FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moi aussi.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noela
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : 24/05/06

MessageSujet: Moi aussi.....   Sam 27 Mai - 17:39

Tout avait pourtant bien débuté....essais pendant 6 mois et un superbe test positif, et un superbe taux à 613 après 3 jours de retard !....c'était le lundi.
le vendredi, nous devions partir pour quelques jours du côté de Collioure. je relmarque alors que j'ai perdu un peu de sang noirâtre. Ma gyné étant en vacances, je tel à mon médecin généraliste quio me dit de ne pas m'inquiéter, que ça arrive souvent en début de grossesse, de profiter de ces quelques jours à 2.
Bon, me voilà un peu rassurée et nous décidons de quand même prendre la route.
Plus de 1000 km et tjs des pertes de sang. Sue place je continue à saigner. Le lundi, j'ai un peu mal au ventre et dans les reins. Je commence à m'inquiéter sérieusement. On décide alors d'aller aux urgences obstétriocales à perpignan.
Là, je tombe sur un incapable....d'abord , avant de nous recevoir, il part manger (nous sommes pourtant dans un service d'urgences !!!!!!) et reste absent plus d'une heure. Il me fait une pds pour vérifier le taux
Ensuite, il me fait monter sur la table, et ne fait aucun toucher vaginal.
A l'écho, il voit un utérus vide. Il trouve mon ovaire gauche, mais jamais le droit. Jure tant et plus puis me dit que je fais certainement une fausse couche.
Entre temps les résultats de la pds montrent un taux à 1667.
Il nous dit de ne pas nous inquiéter, de rentrer en belgique et de faire vérifier le taux tous les 2 jours pendant une semaine.
Je lui parle de l'éventualité d'une geu....ça n'a pas l'air de le perturber !!!!!
:ale:
Bon, le lendemain matin, on reprend la route.....1000 km dans l'autre sens.
J'ai les seins tendus, une légère douleur dans le bas ventre....je suis presque à espérer qu'il s'est trompé, que la grossesse est trop récente, qu'on ne pouvait pas encore voir le bb...mais au fand de moi, je sais......
De retour en belgique, nous filons aux urgences...Là, effectivement, grosse suspiscion de geu...le gyné de garde me reçoit.
Mon utérus n'est pas celui d'une femme enceinte....il sent une masse du côté gauche......et l'échographie confirme....bébé est là, juste en dessous de l'ovaire gauche.....
Cet imbécile de médecin, en France n'a rien vu........Il m'a laissée faire 1000 km avec une geu en cours et une fissure de la trompe !
Je suis hospitalisée directement, avec une 1ère injection de méthotréxate.
Apparemment je réagis bien...le lendemain, la poche de sang a bien diminué et la grossesse semble fondre.
Je peux rentrer chez moi, avec des ordres très clairs. Encore 2 piqures, 2 pds...mon taux doit redescendre à 0 ! Et j'oubliais, une radio des trompes et la pilule à prendre pdt 3 mois !
Aujourd'hui, je saigne, je suis épuisée, je suis barbouillée...j'ai toujours les seins tendus...pourquoi moi ?
Quelles sont mes chances d'avoir un beau bébé à l'avenir ?
Merci de m'avoir lue....je suis si triste......
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Sam 27 Mai - 21:31

encore une histoire de mauvais diagnostic, ca devient bien trop present sur ce forum 🇳🇴
"heureusement" que tu es arrivée a temps en Belgique doc

ca m'etonne une grossesse si jeune qui saigne deja... heureusement que ton corps t'a alerté a temps et que tu ais pu passer a un traitement sans eclatement de la trompe

je me rend compte que ce n'est pas bien rejouissant ce que j'ecris mais malheureusement, en cas de geu, on peux se dire que "c'est deja ca" meme si ca reste un drame humain et parental de toute façon, bien evidemment
au moins, on passe a coté du drame physique, bien que ca ne rassure pas, je sais

par contre, sans intervention et cicatrisation artificielle de la trompe, tu as de fortes chances d'avoir un autre bébé trefle trefle

tous cas confondus, 6 grossesses ont été annoncés post geu (4 ici, 2 sur la discu originelle sur MM) et sur celles ci, 5 sont in utero
pour la 6eme, l'echo est attendu

le chiffre annoncé est 15 a 20% de recidives... c'est trop mais ca laisse des chances

j'ecris ceci aujourd'hui, apres presque 1 an

le temps fait son oeuvre aussi meme si on a du mal a y croire... il permet d'avoir moins peur, de tenter, de souffrir moins intensemment

mais il ne permet pas et je dirais heureusement d'oublier l'enfant perdu

pour cela, si tu en as besoin, nous sommes là
je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais beaucoup d'entre nous n'ont pas ete comprise apres notre geu
c'est entre nous que tout est devenu plus facile, enfin on s'est senti comprise completement !
alors, si tu as besoin d'hurler, de pleurer, de jurer, de rire, de partager... nous sommes là

courage...

Rachel
Pilier central de notre maison

Enfants : Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU : 12/01/06

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Sam 27 Mai - 21:43

Noela je suis sincerement desole pour ce qui t'arrive :ale:

Citation :
pour cela, si tu en as besoin, nous sommes là
je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais beaucoup d'entre nous n'ont pas ete comprise apres notre geu
c'est entre nous que tout est devenu plus facile, enfin on s'est senti comprise completement !
alors, si tu as besoin d'hurler, de pleurer, de jurer, de rire, de partager... nous sommes là

courage...
Zip Wink a bien parle , je ne vois rien d'autres a rajouter si ce n'est qu'effectivement c'est ICI que je me suis sentie le mieux comprise , alors n'hesite pas si tu as besoin il y aura toujours une oreille attentive , qq'1 pour te rassurer ou te reconforter
bon courage :sarc:
tchitolina

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Dim 28 Mai - 12:54

he ben !!!!! :shock: c est toujours le meme probleme avce ses gygy d urgence!!!!ils ne poussent pas assez leur examens!!et resultats ils nous laissent dans l incertitude et l imcomprehesion! 🇳🇴
en tout cas je te souhaite un bon retablissement et oui tu auras la chance de re etre maman ne t inquiete pas il faudras juste que tu laisses un peu de temps a ton corp et a ton esprit!!!!!! Wink j espere que tu viendras nous tenir au courant :cal2: courage et si tu as besoin on est toute la!!!!!! :d
noela
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: merci   Dim 28 Mai - 18:51

Merci à toutes pour vos encouragements.
J'ai pris le temps de lires vos histoires et toutes m'ont boulversée.
Et je remarque que nous ressentons toutes la même chose.
Aujourd'hui, je ne suis vraiment pas bien. J'ai des nausées, de la diarhée et j'ai assez bien mal au bas ventre.
Demain ma gyné aura repris du service. je vais lui téléphoner car il me reste encore beaucoup de questions.
Le gyné qui m'a vue, m'a prescrit une 2ème injection ds 15 jours et une 3ème ds 3 semaines.
Ca me semble loin sans aucune vérification du taux.
Est ce qu'il est bien nécessaire de refaire encore des injections ?
Je dois reprendre le travail le 06/06. Je me demande si je vais savoir le faire...si me sens comme aujourd'hui........
J'ai de la chance d'être très bien comprise par mon entourage...jhe n'ai pas eu droit aux remarques désobligeantes du style "t'en aura d'autres" !
J'ai déjà dû interrompre une grossesse à 16 semaines et chaque fois qu'on me faisait ce genre de remarque, ils étaient remis à leur place...je crois qu'ils n'ont plus osé ! Very Happy
angeliquecab
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : saint michel sur orge "essonne"
Bébé prévu : fevrier 2007
GEU : le 8 juin 2005 operer sous laparotomie

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Dim 28 Mai - 21:03

coucou noela et desolle de voir qu'encore une fois a cause de l'incompetence de certain on risque notre vie..franchement c'est de pire en pire pourtant y'en a de plus des geu maintenant ils sont informe des effets des geu et des riques encourus quand meme!!

enfin bon je te souhaite avant tout un tres bon retablissement et je te dis a bientot :cal biz
Zip

MessageSujet: Re: merci   Dim 28 Mai - 21:05

noela a écrit:

J'ai déjà dû interrompre une grossesse à 16 semaines

:tri

laeti

Enfants : Evan 23/04/2001
GEU : 10 petites étoiles (translocation genetique)

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Lun 29 Mai - 22:19

Noela,je suis trsite pour toi de retrouver là 🇳🇴
Je comprends pas pourtant je croyais que les doc flippait de cette GEU!!!
C'est pourtant assez grave merde?!
Bon en tout cas tu échappes à la coelio ,pour ce qui est des injections je comprends pas trop non plus pourquoi encore injecter sans pds??! :shock: C'est déjà assez agressif et tu as l'air de ne pas bien le supporter! Surtout si ton taux continu de baisser ya moins plus de danger normalement,enfin c'est ce qu'on m'a dit !Tu as une pds quand alors?
N'hésites pas à poser toutes les questions à ta gynéco car elle est là pour çà et ce n'ai pas si simple que çà à suivre.
Et pour l'arret étant donné les effets secondaires et le reste je n'hésiterais pas à me faire prolonger,elle comprendra je pense.
Prends soin de toi et donne nous des nouvelles
biz
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Lun 29 Mai - 22:26

Ton histoire est vraiment terrible. Tu dois être en colère contre ce gynécologue de Perpignan... c'est insupportable de voir la nonchalence de certains médecins. à croire qu'ils font exprès d'écarter un diagnostic parce que c'est le patient qui en parle...

J'espère pour toi que tu réussiras à retomber enceinte rapidement. Il ne faut pas désespérer en tout cas, les bonnes nouvelles sur le forum nous ont redonné de l'espoir à toutes. Par contre, je m'étonne que tu n'aies pas subi de salpyngectomie, car une trompe fissurée augmente la possibilité de récidive. Que t'a dit ta gynécologue ?

Bon courage pour la suite et à bientôt.
noela
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 10:04

J'ai vu ma gynécologue hier. Je m'inquiétais car grosses douleurs pelviennes.
Un e nouvelle pds a montré qu'en 4 jours le taux était passé de 1770 à 129. J'ai donc très bien réagi au traitement même s'il me rend malade comme un chien.
Je dois refaire une nouvelle pds lundi prochain et en fonction du résultat, elle décidera ou non d'une nouvelle injection. Mais elle a bon espoir de ne pas devoir le faire.
Elle dit aussi que pour elle l'examen de la trompe n'est pas absolument nécessaire. Que la fissure était minime et que mm si elle est un peu abimée, il n'y a pas gd chose à faire.
Elle a été très douce et compréhensive et ça m'a fait un bien fou.
Bien entendu elle m'a parlé du risque de récidive.
Le jour où je retombe enceinte, elle veut me voir très vite pour une écho.
Là je dois attendre 3 mois avant de reprendre les essais et de voir de nouveau la vie en rose....ou en bleu.......
Zip

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 10:13

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

Cathy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Nolann, mon petit miracle, allaité 13 mois
Bébé prévu : une choupinette surprise
GEU : 2 ! :-(

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 10:16

Noela, malheureusement toutes nos histoires se ressemblent pleure il y a souvent une erreur de diagnostic et ça c'est tout de même inadmisssible

:cal Nous sommes là pour t'ècouter et te réconforter :cal
laeti

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 10:35

Noela, tes résultats sont rassurants, tu ne devrais pas avoir d'autres injection c'est une bonne chose,je suis contente pour toi.
Part contre pas d'hystéro ,ni d'autres exam 🇮🇳 je suis un peu étonnée mais bon...
En tout cas j'espère que tu seras vite à zéro mais vu comme c'est parti çà devrait etre bon! trefle
Apres c'est vrai que quand on te dis d'attendre trois mois tu te dis c'est long ,c'est vrai mais il faut bien çà je pense pour que tout se "répare" physiquement et psychologiquement.
On est là pour t'accompagner.
Zip

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 10:37

oui n'oublions pas l'aspect psychologique, malgré l'envie d'etre vite enceinte :cal trefle

noela
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 12:25

Si je dois attendre 3 mois, c'est à cause de l'effet du méthotréxate.
quant aux examens supplémentaires, je lui fais confiance.
A quoi celà sert il d'aller explorer la trompe puisque de toute façon ça ne changera rien à l'avenir........ ?
Si je dois faire une récidive, je la ferai de toute façon......
Zip

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 12:59

la, je suis dac Wink
faisons confiance a la cicatrisation aussi trefle

laeti

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 17:17

Ben çà fait mal la cicatrisation :ale: mais bon....
Je sais bien que c'est a cause du metho que tu dois attendre 3 mois noela,j'ai eu une injection ya 2 mois aussi et je dois attendre....
Et passer une hystéro car c'est la 2ème GEU et je flippe!
L'attente est longue mais je crois que le traumatisme + produit toxique nous laisse pas le choix!
laeti

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 17:23

C'est vrai chaques cas est différent et il faut faire confiance à nos gynéco.
Mais j'ai tellement peur pour la prochaine fois!je me dis autant aller voir si tout va bien mais j'ai peur aussi qu'on trouve une cause pas réjouissante!
noela
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 18:23

je peux comprendre ton angoisse, j'aurais la même......pas facile de rester zen !
Ceq ue je voulais dire, c'est que même si on trouve une cause, y a pas grand chose à faire pour y remédier ! A part espérer que la grossesse débute de l'autre côté.
cassis
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 30 Mai - 23:22

quel parcours noela!! :cal2:

et ce médecin, quel incompétent! 🇳🇴 :grr:

pour les 3 mois nous aussi c'est le délai minimum qu'on doit attendre; mais avec du recul je le prend tout a fait sereinement car je préfère être sure que mon corps se remette bien pour accueillir au mieux petit oeuf suivant, oui oui Very Happy

courage noela a toi et ton homme, et tu verras ce reve bleu ou rose comme tu le dis, on l'aura!!! yess

pour ta trompe je trouve ça positif aussi;moi on me la enlever car elle était totalement fendue en deux mais si il y aurait eu une fissure je crois aussi que j'aurai voulu la garder meme si risque de récidive;
il faut essayer surtout si c'était une petite fissure, oui elle peut se refaire; et puis comme te l'a dit la gygy doc , dès que vous reprendrez les essais :lit: elle te suivra de près!

bise noela, a bientot! :val
lunysolia
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Ludo 12 ans, Théo 10 ans, Julia 6 ans, Nils (10.05.2007) et Clémence (06.04.2009)
Bébé prévu : y'en a plus
GEU : 22 avril 2006

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mer 31 Mai - 17:56

Coucou Noela !
Je vois que les CHU ne manquent pas d'internes crétins :grr: Moi aussi j'ai eu un suivi déplorable au CHU mais tu as une corde très importante à ton arc : c'est ta gygy Very Happy Le mien s'est complètement effacé à partir du moment où il m'a adressé à l'hôpital pour le protocole du Méthotrexate. :hein:
Je suis contente de lire qu'une seule injection te suffira ! Normalement, il faut que la taux descende d'au moins 15 % entre chaque dosage ! Le mien est descendu à 1 samedi et je dois aussi attendre maintenant le mois d'août ! J'ai vraiment eu du mal au début à m'y faire mais maintenant ça va mieux, je me suis fait une raison Wink ça fait du bien de se sentir comprise (essentiellement ici sur ce forum)
Pour l'hystérographie tu as bien raison quand tu évoques le fait que ça ne changera rien ! Moi j'ai eu plusieurs sons de cloche donc je sais pas trop encore si je vais faire cet exam ou pas !
noela
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mer 31 Mai - 18:36

merci à toutes pour vos messages qui me font chaud au coeur.
En ce qui concerne mon taux, il est passé en quatre jours de 1770 à 129....j'ai donc bon espoir !
Gros bisous à toutes !
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Jeu 1 Juin - 20:21

Moi on m'a retiré la trompe alors qu'elle était fissurée... et je n'ai pas eu le choix. Mais apparemment elle était sur le point de se rompre. Peut-être que la tienne est un peu moins abîmée. Je crois qu'on aurait toutes préférer conserver notre trompe, si ça avait été possible.
La chute de ton taux a en effet était rapide... c'est plutôt un point positif. J'espère que ta guérison sera aussi rapide.
cassis

Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Jeu 1 Juin - 21:01

Citation :
Je crois qu'on aurait toutes préférer conserver notre trompe, si ça avait été possible.

oui bien d'accord avec toi fanchon :tri :cal
noela
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   Mar 6 Juin - 10:16

Pds aujourd'hui et on saura où en est mon taux....j'espère qu'il est à 0000000000000000 bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi aussi.....   

Moi aussi.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant