FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

FORUM de l'association Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Pas le moral après une récente GEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphiot
Amene d'autres pierres...

Bébé prévu : Journaliste
GEU: GEU le 17 juin 2006

MessageSujet: Pas le moral après une récente GEU   Ven 23 Juin - 16:12

Bonjour,

Je vous ai lues et suis nouvelle dans ce forum.
Je sors à peine d'une GEU qui a été diagnostiquée le 17 juin aux urgences.
Comme vous je suppose, je ne savais pas que uj'étais enceinte, 1 mois environ, j'avais des saignements et surtout des douleurs violentes au ventre.
On m'a gardé dans l'incertitude avant de me faire revenir aux urgences de la maternité deux jours plus tard.
Je n'avais pas bon espoir de garder l'embryon, mais je pensais plutôt à une fausse couche. Puis on m'a dit que j'avais du sang dans le ventre. Mais on ne m'a pas opéré dans mon malheur. J'ai subi l'injexion de MTX et suis restée 24 h à l'hôpital puis couchée avec de violentes douleurs en revennat chez moi.
Tout a marché puisqu'aujourd'hui mon taux est redescendu mais j'ai le moral à zéro. :hein:
Je n'arrive plus à m'occuper de mes deux petites filles et j'ai peur de ne pas arriver à recommencer.
En plus j'étais en CDD et j'ai peur de ne pas être renouvellé car mon boulot doit s'arrêter bientôt et avec l'arrêt maladie c'est pas top.
Je me sens aussi coupable, d'avoir trop stressé et trop bougé alors que j'étais enceinte et que je ne le savais pas.
Autour de moi j'ai l'impression que personne ne me comprend, mes copines sont engluées dans leurs problèmes perso et je n'ai personne à qui parler.

Voilà, désolée de me plaindre et d'en faire des tartines mais je pense que beaucoup vivent la même chose que moi.

Je vous souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Pilier central de notre maison

Enfants: Inès :bébéc: 08/10/2007
GEU: Aucune

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Ven 23 Juin - 16:54

Raphiot, tu as eu raison de venir ici...
Je voudrais d'abord te souhaiter la bienvenue ici, même si comme bcp le diront ce n'est pas une des circonstances les plus agréables...
Je suis persuadée qu'à travers ce forum tu arriveras à trouver des réponses à tes questions, que tu trouveras une oreille attentive, un soutien et pourquoi pas de l'amitiè à partager ?
Je n'ai pas ton parcours, ni celui de toutes les membres ici, mais j'essaye de mon meiux d'être présente avec vous dans votre situation mais surtout pour le bonheur futur !!
Au plaisir de te lire prochainement
Bises
cassis
Aide à garder la maison agréable

Enfants: Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU: Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Ven 23 Juin - 20:29

:bv: RAPHIOT!!!

désolé pour ta GEU :cal2: .

tu verras on est bien ici yess ;
pouvoir échanger sur nos ressenti-nos émotions-nos craintes-nos appréhensions-avec des personnes ayant malheureusement vécu la meme épreuve, eh bien ça nous réconforte beaucoup, parce que ça nous permet de prendre du recul et de s'apercevoir que les différentes phases par lesquelles on peut passer, ben elles sont légitimes.

c'est sur il va falloir que cette blessure cicatrise et cela prendra un certain temps :tri ...

cela prendra le temps qu'il vous faudra...mais tu verras cette montagne, toi et ta famille, vous la dépasserez ensemble! :cal

alors surtout si tu as besoin de parler-crier-rire-ou pleurer aussi, n'hésite pas à venir ici, on sera présente.

bien à toi, :cc trefle :val
Rachel

Enfants: Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU: 12/01/06

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Ven 23 Juin - 21:42

:bv: raphiot
comme te l'ont deja dit nad et cassis , ici tu trouveras tous le soutien et le reconfort dont tu as besoin alors n'hesite pas a venir nous voir aussi souvent que tu voudras biz
c'est evident qu'apres ce genre d'epreuves , on se sent tres mal , desemparee , mais il y a aura toujours une oreille attentive pour t'ecouter et repondre a tes questions !!

a bientot
Zabounette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants: Meuse
Bébé prévu : 23 juillet 2007
GEU: Le 23 avril 06

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Ven 23 Juin - 22:05

Bonsoir Raphiot.

Et :bv:

Moi, je suis nouvelle aussi. Il n'y a pas trés longtemps que j'ai découvert le forum. Pourtant, j'ai fait en quelques semaines plus de chemin avec :te: que je n'en avait fait avant. Ici, on peu parler de tout ce que l'on ressent, il y a toujours des personnes qui redonnent de l'espoir et qui comprennent. On est toutes d'accord pour dire que les gens qui n'ont pas vecu la GEU ne mesurent pas vraiment la portée que cela peut avoir, sur le plan physique, psychologique, relationnel.

Tout comme toi, j'ai beaucoup culpabilisé. Il me semble que c'est normal. Mais en fait, il faut savoir que la nidation du petit oeuf se fait durant la premiere semaine de grossesse, alors que celle ci n'est même pas encore détéctable. J'ai graté un peu et j'ai lu qu'il y avait diverses raisons à une GEU. Tout d'abord, comme certaines femmes font des fausses couches ou ont un oeuf clair, il arrive que ce petit oeuf ne fasse pas son chemin parce qu'il n'etait pas viable. Il y a aussi le tabac ( dixit ma tabacologue ) qui casse les cils qui se trouvent dans les trompes, et ainsi, le petit oeuf n'est pas accompagné jusque dans l'utérus. Et il y a encore beaucoup d'autres raisons. Mais en même temps, il y a des femmes qui fument, qui boivent, qui s'alimentent mal et qui sont stressé qui arrivent à avoir des enfants sans le moindre problème. Je crois que c'est surtout un facteur de malchance.

Quant aux amis, c'est sur, il y en a trés peu qui comprennent. Moi, je suis en froid avec deux "amies" qui étaient trés proche. Elles ne comprennent pas que j'ai du mal à m'en remettre. Elles parlent sans arrêt de bébés, de femmes enceintes. Il y en a même une qui m'a dit " oh regarde la fille là bas, elle est enceinte " en voyant ma tête, elle m'a dit " ah ben désolé je pensais pas que ça te faisait encore de la peine ! " et depuis, elle n'arrête pas de me mettre ses symptomes de grossesse sous le nez. Elle se plaint de ses mal de dos, de ventre, des ses jambes qui gonflent, alors que nous toutes ici, je pense qu' on rêverait de les avoir ces symptomes là... :grr: Je ne suis pas jalouse de sa grossesse, je suis plutôt déçue de voir que mon copain et moi, on a toujours répondu présents lorsqu'elles avaient besoin de nous et que là, ben y a plus personne.

Tu dis, tout comme moi avant, n'avoir personne à qui parler, mais tout comme moi aussi, tu te trompes. Il y a les filles du forum, et ça, ça aide énormément. Toujours un petit mot gentil pour donner du réconfort et de l'espoir. Alors continue à venir parler de tout ce qui ne va pas, pour qu'un jour, tu arrives à vivre avec cette souffrance et que au fil des jours, elle devienne supportable. trefle

Ta souffrance est normale. Tu as un coeur. Je conçois tout à fait que tu aies du mal à t'occuper de tes petites filles. Peut être qu'inconciament, elles te renvoient l'image de ton petit oeuf qui s'est envolé. Et puis c'est un chamboulement énorme cette GEU. Je n'ai pas encore d'enfants et j'ai souvent bien du mal à m'occuper de moi, alors si j'en avais...

Les filles m'ont conseillé plusieurs fois de discuter avec mon homme. J'ai eu bien du mal. J'avais peur de sa réaction, peur de craquer devant lui. Et c'est la meilleure chose que j'ai faite. Il ne pouvait pas me comprendre puisqu'il ne savait pas. Un homme ne le vit pas de la même façon. Nous, ça s'est passé aussi dans notre corps.

Pour le métho, tu dis avoir subi cette injection. Je vois aussi les choses comme ça. Au moins avec une opération, le petit oeuf n'est plus là. Mais là, c'est trés barbare. Il faut attendre qu'il tombe. C'est horrible. Est ce que le progrés, ça veut dire faire abstraction du ressenti ?

Comme m'ont souvent dit les filles, laisse toi le temps. Un jour, tu auras le déclic et tu auras besoin viscéralement d'avoir un autre enfant. Moi, mon déclic, ça a été les résultats de mon hystérosalpingographie. C'était hier. Le matin, pas question de m'imaginer enceinte. Et depuis le compte rendu d'examen, je ne rêve que de ça.

Si moi je commence à remonter la pente, tout le monde peut y arriver.

Je te souhaite beaucoup de courage. :cal2:

Gros biz
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants: Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU: juillet 2005

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Ven 23 Juin - 23:18

Bienvenue Raphiot sur ce forum. J'espère que tes visites ici te feront autant de bien qu'à nous les autres membres. Comme l'a dit Cassis, quelle que soit ton humeur, tu es la bienvenue ici pour la crier haut et fort... ici, on n'a pas besoin des masques habituels de peur d'ennuyer les autres avec nos états d'âmes. Et j'espère que tu pourras aussi bientôt partager tes joies avec nous.
Il faut que tu oublies ton sentiment de culpabilité, car non, tu n'es en rien responsable de ce que tu as vécu, c'est uniquement la faute à pas de chance. Tu le sais, j'imagine, mais le stress et la grande activité ne sont pas à l'origine de la GEU. Quant à tes filles, je pense que tu retrouveras bientôt l'envie de t'en occuper... c'est normal que tu aies besoin de temps, tout ça est très récente. Il nous a fallu du temps à toutes pour digérer cette épreuve.
J'espère que tes amies arriveront à te comprendre. Essaie de leur parler à coeur ouvert, au moins pour te soulager.
à bientôt :cal
Raphiot

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 9:01

Bonjour,

Merci à vous toutes, ça fait chaud au coeur de voir qu'on n'est pas seules.
Et que tout le monde ressent la même chose.

Je comprend ton ressenti Zabounette vis à vis de tes copines qui te parlent de grossesse, ce n'est pas délicat et en plus elle ne peuvent pas ressentir ce que tu as vécu.
Tu parlais d'un examen : l'hystero.... quelque-chose, c'est quoi au juste?

Car comme mes taux ne sont pas encore à zéro, on ne m'a pas parlé de la suite mais j'ai très peur que le MTX ait abimé ma trompe et qu'on ne le sache pas, que ça ne se voit qu'à la prochaine grosseesse?
Je trouve que les médecins restent vagues et préfèrent ne pas trop parler au risque de nous laisser dans le flou.

En plus, je retravaille jeudi et je n'ai rien dit à mon boulot. Je suis encore très fatiguée.

Avez-vous vite repris le boulot ou vos activités? Est(ce que ça vous a aidé pour le moral de penser à autre chose?

Merci encore et je vous souhaite un très bon WE
tchitolina

Enfants: ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU: 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 9:30

:bv: raphiot!!!!!!

que te dire?? les filles tout dit il me semble :ni: !!!
je vais repondre a tes dernieres questions du coup!!!!!!
je n ia pas repris d activités depuis ma geu au mois de mars car mon cdd etait termine on devait me rappeler il l ont fait pendant ma periode de repos alors ils ont embauche une autre personne ama place :shock: mais bon c est pas tres grave car j ai la chance d avoir eu un beau ++ deux mois apres!!!!!alors pour mon homme hors de question que je retravaille pour le moment!!!!!repos repos!!!!!
comme tu peux le voir en lisant un epu partt dans ce forum il na faut pas perdre espoir !!!!nous sommes 5 a avoir fait une geu et a avoir un ptit bb aujourd hui dans notre bidou!!!! :d alors voila je ne peux que te souhaite de te retablir tres vite meme si ce ne st pas facile hein!!!et d avoir des que tu pourras un bo+++++ voila biz
cassis

Enfants: Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU: Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 9:36

Bonjour Raphiot! :cc

c'est vrai que la famille ou les amis, aussi proches soient ils (pour ma part ils ont été très soutenant et on su reconnaitre notre souffrance), eh bien, toutes les petites phases par lesquelles on peut passer après: les pensées, la culpabilité, les appréhensions, les femmes enceintes dehors au point qu'on a l'impression de voir plus qu' elles, ...toutes ces phases eh bien malheureusement elles ne sont, je pense, que compréhensibles par celles et ceux qui sont passés par cette épreuve...

et c'est vrai que parfois c'est dur d'entendre X parler de sa grossesse, ou du petit à un tel qui est né, ou de son accouchement qu'elle aurait préféré comme ceci ou cela; toutes ces phrases sonnent tellemnt différemment après la GEU...

mais personellement, mon mari MON AMOUR les vit aussi alors on a beaucoup partager ensemble :cal ;
et puis ici, auprès des :te: on se sent vraiment réconforté et on sait que c'est légitime, que çe sont des petits moments qui feront parti de notre avancée vers notre chemin du BONHEUR: vers notre BABYLOU:yess: !!!

Pour l'hystérosalpingectomie, en fait si mes souvenirs sont bon, c'est un peu comme une radio des trompes: il injecte un produit qui passe par les trompe et regarde avec une caméra intravaginale, je crois, si ça passe ou s'il y a risque de bouchon. ça permet effectivement de voir si la trompe est abimée ou s'il y a un peu de saleté à enlevée...si possible.
mais je sais qu'il y a un post sur le sujet mais je sais plus où...

perso le gynéco m'en a parlé mais ne me la pas proposé; selon lui ça n'est pas nécessaire puisque ma trompe abimée a été enlevée.
maintenant c'est vrai que pour l'autre je pourrais me poser la question de la faire ou non, mais perso, je ne veux pas me prendre la tete, trop penser, réfléchir!!
on va se laisser passer intensément aux TP :lit: avec mon zhom :yaouh: et après c'est dame nature qui décidera!! trefle yess

bisous a à bientot Raphiot! :ef
Zabounette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 10:17

Coucou :cc Raphiot

Pour répondre à ta question sur l'hystérosalpingographie, pour moi, ça s"est passé comme suit :

Je suis allée dans un cabinet de radiologie en ville. On m'a donné une ordonnance pour récupérer en pharmacie un produit opacifiant. Ensuite, le radiologue m'a injecté ce produit par les voies naturelles. Puis il a pris des clichés, avant, pendant et aprés la diffusion du produit. Cela a permi de voir si le passage se faisait bien au niveau des trompes et si leur forme était normale.

Zip m'a donné le lien de la discution :

http://soutiengeu.bbfr.net/viewtopic.forum?t=204&start=0

Selon les femmes, c'est trés douloureux ou simplement trés désagréable. En lisant la discution, j'étais morte de peur, persuadée qu'il n'arriverait pas à me faire l'examen et que j'allais souffrir. Avant d'y aller, j'ai pris 2 spasfons et un lysanxia ( pourtant je n'aime pas ce genre de médicament...) Et j'ai parlé de mes craintes à l'équipe de radiologie. Ils m'ont tout expliqué, beaucoup entourée, j'ai eu la chance de tomber sur des gens trés humains. Et tout s'est bien passé. En sortant, j'ai même conduit et je suis allée faire deux trois courses !

Pour toi, je crois qu'il est trop tôt pour faire cet examen. Ta trompe ne s'est pas remise complètement pour l'instant. Et il est possible que l'examen révèle des anomalies qui sont dues au traumatisme qu'elle a subi, alors qu'en laissant passer un peu de temps, tout redeviendrait sans doutes normal. ( Mais bon, ce ne sont là que des suppositions, je ne suis pas médecin. ) Et en plus, il faut attendre ton rdc. Ils ne peuvent faire l'hystéro qu'a un moment bien précis du cycle.

Tu en rediscuteras avec ton gynéco lors de l'écho de controle.

J'espere avoir répondu à ta question et désolée pour le roman .

:cal2: biz
Zabounette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 10:24

J'oubliais aussi. Pour ce qui est du travail. J'ai eu l'injection de métho le 24/04, j'ai perdu mon petit oeuf le 29/04, l'écho de controle le 05/05 et j'ai repris le travail le 09/05. ( Merci au mois de mai qui nous a gaté cette année par ses longs week-ends ) C'est mon gynéco qui m'a arrêté si longtemps. Sinon l'interne voulait m'arrêter 2 ou 3 jours seulement...
Zip
A posé la première pierre...

Enfants: 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU: 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 11:03

raphiot, bienvenue...

je te souhaite plein de courage

pour le metho, ce n'est pas lui qui aurait abimé ta trompe le cas echeant mais bien l'oeuf coincé dedans :tri

tes peurs sont legitimes, d'autant que ta GEU est toute recente
il va te falloir du temps pour pouvoir envisager l'avenir et l'espoir

etait ce ton 1er enfant ?

nous sommes là maintenant :cal
Raphiot

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Sam 24 Juin - 14:17

Merci de m'avoir répondue les filles,

Merci aussi pour les infos Cassis et Zabounette pour l'examen, je ne sais pas si je dois le faire encore?

Tchipolina, pas cool pour ton CDD :ale: Il risque de m'arriver la même chose d'ici un mois mais bon, je ne préfère pas encore penser au boulot.

Zip j'ai la chance d'avoir déjà deux super petites filles, qui ont trois ans et demi et cinq ans et demi et elles me demandent depuis quelques temps déjà un petit frère alors j'essayais.
Bien sûr je voudrais recommencer le plus vite possible et c'est horrible de penser qu'il faut reprendre la pillule car je suis sûre que c'est ça qui peut être à l'origine de la GEU.

Combien de temps perso avez-vous attendu ou allez-vous vous remettre aux essais? Es-ce que vous savez s'il y a vraiment un risque?

Je vais aller voir les autres discussions sur ce sujet mais c'est un peu ça qui me fait tenir : se projeter vers l'avenir.

Bisous à vous et bon courage
Zabounette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Dim 25 Juin - 21:53

:cc

A propos du métho, il y a plusieurs avis. :ni: Le gynéco de l'hopital nous avait dit d'attendre 2 ou 3 mois. Ensuite le gynéco de la clinique nous a dit 6 mois. :in: Dans le Vidal, la référence des médecins, ils disent 3 mois pour la femme et 5 mois pour l'homme ( ce produit est aussi utilisé pour soigner des maladies comme le psoriasis et en chimio ) Nous, on a décidé que je finissais ma plaquette et qu'aprés, on reprennait les essais. :lit:

Je te conseille d'attendre au moins 3 mois à cause du métho et aprés de faire comme vous le sentirez. Attendez d'être prêts. C'est ça le plus important.

Je vous souhaite beaucoup de courage, à toi, à ton homme et à tes petites filles. trefle

Sur ce, gros biz et bonne nuit.
Zabounette
Pose les fondations
Pose les fondations

MessageSujet: Re: Pas le moral après une récente GEU   Dim 25 Juin - 22:01

Je te donne aussi un lien

http://www.gfmer.ch/Presentations_Fr/GEU_Methotrexate.htm

regarde dans la rubrique "La surveillance échographique "

Mais discutez en quand même avec un medecin.

Pas le moral après une récente GEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant