FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Best of des remarques qui achevent...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
karenko
Amene d'autres pierres...

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mar 3 Fév - 10:48

moi les filles, j'en ai une forte... accrochez vous!(':shock:')
je suis fumeuse, grande fumeuse même (1paquet par jour)(':gene:')
dès que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai stoppé net(':d')
mais j'étais dans un état de nerfs!!!!!(':grr:')
ça n'allait vraiment pas, d'autant plus que je dirige une résidence*** et que les clients exigeants sont mon lot quotidien
(du stress en veux tu? en voilà!)
par tel, mon gygy m'avait dit d'essayer de ne pas fumer plus que 2-3 cigarettes par jour (parce que si je restais stressée autant, ma tension monterait trop et que ça n'était pas du tout bon pour bébé)('🇳🇴')

bref! quand j'ai fait ma GEU, une amie (qui n'en est plus une) m'a tout simplement sorti des statistiques et dit "si tu n'avais pas fumé, ton bébé serait bien descendu"!!!!('evil')
dans le genre "phrase assassine" je crois que je détiens la palme!
je m'en suis voulue à mort!('pleure')
pendant les 5SG, j'ai fumé tout au plus une douzaine de cigarettes (un exploit pour moi) j'étais très fière de moi...('yess')
et quand je pense à celles qui n'ont jamais arrêté et pour qui ti n'oeuf est devenu un magnifique enfant... ben désolé mais je suis dégoutée!

ouf!!!!!

ça fait du bien![img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mar 3 Fév - 16:15

déjà ton ex-amie n'est pas médecin. Je suis fumeuse aussi et je ne fumais pas quand j'ai fait mes 2 geus. ne te culpabilise pas ça ne veux rien dire... les gens ne savent pas de quoi il parle et je pense que certain ferais mieux de se taire.
karenko

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mar 3 Fév - 18:08

Merci!

tu vois, depuis ce qui m'est arrivé, je relativise!
j'ai de la chance d'être en vie, d'être encore fertile, d'ailleurs si ça a marché une fois...
et franchement les gens qui me parasite ma bonne humeur (et c'est difficile de l'être tout le temps) ben, je les ejecte!
et c'est ce que j'ai fait!
mes autres amies ont eu les mêmes phrases... à 2frs mais c'était pour me réconforter alors qu'elle, "maman-bio-parfaite) elle m'a carrément dit que j'étais responsable!
donc, bye bye!
sbg2
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : valentin né le 25/03/2003 Coline née le 28/07/2009
GEU : mai 2008

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mar 3 Fév - 19:21

Parfois les remarques sont diffciles à accepter. Moi je n'étais pas fumeuse, je ne prenais pas la pillule, je n'avais pas d'antécédent, j'avais même eu une première grossesse super... Il n'y a pas toujours des raisons à tout. Je me suis pourtant posé des tonnes de questions, mais pas de réponses. Pour moi, les médecins n'avaient pas les réponses. Aujourd'hui je suis dans mon 4ème mois de grossesse, et tout va bien cette fois-ci. Dans tous les cas, il ne faut pas culpabiliser !!!
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mer 4 Fév - 16:51

Sympa ton "amie" karenko...
Tu as raison de ne pas t'encombrer de gens qui manquent de compassion, on en rencontre suffisamment comme ça !
Et surtout, ne culpabilise pas... Il y a tant de raisons qui peuvent faire qu'un petit oeuf s'arrête au mauvais endroit... c'est assez douloureux pour ne pas s'accuser par ailleurs.

« Peut-être les lucioles ne vivent-elles que le temps de briller un instant d’un vif éclat. » Gabrielle Roy

Aubin est mort du CMV, un virus que j'ai contracté pendant la grossesse, qui est anodin pour la majorité des gens, mais qui est très dangereux pour les fœtus. Si vous êtes enceinte ou prévoyez de l'être, demandez à votre gynécologue de vous faire dépister.
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Jeu 5 Fév - 3:04

Tudieu! une remarque pareille moi je mords! Pour de vrai! evil
Comme le dit Fanchon, il ne faut pas s'encombrer la vie avec un entourage nuisible.
Il y a plein de raisons à une GEU et je ne crois pas qu'on y soit pour grand chose, alors pas de culpabilité. C'est déjà assez dur comme ça.
:ef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Jeu 5 Fév - 14:38

moi aussi on m'a sorti toutes les raisons du monde mes césariennes, ma cigarette
or , entre mes deux enfants j'avais deja fait une césarienne pour mon premier et je fumais enormément d'ailleurs pour ma 2e grossesse je n'ai pas réussi à m'arreter et oui ma fille est bien là heureusement que j'avais mon stérilet pourme donner une raison à ma geu ils ont tjrs les mots pour répondre mais ça ne marche pas à tous les coups
faut arrêter de trouver une raison c'est la faute à pas de chance et puis c'est tout
lili

Enfants : Élise née le 5 novembre 2005
GEU : Mars 2010

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 17 Mai - 8:54

Dans la liste des remarques qui achèvent, je peux ajouter celle-là:

C'est la sélection naturelle..... ça fait vraiment l'effet d'une gifle dans la figure... j'vous dis pas.... surtout quand ça vient de la belle mère!

[/u]
lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 17 Mai - 16:06

c'est sur je reste d'avis que certaines personnes feraient mieux de se taire que d'enfoncer le clou avec ce genre de remarque... :cal
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 17 Mai - 19:23

Shocked ....mais c'est incroyable! Elle a réfléchi avant de parler????

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

lili

Enfants : Élise née le 5 novembre 2005
GEU : Mars 2010

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mer 26 Mai - 12:13

Incroyable mais vrai! Grr Grr, elle m'a vraiment fichue en colère!! J'me passerais bien d'elle mais bon c'est la belle mère alors je ne peux pas y faire grand chose. Je ne lui ai rien dit en retour mais bon peut être qu'un jour le lui ferais savoir que sa remarque m'a particulièrement blessée, surtout venant de sa part.
Nenette

GEU : le 29 septembre 2009 et le 18 octobre 2010 avec abalation de la Trompe

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Jeu 4 Nov - 4:57

Bon aller je vous livre les belles remarques auxquelles j'ai eu le droit:

"Ben c'est bien au moins vous savez que ca marche" et celle la je l'ai 3 fois la dernier fois qu'on me la dit j'ai di: cest un bébé que j'ai perdu!!!!

La pire celle de mon petit frére qui me dit: "bon ben c'est bon toi t'est toujours entrain de dramatisé, t'es defetiste!!!!" et là en sanglot je lui hurle: non c'est pas rien ce qui m'arrive en 13 mois j'ai perdu 2 BEBE!!!!! et la je voi son visage se decomposé je ne pense qu'il se rendai compte de se qu'il me disait!!! Certe je n'ai pas envie que les gens s'apitoye sur mon sort mais qu'on respecte ma douleur c'est tout!!!!!!!!!!!

et bien sur je passe les " mais vous etes jeunes" j'adore cette phrase genre tu es jeune donc c'est pas grave !!!!!!!!!
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

GEU : lucieyoyo

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 22 Nov - 19:37

oh les gens se rendent pas compte... Et moi quand ça va pas je les envois ch.....

Ca vabientôt faire un an que ma petite fleur s'est envolée.

L'autre jour mon fils faisait une colère ma mère sort " et bah il t'en faudrait pas une dizaine car dèjà avec un..."

La je lui répond ça risque pas tu te souviens je suis stérile!!!! Purée mais que les gens sont cons de sortir des truc pareils alors que je suis suivie en PMA.

Voilà je me réénerve toute seule!!!
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 22 Nov - 21:08

Et oui...faudrait parfois tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler.......... :cal

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

pioune

GEU : 1 oeuf clair il y a trèèèèèèèèès longtemps ; 6 IAC dont la dernière s'est solée par une GEU précoce avec traitement

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Dim 3 Avr - 21:07

remarquez mes deux docs (gygy et doc pma) m'ont ts les deux dit, (alors que c'était la dernière iac avant d'attaquer les fiv); ben la chose positif, c'est que ça a marché !!

c'est p'tete c.....mais ça m'a pas réconfortée !!! ni mon mari d'ailleurs.
floz

GEU : 2 + 1 fausse couche

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Jeu 21 Avr - 10:30

1 Geu, 1 fausse couche, puis à nouveau 1 Geu rompue + hémopéritoine

Mon best of des remarques qui tuent :

- "franchement, si il t'est arrivé tout ça, c'est parce que tu n'étais pas prête à avoir des enfants"
- A mon ami : "Vas-y, bouge ta femme, un peu" "c'est pas si grave que ça, y a pire ailleurs"
- "si tu étais moins stressée, aussi"...
- et puis, y a les gens qui ne répondent plus à mes messages... le silence, ça tue.
- "ouais, faut garder espoir, si tu y crois très fort, ça va marcher"...

ah ouais !?

Toute cette culpabilisation malsaine m'a fait très mal. Mais, ça m'a fait comprendre plusieurs choses :
- c'est lourd comme problème et tout le monde n'est pas prèt à l'entendre...
- pour certaines filles, qui peuvent réagir violemment, c'est parce que ça les ramène à elles, à leur désir d'avoir des enfants, à la peur que ça ne marche pas.
- l'idéal, c'est de ne pas le raconter à tout le monde. Uniquement à son entourage très proche : conjoint, parents, frères, soeurs, meilleurs amis. Et c'est tout.
- et puis, ça m'a permis de me blinder un peu plus. Les remarques des personnes hors de mon cercle de proches, ne doivent pas m'atteindre commes celles que mon ami pourraient me faire, par exemple.

Voilà, bonne journée !
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Sam 23 Avr - 20:40

Oui c'est une épreuve qui renforce et je sais que moi vu les conneries que j'ai entendu je me suis blindée mais je sais pas si c'est la bonne solution
sof

Enfants : solenn ma princesse de 7 ans
GEU : 16 FEVRIER 2011

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Dim 29 Mai - 15:40

Ben moi depuis ma geu, on me demande plus comment je vais !!
C'est comme si ma santé physique et morale etait un sujet tabou !!
Merci les gens! Quel reconfort !
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Dim 29 Mai - 19:19

...sans doute leur manière de ne pas vouloir te blesser...
Ce n'est pas simple pour nous, mais, pour l'entourage, j'imagine que ça ne doit pas être une position confortable non plus. :cal

sof

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Dim 29 Mai - 19:39

T'as surement raison mais ça renforce un peu plus notre sentiment de solitude.......
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Dim 29 Mai - 21:42

Moi, j'étais insupportée par les demandes sur ma santé physique.
Très très très peu de personnes ont considéré qu'il y avait eu une grossesse et qu'elle avait été avortée.
Cela me révoltait. Et je crois que c'était là un réel manque d'intérêt que de la maladresse. Mais peut être aussi que c'était "croustillant" cette histoire d'hémorragie, d'urgence.
Je me suis remise de tout ce qui concerne mes GEU, y compris les remarques blessantes ou inappropriées mais ça a été ça le plus dur, je crois.

(par exemple, comparer mon opération avec la coelio d'un cousin qui avait eu un abcès au nombril, la même semaine. Ou les "tu ne savais même pas que tu étais enceinte, tu dois donc t'en foutres")

Le plus souvent, c'était trop dur pour répondre quoique ce soit. Mais, il m'est arrivé de répondre aux remarques parfois. Sans violence mais avec franchise et.... ça apaise !! Wink

grenil
Pose les fondations
Pose les fondations

GEU : disgnotiquée le 11/08/2010. ablation de la trompe le 29/08/2010

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Dim 29 Mai - 23:58

C'est drôle ça... moi aussi on me demande aujourd'hui encore - donc 10 mois après- des nouvelles de ma santé (sous entendu comment ça va physiquement depuis l'opération!), comme si c'était une opération de l'appendicite, ou quelque chose dans le genre. Mais personne ne me demande si je me suis remise de la perte du bébé...

un bébé? quel bébé? Shocked
sof

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 30 Mai - 13:45

le jour de l'operation, la sage femme qui est venue me chercher ma dit : vous savez c'etait pas vraiment une grossesse, c'est juste une fusion de cellule à ce stade.
j'ai pas repondu.
CES cellules c'etait mon bébé...
mamanlulu
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Lun 30 Mai - 17:03

Oui c'est vraiment pas évident et même des psy peuvent être incompétents.

Quand j'étais en procédure d'agrément j'ai dû revenir sur l'épisode de ma GEU, la psy me disait que ça avait dû être difficile, je lui ai fait part de l'incompétence des professionnels. Elle m'a demandé si je m'étais fâché après eux, j'ai dit que non car j'étais tellement mal à ce moment là que pas la force de m'énerver après le personnel, elle a trouvé ça pas normal que je sois si réservé, et que ça l'inquiétait pour la suite si j'adoptais un enfant.

Mais franchement quand on passe d'auscultation en auscultation qu'on vous pose ce diagnostic, bah la terre s'écroule.

Dans ces moments nous sommes perdues et de toutes façons on a l'impression que personne ne nous comprend.
Ciboullette
Pose les fondations
Pose les fondations

Enfants : Margaux le 05/03/2012
GEU : 05/04/2011: GEU et Ablation trompe gauche

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   Mar 7 Juin - 12:14

Et oui je pense que les réflexions de ce genre on en a toute eu mais en effet je pense que c'est plus un moyen de protection pour les personnes qui nous les disent ou de la maladresse plutôt que de la méchanceté.

Moi j'ai eu le droit aussi a tu es jeune ça va aller ou aussi les: "tu es tombé enceinte rapidement pour ta 1ere grossesse tu devrais pas avoir de mal à retomber enceinte" et j'ai aussi eu le droit au super conseil de belle maman suite à la GEU mais laisse faire la nature faut pas que tu calcules pour retomber enceinte moi pour le 1er je suis tombé enceinte tout de suite (Oui mais je ne suis pas vous et vous n'êtes pas moi)!!! GGrrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Best of des remarques qui achevent...   

Best of des remarques qui achevent...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant