FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?

AuteurMessage
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 3 Mar - 21:35

pour celles qui ont des soucis d'ailleurs (m'enfin apres une GEU c'est pas si rare que ca :tri )

:bbdodo: moi, ma maman connait mes craintes mais on n'en parle pas

:bbdodo: ma soeur a lu mon manuscrit que j'ai ecrit avec ma GEU (d'ailleurs il est sur un bureau d'editeur, j'attend sa reponse :suspect: )

:bbdodo: une fois j'ai pu parler a ma belle mere, elle et moi ne sommes pas vraiment proche mais une fois elle s'est confiée et moi aussi : elle n'avait pas compris ce qu'etait une GEU et les consequences que ca avait eu pour moi et apres elle a compris, enfin je croyais parce que depuis... :roll:

:bbdodo: la grand mere de mon mari est peut etre la plus attentionnée, la derniere fois elle m'a acheté santé magasine parce que dedans y'avait un article sur la GEU qui se terminait par "les enfants restent possible meme s'il faut passer par la PMA"
c'etait un peu maladroit mais ca m'a enormement touchée :coeur:

:bbdodo: la cousine de mon mari aussi est tres gentille, elle ne sait jamais comment me parler de tout ca mais a travers des petits mots ecris, elle fait passer le message

:bbdodo: mon pere... ah, mon pere...

voilà en gros je crois
je pense que ma GEU est beaucoup associée a une "simple fausse couche" au sens pas de traces physiques derriere
et a une "fausse couche tout court" ou personne ne nous donne le droit de souffrir...

Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Mon coeur, tu n'est malheureusement pas encore conçu mais nous t'aimons déja de toutes nos forces...
Bébé prévu : J'espere avoir bientot une date a mettre dans cette case...
GEU : Une FC il y a 3ans et une GEU opérée le 30/01/2004. Je ne vous oublierais jamais mes p'tits anges.

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Dim 5 Mar - 16:50

ma mere: je ne lui parle plus depuis 4ans donc elle ne sais rien

mon pere: m'a dit "tu t'en remettra arette ta comedie" c'est un salop mon pere

ma belle mere: elle a été triste sur le coup mais a vite oublié

ma tante: tiens avec mon pere elle arrete pas de me dire que je suis trop jeune pour avoir un bébé et quand elle a su que ca faisait 3 ans qu'on essayais et que je prennais des hormones pour tomber enceinte elle m'a engueulé comme du poisson pourris!!!
Zip

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Dim 5 Mar - 23:09

quel soutien ! 🇳🇴
ça doit etre tres difficile a vivre 🇳🇴

Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Lun 6 Mar - 16:06

Zip, c'est un peu comme chez toi ...

ma famille est au courant (ils ont été prevenus tout de suite, on avait besoin qu'ils viennent pour garder Thomas quand j'étais à l'hôpital), ma maman me soutient, à sa façon, c'est à dire trèèèès discretement, elle a tjs peur d'être envahissante. mais je sais qu'elle est là si besoin.

Mes b-parents se rendent moins compte je pense et ma b-mère me demande de temps en temps si Thomas aura bientôt un petit frère ou une petite soeur ... Juste après l'intervention mon b-père a essayé de me réconforter (ex de gens qui avaient eu des enfants après une geu, avec une seule trompe, que la nature avait fait les choses en double, qu'avec une trompe ca irait, il m'a même dit que lui n'avait qu'un seul testicule, que ca l'avait bcp complexé mais que finalement ca ne l'avait pas empeché d'avoir 3 enfants.; bon, ca n'a rien a voir, c'est clair, mais ca m'a touché qu'il m'en parle, il est en + très discret d'habitude et ne parle pas de choses "intimes").

Il faut dire aussi que j'ai du mal à en parler avec mes proches, à la fois pas envie de donner l'impression que ca ne va pas et puis peut-être pas envie de reconnaitre que je n'arrive pas à avoir des enfants facilement ...
Zip

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Lun 6 Mar - 17:01

oui c'est extremement difficile a admettre
ne pas etre comme toutes ces femmes qui ne se rendent pas compte que pouvoir faire un enfant est une vraie chance

ton BP en tout cas a l'air tres gentil et attentionné :cal

Rachel
Pilier central de notre maison

Enfants : Anais 29 11 93 / Thomas 13 02 97 / Ilona 30 05 03 & Emma 07 12 07
GEU : 12/01/06

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Mar 7 Mar - 17:07

pour moi tout le monde est au courant mais personne n'en parle !
mes parents ont ete choqué de ce qui m'est arrivée mais ne m'en parle pas jamais ils me demandent comment ca va et ca me fais mal!!
mes soeurs me disent que ce n'est rien qu'il faut passer a utre achose !
j'ai une de mes soeurs qui a 4 enfants ( son surnom c'est la poule pondeuse ) elle s'est faite avorté 4 fois la derniere il n'y a pas longtemps et elle en parle comme si elle devait aller chez le dentiste ....;je ne lui parle plus elle m'enerve !!!!!!!!!
Nad
Pilier central de notre maison

Enfants : Inès :bébéc: 08/10/2007
GEU : Aucune

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Mar 7 Mar - 17:23

En tant que personne "extérieure", je vais essayer de vous expliquer ce que moi je ressens...
C'est vrai que quand Carole "Zip" n'allait pas bien juste après sa GEU... je ne savais pas trop comment m'y prendre. Petit Flashback... Nous avons eu un froid, un très grand froid, un trop long froid... Nous nous sommes rapprochées depuis peu et du coup les discours sont un peu difficiles pour ma part... surement peur de blesser...
Donc je ne savais pas trop quoi dire... Je voyais bien que ça n'allait pas, pas très bavarde, pas bcp d'appétit, mais bon je pensais aussi que ça venait de notre passé... Quand Nicolas, son mari - mon cousin - m'en a parlé, et que je me suis un peu documenté pour savoir exactement ce qu'était qu'une GEU... Je trouvais encore moins les mots... Je me disais en la voyant, parle lui, va vers elle, elle a besoin de qq1... Mais après, je me disais, tu n'es peut être pas la personne qu'elle veut voir, tes paroles vont êtres maladroites, tu vas peut être la blesser...
C'est vrai, ??? que dire quand nous ne vivons pas la situation...
Lors d'un chagrin d'amour, tout le monde s'est entendu dire "t'inquiètes pas, pleures pas... tu vas en retrouver, c'était pas le bon"... Mais nous dans notre tête c'était celui là, on l'aimait, on en avait rien à faire de ce qu'on pouvait nous dire... On aurait voulu s'enfoncer sous terre... Entendre personne....
Je ne sais pas si vous comprendrez mon image, ma comparaison car je ne vis pas votre histoire... Mais je voulais juste dire que c'est très dur de réconforter qq1 quand on ne vit pas soi même son histoire...
On peut écouter, juste écouter... Des paroles réconfortantes, nous en avons toujours et parfois ce ne sont pas celles que nous pensions...
Un geste, un cadeau, une pensée, une présence....
Je sais que ce n'est pas un sujet que nous abordons régulièrement avec Carole, je dirais même jamais... mais je suis ravie (le mot est mal approprié) qu'elle me parle, qu'elle soit là et j'espère que ces qq lignes lui montreront que moi aussi je voudrais être là pour elle... si jamais elle en avait besoin... Idem pour vous...
Bisous les filles
Cathy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : Nolann, mon petit miracle, allaité 13 mois
Bébé prévu : une choupinette surprise
GEU : 2 ! :-(

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Mer 22 Mar - 12:10

Ma mère :coeur: : elle est désemparée, elle pleure, parfois maladroite, mais si proche
je suis si triste de la voir dans cet etat :tri et tout ça a cause de moi

Mon pere: pourtant si discret.... il m'a vu sangloter avant l'intervention, a eu peur de me perdre quand le chir a dit que je faisais une hemmoragie en salle de reveil ... il ne dit rien, mais je sais qu'il souffre

Ma belle mère-mon beau pere : :grr: ils ne comprennent rien !

Les autres: certains n'osent pas telephoner, d'autres pensent que c'est pas grave on en aura un autre !! :grr:
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Sam 29 Avr - 19:30

Moi j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de soutien de mes parents et mes beaux-parents. C'est grâce à eux que je suis allée à l'hôpital et je les en remercie mille fois. Ma mère est la première à m'avoir parlé de GEU et elle devait y penser tout le temps, même après le diagnostic de mon gynéco. Je lui avais interdit d'en parler aux amis avec qui elle était en vacances, mais elle n'en a fait qu'à sa tête et deux heures plus tard, j'ai reçu un appel de cette amie médecin et j'ai dû lui promettre que j'irai à l'hôpital le soir même.

Avec ma soeur, c'était un peu plus difficile. Elle était désolée pour moi et m'a soutenue, mais à cette époque, elle était enceinte de 7 mois et elle ne pouvait pas s'empêcher de me raconter sa grossesse. C'était assez dur et j'évitais de l'appeler (elle n'habite pas dans la même ville que moi), mais je n'ai jamais eu le courage de le lui dire.
cassis

Enfants : Paola née ce 08 avril 2007, le jour de Paques!!!
GEU : Le 9 mars 2006 par laparotomie

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Lun 1 Mai - 12:50

Pour nous l'entourage proche est au courant, à savoir parents beaux parents frères soeurs et quelques amis très proches!
ma famille et belle famille a été très soutenante et je crois que cette reconnaissance de cette épreuve et de notre souffrance, de la part des personnes proches, ça nous a fait du bien! oui le fait qu'ils n'aient pas banaliser ou tenter de réconforter mais avec des phrases qui finalement nous font plus de mal qu'autre chose!! ça ca nous a fait du bien! :cal

bien sur ces personees qui savent nous de mandent quand on les vois si ça va, et je lis dans leur regard leur compassion! ca me touche!
mais on en parle pas plus avec eux parce que je crois qu'ils sont loin d'imaginer tout ce qu'on peut être amener à penser, à ressentir, et tout , comme par rapport à la vue d'une femme enceinte et tout ça, ce dont on discute justement sur le fil... :tri

mais heureusement mon mari et moi en parlons ensemble :cal et ça nous réconforte beaucoup!! Very Happy
Mimie03
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

Enfants : Allier
GEU : 8 août 2006

MessageSujet: Réaction mitigées pour moi   Ven 16 Fév - 2:05

Moi personnelement je suis beaucoup aider par ma maman car elle aussi a eu une GEU avant de m'avoir...
Je suis tres proche d'elle et je remercie le ciel de m avoir donné un super maman lol...C'est auprés d'elle ke je me confit et ke j'expose kan j en peut plus et elle trouve toujours les mots pour me réconforter mais ca n enléve pas ce manque...
Mon chéri est quelqu un de tres réservé et je voit bien ke lui aussi vit mal les "échecs" de tout les mois...Je le sent trés affecté mais il le cache beaucoup je pense pour ne pas ke je souffre de la savoir triste...
Pour ce ki est de la belle famille...hum hum...C est pas le top...J ai l impression que pour eux je suis la bonne a rien ( en gros je suis celle ki ne peut pas avoir d enfants)...Je ne ressend aucun soutien de leur part ils se contente juste de me poser des kestios du style " vous essayer toujours?", "t'es sure que tu peut toujours avoir des enfants?"...Ils n ont vraiment pas de considération envers ce ke j ai vécue...Pour eux c t juste un mauvais truc et ca s arréte la...
Sinon le pire c'est les question ki revienne sans cesse "alors c'est pour kan?" "si t'y arrive pas consulte"...ect...Ca c est le pire de tout parce ke ca nous replonge dans le fait kon y arrive pas et c'est dur...
Voila mais heuresement ke j ai mon ti chéri et ma mére car sans eux je ne sais pas comment je ferais...
J espere ke vous avez toute pu trouver un réconfort auprés des gens ke vous aimer car c le plus important et ca aide à vivre " un peu mieu cette attente"
Gros bisous e tte
Et bon courage si comme moi vous essayer toujours mais sans succés...
Ca viendra...
Mimie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Mar 27 Fév - 0:09

moi ma belle mère que j'avais été voir la veille de l'opération en lui expliquant tristement ce qui m'arrivait me dit aujourd'hui une semaine 1/2 apres mon operation alors ça va mieux que la derniere fois comme si je me suis fait operée tout va pour le mieux enfin les bm franchement......
ma mère ne me rassure pas en me disant ma pauvre tu es tombé sur l'hopital le plus bidon si ça se trouve ils t'ont enleve ta trompe pour faire des experiences dessus
mon mari me dit ça y est fait s'y faire et passer à autre chose tu ne vas pas souffrir comme ça
ma soeur qui normalement sait prendre des pinces quand elle parle là ne me dit plus rien certainement qu'elle ne veut pas me lancer un truc de travers
ma fille me dit maman il est ou ton bb
enfin bref je n'ai personne vraiment à qui parler de ma douleur
Mahaut29

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Mar 1 Mai - 14:36

Je suis chanceuse. Je suis bien soutenue par ma mère quelques amis proches et mes collègues. J'apprécie parce que les gens sont discrets, ils n'aborderont pas forcément spontanément le sujet mais si on en parle c'est sans détours et sans tabous. Personne n'est en train de pleurer sur mon sort, mais on me donne le droit d'être triste et de vivre mon deuil à mon rythme.
Tout pareil en ce qui concerne mon compagnon.
sam
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : 1 en1998 et 1 en 2001
Bébé prévu : 11/06/08
GEU : 05/04/07

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 22 Juin - 12:50

:col:
Ma mére:on en a parlé un peu au début(2semaines),elle a meme été voir sur internet pour voir les consequences...
Mon pére:pas un mot(meme si je sais qu'il a été blessé)
La famille de mon mari on en a pas parlé pour ne pas les peiné(sa gm a déja perdu sa fille +son petit fils)
ma soeur :tap :tap j'ai une très grosse colère contre elle!!!je lui aiannocé en pleur après mon operation..c'est pas grave tu en as dejà 2,tu peux en ravoir..un petit sms le soir...puis ne m'a plus jamais demandé de mes nouvelles!!!!!!!!!!! evil (par contre j'ai droit à ces petits problemes!!!!)là ou j'ai la rage..c'est que lors de son divorce je l'ai vraiment soutenu et lorsque j'ai besoin d'elle abonnée absente!!!!
et de savoir qu'elle est pas là pour moi c'est encore plus dur de remonter
Mes amis:c'est pas grave t'en as deja 2 tu pourras en ravoir tu as 37ans...on dirait que lorsqu'il me voit ils se sauvent ou si il me demande des nouvelles je vois à leurs regard que je dois dire oui!!!
Pourtant je n'ai jamais pleuré devant eux ,je ne leur en parle meme pas(c'est mon mari qu'il leur a dit)je suis en colère!!
Ma colére me fait peur ...très peur..j'arrive pas à l'evacuer.... :SOS:
Cam
Finalise la construction
Finalise la construction

Enfants : essai 1er depuis mars 2007 par insémination artificielle
Bébé prévu : Démarrage FIV en octobre 08, on y croit !!
GEU : 03/06/07

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 22 Juin - 13:44

Je comprends, c'est dur de ne pas avoir de soutien...
C'est dans ces moments-là que tu t'aperçois de la valeur des gens. Pour ma part, j'ai annoncé ça à presque tout mon entourage et seul mon père et mon amie d'enfance n'ont pas repris de nouvelles ... ça m'a vraiment dégoûtée... Heureusement que les autres étaient là....
sam
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 22 Juin - 15:46

OUI JE SUIS D'accord avec toi Cam,c'est dals les moments ou c'est dur que l'on reconnait ses amis!
j'ai été vraiment blessé,et j'en ai oublié les gens qui m'ont aidé...et pas forcement les + proches!!!
meme si elles liront jamais ce message merci à elle:gervaise;sophie,cecile :ef
moco
Participe activement a mettre un toit

GEU : avril/2007

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 22 Juin - 19:01

Sam, si tu es en colère, il faut évacuer cette colère et en parler sur le forum est déjà une bonne étape. Je te comprends, je crois que nous te comprenons toutes ici, mais la plupart des personnes qui n'ont pas vécu ce que nous avons vécu ne peuvent pas comprendre notre douleur.
Il y a toujours qq chose qui nous blesse : toi c'est d'entendre que tu as déjà 2 enfants et que tu pourras en avoir d'autres (les gens ne se rendent pas compte que ça ne te fait pas relativiser, que au contraire, ça te met hors de toi ce genre de parole), moi c'est d'entendre que le positif c'est que j'ai ovulé et que ça a marché (ah oui, super! je suis bien contente que ça ait marché jusqu'à la trompe puis que petit oeuf se soit arrêté là!!!!!), etc etc ...
Et puis il y a ceux qui ne disent rien, ou ceux qui passent à autre chose... et nous on reste avec notre chagrin. Il faut vivre avec, en parler si vraiment ça ne passe pas (as-tu dit à ta soeur que tu avais besoin de ton soutien?), et venir se défouler sur le forum :col:

Courage, je t'embrasse. :coeur:
sam
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 22 Juin - 21:50

oui Je sais ,mais pour ma soeur pas réussie à en parler trop en colére....
je vois que pour toi le parcours a été semé d'embuches....dur dur.
je suis triste pour toi j'ai meme honte de parler de moi ...
Je te souhaite un bo bébé pour 2008 et tte la joie qui va avec :cg
gros bisous
rieuse20

Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Ven 22 Juin - 22:09

:gene: Sam, encore un point commun sur l'"ignorance" de nos soeurs... Je te comprends carrément sur ce point, car la mienne m'a zappée, mais ça n'est qu'une récidive de sa part...
Même si ça ne remplace pas la présence de ton entourage, n'oublie pas que nous sommes là!
Biz! :coeur:
moco

GEU : avril/2007

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Sam 23 Juin - 1:37

sam a écrit:
oui Je sais ,mais pour ma soeur pas réussie à en parler trop en colére....
je vois que pour toi le parcours a été semé d'embuches....dur dur.
je suis triste pour toi j'ai meme honte de parler de moi ...
Je te souhaite un bo bébé pour 2008 et tte la joie qui va avec :cg
gros bisous

Sam, y'a pas à avoir honte: chacun son histoire, chacun ses joies et ses peines. Je t'embrasse. :ef
sam
Finalise la construction
Finalise la construction

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   Sam 23 Juin - 21:02

Salut,

Rieuse:
et oui vraiment un point commun!mon mari ne cesse de me repeter pour ma soeur "je ne comprends pas que tu t'etonnes...elle a toujours été comme ça!"...mais j'avoue que là je trouve la récidive dur à accepter!!

Moco:merci pour ta gentillesse

bisous :ef :coeur:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?   

votre entourage sait-il les soucis que vous avez a avoir bb?
Page 1 sur 1