FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aure
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   Jeu 29 Juin - 16:27

Bonjour à toutes,

Je suis ravie d’avoir enfin découvert un site dédié aux GEU. Même si pour moi, tout cela est fini, j’ai toujours ce besoin d’en parler et le pourquoi qui me tenaille….
Je voulais juste apporter mon témoignage et mon soutien à celles qui ont connu ou connaissent la même situation.

J’ai effectivement fait 2 GEU en 6 mois de temps entre 1999 et 2000. La première sur la trompe gauche, évacuée après des semaines de surveillance par métotrexate ; la seconde à droite, pour laquelle j’ai dû subir une célioscopie d’urgence car le battement de cœur de l’embryon était très distinct. Aucun gynéco (et j’en ai vu des tas….) n’a jamais su me donner une explication, on m’a vaguement parlé d’infection, alors que j’ai jamais eu d’antécédent gynécologique. Cela reste donc pour moi un grand point d’interrogation.

Cela a bien entendu anéanti tout espoir d’avoir un enfant naturellement. J’ai énormément souffert de cette situation, devant le peu de soutien de mon entourage (mis à part mon mari qui a été merveilleux ) vous savez, du genre « mais tu es jeune, tu as tout le temps devant toi… », le flou de l’avenir par rapport à mon désir d’enfant, les femmes enceintes autour de moi… Je suis passée par des moments de grosse dépression, puis des moments d’espoir euphoriques. Avec le recul je me dis que je devais être insupportable, mais j’avais tellement de douleur et de colère en moi, je me sentais si mal dans ma peau…

J’ai par contre très vite pensé aux FIV et après plusieurs tentatives qui ont échoué, nous avons eu le bonheur d’accueillir un premier petit garçon en 2001, et un deuxième en 2005. C’est un parcours très difficile physiquement et psychologiquement, mais cela en vaut réellement la peine. Quand je vois mes 2 loulous grandir aujourd'hui, c'est un bonheur immense.

Je voulais surtout vous dire que malgré la souffrance, malgré le parcours parfois long et difficile, il y a aussi beaucoup d’espoir, que nous vivons fort heureusement à une époque où des technologies de pointe peuvent nous aider à donner la vie.

Alors bon courage à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
cassis
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   Jeu 29 Juin - 20:26

🇧🇻 AURE!!!

tout d'abord merci beaucoup d'être venu partager avec nous ce bonheur que tu vis aujourd'hui Very Happy , à savoir "tes deux petits loulous" Wink

je n'ose imaginer, oui, combien ta souffrance a du être grande durant cette période, avec comme tu le dis ce sentiment de colère, cette douleur, ... :tri :cal

et effectivement, il s'agit d'épreuves qu'on ne peut oublier :pdc: ; et j'ai même envie de dire qu'il est bon de ne pas les oublier, car quelque part, avec le temps bien sûr, ces épreuves nous construisent.

j'imagine que le parcours FIV est délicat aussi;
mais de lire qu'aujourd'hui vous etes parents de deux petits loulous et que comme tu l'as dit, "tu as donné la vie" Very Happy
eh bien lol MERCI lol parce que là ça booste notre espoir a fond bounce !!!!

d'ailleurs, je ne sais si tu as eu l'opportunité de le lire, mais 6 autres trompinextras sont enceintes, et là , c'est que du BONHEUR trefle :yep: trefle !!!

:cc ENCORE BIENVENUE AURE ET PASSE QUAND TU VEUX!!! :cc
savanha

Enfants : Elise et Ninon
Bébé prévu : L'avenir nous le dira !
GEU : Janvier 2006

MessageSujet: Re: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   Jeu 29 Juin - 20:31

Tout d'abord un grand bonjour à toi, Aure !!!
Bienvenue sur ce forum. :te:

Je voulais t'adresser un grand merci pour ton message car c'est un message d'espoir. Je pense qu'il va redonner la pêche à pas mal d'entre nous !!

C'est vrai, il ne faut pas baisser les bras et se dire que le chemin est peut-être long et chaotique mais qu'au bout, un grand bonheur peut arriver.
Facile à dire, mais sur le moment quand ça t'arrive, tu es loin de penser ça.
J'espère réellement tomber enceinte naturellement mais si ce n'est pas le cas, je n'hésiterai pas à utiliser les techniques mises à disposition.

Biz A+ bounce
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   Jeu 29 Juin - 21:07

🇧🇻 Aure !

merci de ton message, ca fait du bien de savoir et de sentir qu'apres une ou plusieurs geu, on reste toujours sensibilisée au sujet

et felicitations pour tes deux enfants bounce bounce

on a quelques femmes en attente de PMA ici et leurs attentes et l'attente est difficile sont difficiles

et puis on a 5 (6) grossesses apres des geu aussi

et on attend les autres !!! tout en souhaitant de tout coeur que la categorie "recidive" reste vierge trefle

lunysolia
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Ludo 12 ans, Théo 10 ans, Julia 6 ans, Nils (10.05.2007) et Clémence (06.04.2009)
Bébé prévu : y'en a plus
GEU : 22 avril 2006

MessageSujet: Re: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   Jeu 29 Juin - 23:04

🇧🇻 et merci Aure d'être venu partager avec nous ton histoire !

J'imagine bien qu'après une récidive, cela doit être bien difficile d'y croire encore ! Magnigique ton histoire et pleine d'espoir pour nous toutes Very Happy
Cathy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Nolann, mon petit miracle, allaité 13 mois
Bébé prévu : une choupinette surprise
GEU : 2 ! :-(

MessageSujet: Re: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   Ven 30 Juin - 12:40

j'ai les larmes aux yeux, merci pour ton message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après   

2 GEU en 6 mois d'intervalle, mais 2 beaux bébés 6 ans après
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1