FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma mauvaise aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : Alsace
GEU : mai-juin 2006

MessageSujet: Ma mauvaise aventure   Sam 22 Juil - 19:23

Bien j'y vais...Alors voilà: 1)Après qques années d'atente pour décider zhom,arrêt de la pillule en juin 2055,alléluhia!!!!!!! 2)Hystéro le 24-03-06 super douloureuse,trompe droite à priori bouchée...bon pour le moral!... pleure pemiers pleurs. 3) 28-03-06 rdv chez gygy ovu du "bon côté" donc injection d'ovitrelle pour maximiser les chances... :yess:attente....les vilaines débarquent le 13-04 :sarc: 3) Sur les conseils de gygy,le 23-04 je commence des tests d'ovu pour pouvoir réaliser le test hühner...pendant 1 semaine et demie les 3 tests étaient + 🇮🇳 4) Fin avril j'ai qques bizzareries de cycles 15j avant les reds pertes marrons pdt plus d'une semaine et après drôle de douleur ds le bas-ventre(plûtot côté gauche) 5) 01-05 rdv chez gygy qui ne voit rien me prescrit une pds et me met 1semaine en arrêt.Résultats pds: Mardi 2mai pds+ à 434 trop élevé pour env. 15j de grossesse??? 2è pds jeudi 4mai à 517 le taux n'a pas doublé que penser? 3è pds samedi 6mai(là,pas d'espoir,je m'étais préparée à une fc,donc je pensais que le taux allait chuter) résultat:694....???Gygy ne peut pas se prononcer,il me donne rdv à la clinique le 08-05....On ne sait pas....psycho c'est déjà dur à supporter. 6) Samedi aprè'm,douleurs bas ventre pdt 5heures ms supportables...pour se rassurer zhom m'emmène à la clinique où gygy vient exprès.Verdict: je perds du sang début d'hémmoragie ms on ne voit rien à l'écho donc on me garde.Lendemain matin 7mai re-écho et là,c'est clair GEU opération directe en ceollioscopie,on ne sait pas si on pourra sauver ma trompe gauche...j'ai peur car ma trompe droite est bouchée :ale: ....gygy me dit de ne pas m'inquiéter,maintenant,il y a les FIV!...mais bien sûr....Finalement on garde ma trompe g et on m'assure que la trompe d est parfaite Very Happy ,Dieu merci!La suite s'est bien passée,je me suis bien rétablie,ms psycho on se dit qu'on nous a enlevé "qqch",qqch qui aurait dû grandir ds mon ventre,qqch que j'aurai dû sentir...on se dit qu'on devrait être ds cette chambre avec un petit berceau à côté de soi ou avec son petit bébé ds ses bras....ms non,rien de tout ça!Au lieu de ça,l'attente de ce moment va être encore plus longue!Le10-05,je rentre à la maison je suis bien soutenue,le taux BHCG diminue: 63 à la mi-juin,ms j'ai tjs des pertes marrons clairs pdt plus de 15j puis plus rien.Je reprends le travail le 2-06...dur dur :d Le 16-06 qques pertes et douleurs de règles...enfin elles reviennent!(le comble!).Le lendemain je reprends la pillule.Dimanche 25juin 19h mal au bas ventre ...de+en+ mal...peut plus bouger 19h30 médecin de garde pas avant 1h30,samu ne peut pas venir,mon état empire,nausées,sueurs,respiration difficile,crise de tétanie,vomissements...puis 20h enfin un toubib vient après que zhom l'ait supplié,diagno difficile ms la GEU du 7mai l'inquiète,l'ambulance arrive et m'emmène à la clinique où j'ai été opérée en mai...re-diagno difficile, touchers rectaux et vaginaux,échos,et j'en passe,on me pose une sonde gastrique c'est horrible,je vomis tjs...épanchement pulmonaire,la rate????on ne sait pas trop,on me transfère ds un autre hôpital et là re-examens à gogo,j'ai mal sur le côté droit aux côtes et à la clavicule ça brûle,je ne peux plus respirer,je crois que je vais mourir et puis radios et là ça y est on opère urgence à 3h du mat' après 8h d'agonie!26 juin 6h du mat' je suis en réanimation jusqu'au lendemain 10h où j'arrive ds ma chambre.Aujourd'hui ça va ms j'ai mal physiquement et psychologiquement,heureusement j'ai zhom et toute ma famille et des amis qui sont là!Gygy avait pris des photos de la coellio et j'ai vu la poche de grossesse...c'est dur de penser que c'est une photo d'une petite graine d'amour :coeur: qui aurait dû être notre bébé....Maintenant,j'ai une cicatrice verticale de + de 20cm que j'ai du mal à supporter ms avec le tps ça ira,je pense qu'elle ne se verra plus bcp!Les médecins pensent qu'il y ait eu un "reste" de la GEU et qu'elle a continué à se développer,la trompe et une veine à côté ont éclaté,entraînant une hémmoragie interne,j'ai perdu ma trompe gauche et 3l de sang,on m'en a transfusé 4l,encore qques heures et je pouvais perdre ma vie....après ça,on voit la vie différemment... Merci de m'avoir lue si vous en avez eu la patience!
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Sam 22 Juil - 21:27

Quel parcours ma pauvre 🇳🇴 , ça a dû être difficile de repasser une deuxième fois sur la table d'opération... :cal Heureusement que tu est bien entourée, c'est très important.
En tout cas, j'espère que tu te remettras rapidement et que tu nous annonceras une :enc bien vite. En attendant, repose-toi bien et fais-toi chouchouter Wink
biz
tchitolina
Pilier central de notre maison

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Sam 22 Juil - 22:02

olallala quelle epreuve!!!!!!!!! :shock: j en reste bouche b !!!!!!!
en tout cas tu as l air d avoir un moral d enfer et sa je vais te dire c est le important pour tomber enceinte et avoir un bebe!!!!! trefle je te souhaite de tout coeur que cette epreuve s estompe un peu dans ta memoire oh oui je sais on n oublie pas sa mais bon on essaie de l installer dans un plus petit endroit de notre memoire hein Wink moi malgres mon baby qui grandit en moi je n oublie pas et n oublierais pas ce qui m est arrive et je cesse tout les jours de pensée a toutes ses filles,femmes qui attendent et j espere pour eux aussi!!!!!
en tout cas merci beaucoup de nous avoir partage sa!!!!!! :cal sa ta peut etre un peu liberé aussi de nous raconter ton histoires et si tu as des questions ou autres n hesites pas!!!!!!
je 🇨🇭 🇨🇭 🇨🇭 pour que des que tu puisses reprendre les essaies ou si tu dois passer par la FIV tu es tres vite de bons resultats trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle biz
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Dim 23 Juil - 15:50

Merci à vous :cal !Pour les essais je pense qu'on va devoir attendre 8 à 12mois,y a différents avis :hein: ...pour mon corps et à cause de la cicatrice.Ca va être long,mais le tps passe vite,non :sarc: !?Je suis heureuse pour toi Tchicholina et toi Fanchon tu songes à avoir un bébé?
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Dim 23 Juil - 17:02

Oui, je suis en essai, mais j'ai fait une fc il y a une dizaine de jours (la 2e en 3 mois) donc j'attends mon rdv avec la gynéco en septembre pour retenter.
Bon courage pour ton attente. C'est vrai qu'après une laparotomie, la cicatrisation est sans doute plus longue. Parfois aussi, la guérison est plus longue psychologiquement que physiquement. Moi j'ai attendu 6 mois après la GEU avant de réessayer (la gynéco m'avait conseillé 3 mois d'attente).
Plein de biz
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Dim 23 Juil - 17:26

Oups pardon Fanchon :oops: ...je suis pas encore au courant de tout...Tu dois faire des exams pour voir de quoi ça peut venir?En tout cas,vivement septembre,alors :pol: ! Pour ma part,c'est vrai que mon histoire m'a calmée ms le désir est tjs aussi important :rl: ,j'ai hâte de pouvoir recommencer,ms chaque chose en son tps!
cassis
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Dim 23 Juil - 20:49

Coucou nelly :cc

quel parcours...oh oui mais quelle épreuve... :tri
en te lisant j'en ai eu tellement de frisson... :tri

Cette cicatrice...j'imagine ce que tu ressens...
moi j'en ai une de 8cm (bien plus petite), opération par laparotomie.

mais c 'est dur, oui, de la voir; a chaque fois qu'on va aux toilettes; qu'on se change; elle est là nous rapelle cette épreuve. :tri

epreuve qu'on obliera jamais; ca de toute façon :pdc:

mais on peut la dépasser nelly, oui yess ;
avec le temps, petit a petit, et surtout comme tu le dis si bien toi même, avec yess LE DESIR yess .

Citation :
Pour ma part,le désir est tjs aussi important, j'ai hâte de pouvoir recommencer,ms chaque chose en son tps!

Oui c'est ce désir d'enfant qui est si fort et qui nous permet de nous relever, en se laissant le temps de reprendre des forces et physique et psychologique, et qui fera , qu'un jour,
eh bien miss cigogne frappera aussi à notre porte nelly!!!

je t'envoie plein de courage trefle trefle trefle trefle trefle
un grand merci d'avoir partager ton histoire avec nous biz
et surtout n'hésite pas à venir sur le forum Very Happy :
on sera là pour partager ensemble aussi bien les appréhensions questions cris larmes mais aussi les joies les bonheurs les super moments!!!

:val
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Dim 23 Juil - 23:01

C'est pas grave, en effet tu ne pouvais pas savoir ! :cal
J'espère que ma gynéco va me faire faire des examens en septembre, mais un médecin m'a dit qu'en général, ils attendaient 3 fc de suite pour s'inquiéter. Moi, je préfèrerais que ça se fasse tout de suite, évidemment !
Vivement 2007, pour toi Wink
biz
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Lun 24 Juil - 14:29

Vous êtes vraiment super ici :yep: ! Oui cette cicatrice est belle et bien là et le restera....la mienne remonte jusqu'au dessus du nombril et c'est une marque gênante même les rapports son difficiles(en fait,pas eu depuis l'hospitalisaton :hein: ,je n'arrive pas psycho).C'est vrai que le désir de materner va nous aider :enc et on y aura toutes droit un jour,y a pas de raison!... :mir: non mais! Fanchon je pense que tu peux demander à faire les examens,si elle est compréhensive,elle va accepter!Pas besoin de stresser encore plus si on peut savoir qqch et aider la nature! Bon courage trefle !
savanha

Enfants : Elise et Ninon
Bébé prévu : L'avenir nous le dira !
GEU : Janvier 2006

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Lun 24 Juil - 17:38

Nelly, ton expérience est vraiment (comment dire?) terrible !!!! :shock:
J'imagine tes souffrances, tes angoisses.
Comment les médecins ont pu passer à côté ??? J'ai du mal à comprendre aussi que la division cellulaire ait continué après ta 1ère opération.

Pour moi, tout a été pris à temps, j'ai été hospitalisée et mise sous surveillance pendant 24 heures et on m'a opérée dès que les hématocrites ont chutées (donc pas de douleur, pas de souffrance "inutile").

Il faut te dire que maintenant tout va bien, tu sera bien suivie à présent.
Et surtout ne perd pas espoir, c'est cet espoir qui te fera avancer !!!
Alors, bien sûr, parfois, tu aura des baisses de moral (comme nous toutes d'ailleurs) mais l'espoir, le désir de maternité est bien plus fort !!!!

Je te souhaite beaucoup de courage et une belle surprise !!!! 🇧🇧

Bisous biz
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Lun 24 Juil - 19:17

Merci bcp!Vraiment quand j'ai vos réponses d'encouragement et d'espoir, il ya tjs bcp d'émotion! :cal2: On trouve un vrai réconfort :cal ! J'ai vu le chirurgien qui m'a opérée(en chirurg digestive,car on ne savait pas ce qu'il m'arrivait,donc en urgence) et il pense que j'ai éventuellement eu une 2° grossesse.... 🇳🇮 pleure .........Gros bisous!!! biz biz
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Lun 24 Juil - 19:27

Et toi Savanha tu en es où à présent?Tu n'a peut être pas eu de souffrances physiques ms psycho ça a quand même dù être dur,comme nous toutes!Les hématocrites,c'est quoi exactement?A toi aussi je te souhaite très bientôt un beau 🇧🇧 hi hi!!!!!!!!!Bisous à demain peut être!
nathalie
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Charlotte 02/12/2004, Olga 15/03/2007 et julie 15/02/2009
Bébé prévu : 21 février 2009
GEU : GEU opérée le 15/08/03, FC le 30/07/11

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Lun 24 Juil - 19:44

bonjour nelly,
tu est vraiment passée à travers une expérience sacrément traumatisante 🇳🇴

il est fort possible que tu fasses partie comme moi, de ces cas trés rares (ca fait une belle jambe d'être dans les cas trés rares :grr: ), ou effectivement il reste "quelquechose" aprés une célioscopis conservatrice, et ou se "quelquechose" recommence sa division cellulaire...

dans mon cas mon gyneco avait déjà été confronté a ce phenomème (1/1000 il m'a dit), pour une patiente qu'il n'avit pas opéré, donc il était sur ces gardes et a suivi l'évolution de mon taux de trés pres malgré une chute spectaculaire aprés l'opération...
et effectivement 15j / 3 semaines aprés le taux a stagné puis entamé une remontée...mais j'ai eu beaucoup plus de chance que toi. on a pu traiter "ça" avec du methotrexate. par la suite il m'a fallut plus de 4 mois pour atteindre la négativation complète du taux, et 6 mois pour le RDC

tout ca pour dire que je comprends un peu ce par quoi tu est passée, et que je compatis trés fort parcequ'en plus de la peur et la souffrance physique, ca doit être trés dur 🇳🇴

très dur de se croire hors de danger aprés la première opération, de commencer à panser les plaies, a faire le deuil de cette grossesse avortée, à se reconstruire avec ca...
et puis non, ca repart, c'est pas fini
🇳🇴
dur aussi, ce "quelque chose" qui continu a se developper. qui n'a pas voulu mourir, disparaitre la première fois. sur lequel il faut s'acharner pour le faire "tuer". avec les questions et la culpabilité qui va avec :hein:

alors plein :cal2: :cal2: :cal2:
pour toi

et trefle pour la suite

ps: pour ma part c'était ma ^première grossesse et j'ai eu une petite fille 16 mois aprés...
savanha

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Lun 24 Juil - 22:41

Nelly,

Oui c'est vrai je le reconnais j'ai eu très peu de souffrances physiques.

Psychologiquement, ça va mais c'est très dur.

En fait il y a eu plusieurs phases: tout d'abord, j'étais contente.
Contente d'être en bonne santé, que l'opération se soit bien passée (honnètement, on m'aurait enlevé un kyste, c'était pareil !!!!), je ne réalisais pas du tout ce que l'on m'avait fait.

Puis il y a eu la phase où tout s'est effondré, j'ai compris qu'on m'avait enlévé un bébé en devenir (et non pas un kyste...).
L'annonce aux proches, le ventre qui s'arrondit, la décoration de la chambre, la joie de mon chéri, tout ça ... tout ça partait en fumée : plus rien, un grand vide et beaucoup de détresse.
Détresse, que bizarrement mes proches n'ont pas compris. Pour eux, tout était fini, ce n'était pas la peine de remuer le couteau dans la plaie : j'avais repris le travail, j'avais l'air en forme, tout était rentré dans l'ordre.

Mais comme on dit, il faut toucher le fond pour pouvoir donner ce petit coup de talon salvateur...
Aujourd'hui, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cette mauvaise expérience.
Je suis sûre que j'aurais des enfants et je n'abandonne pas mes projets.

Le plus dur, c'est de voir d'autres femmes enceintes ou des couples de notre âge avec des poussettes. On se dit que nous aussi on aurait dû être à leur place.
Mais dame nature nous a repris ce qu'elle avait commencé à nous donner...C'est cruel mais c'est comme ça et on y peut rien.
Cette rage, j'ai envie de l'utiliser à bon escient, de m'en servir comme moteur et non pas comme destructeur.

Voilà Nelly, mon état d'esprit à l'heure actuelle.
J'espère que tu as la même énergie, la même combativité et qu'elle te mènera au bonheur.

Bisous. bounce
A+

P.S : Le taux d'hématocrites est un indicateur de ton nombre de globules rouges dans le sang. Si celui-ci est en dessous de la norme, il prédit une hémorragie. Très utile donc en cas de GEU. Merci la biologie !!!
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Mar 25 Juil - 16:54

Coucou!En plus d'être soutenue,on apprend plein de choses,ici! lol Je crois que je ne suis pas encore tout à fait ds le même état d'esprit que toi Savanha,ms ça va venir,j'en suis convaincue!Simplement,ça me paraît long,et puis j'ai 2 autres projets qui m'aident:professionnel et mariage.Ms j'ai peur que le 1er ne marche pas(alors là,je crois que ça va être + dur...ms j'ai déjà démissioné car j'ai 3 mois de préavis et au moins,malgré tout,je verrai autre chose côté boulot!) et avec toutes ces histoires,on ne s'est pas trop occupé et réjoui du mariage(même si il est encore tps!)....donc d'un côté,j'ai envie que le tps passe vite et de l'autre,j'ai pas envie...bizarre bizarre.... 🇳🇮 :tap ms bon on ne se refait pas,hein!? :yaouh: Sinon,c'est vrai que moi aussi je n'ai pas tout "pris en pleine figure" tout de suite,y a plein de petites choses qui viennent petit à petit...on se rend compte et là,ça fait mal...nous aussi,on veut se faire croire que ça va,alors il y a des moments où on pleure toute seule,on pense...on se fait du mal ,et c'est là,oui,où à un moment il va falloir se dire STOP et M...E yess ,je suis en vie,j'ai des projets,je veux un enfant 🇧🇧 (ou mieux,ON veut un enfant) et la vie continue,on fonce!!!!! Patetnat moi aussi c'était ma 1ère grossesse et ça me donne espoir de voir que tu as une petite fille :fil: maintenant!Combien de tps as tu attendu avant de reprendre les essais?Je vois que le rdc a été très long!Ca n'a pas dù être facile,car je crois que c'est l'un des rares moments où l'on a hâte qu'elles débarquent :tri !Heureuse d'être parmi les très rares cas....c'est sûr,ça nous fait de belles jambes....on a droit à quoi svp lol ??????????Pour ma part,c'est quand même arrivé 6 semaines après et gygy paraissait étonné....alors bon je sais pas trop...on saura jamais! Bon courage à toutes et trefle 🇨🇭 Bisous biz
nathalie
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Charlotte 02/12/2004, Olga 15/03/2007 et julie 15/02/2009
Bébé prévu : 21 février 2009
GEU : GEU opérée le 15/08/03, FC le 30/07/11

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Mar 25 Juil - 17:06

:cc nelly

je pense que mon RDC a été trés long parceque le methotrexate a agi lentement (la négativation du taux à pris plus de 4 mois) et que j'ai des régles irrégulières, avec des cycles trés sensibles a mon état d'esprit;)

en fait j'ai eu mon RDC..........

le matin de mon mariage! bounce bounce bounce

:d eh oui comme toi, pour me changer les idées je me suis tournée vers un projet pro (m'installer a mon compte), et un projet perso, organiser notre mariage Wink

en fait j'avais pas vraiment décidé de recommencer... je pensais pas que ca pourrais marcher...
et je suis tombée enceinte 15 jours aprés le mariage (ca doit être la seule et unique fois de ma vie où j'ai ovulé 15 jours apres le début des règles :shock: )
ca faisait 6mois 1/2 aprés la célio, 6 mois aprés la prise de métho

je te souhaite la même chose!!!
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Mar 25 Juil - 20:22

Super!! bounce bounce C'est que du bonheur après une rude épreuve!M'enfin les avoir le jour de son mariage :grr: ....ça aurait pù attendre 1jour ou 2....ms le jeu en valait bien la chandelle :app: !En tout cas ça remonte bien le moral yess !!!!Merci .......et vive le mariage :coeur: :lit: !!!!!!!!!!!! Hi hi :yaouh:
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Mar 25 Juil - 20:31

SANTE doc trefle AMOUR :coeur: :lit: BON BOULOT ARGENT :cc Very Happy et bien sûr........BEBE...SSSSS! fee :cg :cf :enc :bbdodo: 🇧🇧 :gar: :fil: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
savanha

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Jeu 27 Juil - 12:28

Salut Nelly !!!

Tu aussi, tu as un :maou:.
Bientôt il n'y aura que ça en avatar !!!! (Fanchon, Cassis, Aurélie, Laeti, toi et moi !!!).
Ca va aujourd'hui ?
Et internet, alors ? Tu vas l'avoir chez toi et tu es chez ta maman ? (Je crois bien que c'est toi ou alors c'est Finette !!! Je sais plus moi !!!).

Biz
A+
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Jeu 27 Juil - 16:49

Salut Savanha! Oui c'est ça,je suis chez maman ms je devrais avoir internet à la maison vers la mi-août... yess !!! D'ailleurs je sais pas comment ça va se passer pour les mots de passe....il faudra certainement que je me "recréee"(je suis un peu nulle avec tout ça!). Sinon,on fait aller...tjs des douleurs et puis les vilaines ont débarqué aujourd'hui...aïe aïe aïe...ms bon ça fait plaisir que le cycle soit déjà bien réglé! Et toi, ça va?
Moi,j'ai un chien,le chat :maou: est à ma mère,elle en a 3! Ms je les adore tous! J'adore les animaux,j'ai aussi 2 chinchillas qui vivent chez maman,car chez moi,c'est trop petit et il fait bcp trop chaud! Ms je mettrai des photos! Bisous!
cassis

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Ven 28 Juil - 9:42

coucou nelly!!! :cc

eh ben et une fan de plus des animaux!!! yess yess yess
c'est clair que ici ca manque pas Very Happy

pour ta nouvelle connexion chez toi quand tu auras internet en aout, non, ne t'inquiète pas, tu pourras garder le même mot de passe, pas besoin de changer!! Very Happy

comment vas tu?
pour tes reds, si c'est comme moi, depuis l'opération je les ai eu super bien réglée, tout les 11 de chaque mois!!!
oh moins ca c'est une bonne chose yess
ca va tu n'as pas trop mal? 🇮🇳
je sais que moi le rdc a été super douloureux mais après plus, ouf!! :rl: :nad!:

Pour les poussettes que vous voyez c'est un sentiment tout a fait normal:
nous aussi les femmes enceintes à un moment on a vait l'impression de voir que ça!!
:tri
y aura des moment où ça s'estompera puis où ça reviendra un peu, mais avec le temps
ce fameux temps,
ça ira mieux vous verrez trefle trefle trefle

bisous à toi :val
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Ven 28 Juil - 16:58

Salut Cassis!Oh oui,je suis une grande fan des animaux....décidément c'est l'endroit qui me manquait ici! :p: Pour internet si y rein besoin de changer,c'est génial!Et je pourrai tjs venir discuter avec vous de chez ma mère? Les reds me font souffrir et comment dire..........hum...elles sont bien là,ça c'est sûr! :mal ...ms tant mieux! En fait je reprend la pilule;ms gygy m'a dit que ça pouvait mettre qques mois à se remettre....donc pour ça,je suis contente,toi aussi ça doit t'arranger! Tous ces "petits signes" qu'ont voit partout,ça agace...ms bon...j'en ai eu plusieurs: la pharmacienne qui croyait que les 2 filles qui chahutaient étaient les miennes...je dis que non,et elles me dit:oh,ben vu votre date de naissance,vous êtes en âge... :grr: sur ce je lui dis juste que je viens de me faire opérer pour en problème de grossesse...ça calme! ds cette même pharma,alors que je chch ma pilule,un couple arrive et demande un test de grossesse.... :w et puis il y a 2 jours,chez une copine j'avais mon petit coussin ds le dos(j'ai mal car je ne me tiens pas droite à cause de la cicatrice qui tire)une nana me regarde et me dit:ah,un heureux évènement à venir? :d :d :grr: que dire,que faire?.......la pauvre,elle pouvait pas savoir! Enfin bref,ça va passer! Un jour on en rira peut être! :tri Gros bisous! biz
cassis

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Sam 29 Juil - 13:42

coucou nelly!! :cc

comment va tu? 🇮🇳

alors pour l'ordi, en fait, peu importe où il se trouve, pour te connecter les mots de passe et tout seront toujours les mêmes, ceci que tu te connectes le matin chez toi, ou l'aprem chez ta mère!!
cool non?! :d

pour ces reflexionx oui c'est vrai qu'on les entends vraiment différemment après cette GEU!!
Je pense aussi qu'avec le temps on les gère mieux mais certaines, encore, parfois, nous touchent vraiment.
je racontais justement il y a peu de temps aux trompinextra la reflexion d'une de mes nièces de 9 ans: les parents lui ont super bien expliqués la GEU ce que je trouve très bien; et du coup, alors qu'on mangé tous ensemble chez des amis et qu'elle est enceinte, la gamine la félicite et tout, et là la petite me regarde et dit"ben toi aussi t'avais un bébé mais ton corps il en a pas voulu!!"

Et paf, une claque!! :tap :tap
J'arrive à en sourire maintennat mais sur le coup j'ai été un peu sec avec elle en lui disant que c'était vraiment pas drôle!! :tri

enfin, comme le dit La Fontaine : :nad!: "patience et longuer de temps font plus que force ni que rage"!!! :nad!:

et sinon pour les gros calinou :lit: , je sais que tu en parlais plus haut...
tu sais cette appréhension, c'est normal yess ;
on a peur que ca fasse mal;
qu'on ressente plus les mêmes sensations;
...
laissez vous le temps qu'il vous faut et ca ira tu verras yess !!

nous on a repris au bout de trois semaines, l'envie était trop trop forte :feu: ;
et du coup on a meme pas pensé a mettre un préservatif :rl: ;
et après j'ai balisé comme une folle :rl: :rl: :rl: !!!
et maintenant en l'écrivant ça me fait rire :w !!!

bisous :ef
nelly
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Sam 29 Juil - 14:12

Coucou Cassis :cc ! Ca va bien merci! Et toi,comment va-tu? Pour internet,c'est génial yess! La réflexion de ta nièce a dû être dure à digérer! Ms ce n'est qu'une enfant à qui ont a (très bien) expliqué un problème d'adulte et qui ne mesure pas encore très bien ses mots....ms comme tu dis,ce genre de chose,ça te mets une sacrée claque :tap :SOS: ! Pour les calins :lit: ça va venir très bientôt,je pense....hum....parce que là,ça devient.... :rl: :rl: :rl: ms oui,c'est d'abord aucune envie,puis une sorte de rejet de ton corps,de cette marque sur ton ventre qui est très laide,puis de la peur et de plus,j'avais oublié une pilule,alors tu psychottes...peur d'être :enc et de ne pas pouvoir le g.....,enfin bref....là ça va aller,maintenant on ve être au stade où l'envie va être + forte que tout yess ! Je pense que tu as dû bien baliser :ale: ! Tu n'as pas du tout repris la pilule,toi? Bisous :val !
Fanchon
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   Sam 29 Juil - 16:56

:cc
Moi, j'étais déçue parce que mon RDC s'est fait pile 28 jours après l'opération... J'espérais avoir au moins 15 jours de tranquilité en plus :mdr:
Sinon, pour les câlins, moi aussi j'avais peur au début. Et puis c'est revenu ! :w Alors c'est sûr qu'on fait plus attention au début à cause des cicatrices. Je n'ai pas repris la pilule... en gros, je n'ai plus le droit à la pilule, parce que je fais de l'hypertension sous pilule "normale" et les microdosées eh bien... risque de GEU, donc interdit. :rl:
C'est vrai que les réflexions font mal. La plupart du temps, je me dis que c'est pas méchant, alors je prends sur moi et je souris mais c'est pas toujours facile. Par contre je ne peux jamais m'empêcher de "faire la leçon" aux personnes qui ne font pas la différence entre GEU et fausse-couche. Je suis toujours étonnée de voir combien de femmes n'en ont jamais entendu parlé.
J'espère que tes règles vont bientôt se terminer et que tu n'as plus mal. Et bientôt les :lit: !
biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma mauvaise aventure   

Ma mauvaise aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant