FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je souffre trop

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: je souffre trop   Ven 9 Mar - 17:56

coucou

voilà il y a pas encore un mois que je me suis faite opérée pour geu evidemment et depuis je suis tres mal j'ai pas le moral ni le gout à vivre je me suis remise à fumer alors que je m'étais arrêtée je n'en peux plus j'ai pourtant 2 enfants qui ont énormément besoin de moi et de me voir bien mais je n'y arrive plus je ne mange pratiquement plus je passe mon temps à dormir et pourtant je suis tjrs aussi fatiguéeje n'ai pas le moral ne sait plus ou j'en suis c'est très difficile de penser quoi que ce soit ds mon cas ce n'était pas une grossesse attendue puisque j'étais sous stérilet mais j'ai l'impression comme même de me sentir vide et du coup je pense à avoir un autre enfant même si à la base ce n'était pas dans mes intentions en tout cas pas tout de suite mais je me sens coupable de vouloir remplacer ce que j'ai perdu je ne sais plus ou j'en suis je me sens frustrée de plus je souffre toute seule j'ai l'impression que toute ma famille mon mari et compagnie est passé à autre chose je suis seule dans ma souffrance je n'en peux plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 13 Mar - 16:01

je suis vachement déprimée je n'en peux plus je passe mes journées à pleurer je pense qu'à ça je n'en peux plus j'ai pris rdv avec un psychiatre mais j'ai trop peur de rentrer ds la spirale des anti depresseurs et de ne plus pouvoir en sortir comment faites vous pour vivre avec
cecile
Aide à garder la maison agréable
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Maël est né le 5 juin 2008
GEU : 24 décembre 2006... auparavent, FC le 5 aout 2006

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 13 Mar - 21:07

Sarah... c'est encore très récent tu sais, laisse toi le temps... ne te force pas à aller mieux et essaie par moment de trouver des activités qui te permettent de penser à autre chose, je sais c'est épuisant de penser toujours à ça.
et puis comme tu le dis ton cas est particulier puisque tu portais un stérilet mais tu n'y es pour rien! tu n'avais pas l'intention d'avoir un autre enfant comme beaucoup de femmes cela te semblait acquis, ce doit être très déroutant. Pour ma part je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu un enfant, c'est dur dit comme ça, c'est un peu comme Palabra je crois, pour moi mon bébé est dans ma tête dans l'avenir que je lui imagine avec nous, il tarde à venir c'est tout....Quand au fait de vouloir peut etre un autre enfant, tu n'as pas à t'en sentir coupable, en prenant connaissance de ton histoire moi je me suis dit que si cette geu avait fait naître en toi un désir de maternité insoupsonné jusqu'alors et bien pourquoi pas? en tous cas tu as raison de te laisser le temps d'y réfléchir, as-tu abordé cette question avec ton mari? cela pourrait expliquer d'autant plus qu'il ne comprenne pas ta réaction? avez-vous pu en reparler? et pour ce qui est de l'entourage, je crois qu'on s'est toutes pris un bonne claque, les gens ne peuvent pas comprendre totalement sans l'avoir vécu, alors c'est pour ça qu'on est là Wink
je finis ma longue liste de conseils étant donné ma grande expérience du haut de mes 24 ans, hihi! : prends connaissance de l'histoire de nous toutes sur ce forum tu verras à quel point cela fait du bien de voir que d'autre femme ressentent les mêmes choses...alors à très vite. :cal
christelle
A bati un mur
A bati un mur

Enfants : Loup déjà 4 ans

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 13 Mar - 21:20

Bonsoir Sarah,
il n'existe pas de remède miracle aux souffrances psychologiques. Zip a très bien dit dans un autre post que les antidépresseurs ne serviront à rien si tu n'es pas suivie et si tu ne peux pas faire un travail de fond sur ce deuil. Ca prend du temps...Je sais que ce n'est pas une réponse à ta demande immédiate, mais je n'en ai pas d'autre. Même si tout le monde te pousse à te "secouer", "aller de l'avant", "oublier". Personne ne peut se mettre à ta place. Cette période de déprime est un passage normal, plus ou moins long en fonction de ton histoire. Tu trouveras au fond de toi la façon de vivre avec. Moi, je me sens très différente depuis ma FC. Pour mes proches, c'est du passé, un accident de parcours. Pour moi c'est toujours présent. Mon BB est toujours là car quoi que l'on me dise c'était MON BB, j'entends encore son coeur battre. Au bout de 4 mois et demi, la souffrance est moins vive, je refais des projets. Mais dans un coin de mon coeur et de ma tête il reste un vide, une attente qui ne sera jamais comblé.
Prends soin de toi et prends le temps qu'il te faudra ...
Je t'embrasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mer 14 Mar - 12:01

merçi de vos réponses à toutes les 2 en effet c'est tres récent ça fera tout juste un mois demain que je me suis fait enlevé cette petite étincelle qui vivait en moi mais je pense qu'à ça je ne travaille pas je suis toute la journée à la maison toute seule puisque mes 2 sont à l'école et je cogite c'est très dur j'en ai pas reparlé avec mon mari car à la base ce n'était pas une grossesse désirée donc il ne comprendrait pas puis j'ai l'impression que lui aussi est passé à autre chose il me dit je sais que c dur pour toi au lieu de me dire je sais que c dur pour nous je me sens seule dans ma souffrance mon entoutage et ma famille aussi est vite passée à autre chose on n'en parle même pas on me demande juste qu'est ce qui se passe t'as pas l'air bien comme si je devrais aller bien aussi vite
christelle
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mer 14 Mar - 14:18

Salut sarah,
l'absence d'écoute, de présence est certainement le plus difficile à vivre. Je suis bien d'accord avec toi. C'est pour ça que je trouve ce site génial. Car c'est au moins un espace de parole sans jugement sur ton parcours ou sur ta relation à ce BB. En plus malgré la détresse des dernières arrivées, la chaleur et l'espoir sont omniprésents et pour moi ça m'a aidée.
Je crois également que nos proches ne sont pas forcément bien placés pour nous soutenir car ils ont leur propre cheminement à faire dans cette histoire. Face à la souffrance, la plupart des gens cherchent intentionnellement ou non à se protéger. Si tu as l'opportunité de le faire, essaie de trouver un groupe de parole, un psy ou tout autre espace qui te permette de parler de ce que tu ressens. Je rêve parfois d'un monde où nous aurions tous le temps d'écouter les autres, où nous pourrions sortir de nos logiques d'efficacité, de rentabilité.
Alors voilà, je passe un peu de temps sur ce site car il m'apporte un peu de sens même si je sais que mes connexions internet sont pistées par mon employeur...
Accordes-toi du temps pour accepter ...
Il n'y a pas de baguette magique !
Bon courage pour le quotidien avec tes enfants.
Bises
Christelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Jeu 15 Mar - 15:10

merçi de ta réponse christelle une petite pensée pour mon mon petit ange parti il y a tout juste un mois aujourd'hui
Mimie03
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

Enfants : Allier
GEU : 8 août 2006

MessageSujet: Re: je souffre trop   Jeu 15 Mar - 16:24

Je suis de tout coeur avec toi en ce jour que nous savons toutes trés douloureux...
Garde courage
Bisous
Mimie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Jeu 15 Mar - 16:55

merçi à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Ven 16 Mar - 16:47

je me suis enfin décidée à aller aujourd'hui au cmp pour prendre rdv avec le psy qui suivait mon fils la secrétaire me dit c'est pour votre fils c'est l'école qui demande pleins de questions aussi bizarres les unes que les autres elle a fini par me dire qu'elle allait en parler au psy et qu'il allait m'envoyer un courrier j'ai aussi pris rdv avec la psy de la pmi pour mes enfants car ils me posent plein de questions je les sens tristes; ma fille qui n'a jamais été attirée par les bébés se met à faire des bisous à un bébé qu'elle voit tous les jours à l'heure des mamans mon fils me parle bcp de mort de ciel d'ange il me dit aussi qu'il veut le bébé qui est parti au ciel pas un autre je me sens confuse ds les réponses que je leur apporte
Palabra
Pilier central de notre maison

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: je souffre trop   Ven 16 Mar - 18:57

C'est surement une bonne chose que tes enfants en parlent aussi... moi dans mon malheur j'ai "la chance" que mon fils ne soit pas en âge de tout comprendre bien que les non-dits sont souvent perçus par les enfants, peut être qu'un jour quand il sera en âge de comprendre nous en reparlerons, je tiens pas à ce qu'on lui cache des choses.
Cela doit être confus dans la tête de tes enfants, et puis il y a des âges auxquels on se pose des questions, je pense que ça ne peut pas leur faire de mal d'aller consulter un psy !
Et pour toi alors tu as un rendez vous quand? moi j'ai eu deux visites et une en avril, j'avoue que ça m'a fait du bien de "déballer" ce que j'avais sur le coeur.
courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Ven 16 Mar - 20:30

merçi de ta réponse moi je compte sur le psy du cmp que j'avais bien aimé la secrétaire m'a dit qu'il m'enverrait un courrier pour me proposer un rdv sinon je verrai aussi certainement avec la psy de la pmi qui m'a suivi pdt près d'un an lors du baby blues que j'avais eu quand ma fille est né je t'avoue que ds la tête de mes enfants c assez confus ils parlent d'enfant comme si c le même qui allait revenir tres prochainement moi j'en suis pas encore à là même si je ressens tjrs ce vide aussi profond j'essaie de trouver du courage mais pas facile d'arriver à en parler je pense que le psy me ferait du bien
poppy
Habite dans notre "forumaison"
Habite dans notre

Enfants : 2 anges envolés
Bébé prévu : Matteus né le 23/01/2010
GEU : 25/02/07 et FC le 27/02/07

MessageSujet: Re: je souffre trop   Ven 16 Mar - 21:39

Tu sais sarah, pour ma part je crois qu'on ressentira toujours ce vide au fond de nous. Même si avec le temps la douleur sera moindre, il y aura toujours un manque......
Pour moi aussi comme tu le sais, c'est très récent, il faut du temps pour faire son deuil, chacun le vie à sa manière avec son vécu....
Il faut que tu prennes ton temps, le temps qu'il faudra, et ne te sens pas coupable de vouloir un autre enfant tout de suite !!
Certaines préfèrent attendre, d'autres non.
Tu sais, ton mari ne sait peut-être pas comment réagir face à ta douleur,il se sent peut-être impuissant et les hommes manquent souvent de tact par rapport à ca, et je sais de quoi je parle !!!
Mais surtout, ne te sens coupable de rien !!!!!!

Je t'envois pleins de courage et de tendresse de là où je suis !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Sam 17 Mar - 12:51

merçi de ta réponse poppy franchement j'aurais préfere attendre pour avoir le 3eme mais étant donné qu'il ne me reste qu'une seule trompe je me dis que ça peut être un peu plus long donc je prefere m'y mettre maintenant puis je n'ai pas envie de laisser mes enfants avec ces questions je prefere avoir un autre enfant de suite et qu'ils oublient vite car pour eux ça a été tres dur moi je n'oublierai pas, un nouvel enfant ne remplacera jamais celui que j'ai perdu mais je n'ai pas envie qu'eux ressentent ce manque car quand j'étais enceinte et d'ailleurs maintenant aussi ils continuent toute la journée c il domira ds ma chambre c un frere non ce sera une soeur elle dormira ds ma chambre c le meme bebe qui reviendra ils me parlent de ciel toute la journée d'ange de mort c'est tres dur pour moi de leur répondre
Fanchon
Conviviale modératrice

Enfants : Basile (22/07/08), Aubin (17/05/10-23/06/10), Lucie (04/11/11)
GEU : juillet 2005

MessageSujet: Re: je souffre trop   Sam 17 Mar - 18:07

Salut Sarah,

Ton récit est très triste. J'espère qu'aller voir le psy te fera le plus grand bien. :cal

Je me permets de réagir un peu à ce que tu as dit. Je ne pense pas que te dépêcher pour faire un enfant soit une bonne solution, ni pour toi, ni pour tes enfants. A mon avis, il vaut mieux que tu guérisses un peu tes plaies avant. Et je pense aussi qu'il vaut mieux que tu dises à tes enfants que ce bébé ne reviendra pas.

J'espère que je ne t'ai pas blessée en te disant ça, ce n'est pas mon intention. Bon courage

Sinon, une note d'espoir : le fait de ne plus avoir qu'un trompe ne t'empêchera pas de tomber enceinte rapidement. Sur le forum, plein de filles sont tombées enceinte dès la reprise des essais. Moi, j'ai commencé deux grossesses très vite, alors qu'au début je pensais que ça serai long.
christelle
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: je souffre trop   Sam 17 Mar - 18:56

Salut Sarah,
il n'y a que toi pour savoir si tu dois avoir un troisième enfant et quand. Car tu es la seule à savoir où tu en es.
J'ai deux anecdotes : la première est un peu ancienne car il s'agit de la fratrie de ma belle-mère. Après le décès d'un BB, le médecin a dit que le seul moyen de sortir la grand-mère de mon copain de la déprime était de refaire un autre enfant. Ce que le grand-père s'est empressé de faire. Résultat, c'est une petite fille qui est arrivée et qui a été appelée De la même façon que le BB qui était mort... Conséquence ou non de cette histoire, cette enfant est devenue une femme très fragile émotionnellement.
La deuxième me concerne directement car je suis née le jour de l'anniversaire de l'enterrement de ma soeur Isabelle (7 ans après). Ma mère n'a jamais "digéré" la mort de ce BB âgée de 3 mois, elle n'en a jamais parlé à personne. Elle s'est coupée de tous ses amis après le décès. Elle est devenue extrêment caractérielle. Elle s'est très peu occupée de moi certainement par peur que je meure à mon tour. C'est sa première fille de 11 ans mon aînée que j'ai appelé maman pendant très longtemps. Ma petite soeur arrivée 2 ans plus tard a eu plus de chance car ma mère a pu s'occuper d'elle presque normalement.
Voilà, juste pour te dire Sarah, que le bon moment c'est TOI qui sauras et que je crois comme Fanchon que même si c'est difficile tu dois dire la vérité à tes enfants qui comprennent parfaitement ton attente, ton manque et ta douleur. Tu ne vas pas leur imposer ton manque, tu vas leur apprendre l'absence. Pour le troisième qui viendra peut-être c'est important que pour eux aussi il ne soit pas un BB de "rechange" car ton ange qui est parti ne sera remplacé par personne ni pour toi ni pour eux. C'est ton ange qui veille sur vous tous, il sera toujours là.
Je pense vraiment très fort à toi et à tes deux enfants. Mon ange doit être pas très loin du tien et de ma soeur que je n'ai jamais connue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Dim 18 Mar - 1:48

merçi de vos réponses à toutes les 2 en effet je pense que je suis trop fragile en ce moment pour assumer une nouvelle grossesse même si cette geu m'a redonné l'envie de maternité je sais aussi fanchon qu'il faut soigner mes plaies avant d'entamer une nouvelle grossesse mais je pense que d'une façon ou d'une autre que cette douleur sera tjrs présente je ressentirai tjrs le même vide de ne pas pu avoir mené cette grossesse à terme quoi qu'il en soit même si je devais à nouveau être enceinte je penserais tjrs à mon petit ange pour moi ce sera comme un 4eme même si les gens autour de moi ne comprennent pas quand je leur explique je pense que même avec une nouvelle grossesse et un nouvel enfant j'aurais tjrs ce vide en moi qui je pense s'estompera avec le tps
tchitolina

Enfants : ryan 01 , lisa 03, lovéa 07 et léana 08
GEU : 22 MARS 2006

MessageSujet: Re: je souffre trop   Dim 18 Mar - 11:43

bonjour sarah!

j ai lu tout tes recits et effectivement je pense aussi que toi seule sera quand le moment sera venu!!
ce n ai pas facile de savoir il faut etre sure.
mes enfants ont toujours su la veritée concernant ma fc te ma geu,sa etait dur pour eux aussi mais je ne voulait pas leur mentir.
quand je suis tobe enceinte un ptit peu plus d un mois apres ma geu et avec une seule trompe (ce qui n etait pas prevu)je leur est egalement dit et tt le long de la grossesse ils me disaient;"maman le bebe c est pour de vrai maintenant ,il va rester ?"c etait tres dur a entendre au debut et quand on a vu la grossesse bien entame sans risque la ils etaient fou de joie!!!!
mais on a toute au fond de nous un vide meme si on a reussit a avoir un bebe apres la geu!!!mais il faut avance!!
on oubli pas on essaye de guerir c etst deja un tres grand pas!!!
on ne compte pas nos enfants a 3 mais a 6 puisque j ai eu une fc et une geu jumelaire!
alors si tu as vraiment envie d un autre enfant fait un peu le deuil et parle bcp a ta famille ne te laisse pas aller dans la deprime toute seule parler fait un ben fou !!
en tout cas je te souhaite courage et n hesite pas a venir nous voir!!! biz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Dim 18 Mar - 12:26

coucou

merçi de ta réponse il me semble que tu as eu un bébé ça fait plaisir de savoir que qq'un qui est passé par la même porte y est arrivé aussi à passer le cap j'ai rdv demain avec la psy de laq pmi pour mes enfants je vais en profiter pour parler un peu car j'avance tout doucement ds mon travail de deuil mais c'est vrai que je n'ai personne à qui parler ds ma famille mon mari je ne le sens pas et j'ai l'impression que personne ressent cette douleur comme je peux la ressentir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 20 Mar - 10:49

coucou

hier nous avons été voir la psy de la pmi elle a préféré me voir seule et prendre les enfants que la semaine prochaine ça m'a fait un bien fou de parler que qq'un d'autre que moi me comprennent et mette des mots juste sur ce qui m'est arrivé je la revois ds 2 semaines normalement
christelle
A bati un mur
A bati un mur

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 20 Mar - 11:33

Génial !!!!
Bises
Palabra

Enfants : Loris (16/10/2004) Nine (13/09/13)
GEU : 03/11/2006

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 20 Mar - 15:20

ah tu vois Sarah, on se sent soulagés d'un poids en sortant ! tant mieux que ça se soit bien passé, tu nous diras pour les petits bouts?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 20 Mar - 17:34

oui je vous dirais pour mes ptits bouts merçi à toutes de ce soutien très important pour moi

grosses bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 20 Mar - 20:03

Cool Sarah,
tu dois déjà te sentir soulagée. J'ai moi aussi vu une psy et ça m'avait fait un bien fou d'en parler à quelqu'un d'extérieur
je te souhaite bonne route! :cal
Virg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je souffre trop   Mar 20 Mar - 20:28

merçi encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je souffre trop   

je souffre trop