GEU : GEU gauche 27/09/2012 et fausse couche 24/05 avec curetage le6/06/2013
Date d'inscription : 08/10/2012

MessageSujet: Re: 2 FC, 2 GEU... il est temps de participer au forum !   Lun 3 Mar - 16:26

Bonjour et bienvenue...
Je ne suis pas venue depuis plusieurs mois sur le forum, mais il m'a beaucoup apporté et j'espère que ce sera de même pour toi.
Chacune avons une histoire propre mais qui est toujours douloureuse.
L'important est de rester souder avec son conjoint et de garder espoir...
C'est pas facile d'y croire dans les moments qui suivent la FC ou la GEU mais maintenant tu vas avoir un accompagnement plus approfondi et surtout garde espoir...
A l'inverse de toi, l'on m'a proposé la PMA avant mes déboires...car soi-disant j'avais un problème de fécondité...finalement 2 mois après ce faux diagnostic, je suis tombée enceinte...mais j'ai fait une GEU...ce fut la déprime totale mais avec mon ami on s'est recroquevillé sur nous même et on a gardé le positif: je pouvais tomber enceinte....6 mois plus tard, je suis tombée enceinte à nouveau (cette fois-ci grossesse dans l'utérus)...mais la nature nous a retiré ce bonheur à 8 SA...on s'est accroché en se disant que l'oeuf avait trouvé sa route...et puis 4 mois plus tard, grossesse évolutive...j'en suis à 27 SA et j'ai encore la peur de ne pas voir ce bébé naître...on reste meurtrie par nos expériences.
Il faut toujours garder espoir... celà prendra du temps peut être mais avec tout ce que la médecine propose, tu ne peux qu'y arriver.
L'important maintenant est de trouver un bon gynéco, je pense que c'est le principal car malheureusement tous les professionnels ne sont pas tous au top!
Moi on me diagnostiquait un problème nécessitant la prise en charge PMA alors que je n'avais aucun problème à ce niveau là...
Parfois, certains diagnostiquent des GEU alors que ce sont des FC (celà s'est déjà vu sur le forum d'ailleurs)...
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 FC, 2 GEU... il est temps de participer au forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle du temps
» C'est le temps des Fêtes...On décore!
» Le temps qui passe
» Je change tout le temps d'avis...
» Temps de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers: