FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les paroles qui font du bien

AuteurMessage
Mahaut29
Aide à garder la maison agréable

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Les paroles qui font du bien   Mar 8 Mai - 18:20

Voilà, je me permets d'ouvrir ce post parce qu'une amie à qui j'ai parlé de ma GEU m'a dit être désolée par ce qui m'arrivait et a dit je cite: "Parfois les petits trésors attendent le moment propice pour descendre se nicher bien au chaud."
J'ai trouvé ces mots très touchants, ils m'ont fait chaud au coeur alors je vous les livre en espérant qu'ils pourront aussi vous apporter du réconfort.
Je me suis dit que si nous avions en vie de crier notre rage face aux remarques maladroites et méchantes de ceux qui ne comprennent pas, nous pourrions aussi échanger, si vous le souhaitez, tous les mots qui nous ont un jour aidées et réconfortées.
On va s'en sortir!
:env:
Revenir en haut Aller en bas
rieuse20

Enfants : Valentin (09/08/98), Lucas (08/06/00) et Clément (10/07/08)
GEU : 25 avril 2007

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Mar 8 Mai - 18:26

C'est vrai que ton amie a trouvé de très jolis mots pour te réconforter!
C'est touchant de constater qu'une personne qui ne l'a pas vécu peut aussi trouver les mots justes.
Bisous à toi et aussi à ton amie! :cal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Mar 8 Mai - 22:20

oui en effet ces personnes font du bien mais restent rares
Akalex
Conviviale modératrice

Enfants : Amélie, née le 31/10/2003 à 31s et 5j
GEU : geu le 20/07/07 ablation trompe droite

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Jeu 9 Aoû - 12:45

Les paroles qui font du bien, oui, bonne idée...
Moi, c'est mon mari qui a essayé de me consoler l'autre jour après une sortie au supermarché où je n'ai vu que des bébés et des femmes enceintes (j'ai vraiment du mal à sortir pour l'instant tellement c'est douloureux).
Bref, mon cher et tendre, cherchant à me réconforter m'a expliqué, alors que je cherchais pour la énième fois POURQUOI ce petit embryon était aller se nicher dans ma trompe droite etc, il m'a dit que c'était mon ovule, en voyant le petit spermato arriver qui avait essayer d'échapper car il savait que ça nous donnerait un bébé trop pénible et que c'était pour nous épargner des nuits sans sommeil, des crises sans fins. Bref, quand ce sera le bon spermato, l'oeuf ira bien à sa place et on aura un deuxième petit ange. C'est peut-être nul écrit comme ça, mais il a réussi à me faire sourire en mimant le spermato qui courait après l'ovule et l'ovule qui repartait se cacher dans la trompe...Il arrive toujours à me faire sourire, c'est pour ça aussi que je l'aime aussi fort :val
Mahaut29

Enfants : Léonard 19.04.2008
GEU : opérée le 15 avril 2007

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Jeu 9 Aoû - 12:56

Ca c'est absolument adorable! Il est chouette ton conjoint yess
Toute ma sympathie pour ce qui t'arrive :coeur:
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Jeu 9 Aoû - 14:12

je decouvre juste ce post !
bonne idée mahaut !!
pourquoi toujours les remarques qui achevent Wink

moi... des remarques vraiment reconfortantes... j'en ai pas eu des masses mais certains regards ou gestes ne trompent pas quand on prefere se taire plutot que de dire une betise mais qu'on est present

et ca m'a ete d'une grande aide :coeur:

lulu13
Pilier central de notre maison

Enfants : Logan 09/04/04, Ronan 19/12/07 et Calel 19/09/10
Bébé prévu : plus pour nous
GEU : 7 avril 2006 et 8 novembre 2006

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Sam 11 Aoû - 11:28

c'est mignon dit comme ça. heureusement qu'on les a ces zhommes. gros bisous
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Mar 14 Aoû - 11:32

Parce que je voudrais oublier les nombreuses paroles qui achèvent, je voudrais me concentrer sur celles (rares mais tout de même présentes) qui font du bien.

J'ai repensé à 2 choses:

La première, c'était à l'hôpital. La chirurgienne qui m'a opérée est venue me voir. Je lui ai demandé de m'expliquer les cliché pris lors de la coelio. Elle était un peu embêtée au début car ces clichés n'auraient jamais dû atterrir dans mes mains. Bref, deux photos, une du peit embryon avec la trompe explosée :tri :tri :tri , et, elle a vraiment mis l'accent sur la deuxième photo qui montre un bel ovaire et une très jolie trompe qui n'attendent que le moment de reprise des tp pour jouer leur rôle. Merci Dr S. Very Happy

La deuxième: j'ai une bonne copine qui, en janvier, s'est aperçue que sa grossesse de 4 mois était finie. Il a fallu qu'elle accouche malgré tout par voie basse, un truc qui doit être particulièrement horrible à vivre je pense. Bref, nous sommes toujours restées silencieuses par rapport à ce drame dans sa vie. Moi, ça m'avait énormément travaillé; je ne savais pas quoi lui dire de peur, justement, d'avoir des paroles malheureuses. Avec ma geu, nous avons enfin pu échanger (même si ce n'était pas la même chose, mais, au niveau des sentiments, on en a ressenti beaucoup en commun). Bref, cette copine-là, elle a la foi, et, même si je ne l'ai pas, elle m'a beaucoup touchée en me disant qu'elle avait beaucoup prié pour nos petits bouts, qu'elle est sûre qu'on les reverra un jours et qu'elle espère qu'ils sont ensemble et qu'ils jouent bien tous les deux (au moment d'écrire ça, j'ai bien sûr de grosses larmes qui roulent sur mes joues pleure ) Un gros bisou à son petit Charles et à mon petit bout

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

noadou
Amene d'autres pierres...
Amene d'autres pierres...

Enfants : Jade 4ans et Noa 2ans
GEU : 06/08/07... en plus d'une grossesse normale.. Les 2 bébés sont partis..

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Mar 14 Aoû - 21:51

Je rejoins Akalex.... ce qui me fait du bien c'est de pouvoir parler avec certaines personnes de nos anges.. Notamment 2 amies à moi qui ont subi des IMG, et qui ne renient pas mes anges. Elles les ont toujours considéré comme des bébés et non des embryons... et ça ça fait du bien
Akalex
Conviviale modératrice

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Dim 9 Sep - 14:37

Allez, parce que je trouve que ce post mérite de rester en tête (car quelque part, il faut toujours essayer de voir le côté positif des choses), voici ce que m'a dit mon mari hier soir (car bizarrement, 7 semaines après ma geu, je continue d'avoir besoin d'en parler un peu Wink ). Il m'a appelée amoureusement son "éléphante" (puisque je n'ai plus qu'une trompe lol ).

Bon, je reconnais qu'il y a quelques semaines, je ne l'aurais peut-être pas pris de la même manière...

Mais là, j'ai trouvé ça mignon...Ah, comme je l'aime :val !!!!

Karine (39 ans), mariée avec Alex (38 ans), parents d'une chipie prénommée Amélie (née le 31/10/2003). GEU le 20/07/07. Ménopausée précoce, nous serons désormais les heureux parents d'une fille unique (dans tous les sens du terme!).

Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, mais...j'irai encore mieux demain...

ptitbou
Participe activement a mettre un toit
Participe activement a mettre un toit

Enfants : une fille et un petit ange
GEU : 26 juillet 2007

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   Dim 9 Sep - 23:32

c'est vrai que c'est mignon. Il fallait le trouver. Et au moins, ça a le mérite de m'avoir fait sourire. Ce qui n'arrive jamais d'habitude quand on parle de GEU.
Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les paroles qui font du bien   

Les paroles qui font du bien
Page 1 sur 1