FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf


Grossesse extra-utérine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
AuteurMessage
Rose des Sables
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Bonjour à tous   Mer 8 Oct - 11:59

Bonjour,
Voilà, je me présente, Ines, 25 ans maman d'un petit homme de 3;5 ans... J'"tais en essaie de bébé 2 depuis 2 ans....
Je vais vous raconter mon histoire.... Avec mon homme depuis 2,5ans, nous avons eu le projet de bébé très vite... Au bout de 2 ans, sans voir bébé s'installer, je me suis rendu chez le gygy pour avoir des consultations chez des spécialiste... Je me suis dit, on attend la fin de l'année, et début 2015 nous prendrons tous les rdv... 1mois après, 3 jours après mes vilaines, des perte de sang, je me suis j'attend un peu, cela doit être les vilaines qui ne sont pas totalement finie.... 1à jours après, toujours les pertes de sang et des douleurs horribles... J'en parle à une amie, qui me conseille d'aller en urgences chez le gygy ou à l'hôpital... l'après midi même je me rend au urgences gynéco, je leur explique ce qui me mène à eux... J'ai eu droit a une pris de sang, résultat, je suis enceinte, heureuse les larmes aux yeux, depuis le temps que l'on essaie.... 2chographie, il n'y a rien dans le sac ( comme l'interne m'a dit)..... Mais elle insiste sur le mais, revenais dans 48 heures, on va refaire une prise de sang, pour contrôler le taux de beta hcg... elle m'explique qu'elle craint une fausse couche ou un GEU... mais qu'est ce qu'une geu... elle m'explique.... 48 heures après, je refais la prise de sang, et là, résultat, mon taux à chuter ( de 1055,5, il est descendu a 700), elle me conseille de revenir encore une fois dans 48heures car pour elle c'est une fausse couche et elle ne voir rien à l'échographie... Le lendemain, après avoir passé la nuit a souffrir, à être pliés en deux et les larmes au yeux tellement je souffrais, et bien sur allers retours au wc, car des envies de pipi et de vomir, mais la, perte de sang abondantes.... Mon homme m'a donc ramené aux urgences, j'explique et la, toujours la même interne, me refait une écho, elle voit mon ovaire gauche assez gonflé et avec une masse... Elle demande au médecin de garde venir en urgence m'ausculté, ce qu'il fait, il me montre il m'explique, et là, il dis, " je vous opère ce soir en urgence, vous avez une masse de 4cm de diamètre )Je fond en larmes, le médecin explique à mon homme ce qu'il se passe il est 18h45... 23h00je me réveille, et le médecin à mes cotés m'explique, ce qu'il m'a fait, (dsl je ne sais plus le nom de l'opération) il m a fait des trous dans le ventre, gonflé le ventre) et m'a fait une ablation de la trompe gauche car la masse a été trop important pour celle ci, elle la fissurée, c'était bien une grossesse extra utérine... et du a quoi, du a une adhérence lorsque j'ai été recousu pour ma césarienne de mon babyboy.

Aujourd'hui cela fait 2 semaines, j'ai du mal mentalement à m'en remettre, tous le monde dis me comprendre, et que dans quelques mois, je n y penserais plus car j aurais réussi a faire un petit bébé, mais je n'ai pas envie, plus envie de retenter, peur de perdre à nouveau un bébé, pour moi j'ai perdu un bébé, même si ce n'étais que le début d'une grossesse, j'ai les cicatrices sur le ventre, je vois ma césarienne, celle de mon bébé de 3,5ans, et je vois celles des trous..... Je suis plus que perdue, je fais semblant d'aller bien, qu'on me voit avec le sourire, je fais la femme forte, mais des que je suis seule, je regarde mon ventre, je repense a ce séjour à l'hôpital et je fond en larmes, je n'ai su faire cette grossesse.....

Je vais m'arrêter là, car j'ai déjà fais un grand roman,.... Je suis preneuse de tous vos conseille, pour tenter de remonter la pente...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lelia01
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...


Nombre de messages : 48
Age : 30
Enfants : Aéla née le 16 novembre 2012
GEU : aout 2014
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Jeu 9 Oct - 16:52

bienvenue sur le forum,

comme toi je suis arrivé ici après une geu au mois d'Aout. J'imagine ta peine et ta douleur après plus de 2 ans d'essai. Je te comprend quand tu parles de tes cicatrices car moi aussi j'ai beaucoup de mal quand je les vois ou quand mon homme les touches.
Ton opération doit etre une coelioscopie, j'en ai eu une mais sans ablation de la trompe.
Laisse toi du temps pour aller bien, on ne peut pas se remettre de ce qui est si vite arrivé en 15 jours. A peine on apprend qu'on est enceinte qu'on comprend qu'on aura pas ce bébé et fini en opération. Je pense que c'est normal de ne pas aller bien. L'entourage essaye souvent d'avoir des mots gentils mais cela ne nous aide pas. Tu as le droit d'être triste. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas pu faire cette grossesse que tu ne pourras pas en faire d'autre ( si tu le souhaite ).

Pour ma part même plus d'un mois après je suis toujours focalisé sur cet evenement mais peu à peu ma vie reprend son cours. Boulot, famille, sortie et cela me permet d'avancer et de me projeter sur autre chose.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les gars du DUFOUR M903
» Bien le bonjour à tous
» Bonjour à tous [présentation d'Emily]
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de l'association Petit Oeuf :: Nous... :: Présentation personnelle-
Sauter vers: