FORUM de l'association Petit Oeuf
Bienvenue sur Petit Oeuf

Grossesse extra-utérine

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

à moi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: à moi...   Lun 6 Mar - 15:15

Pas le courage de trouver un titre ...

Alors voilà mon histoire ... il y a presque un an ...je viens de tout ré-écrire, tous les détails me reviennent…c’est dingue !

Vers le 20 mars, cycle perturbé, règles bizarres, je me décide à faire un test : + (essais depuis 4 mois environ) mais tjs des pertes légères ... Direction médecin qui me dit de faire pds + écho, en me disant d'emblée qu'il faut éliminer la possibilité d'une geu.
Dès le lendemain, pds, écho => on ne voit rien
J'appelle le doc qui me dit d'aller aux urgences
Il est 18h, ce vendredi soir là, j'attend Fred qui rentre + tard, c'est lui qui a la voiture, je pleure, je pleure
Vendredi 25 mars, 20h, je vais aux urgences, seule, personne pour garder Thomas (20 mois), tjs rien à l'écho, mais muqueuse de l'utérus épaissie, l'interne est plutôt optimiste, me dit de revenir dans 48h pour une nouvelle pds + écho

2j + tard (dimanche 27/03), ma soeur est là pour le week-end, je ne suis pas d'une humeur terrible ... elle garde Thomas et Fred m'accompagne aux urgences
longue attente, tjs rien à l'écho mais le taux a doublé normalement, plutôt en faveur d'une grossesse intra-utérine, revenir dans 2 jours ...

2j + tard (mardi 29/03), j'appelle le boulot pour dire que je ne serais pas là, je me débrouille pour arriver aux urgences en transport en commun, Fred bosse.
2/3h d'attente, tjs rien à l'écho, taux qui n'a pas trop augmenté, les médecins m'envoient dans le service d'imagerie, où les appareils sont + sophistiqués..
L'échographiste ne voit rien dans les trompes, mais me dit qu'il y a un sac dans l'utérus, c'est bien intra... mais il pense qu’il s’agit d’une fausse couche. Tant pis, je me sens tellement soulagée qu’il ne s’agisse pas d’une geu, que je suis plutôt contente.
On me dit de revenir dans 48h pour un dernier contrôle et de rentrer chez moi

Jeudi, retour au boulot (je ne bosse pas le mercredi), un peu déphasée par les événements des derniers jours. Qq douleurs, tiraillements dans le ventre, je pense qu’il s’agit de contractions utérines pour « évacuer » ce petit œuf … Retour en métro, pour la 1ère fois de ma vie, je me demande à qq de me laisser sa place, j’ai la tête qui tourne. St Lazare, correspondance pour aller prendre mon train, les quais me parraissent très loin, j’ai du mal à marcher, la tête qui tourne, mal au ventre … après des arrêts sur tous les bancs, sur les marches de l’escalier, j’arrive dans le train et j’appelle Fred pour qu’il vienne me chercher à la gare, je n’aurai pas le courage de faire les 10mn qui séparent la gare de notre appart.

Ouf, assise dans la voiture ca va mieux. Retour à la maison, tjs mal au ventre, et tête qui tourne quand je me lève, alors je comate sur le canapé pendant que Fred fait dîner Thomas. Thomas va se coucher, Fred lui lit une histoire, je suis assise par terre dans la chambre de Thomas, pas le courage de me lever.

Thomas couché, je vais prendre un bain pour faire passer ces douleurs. Ca ne va pas mieux, Fred appelle SOS médecins. 1h30 après, le médecin arrive, m’examine et me dit qu’il trouve que ce n’est pas normal d’avoir aussi mal quand il m’examine, il appelle le samu.

Arrivée du SAMU, il doit être 22h30/23h maintenant, 1 médecin et 2 infirmiers, prise de tension, prise de sang, pose d’une voie veineuse, « au cas où », rien de particulier, tension basse mais dans la normale, tx d’oxygénation du sang normal, ils décident de me conduire à l’hôpital pour vérification. Ils n’ont pas de brancart, alors appellent les pompiers pour le transport. Je dis que ce n’est pas la peine, je me sens effectivement mieux.

3 personnes en + dans notre petit appart, les pompiers arrivent. Heureusement Thomas ne se réveille pas. Ils me transportent à l’hôpital, où j’ai accouché de Thomas, j’ai moins mal et je me trouve ridicule d’avoir causé toutes cette agitation.

23h30, arrivée à l’hôpital, un médecin nous attend, écho immédiatement : énormément de sang dans l’abdomen, on appelle l’anesthésiste et on me monte au bloc. Je me demande à ce qu’on essaye, si possible de ne pas retirer la trompe.

Vendredi 1er avril, je me réveille après l’opération, je finis par apprendre qu’il n’a pas été possible de conserver la trompe, trop abimée, et que j’avais entre 1.5 et 2L de sang dans l’abdomen .
Pendant une partie de la journée, ma seule pensée c’est de me dire que heureusement c’est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi et pas la nuit d’avant où j’étais toute seule à la maison ..

Samedi, dimanche, je fais le forcing pour rentrer vite chez moi et retrouver mon p’tit bonhomme. Retour à la maison, ouf.

merci de m'avoir lue :cal
Revenir en haut Aller en bas
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: à moi...   Lun 6 Mar - 17:07

ce qui ressort quand meme presque a chaque temoignage, c'est cette peur de mourir ou cette angoisse d'avoir frolé la mort de pres...

a mon sens, là, est toute la différence avec la FC

enfin là, je fais du hors sujet :oops:

ton histoire m'interpelle aussi parce que tout s'est passé en 5 jours : d'un coté, je me dis "quelle chance d'avoir été aux urgences ce fameux jeudi malgré tout" et de l'autre je me dis "bon sang, les medecins peuvent laisser trainer ca 5 jours" ... et tu connais bien mes angoisses, ca me flippe :pale:

allez sof, tu as Thomas et il doit etre ton espoir et ta force de continuer (je me persuade en meme temps, tu ne m'en voudras pas :hum )

je t'embrasse tres tres fort :cal
je sens un tout petit moral en ce moment chez toi, courage :coeur:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: à moi...   Lun 6 Mar - 17:20

tu as raison pour le petit moral, je trouve finalement ce mois anniversaire plus dur que le mois de décembre (dpa), et je pense qu'un des pb et que je suis arrivée jusque là sans véritablement extérioriser ce que je ressentais et même sans vraiment prendre le temps de me poser pour que je sache moi-même ce que je ressens.

En +, je n'arrive pas à tomber enceinte et ca m'inquiete assez, je vois s'éloigner à toute vitesse l'écart d'age "idéal" que j'espérais pour mes enfants et j'ai l'impression d'avoir "gaché" l'occasion pour Thomas d'avoir 2 ans et qq d'écart avec son frère et sa soeur. + le temps passe et mes enfants auront un écart d'âge important, c'est tellement loin de ce que j'espérais !

Merci à vous toutes d'être là :val , j'ai hésité avant de participer à ce forum mais je crois que j'ai bien besoin de votre écoute et attention.
Zip
A posé la première pierre...

Enfants : 2oo3 / 2oo7 / 2o1o
GEU : 2oo5 / 2oo9

MessageSujet: Re: à moi...   Lun 6 Mar - 17:31

Citation :
tu as raison pour le petit moral, je trouve finalement ce mois anniversaire plus dur que le mois de décembre (dpa),

je pensais que ma DPA serai difficile aussi mais finalement ca a été
je crains plutot le 1er juillet 🇳🇴 (je devais avoir un enterrement de vie de jeune fille en plus ce jour la mais la future mariée a eu l'amabilité de changer la date quand elle a fait le raprochement, j'ai trouvé ca tres sympa :coeur: )

je t'envoie mes plus sinceres pensées, un an c'est long et cette date sans bébé dans le ventre, 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
:cal2:

Citation :
et je pense qu'un des pb et que je suis arrivée jusque là sans véritablement extérioriser ce que je ressentais et même sans vraiment prendre le temps de me poser pour que je sache moi-même ce que je ressens.

vivre a 100 a l'heure pour ne pas penser, je vois souvent cela chez les endeuillés
mais il faut se poser un jour
ca fait mal c'est sur mais c'est necessaire
tout plein de courage pour toi en cette periode difficile mais tu verras, apres, ca ira mieux :cal

Citation :
En +, je n'arrive pas à tomber enceinte et ca m'inquiete assez, je vois s'éloigner à toute vitesse l'écart d'age "idéal" que j'espérais pour mes enfants et j'ai l'impression d'avoir "gaché" l'occasion pour Thomas d'avoir 2 ans et qq d'écart avec son frère et sa soeur. + le temps passe et mes enfants auront un écart d'âge important, c'est tellement loin de ce que j'espérais !

dis toi que la vie ne peut pas etre prevue
nous voulions 3 ou 4 ans d'ecart entre nos enfants
quand Petit Oeuf est arrivé, tout a changé, finalement, 2 c'etait bien !!
et quand il s'est envolé, 2 ca devenait vraiment bien :suspect:
peut etre juste parce que ca ne pouvait plus etre le cas...

dis toi que tu fais ton maximum et que Thomas le sait ou le saura

Arthur me reclame un bébé pour jouer depuis quelques semaines (et un chien aussi d'ailleurs lol )
ca me fait toujours tres mal alors je lui explique que pour le moment, c'est impossible et que ca risque d'etre compliqué
il me fait alors un gros calin
je suis une des grandes fan de la theorie selon laquelle les enfants comprennent tout et savent tout ce qu'on ne leur dit pas
Thomas ne t'en voudra jamais, tu essayes et le reste, c'est Dame Nature qui fait des siennes :cal

Citation :
Merci à vous toutes d'être là :val ,

merci a toi :cal

Citation :
j'ai hésité avant de participer à ce forum mais je crois que j'ai bien besoin de votre écoute et attention.

on est là :coeur:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à moi...   

à moi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1